Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Café Racer


Messages recommandés

Pour ne pas faire trop de hors sujet sur le sujet "Avant/après personnalisation", voici quelques extraits de la revue café Racer, l'ancienne, avant que ça devienne "Café Racer Original" et aussi avant la prise de pouvoir par Motor Presse.

Par contre en épluchant ma collec', je comprends mieux maintenant la désafection à partir du moment ou la revue est devenue mensuelle, ils parlaient de roadsters, de sportives, brefle, ils s'éloignaient du concept.

Par contre, l'ancienne rédaction étit un peu moins molle concernant les préparations, la preuve déjà par tous les modèles Boxer présentée alors que dans la nouvelle édition, on ne parle que des vieilles BMW culbutées comme si les autres n'éxistaient pas.
J'ai redécouvert aussi des prépas d'enfer à base de GSXR, et autre sportives, et bien dans l'esprit en plus.

Bon assez parlé, des images de R1100R, ça les change, en plus aucune n'a de selle rouge (hein Alain Mort de rire ! ) :








Une spéciale pour Papy, une R1100RS modifiée par Route 63 à l'époque pour faire le BOT, reconditionnée ensuite pour la route. Pot sous la selle, bien avant la R1100S (article de 1999) :




Ensuite, un reportage de fin 1999 sur les début du phonémène flat-racer :




Hem, la revue Café-racer sous cette forme n'éxiste plus, néanmoins, je ne veux pas que ça te pose problème de mettre sur ton forum des extraits de revues, n'hésites pas à supprimer ce message dans le cas contraire Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
.......
..............
.........
Une spéciale pour Papy, une R1100RS modifiée par Route 63 à l'époque pour faire le BOT, reconditionnée ensuite pour la route. Pot sous la selle, bien avant la R1100S (article de 1999) :
............


Lolo c'était quel numéro ? Je peux peut-être le commander, ça m'interesse un max Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Lolo c'était quel numéro ? Je peux peut-être le commander, ça m'interesse un max Bien !


'tain, j'avais tout re-rangé dans l'armoire Mort de rire !

C'est le numéro 17 de décembre 98/janvier 99.

Adresse toi aux éditions Freeway plutôt que Motor Presse, à l'époque, c'était édité par eux. Clin d\\'oeil


Note pour Alain, j'avais pas vu mais sur le premier article, la selle de la R1100R est rouge, tu vois le boulot qu'il te reste pour arriver au même résultat Mr GreenMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:
Pour café racer, à part l'équipe d'origine, plus personne n'a réussi à retrouver l'âme du mag.
Je leur ai proposé des photos de la miènne, ils ont estimé ma moto pas assez dans leur style pour paraitre dans le mag.
Papy, j'ai moi aussi commandé d'anciens n° chez le premier éditeur, sans aucun problème.
ZorG, ces phares sont bien trop modernes et trop petits pour une R.
A mon avis, seul les phares de la speed, plus grand et chromés peuvent s'adapter au loock de la R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Marc, j'ai aussi constaté que l'esprit n'y est que sur la forme. D'ailleur, ta brêle, je l'ai mise dans la galerie "café-racer" de mon site.

Maintenant, à part des anglaises modifiées (Triton, Egli Vincent), de la new-Bonneville, les prépas présentés versent systématiquement dans le old-style bien intégriste.
Quand j'ai épluché des vieux numéros, ils étaient plus ouvert au mouvement café-racer. Brefle, c'est aussi cela que je déplore par les photos du premier message, car au dessus des années 80', à part les néo-rétro, rien n'est publié et pourtant, je ne pense pas qu'il y ai moins de bonne machine.
Dans la revue Box'R Mag, ils sont plus ouvert aux café-racers. Ils ont présentés une R100 à cul de selle de R6 que Café-Racer ne présenterait pas, jugée comme la machine de Marc "pas-dans-l'esprit".

Tiens, je me ferais bien un café-racer radical à base de K75, bah, on verra ça après la restauration de la série 2. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

tu as eu mes photos ????

Lolo a écrit:
Oui, Marc, j'ai aussi constaté que l'esprit n'y est que sur la forme. D'ailleur, ta brêle, je l'ai mise dans la galerie "café-racer" de mon site.

Maintenant, à part des anglaises modifiées (Triton, Egli Vincent), de la new-Bonneville, les prépas présentés versent systématiquement dans le old-style bien intégriste.
Quand j'ai épluché des vieux numéros, ils étaient plus ouvert au mouvement café-racer. Brefle, c'est aussi cela que je déplore par les photos du premier message, car au dessus des années 80', à part les néo-rétro, rien n'est publié et pourtant, je ne pense pas qu'il y ai moins de bonne machine.
Dans la revue Box'R Mag, ils sont plus ouvert aux café-racers. Ils ont présentés une R100 à cul de selle de R6 que Café-Racer ne présenterait pas, jugée comme la machine de Marc "pas-dans-l'esprit".

Tiens, je me ferais bien un café-racer radical à base de K75, bah, on verra ça après la restauration de la série 2. Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis, j'ai bien reçu tes photos, d'ailleur, il m'avais semblé t'avoir envoyé un mail de réponse, mais comme je dors trop vite en ce moment, j'ai un peu de mal à me souvenir de tout Clin d\\'oeilMort de rire !

Bon, comme tu vas souvent au concentration flat-racer, je t'ai nommé, "représentant officiel de flat.net" (mon site) sur les sorties su club flat-racer Bien !Mr Green
Enfin, si ça te convient aussi


ManuR1100R a écrit:
pourrais-tu m'indiquer les numéros des CR
pour les quatres premiéres photos du post
s'il te plait
merci Coucou


Bon, après avoir épluché une fois de plus mes café-racer, voici la liste des articles de BMW (ça peut en intéresser d'autres Clin d\\'oeil ) :

Pour les articles visibles sur mon premier messages :
- R1100R Flat Black : n°3 - juillet/août 1996
- R1100R réservoir chromé : n°11 - décembre 1997/janvier 1998
- R1100R double optique : n°22 - juin 1999
- R1100RS Lolita : n°17 - décembre 1998/janvier 1999

Et puis, d'autres BMW café-racer non mis ici :
- R50/5 minimaliste kaki : n°10 - septembre/octobre 1997
- R100 Moto Village : n°23 - juillet 1999
- R100RT (base) orange : n°28 - décembre 1999/janvier 2000
- R100 "All Tuning" : n°35 - octobre/novembre 2000
- R90/6 (best of show café-racer Free-Wheels 2000) : n°36 - décembre 2000/janvier 2001

D'autres articles sur les BMW :
- Essai R1100R : n°8 - mai/juin 1997
- Reportage sur la famille Speisser (dernier article de mon premier message) : n°25 - septembre 1999

Voila, j'ai aussi la collection de "Café-racer original", la nouvelle mouture, je peux aussi vous faire un topo des café-racer de cette revue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille Speisser , je l ai connait bien , j ai meme manger chez eux . Je te parle pas des petites merveilles dans le garage et dans le reste de leur maison. Ceux sont des gens fantastiques, je lles aime beaucoup

Lolo a écrit:
Merci Denis, j'ai bien reçu tes photos, d'ailleur, il m'avais semblé t'avoir envoyé un mail de réponse, mais comme je dors trop vite en ce moment, j'ai un peu de mal à me souvenir de tout Clin d\\'oeilMort de rire !

Bon, comme tu vas souvent au concentration flat-racer, je t'ai nommé, "représentant officiel de flat.net" (mon site) sur les sorties su club flat-racer Bien !Mr Green
Enfin, si ça te convient aussi


ManuR1100R a écrit:
pourrais-tu m'indiquer les numéros des CR
pour les quatres premiéres photos du post
s'il te plait
merci Coucou


Bon, après avoir épluché une fois de plus mes café-racer, voici la liste des articles de BMW (ça peut en intéresser d'autres Clin d\\'oeil ) :

Pour les articles visibles sur mon premier messages :
- R1100R Flat Black : n°3 - juillet/août 1996
- R1100R réservoir chromé : n°11 - décembre 1997/janvier 1998
- R1100R double optique : n°22 - juin 1999
- R1100RS Lolita : n°17 - décembre 1998/janvier 1999

Et puis, d'autres BMW café-racer non mis ici :
- R50/5 minimaliste kaki : n°10 - septembre/octobre 1997
- R100 Moto Village : n°23 - juillet 1999
- R100RT (base) orange : n°28 - décembre 1999/janvier 2000
- R100 "All Tuning" : n°35 - octobre/novembre 2000
- R90/6 (best of show café-racer Free-Wheels 2000) : n°36 - décembre 2000/janvier 2001

D'autres articles sur les BMW :
- Essai R1100R : n°8 - mai/juin 1997
- Reportage sur la famille Speisser (dernier article de mon premier message) : n°25 - septembre 1999

Voila, j'ai aussi la collection de "Café-racer original", la nouvelle mouture, je peux aussi vous faire un topo des café-racer de cette revue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Euh, mais quelle est donc cette famille? inconnue pour ns pauvres etres incultes? Etonnement


'tain Alain, tu aurai dû lire ceci :

Lolo a écrit:
.............
Ensuite, un reportage de fin 1999 sur les début du phonémène flat-racer :




Si ça s'trouve, tu roules en Fiat, et t'aime ça Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ha oui !

Elle est superbe !

Manque plus qu'un flat pour aller avec.... Boulet

Non, pas la tête. Capitule

J'ai toujours eu un faible pour les cafés racer de "bon goût".
Une R90 avec la petite selle année 70, les pots en cône inversé, les liserets de réservoir chromé,.... c'est bon de rêver. Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis donc aller l essayer. C est un moteur de T110 , je l ai demarre au kiq ,le taux de compression ce n est pas pour les taffioles ,mais j ai qud meme reussi a la demarrer. J ai un tour avec (pas tres grand ) j ai eu beaucoup de mal a conduire ou pluto a piloter . Les vitesses ce passent a droite avec la 1ere en haut. J ai eu tres peur au premier freinage et en plus le tambour avant ne freine pas terrible, heureusement qu l arriere est OK. Je dois donner ma reponse a la fin de la semaine prochaine , mais elle depasse de 1000 € mon budget .Elle coute 6000

Papy a écrit:
Denis a écrit:
demain je vais acheter celle là , la triton de mes reves
http://img251.imageshack.us/my.php?image=p52201460zz.jpg


Argh !J'veux la voir, j'veux la voir, j'veux la voir CoucouOldBravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
. [b]Les vitesses ce passent a droite avec la 1ere en haut.[/b]


ça doit être impressionnant ?

Denis a écrit:
Je dois donner ma reponse a la fin de la semaine prochaine , mais elle depasse de 1000 € mon budget .Elle coute 6000


Passion quand tu nous tiens Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais dis -moi, t'as pas marchandé 1 peu ? le tambour...va falloir que tu t'en paies 1 meilleur, celui de la Matchless d'à coté à l'air pas mal mais bon, t'as déjà acheté le + gros morceau. T'as 1 allumage électronique dessus? j'espere que tu ne trouves pas que le flat vibre, parce que là, c 1 vrai moteur vivant et bo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pô pô pô pôoôô comment qu'elle pete la bête Bien !DiableDiableDiable
Mais Denis souviens-toi quand t'étais petit, nos nottes remontaient jusqu'au dessous du genou. C'était pas pour rien Clin d\\'oeil
Les bracelets Bottelin. J'ai les même bien rangés dans une boite, J'ai plus qu'à trouver l'reste Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe machine Denis Bien ! , même si les anglaises ne me bottent pas plus que ça. La seule que j'avais, c'était une AJS de Cross (sans moteur Triste ) que j'ai vite revendue.

'tain faut la tenir quand même la Triton avec l'angle que forment les bracelets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
T'as raison Lolo il y aurait bocoup de taf alors, je vais la garder comme ça!! par contre si je trove 1 feu arrière rond ou - laid, je le changerai.


Tu sais, si c'est juste pour aller chercher le courrier à ta boite à lettres, tu peux laisser le feux d'origine, ne pas oublier que c'est une rital, avec un faisceau électrique italien, donc, d'une part, ne pas trop s'éloigner de chez soi, d'autre part, faut éviter de bidouiller l'électricité si ça marche Mr Green

Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'pèce de langue de Colère !! le faiseau n'est + d'origine, je l'ai refait, modifié et pis j'ai remplacé le redress/régul par 1 truc electronique avec du matériel de récup. d'1 copain (qui bossait ds l'entretien de matos médical) donc je peux changer le feu sans pb (et pis la b à l est à 20 m de chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant Café Racer, je suis tombé sur l'article de cet italien un peu barjot (dans le bon sens du terme), Roberto Totti.

Je suis allé sur son site et voila ce que j'y ai vu, un superbe café-racer 59 :



Ce qui est sûr, c'est que son inspiration est assez libre et la bête ne copie rien, mais moi, je la trouve Bien !

Allez donc faire un petit tour sur : http://www.tottimotori.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...