Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection générale


Messages recommandés

Moi je dit rien de tel qu'un bon cuir bien entretenu a la graisse de l'armée, avec des coques ...
Mais une combi en textile a coque sera autant utile, c'est aussi une question de gout, et de prix.

On ne peut absolument pas tester une combinaison pour un autres, et rarement pouvoir lui dire si elle est suffisement resistante aux glissade ou pas...

Des bottines ou bottes pour protèger un endroit sensible qui constitue la principale amorce a la rupture du pied c'est bien la maléolle...

tout les casques vendu dans ce pays sont agréés, ce qui fait la différence de prix c'est le design, la marque , l'insonorisation, ventilation et accessoires...

Protègez vous , C'EST TOUT!!! la vie n'a pas de prix toute facon, et lorsqu'on choisis de devenir motard, on sais a quoi nous sommes exposé en permanence, on connais la sensibilité de la corde qui nous tiend a la vie.

Pas de casques fissurés, pas de basket, et encore moin de short t-shirt sandales....











affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir goûté au tarmac à très basse vitesse, je confirme l'utilité des vêtements adéquats.
Un petit ajout à ces informations, ne pas acheter des vestes et pantalons trop grands car en cas de chute, la matière (cuir ou tissus) tord dans ce cas la peau et cause des dommages supplémentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hilde a écrit:
Pour avoir goûté au tarmac à très basse vitesse, je confirme l'utilité des vêtements adéquats.
Un petit ajout à ces informations, ne pas acheter des vestes et pantalons trop grands car en cas de chute, la matière (cuir ou tissus) tord dans ce cas la peau et cause des dommages supplémentaires.



que vous passez votre permis par auto ecole (obligatoire aujourd'hui pour les motards), pendant une heure, le mono entre autres, vous montre ce a quoi vous serez exposé en vous expliquant certains accident de motard en details,
il vas jusqu'a vous demander de frapper légèrement le bitumes avec votre poing fermé.
Pas besoin d'y aller fort pour compendre, le bitume est un veritable papier de verre géant.

-J'ai gouté au tarmac sans aucunes protection a mes 13ans à velo, je suis tombé la tete la première a près 20km/h...
C'est la que jme dit que le corp humain est superbement bien fait...

-J'ai aussi gouté au tarmac a 60km/h en scooter avec juste un casque (j'ai pris un nid de poule , vive la commune!!!)
j'ai été arrangé de la tete au pieds, j'ai rarement autant soufert de ma vie

-Un autre a 45km/h en mob, jme suis retrouvé avec un morceau de tibia en moin c'etais pas beau a voir...J'en rigolais mais ca devai etre le stress... Evil or Very Mad

Quand je vois a la vitesse ou je roulais , jme dit qu'ici , on joue plus a ces conneries...

l'hivert passé, une plaque de glace dans une sortie autoroute a 90km/h...Rien du tout pourtant j'ai glissé sur un bon bout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...