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Des a-coups à la ré-accélération


Messages recommandés

Ma R1100R 1997 catalysée, révisée 60000 kms, a parfois des à-coups bizarres quand, après avoir décéléré, je veux remettre les gaz, même à faible allure (après un rond-point par exemple). Ca donne un coup dans le moteur et ça se répercute dans la transmission et le cardan. Ca fait assez peur. Quelqu'un a-t-il eu ce type d'incident sur sa machine. Merci d'avance

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s'il y a des à-coups, ce peut-être aussi de coupures à l'allumage.
voire des coupures électriques tout court Sic
Va voir aussi du coté de ta boite à fusibles. Vérifie qu'il n'y a paas de jeux dans les logements des fusibles et que la boite et les arrivées dans la boite ne sont pas en train de se barrer ou mal, serrées. Clin d\\'oeil

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Ca y est. J'ai vu mon garagiste. Pas très joyeux. En fait c'est un pignon (un crabot ??) de boîte qui patine avant de s'enclencher, d'où les à-coups. Il m'a dit que c'était assez fréquent sur ce genre de machines et que ça arrivait quand des motards un peu "furieux" passaient les vitesses à la volée comme sur des japonaises. Résultat, il faut changer la boîte de vitesse soit 1000 euros ou échange standard (1500). Une paille !! En tout cas merci à tous et bonne route ... calmos. BG
PS : Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur ce support. Mais ceux qui vivent dans la région de Marseille peuvent aller chez Speed Twin 2 rue Pierre Laurent Marseille 04 91 47 03 29. Des gens chouettes et honnêtes. Sur ce que je vois et entends, ça ne court plus les rues.

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  • 2 weeks later...
GOLLIET Bernard a écrit:
Ca y est. J'ai vu mon garagiste. Pas très joyeux. En fait c'est un pignon (un crabot ??) de boîte qui patine avant de s'enclencher, d'où les à-coups. Il m'a dit que c'était assez fréquent sur ce genre de machines et que ça arrivait quand des motards un peu "furieux" passaient les vitesses à la volée comme sur des japonaises. Résultat, il faut changer la boîte de vitesse soit 1000 euros ou échange standard (1500). Une paille !! En tout cas merci à tous et bonne route ... calmos. BG
PS : Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur ce support. Mais ceux qui vivent dans la région de Marseille peuvent aller chez Speed Twin 2 rue Pierre Laurent Marseille 04 91 47 03 29. Des gens chouettes et honnêtes. Sur ce que je vois et entends, ça ne court plus les rues.

Pété de rire Un cabot qui patine Pété de rire effectivement t'as un mécano trop top Bien !
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En fait, je ne me suis pas très bien exprimé. Dans les 1000 euros, ils comptent tout le travail de démontage et remontage de la moto + le changement de la (ou des) pièces défectueuses (pignons abimés, joints ...) de la boîte.
J'ai très confiance dans ces réparateurs. Je leur laisse mes motos les yeux fermés et je ne discute jamais une de leurs décisions. Je n'ai encore jamais eu à le regretter à ce jour. Très, très rare !!! C'est aussi la raison pour laquelle je me suis permis de les recommander. Mais je m'étais effectivement très mal exprimé. Désolé. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne route. BG

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  • 2 months later...

bonjour a tous , j ai exactement le meme souci que bernard avec ma boite de vitesse sur mon r 850r de 96 , je pensai a l arbre de tansmission mais ce n ai definitivement pas ca .c est la boite . je suis preneur de toutes infos concernant ce probleme qui commence serieusement a m agacer pour rester poli . merci a tous
vincent

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GOLLIET Bernard a écrit:
........
J'ai très confiance dans ces réparateurs. Je leur laisse mes motos les yeux fermés et je ne discute jamais une de leurs décisions. .................


GOLLIET Bernard a écrit:
Le procès a lieu le 21 Avril 2009. Je ne peux pas en dire plus à ce jour. Je vous tiendrai informés des suites de cette histoire pas Glop. Bonne route


Heureusement que tu leur fais confiance Mort de rire !
Sans cela qu'est-ce que ça aurait été !! Devil2
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Je ne suis pas en procès contre les mécanos à qui je confie ma moto en toute confiance. Je suis en procès contre le vendeur à qui j'ai acheté cette moto. Pour commenter, il faut lire en entier les messages.

Et pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas très amusants certains commentaires "grivois"... Désolé, mais vraiment ça ne m'amuse pas du tout. Je ne trouve pas ça drôle. Et je ne pense pas que ça apporte un "plus" à l'esprit motard.

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GOLLIET Bernard a écrit:

Et pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas très amusants certains commentaires "grivois"... Désolé, mais vraiment ça ne m'amuse pas du tout. Je ne trouve pas ça drôle. Et je ne pense pas que ça apporte un "plus" à l'esprit motard.


J'ai relu toute la prose de ce post et c'est plutôt cool et tranquille! Réflexion
Rien d'excessif, tout est dans l'esprit du forum à mon avis...
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Béhème jack a écrit:
GOLLIET Bernard a écrit:

Et pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas très amusants certains commentaires "grivois"... Désolé, mais vraiment ça ne m'amuse pas du tout. Je ne trouve pas ça drôle. Et je ne pense pas que ça apporte un "plus" à l'esprit motard.


J'ai relu toute la prose de ce post et c'est plutôt cool et tranquille! Réflexion
Rien d'excessif, tout est dans l'esprit du forum à mon avis...

cafe Bin ouai moi aussi Clin d\\'oeil
1° il n'y a rien de grivois, ou alors on ne donne pas le même sens aux mots.
2° A aucun moment il n'est question d'un problème avec le vendeur dans ce post sauf dans le dernier message de Golliet Bernard.
3° C'est quoi l'esprit motard à la mode Golliet ? Devil2
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  • 3 months later...

Le procès a eu lieu. Les juges demandent des précisions sur mes demandes en terme de réparations (boîte de vitesse non conforme et endommagée, bras oscillant non conforme, carter de serrure ...) et sur l'annonce exacte proposée par le vendeur sur "Leboncoin.fr". Nouvelle comparution devant le tribunal le 19 septembre 2009. Bonne route. Je vous dirai la suite. BG

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GOLLIET Bernard a écrit:
... J'ai vu mon garagiste. Pas très joyeux. En fait c'est un pignon (un crabot ??) de boîte qui patine avant de s'enclencher, d'où les à-coups. Il m'a dit que c'était assez fréquent sur ce genre de machines et que ça arrivait quand des motards un peu "furieux" passaient les vitesses à la volée comme sur des japonaises. ....


... je n'avais pas vu ce sujet avant aujourd'hui.

... je suis un peu surpris de la "légèreté" des commentaires des mécanos. Si je t'avais lu en déc', je t'aurais dit immédiatemment que se sont les symptomes caractéristiques du défaut des boîtes boîtes 1100, bien connu des concess' qui les ont vendues depuis leur sortie. ... et ce n'est pas un crabot qui patine sans s'enclencher, mais un rapport craboté qui saute un cran. Le phénomène se produit également en jouant du frein moteur, mais est beaucoup moins perceptible. Si le propos est "léger" quant à l'explication de la panne, il est carrément vicieux dans sa justification, ça n'a strictement rien à voir avec les furieux qui font comme sur les japonaises ! ... c'est un manque de résistance du crabotage à la poussée procurée par le couple généreux du boxer 4V.

... voilà ce que je pense de ton problème, tu en fais ce que tu veux ...
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GOLLIET Bernard a écrit:
Le procès a eu lieu. Les juges demandent des précisions sur mes demandes en terme de réparations (boîte de vitesse non conforme et endommagée, bras oscillant non conforme, carter de serrure ...) et sur l'annonce exacte proposée par le vendeur sur "Leboncoin.fr". Nouvelle comparution devant le tribunal le 19 septembre 2009. Bonne route. Je vous dirai la suite. BG



en tant que BG moi aussi ( bertrand Gatumel ) :-)

je rejoins tout afait le commentaire de edual.pc.

qd aux vitesses a la volé ...j'ai jamais eu de japonaise (enfin sauf une pendant 3jours avant qu'on la vole) et je n'ai eu qu'une allemande...
ma premiere moto en qqs sorte... de puis qu'elle a 24000km... et elle en a 137500 aujoud'hui... elle n'a pas bcp user de son embrayge....
alors les conseils de ton super concess... bein je prefere meme pas dire ce que j'en pense comme ça je reste courtois Mort de rire !
et puis j'en connais bcp d'autre qui sont ds le meme cas... donc ma moto n'est pas un hasard...


oar contre ayant un modele 1998, j'ai eu la chance d'ecahpper au defaut de fabrication due a la soustraitance de construction des boites...et d'un leger jeu qui au final conduit a la casse de celle ci... mais toi malheureusement tu n'y a pas echapéInterrogation
je croayis que les concessions changeait ss trop de pbs le sboites ds ces cas là ????
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c'est peut etre contre bmw qu'il faut faire un proces, si le probleme etait connu....avec prise en charge partielle
le precedent proprio n'y est peut etre pour rien


quand aux "vitesses à la volée, comme sur une japonaise", faut eviter ce genre de propos reducteurs et ne pas generaliser

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  • 3 years later...

Bonjour,

Je déterre ce post car, possesseur d'une R11OOR de 1995 avec 84000kms, je ressens un violent a-coup lorsque je ré-accélerre en 3eme et ce dans la boite à vitesse. J'ai bien relu les messages précedents et je vous sollicite pour un éclaté de la boite ou vous pourriez m'indiquer la/les pièce-s défectueuse-s. Bien que cela soit très désagréable, y-a t'il un risque de blocage de boite? Sur mon ancienne 100RT les crabots avaient lâchés, mais à 180000kms, et je me servais de la boite, ce doit être fait pour ça!

Si je passe par la case réparation, quelles sont les boites compatibles pour la R11OOR (par ex R1150R?) et ne présentant plus cette faiblesse? Merci pour vos éclairages.

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Comme déjà répondu dans un autre forum. Tes symptômes laissent à penser que tes roulements d'arbre primaire sont en train de lâcher, ou que le verrouillage (tambour de sélection) est malade.
Dans tous les cas, il faut ouvrir la boite pour voir l'étendue des dégats.
Si tu cherches une boite d'occase, seules les boites 1100 sont compatibles. Les 1150 ne sont pas du tout pareil (sans entrer dans les détails)

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Bonjour,

Merci pour la promptitude de la réponse. Si les roulements faiblissaient, il y aurait ce pb sur tous les rapports, la boite serait bruyante et je pense pouvoir ressentir cette dégradation. Pour le tambour de sélection, cela me semble plausible, vu que le problème survient au couple maxi. Bien sùr un démontage m'éclairerait certainement! Mais c'est pour éviter une telle opération que je vous sollicite, avant d'engager quoique ce soit, compte tenu de la valeur de la moto. Il semble que ce soit un problème récurrent et c'est pour cela que je cherche une réponse précise. cordialement.

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jfba31 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la promptitude de la réponse. Si les roulements faiblissaient, il y aurait ce pb sur tous les rapports, la boite serait bruyante et je pense pouvoir ressentir cette dégradation. Pour le tambour de sélection, cela me semble plausible, vu que le problème survient au couple maxi. Bien sùr un démontage m'éclairerait certainement! Mais c'est pour éviter une telle opération que je vous sollicite, avant d'engager quoique ce soit, compte tenu de la valeur de la moto. Il semble que ce soit un problème récurrent et c'est pour cela que je cherche une réponse précise. cordialement.


J'aime bien quand on fait des affirmations sans savoir.
J'ai eu cette panne figure toi. Et seule la 3ème sautait dès que j'accélérais passé les 3000trs/mn. Pas de bruit particulier, jusqu'à ce que je ne puisse plus passer les vitesses au delà de la 3. Bilan roulement d'arbre primaire de boite détruit. Mais peut-être as-tu une autre expérience contraire. Clin d\\'oeil
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Bonsoir,
Je ne doute pas de ton vécu concernant ce pb, mais as-tu seulement changé les roulements, ou d'autres pièces par la même occasion? Ouvrant la boite je suppose que tu as changé les pièces d'usures et peut-être que cela révèle une concomitance d'éléments défectueux.Mon affirmation est relative car j'ai du mal à comprendre que l'usure des roulements puisse faire cet a-coup, mais peut-être s'agit-il là des mystères de la mécanique!
Cependant il reste inadmissible qu'une telle faiblesse existe sur ce type de moto, compte tenu de la conception "automobilesque" de la chose! Seulement 84000kms au compteur, entretien rigoureux et conduite raisonnable depuis le début. Cordialement

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