Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

questions pour les possesseurs de SCALA RIDER


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes équipés de supertooth en intercom entre moto depuis 2006 et nous en sommes très contents (même propriétés que le scala) mais les batteries commencent faiblir ==> nous allons être containts de changer de système dans les prochains mois.

J'aimerais savoir ce que les possesseurs de scala rider Q2 en pensent pour des communications de moto à moto ?
Sur internet, ils disent qu'il faut un kit spécial XL ( avec bras de micro allongé ) pour les casques modulables ==> qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la composition du kit "Scala rider Q2 multiset" ? Est ce que c'est 2 systèmes identiques avec intercom pour parler de moto à moto (en + du bluetooth, de la radio,...) ou est ce uniquement 1 système composé d'un Q2 pour pilote (avec intercom) et 1 scala normal (sans intercom, que bluetooth) pour le passager ?

D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous disposons d'un kit multiset Q2 mais je n'ai fait qu'une fois un essai de moto à moto.
Cela a fonctionné correctement mais lorsque l'espace entre les 2 motos a été trop important, on a perdu le contact (normal ) et il a fallu que je me rapproche très fort (+/- 50m) pour que le contact se rétablisse.
Pour un casque modulable, cela me parait cohérent même si on est parvenu à installer un normal dans le modulable de mon fils mais il est un peu juste me semble-t-il. Je pense que Rcarré peut te donner des infos plus fiable sur ce point.
Le kit est composé de 2 scala rider Q2 identiques qui sont déjà synchronisés entre eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de souci pour le monter sur mon modulable, c'est tout juste Wink

Mais je ne l'ai jamais testé en conversation avec un autre, je ne l'utilise que pour la connection Bluetooth pour mon GPS...

La portée annoncée est de 500m en terrain "ouvert", il faut bien sur relativiser les données du constructeur mais 50m me parait très peu affraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hutch,

Je n'ai pas dit que la portée était de 50m, j'ai dit qu'une fois perdu le contact (la distance entre les 2 motos était surement > 250m), il a fallu que je me raproche à +/- 50m pour que le contact se rétablisse automatiquement. Il ne s'agit cependant que d'un essai effectué près de chez moi et cela donnerait peut-être d'autres résultats ailleurs ou dans d'autres conditions (terrain +/- découvert, batterie +/- chargée, ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyminic a écrit:
Hutch,

Je n'ai pas dit que la portée était de 50m, j'ai dit qu'une fois perdu le contact (la distance entre les 2 motos était surement > 250m), il a fallu que je me raproche à +/- 50m pour que le contact se rétablisse automatiquement. Il ne s'agit cependant que d'un essai effectué près de chez moi et cela donnerait peut-être d'autres résultats ailleurs ou dans d'autres conditions (terrain +/- découvert, batterie +/- chargée, ...)


Salut Guyminic,

Si je te comprend bien, vos 2 scala rider font bien bluetooth ET intercom chacun. J'avais peur que dans ce set, il y ait uniquement intercom et bluetooth popur le pilote mais que le scala du passager soit uniquement bluetooth ( ce qui lui permet de parler avec le pilote jusqu'à 10 ou 15 m, d'entendre la radio + GPS).
J'aimerais être vraiment certain que le "Scala rider Q2 multi set" soit bien composé de 2 systèmes avec intercom (tous les 2) car c'est la seule fonctuion qui nous intéresse vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmic a écrit:
oui il y a une fonction intercom entre les 2 modules


le Q2 multiset, contrairement au Q2 simple, permet en plus de communiquer de moto à moto ( 3 maxi ), ce sont à priori 2 modules identiques que tu peux utiliser comme tu veux ( qui peut le plus peut le moins). Si tu veux juste communiquer avec ton passager dans ce cas le Q2 suffit car le pilote reçoit le signal bluetooth du gps (ou tel) et peux communiquer avec son passager en onde radio (sur une distance bien plus faible que le multiset).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Ce qui m'inquiétait était la différence de prix entre un multi set qui est bien moins cher que 2 X un scala rider Q2 ==> je pensais qu'il y avait quelquechose en moins.
Ce qui n'est visiblement pas le cas selon vous.

Encore merci et à bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ... je te refile l'info du site de l'importateur...www.tecnoglobe.com ou tu trouvera scertainement de l'info ... j'ai aussi le cataloge 2009 de celui ci ... si tu file une adresse ou un endroit abxl ou je peu le deposer ou l'envoyer ... dis moi quoi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai monté un Scala Rider Q2 sur le casque d'Hilde,
nous l'avons testé hier sur un peu plus de 250 km,
que du bonheur


Très bonne qualité sonore, pas de problème de connexion, pas de coupure, on est super contents WinkWinkWink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
j'en ai acheté une paire egalement ,

-intercom exelent (on desactive juste l'appel automatique parce que j'aime bien rouler le casque ouvert)
-entrée jack pour mp3, musique de bonne qualité si ecouteur bien positionnés
-main libre pour gsm exellent
-radio moyenne (dison qu'on peut pas intégrer une multitude de fonctions indefiniment dans un si petit module)
-portée correcte si on roule vraiment ensemble uniquement


Pas encore aboutis, mais bel et bien LE + aboutis des systèmes main libre bluetooth pour moto; on espère sur la prochaine version qu'il ;

-aura des logiciels de compatibilité pour TOUT GPS bluetooth + PDA
-la portée s'ameliorera
-l'appel automatique à pauffiner
-une radio un peut + performante
-la sensibilité des boutons pour la manipulation en roulant (et oui meme avec une fine paire de gans c'est dur)
-une meilleure autonomie

Cela dit; Son principal defaut reste son prix vraiment exagèré

mais si on peut se le permettre, ca reste un accessoire indispensable securitairement parlant, + besoin de fixer le gps en roulant, plus besoin de se retourner pour discuter avec madame et le GSM en route n'est pas le meilleur argument de securité mais un + pour les motard prudent et responsables.

Bravo Cardo mais vivement que les japonais prennent la relève d'un appareil equivalent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bonjour à tous car je viens d arriver sur le site auj Smile, personnellement je l'ai depuis hier et c'est vraiment un régal, un appel téléphonique et un mot prononcé fortement et ca décroche on entend vraiment bien aucuns bruits de vents ni autres c'est un pur plaisir Very Happy. personnelement moi je l'ai commander chez americanclassicmotors aux Etats Unis par transport sécurisé et frais de livraison inclus pour le "scala rider Q2 multiset pro" 208euros frais de port inclus au lieu de 350 en Belgique c'est non négligeable. pour info je pense que le "pro" bénéficie simplement d'une distance de 700m au lieu de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipouillon a écrit:
J'ai probablement rêvé mais il me semble qu'ils annoncent une portée de 1600 m pour le scala Q2 ??
Mais je ne l'ai jamais utilisé, je suis équipé d'un interphone F4, portée annoncée de 500 m


J'ai un f4 aussi et je trouve que c'est un excellent produit (gsm+gps+ passager/passager+moto/moto) et d'apres ce que j'ai vu plus haut, bien moins cher que le scala Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ OLIVIER6485

Je suppose car je n'ai pas encore pu le tester.
Le prix est de 329 € chez RAD (-10 % pour les membres de moto club 80)
Je l'ai acheté pour y raccorder mon gps via bluethoot, mais je ne parviens pas à le faire, mon gps ne reconnait pas le F4.
Mon gps est un modèle ''auto'', garmin nuvi 1490TV
Donc je continue à rouler avec tous les écouteurs reliés par câbles au gps.
Lors d'une ballade, tu pourras peut-être m'expliquer en détail le fonctionnement car le mode d'emploi est vraiment on ne peut plus simpliste

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipouillon a écrit:
@ OLIVIER6485

Je suppose car je n'ai pas encore pu le tester.
Le prix est de 329 € chez RAD (-10 % pour les membres de moto club 80)
Je l'ai acheté pour y raccorder mon gps via bluethoot, mais je ne parviens pas à le faire, mon gps ne reconnait pas le F4.
Mon gps est un modèle ''auto'', garmin nuvi 1490TV
Donc je continue à rouler avec tous les écouteurs reliés par câbles au gps.
Lors d'une ballade, tu pourras peut-être m'expliquer en détail le fonctionnement car le mode d'emploi est vraiment on ne peut plus simpliste

A bientôt
b

Waaaw! 329€ chez rad!!! Ils peuvent bien te faire 10%... il est a 269€ sur amazon.fr!!! Rad, Tres beau magasin mais Tres cher aussi...

Pour la reconnaissance, tu mets ton f4 en mode reconnaissance et tu fais la meme chose avec le GPS et Ca devrait rouler.
!!! Moi le problème que j'ai, c'est que quand il est connecte avec mon iPhone, il ne reconnait rien d'autre, quand on roule a deux ou quand je veux connecter le GPS, je coupe le bluetooth de mon iPhone et Ca fonctionne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...