Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Housse étanche GPS


Messages recommandés

Hello à tous,
J'ai un gps auto de marque Garmin. Je me demandais s'il existait des housses étanches avec système d'attache moto pour ce type de gps? Et si oui, est-ce valable et où est ce que je pourrais m'en procurer une?
Merci pour votre réponse
Bribri cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri a écrit:
Hello à tous,
J'ai un gps auto de marque Garmin. Je me demandais s'il existait des housses étanches avec système d'attache moto pour ce type de gps? Et si oui, est-ce valable et où est ce que je pourrais m'en procurer une?
Merci pour votre réponse
Bribri cat


Bonjour Bribri,
moi jai un kit "so easy rider V2" il est très pratique, facile à placer sur toutes les motos grâce au scratch et quand il est placé il ne bouge pas...
la housse est étanche et est vendue avec une sur-housse en cas de forte pluie, je ne l'ai jamais mise et le gps n'a jamais été mouillé avec une pluie (normale)...

tu trouveras ci-dessous une présentation du produit



voilà.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle version (le V3, je ne vois pas de différences évidentes avec le v2) est disponible sur amazon.fr au prix de 29.89€ livraison incluse.
tu vas le trouver dans tous les magasins de moto mais je suis presque certain qu'il sera plus cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, c'est un bon produit pour pouvoir utiliser un gps voiture sur une moto mais attention à l'autonomie de ton gps car ce système n'est pas relié à ta batterie moto.
Autre inconvénient = les reflets quand tu roules avec le soleil dans le dos : pas toujours évident de bien voir l'écran.

C'est pas parfait mais c'est toujours beaucoup moins cher que des gps moto étanche.
autre solution : tu trouves dans des magasins comme mediamarkt dans le rayon gps des pochette étanche pour 16 euro qui se monte sur une fixation de type garmin mais il faut avoir installé la fixation du gps sur la moto.
Véro a utilisé ce genre de pochette étanche pendant 2 ans et demi sans aucun problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, c'est vrai qu'il y a pas mal de reflets quand il est en plein soleil...
quant à l'autonomie, il y a une petite ouverture sur le dessous de la pochette (qui ne modifie pas son étanchéité) et je le branche sur la prise allume-cigare de mon trike... mais je ne sais pas s'il y a une telle prise sur beaucoup de motos...
sinon il existe des petites batteries externes portables qui ne coutent vraiment pas cher et qui rentre dans lapochette. un ami en a une. en plus de l'atonomie du gps, tu gagnes 8 à 10 heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les infos d'Olivier: tu peux brancher ton gps sur la prise allume-cigare installée sur ta moto ou/et sur une batterie d'appoint qui te donnera une bonne autonomie.

Bluebell signale le défaut majeur de l'accessoire: le manque de lisibilité sous le soleil, en raison des reflets de la housse. Ça dépend aussi du positionnement de celle-ci. Je la positionne derrière la bulle plutôt que sur le guidon: ça aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...