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combien de temps pour changer un cable accélérateur sur R1150RS ?


Messages recommandés

d'artagnan a écrit:
salut,

Je trouve ma poignée accélérateur bien dure, un mécano m'a dit que non ?
Ma question est de savoir quel est le temps normal pour changer ce cable ?
Ou si quelqu'un sur Nantes pourrait me dire si c'est normal ?

merci à tous
Dieu


Ce n'est obligatoirement le(s) câble(s). Cela peut aussi venir de la poignée ou une gaine..
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philippe49 a écrit:
d'artagnan a écrit:
salut,

Je trouve ma poignée accélérateur bien dure, un mécano m'a dit que non ?
Ma question est de savoir quel est le temps normal pour changer ce cable ?
Ou si quelqu'un sur Nantes pourrait me dire si c'est normal ?

merci à tous
Dieu


Ce n'est obligatoirement le(s) câble(s). Cela peut aussi venir de la poignée ou une gaine..


c'est sur, mais je suis nul en mécanique Pété de rire

je devrais passer chez Bm pour avoir leur avis ?

a+
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Boxer Man a écrit:
celle de mon r1100rs,etait tres facile a tourner retire l embout de la poignee en le devissant et pulerise l huile en faisent des mouvements de va etvient puis remonte


ok merci, je vais essayer ca d'ici le week, je dois juste trouver le temps Mort de rire !

a+
Bien !
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Je te déconseille de remplacer toi-même le câble d'accélérateur (si tu problème vient de là) car de la poignée, le câble va à un palonnier situé devant la boite à air. Donc, faut réservoir, électro-vannes d'ABS, boitier injection pour accéder à ce palonnier ............ simple, non ???

WD40 pour commencer, c'est une bonne base, et regarde aussi (et surtout) du côté poignée, un coup de karsher mal placé et ça peut gripper aussi de ce côté. Dépose le rétro droit (vis à Hélène sous la tige de rétro), tu as une petite vis derrière pour démonter le commodo. En tout, tu as 3 vis et en déposant les caches plastiques commodo, tu accède à la partie tournante et un bon coup de bombe WD40. Bien !

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Lolo a écrit:
Je te déconseille de remplacer toi-même le câble d'accélérateur (si tu problème vient de là) car de la poignée, le câble va à un palonnier situé devant la boite à air. Donc, faut réservoir, électro-vannes d'ABS, boitier injection pour accéder à ce palonnier ............ simple, non ???

WD40 pour commencer, c'est une bonne base, et regarde aussi (et surtout) du côté poignée, un coup de karsher mal placé et ça peut gripper aussi de ce côté. Dépose le rétro droit (vis à Hélène sous la tige de rétro), tu as une petite vis derrière pour démonter le commodo. En tout, tu as 3 vis et en déposant les caches plastiques commodo, tu accède à la partie tournante et un bon coup de bombe WD40. Bien !


ben merci
je ferai ca aussi, des que je peux, surement ce week, enfin presque le dimanche est déjà pris par une compet natation Diable

j'espere pas faire de connerie, vu que j'en ai baver pour aller la chercher à PARIS cette moto samedi sous un temps hivernale et tres tres pluvieux Je sors

merci et A+
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Comme tu as les poignées chauffantes il faut déposer le réservoir pour pouvoir démonter la poignée Sic. Donc pas d'empressement. Si c'est comme pour ma R vers 40000, la poignée a finit par accrocher un peu. L'idéal est de la démonter du guidon, de nettoyer le guidon et l'intérieur de la poignée et c'est réglé mais il faut la revue technique ou le livret de bord pour déposer le réservoir car le fil qui alimente le chauffage de la poignée passe dans le guidon et va se brancher sous le réservoir.

Il faut déterminer si la poignée tourne correctement sur son support ou si les cables de commandes ont besoin d'être huilés.

Voir page 217 de ce document (attention 50 MO) : http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/Manuel_de_reparation_BMW_R1150R_FR.pdf

téléchargeable à cette page : http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=54

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sergem a écrit:
Comme tu as les poignées chauffantes il faut déposer le réservoir pour pouvoir démonter la poignée Sic. Donc pas d'empressement. Si c'est comme pour ma R vers 40000, la poignée a finit par accrocher un peu. L'idéal est de la démonter du guidon, de nettoyer le guidon et l'intérieur de la poignée et c'est réglé mais il faut la revue technique ou le livret de bord pour déposer le réservoir car le fil qui alimente le chauffage de la poignée passe dans le guidon et va se brancher sous le réservoir.

Il faut déterminer si la poignée tourne correctement sur son support ou si les cables de commandes ont besoin d'être huilés.

Voir page 217 de ce document (attention 50 MO) : http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/Manuel_de_reparation_BMW_R1150R_FR.pdf

téléchargeable à cette page : http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=54



salut,

ben merci, avec ca je devrai peut etre se faire.

Dieu
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Moi, j'aurais plutot conseille une huile fluide additionnee de teflon, par exemple. Le WD40 va deplacer l'humidite (et ca, ca le fait bien) mais les proprietes lubrifiantes a long terme sont tres limitees... Ca peut donc ameliorer les choses pendant quelques jours, puis ce sera a recommencer...
Juste mon avis...

Fred

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J'commencerais par vérifier l'état du cable dans ses terminaisons. Bien souvent quand le tirage d'un cable devient plus difficile, ça veut dire qu'il est en train de s'éffilocher et que quelques brins se sont désolidariser du reste et genent le passage du câble dans la gaine. Clin d\\'oeil

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palica a écrit:
Moi, j'aurais plutot conseille une huile fluide additionnee de teflon, par exemple. Le WD40 va deplacer l'humidite (et ca, ca le fait bien) mais les proprietes lubrifiantes a long terme sont tres limitees... Ca peut donc ameliorer les choses pendant quelques jours, puis ce sera a recommencer...
Juste mon avis...

Fred


+1 pour le lubrifiant au téflon

D'autre part il existe un petit accessoire (trouvé chez DAFY) que l'on vient greffer à l'entrée de la gaine après avoir démonté le câble de la poignée et qui permet de faire pénétrer une grande quantité de lubrifiant sans en mettre les trois quart sur ses godasses. Il y a déjà eu un fil à ce sujet sur le forum.
/search/?q=entretien-et-documentations-f10/graissage-de-la-poignee-d-accelerateur-et-du-cable-en-photos-t4608.htm?highlight=cable
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