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Entretiens ... quand? quoi?


Messages recommandés

Lors d' une discussion avec jonha concernant la frequence des entretiens et l'usures des pieces je me suis rendus compte que je me trompais ... je vais donc ici precisé les entretiesn effectue sur ma tdm qui a aujourdhui 52.000km

je precise que je ne suis pas un exemple ... disons que je suis plutot a l'extreme oposé.... pale He DIDIER !!!!

* les huiles et filtres ont ete remplacés lors des entretiens suivant le carnet Yamaha
* 8570 km 2 crevaisons (et deux meches de reparation) Remplace le pneu AR
* 15000 km plaquette AR
* 23300 km Pneu AV et PIGNON CHAINE
* 26000 km PNEU AR
* 38000 km plaquette AV + AR / Pneu AV / Disque arriere suite a usure anormal!!!
* 44000 km Pneu AR + PIGNON CHAINE
J'attend la fin de l'hiver pour faire l'entretien huile etc

Voila Jonha les infos que j'ai ....

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Ah.... sacré Dédé !!!
A voir ton inventaire, je constate que ton kit "pignon-chaîne" tient en moyenne 22000 bornes.... oui, je sais, nous avons déjà débattu sur le sujet, mais si tu l'entretiendrais un temps soit peu.... tu aurais pu faire 10000 kms de plus facile... Shocked , mais bon... c'est toi qui vois... Cool

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Exact Didier ... j'en suis bien conscient !!!

Il est 9H quand je quitte la maison pour faire les 30km journalier minimum et quand je rentre a 19H et cela surtout en hiver je n'ai plus du tout ni l'envie ni le temps (que je ne prend pas Mad ) pour sortir ma loque ma bombe ou mon huile de bras ... pour l'entretenir ... je l'avoue ..; sparodiquement je la graisse ... a interval bien moins regulier que les 500km preconisé... affraid

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ouai d'accord si pour toi 22000 c'est bon ok, mais moi a 22000 j'ai fait ma première tension de chaine...(10mm).

si non pour le reste, ca va encore.

Mon graissage de chaine est souvent exagèré et a intervale souvent inutiles (quasiment après chaque distance de plus de 200 bonres), mais avec ca j'espère le garder 50000 avec max 1 changement de petit pignon et c'est bien partis.
Mais tout les +- 5000 je degraisse complètement le kit , je nettoie le cache pignon regulièrement pour eviter que le camboui abrasif vienne se foutre dans le bazar, ...Pfff la chaine c'est une vraie merde pour les negligeants et les gens pressés mais y a rien a faire, c'est moin cher a l'achat...
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chose1330 a écrit:
ou alors il faut placer un scottoiler


oui parai que ca marche selon les tests de Jack et d'autres.Mais perso, ca me derange pas de graisser ma chaine manuellement, ca force à;

degraisser l'ensemble regulièrement et cela permet de verifier l'etat et la tension plus regulièrement

ce n'es que mon avis.
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  • 2 months later...

he bien voila .. 53.000 km et la fin de l'hiver j'ai deposé ce matin la moto chez Leclerq pour l'entretien ... je verais bien a quel sauce je vais etre mangé !!!! Twisted Evil

Il m'a preté pour la journee de DRACHE pfffffffff un tout nouveau Silverwing 400 blanc .... vla qu'on va me prendre pour un flic maintenant !!!! What a Face
N'empeche qu'il faisait si moche que je suis rentre a la maison et rangé l'objet dans mon garage ... pour reprender cette bête Auto !!!!!

..... hebien les amis ... je veillis !!!!! pfffffffffffff affraid

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presque 58000 pour moi.

Intervention specifique;

-une verif de jeu de soupape a 38000 sans aucunes utilité.
-le faisceau clignotant refait maison (short circuit)
-pistons de freins degrippés cet hiver


Si non, rien d'anormal;

-entretient normal tout les 10000km max
-change de pneu quand lisse
-change de plaquette quand 0.5mm
-kit chaine changé à 27000
-2 change de pignon av de transmission(allongement dans les tolerance et couronne un peut usée)
-disque de frein AR changé

à prevoir; un nettoyage de carbu et une verif d'etat de distribution

Pour info mon BT021 AR à été changé a 36000km donc 22000km d'endurance et je commence a ateindre le temoin d'usure donc encore 1000 ou 2000km Very Happy

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He bien j'en reviens avec un remplacement huile et filtre et graissage divers ...

mais ... il ya un Mais ...

A pre sde 53.000 km on constate un lege suitement au bourage de fourche ... ainsi que le remplacment du pneu avant apres pres de 15.000 km .... j'en profiterais pour une revision des roulement de direction.. rdv pris pour jeudi prochain !!!
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  • 1 month later...

ce sont des usure normales, pas de soucis.

en ce qui me concerne, je rpendrai un jours de congé avant pour verif totale de la moto + entretient complet .
Elle vien de passer la barre des 60000km cheers

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