Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment detecter un cours circuit??? Help me.


Messages recommandés

Voilà, j'ai mon fusible de cligno qui claque lorsque je met le cliqno droit.
Ca cerne deja le problème...
J'ai testé sans les ampoules et aussi sans les fiches de raccort de cligno , donc cela vien bien du cablage OU du voyant de compteur.

Y a t-il un moyen de detecter ce cours jus sans devoir demonter tout le cablage?
Que me conseillez vous???

Please help!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecanoman a écrit:
je vais commencer, aux bon conseils de Berrie, par trouver et tester ma centrale alternative (boite cligno).
parce que le cablage fixe ne se detruit pas ainsi tout seul...et comme ca bien pas des clignos.

qu'en dites vous?


Fatalitas.... Hélas...! Ben si, le câblage de nos belles peut se dégrader sans qu'on y touche...!!! Rouler suffit, pour que les chocs et les vibrations aient raison de l'isolant... principalement aux endroits les plus innacccessibles!!! (coudes, passage au travers d'un passe-fil...) et plus rarement... aux endroits auquels le bon sens nous feraient dire "là, c'est bon" !!! (fixation par colliers souple le long du cadre pas assez ou trop serrés... ben oui !!!)
Mais bon, cela ne te dis rien quand à la détection de l'endroit.... Ok, sur ton multimètre, tu as vraisemblablement un Beeper (testeur de continuité) qui "sonne" dès que tu mets les pointes de test en contact... si cette fonction n'est pas présente, te mettre en ohmètre (moins pratique, mais cela reviendra au même, l'inconvénient est qu'il faille rester à regarder le display...)
tu retires les ampoules.... tu vérifies (visuellement) pas d'oxydation au niveau du culot des ampoules, au niveau du contact à l'intérieur des clignos... propre ET sec... Comme tu roule par tous temps, du sel c'est peut-être infiltré là (le sel humide est un bon conducteur...).. Nettoyes au WD40 !
Attention.... la procédure ci après doit être appliquée sans que le contact soit mis !!!
Rien? ok, tu prends ton multimètre, et c'est parti ! tu choisi sur ton cadre,ou sur le moteur un endroit... sera ta masse de référence, pour savoir si ta masse est bonne.... tu "pointe" entre ta masse et celle d'un cligno... doit "sonner" ou indiquer une valeur très faible (de l'ordre de quelques Ohms (0=parfait, 5=acceptable... au dela, choisir un autre point de référence !!!))
Toujours par rapport à ta référence, testes le pôle au socket du cligno...il sonne? pas bon !!!
Sonne pas, t'as trouvé !!! Nettoyes au WD40... abondament !!!
tu remonte le long du câblage pour trouver le connecteur , du déconnecte et tu testes le câble d'arrivée.. sonne aussi? pas bon...
Sonnes pas... voir plus haut !
Tu remonte vers ta centrale clignotante... tu déconnecte le fil d'arrivée, et tu teste la sortie de ta centrale... sonne? Zut ta centrale est naze... à moins que... vérifies là aussi qu'aucune trace de saletées, sel, oxydation ne fasse une liaison suspecte...
Nettoyes au WD40...
Sonne pas? Ah... plus qu'ennuyeux, vas falloir ouvrir ton commodo, celui que tu actionnes pour faire fonctionner tes clignos... et recommencer tes tests au départ de là... et nettoyes SYSTEMATIQUEMENT tous les connecteurs qui sont dans le chemin...

Bonne chance !!!

Didier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
affraid .. J'avais règlé le soucis en re-créant un faisceau secondaire dédié aux clignotants...

Je l'avais branché sur un faisceau maison que j'avais déjà monté pour alimenter mes accessoires (inforad, tomtom, alume cigre, poignées chauffantes, warning maison, etc...).

Je suis devenu un pro en electricité moto ptdr Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Eh M'sieur le Pro, si t'as un plan pour shunter mon contacteur de béquille que j'ai fondu,
je suis preneuse. J'ai tenté le branchement comme pour la GS 1150 :
Fil blanc & rouge ensembles et brun à la masse, mais la moto cale au passage de la 1ère.
Apparemment, la similitude entre contacteur 1150 et 650 s'arrêtre à la couleur de fils, pas à leur destination...
Et j'ai fouillé le net, rien trouvé pour ma GS (BMW GS650 de 2003).

J'aurais aussi voulu savoir sir le contacteur de la Funduro est identique à celuis de la GS.
Les N° de séries sont différents mais ça, ça ne veut pas toujours dire charette...

"La petite Frite attend aussi ses parents amis Hucth et Denimeca à l'information..." Wink

Merci les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Frite a écrit:
Eh M'sieur le Pro, si t'as un plan pour shunter mon contacteur de béquille que j'ai fondu,
je suis preneuse. J'ai tenté le branchement comme pour la GS 1150 :
Fil blanc & rouge ensembles et brun à la masse, mais la moto cale au passage de la 1ère.
Apparemment, la similitude entre contacteur 1150 et 650 s'arrêtre à la couleur de fils, pas à leur destination...
Et j'ai fouillé le net, rien trouvé pour ma GS (BMW GS650 de 2003).

J'aurais aussi voulu savoir sir le contacteur de la Funduro est identique à celuis de la GS.
Les N° de séries sont différents mais ça, ça ne veut pas toujours dire charette...

"La petite Frite attend aussi ses parents amis Hucth et Denimeca à l'information..." Wink

Merci les gars !


Ce message date de cette année ou de l'année d'avant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca date de cette année, mais c'est résolu. Enfin... Disons que ça roule quoi...
J'ai ponté les fils en attendant.
Mais à 80€ le morceau, je ne rachèterai un contacteur que si j'en trouve un d'occasion.
Et il m'en faut un de GS, car ceux de Funduro n'ont que 2 fils, les GS en ont 3.
Donc, si quelqu'un "voit passer" un contacteur de béquille compatible pour une GS650F de 2003, ça m'intéresse...
Réf : L=530MM 1 61317654603

Merci ! Very Happy


26 octobre 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zr7s"][quote="zr7s"]

zr7s a écrit:
Frite a écrit:
Ca date de cette année, mais c'est résolu. Enfin... Disons que ça roule quoi...
J'ai ponté les fils en attendant.
Mais à 80€ le morceau, je ne rachèterai un contacteur que si j'en trouve un d'occasion.
Et il m'en faut un de GS, car ceux de Funduro n'ont que 2 fils, les GS en ont 3.
Donc, si quelqu'un "voit passer" un contacteur de béquille compatible pour une GS650F de 2003, ça m'intéresse...
Réf : L=530MM 1 61317654603

Merci ! Very Happy


26 octobre 2012


ouah 80€ Shocked

Enfin, ca peut couter bien plus cher en cas de problème ...

Tu a deja essayé d'ouvrir le petit boitier de ce contacteur ?

Je viens d'ecrire à quelques casses moto pour toi, je te dis quoi si je trouve .

@ bientôt j'espère Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...