Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

INNOVATION POUR LES ROIS DE LA LIGNE DROITE


Messages recommandés

Goodroad présente le pneu carré spécial Touring


Nouveau produit présenté au Salon Interpneus



La plupart des motards usent leurs pneus principalement sur la bande de roulement et très peu sur les flancs. Cette zone non utilisée est d'ailleurs connue à juste titre par les motards sous le nom de "bande de peur". Ceci entraîne un pneu devant être souvent remplacé à moins de 15.000 km alors qu'il reste encore plus de 90% de gomme !

Afin de résoudre ce problème mais surtout de proposer un pneu plus économique pour les motards utilisant essentiellement
leur moto en ville et sur autoroute, le fabricant de pneus chinois GoodRoad vient de présenter le 104/17 R 25 X-Cry AT, premier pneu à enveloppe carrée mono-gomme, à 45 journalistes du monde entier et en présence
des deux champions du monde Valentino Rossi et Colin Edwards.

Le design de sa carcasse et sa sculpture ont été optimisés pour assurer un contact constant et perpendiculaire avec le sol réduisant ainsi au maximum les inclinaisons inutiles de la moto et procurant ainsi un effet de sécurité au motard.
Il améliore l'adhérence grâce à une efficacité de traction accrue notamment sur route humide, grâce à un nouveau profil d'évacuation des eaux. Il permet également un meilleur respect des routes grâce à une pression inférieure de 0,2 bar par rapport aux autres gammes de série 104, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite.

Conçu spécialement pour les motards roulant à 90% en ville et sur autoroute et de façon droite, ce pneu concilie les performances des pneus voiture en termes d'usure (plus de 50.000 km avec un train) et sur moto pour permettre toutefois de tourner sans difficulté (seul le bord extrême comporte une légère rondeur).

Le mélange innovant de gomme, le nouveau dessin des sculptures, les épaules très travaillées et les flancs du pneu
contribuent à augmenter fortement sa résistance aux agressions (jusqu'à +50%). Avec une meilleure résistance aux détériorations et une durée de vie allongée, ce pneu permet des économies substancielles par rapport aux produits existants. Il offre en effet une durée de vie de 100% supérieure par rapport au modèle précédent et à tous les autres pneus motos.

Au final, ce pneu 104/17 R 25X cumule les performances : adhérence d'un pneu pluie combinée à la plus faible résistance au roulement du marché, protection contre la crevaison pour une masse de 205g seulement.

La commission du salon Interpneus a décerné la Médaille d'or 2009 del'innovation au GoodRoad 104/17 R 25X. Ce prix récompense la contribution de la nouvelle marque à l'amélioration de la sécurité et de l'économie dans le monde moto et à l'amélioration du pouvoir d'achat.

Le 104/17 R 25X sera disponible sur le marché européen, au Japon, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis dès le mois prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en effet un beau poisson à retardement clown

Notre ami Hutch à tout simplement oublié de copier la date de parution de l'article du Repère du motard = 1.04.09 (voir ci-dessous)

Goodroad présente le pneu carré spécial Touring
Nouveau produit présenté au Salon Interpneus
La plupart des motards usent leurs pneus principalement sur la bande de roulement et très peu sur les flancs. Cette zone non utilisée est d'ailleurs connue à juste titre par les motards sous le nom de "bande de peur". Ceci entraîne un pneu devant être souvent remplacé à moins de 15.000 km alors qu'il reste encore plus de 90% de gomme !

Afin de résoudre ce problème mais surtout de proposer un pneu plus économique pour les motards utilisant essentiellement leur moto en ville et sur autoroute, le fabricant de pneus chinois GoodRoad vient de présenter le 104/17 R 25 X-Cry AT, premier pneu à enveloppe carrée mono-gomme, à 45 journalistes du monde entier et en présence des deux champions du monde Valentino Rossi et Colin Edwards.

Le design de sa carcasse et sa sculpture ont été optimisés pour assurer un contact constant et perpendiculaire avec le sol réduisant ainsi au maximum les inclinaisons inutiles de la moto et procurant ainsi un effet de sécurité au motard.

Il améliore l'adhérence grâce à une efficacité de traction accrue notamment sur route humide, grâce à un nouveau profil d'évacuation des eaux. Il permet également un meilleur respect des routes grâce à une pression inférieure de 0,2 bar par rapport aux autres gammes de série 104, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite.

Conçu spécialement pour les motards roulant à 90% en ville et sur autoroute et de façon droite, ce pneu concilie les performances des pneus voiture en termes d'usure (plus de 50.000 km avec un train) et sur moto pour permettre toutefois de tourner sans difficulté (seul le bord extrême comporte une légère rondeur).

Le mélange innovant de gomme, le nouveau dessin des sculptures, les épaules très travaillées et les flancs du pneu contribuent à augmenter fortement sa résistance aux agressions (jusqu'à +50%). Avec une meilleure résistance aux détériorations et une durée de vie allongée, ce pneu permet des économies substancielles par rapport aux produits existants. Il offre en effet une durée de vie de 100% supérieure par rapport au modèle précédent et à tous les autres pneus motos.

Au final, ce pneu 104/17 R 25X cumule les performances : adhérence d'un pneu pluie combinée à la plus faible résistance au roulement du marché, protection contre la crevaison pour une masse de 205g seulement.

La commission du salon Interpneus a décerné la Médaille d'or 2009 del'innovation au GoodRoad 104/17 R 25X. Ce prix récompense la contribution de la nouvelle marque à l'amélioration de la sécurité et de l'économie dans le monde moto et à l'amélioration du pouvoir d'achat.

Le 104/17 R 25X sera disponible sur le marché européen, au Japon, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis dès le mois prochain.

01.04.2009


ou

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090401-goodroad-pneu-carre.php

Bien joué Hutch..... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...