Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon plan - Installation Bluetooth pratique et pas chère ...


Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que mon usage de la moto *actuellement* ne concerne que les loisirs vu que la semaine, je suis régulièrement en BAR ... j'aime bien fabriquer des solutions pratiques et pas *trop* chères pour mes besoins Very HappyVery Happy

La dernière en date, une installation bluetooth audio économique. Je précise: audio et pas téléphonie (quoique ... cette dernière nécessite juste d'être à l'arrêt)

Le matériel :

- un gsm ou lecteur MP3 supportant le bluetooth (un iphone dans mon cas)
- un kit stéréo Sony Ericsson MW600 (kit bluetooth avec comme bonus un récepteur radio RDS intégré et possibilité d'utiliser d'autres écouteurs que ceux fournis avec le kit) -> 34 euros sur Amazon
- un kit d'oreillettes stéréo plates avec jack 3.5mm-> 25 euros chez MotoExpert

L'installation :

- les oreillettes plates sont scratchées dans le casque (de manière classique) et branchées sur le kit MW600
- le kit est glissé/clipsé entre la mentonnière et les mousses du casque (il est suffisamment petit pour s'y glisser)

L'avantage :

- écouter tranquillement soit sa playlist (commandes AD2P par le kit) soit la radio (le kit a son antenne intégrée contrairement à la radio sur gsm)
- écouter les indications de mon gps dés que je trouverai le code d'appairage de mon Mappy Crying or Very sad
- téléphoner car il a un micro intégré (cela nécessite juste d'être à l'arrêt car les boutons de commandes ne peuvent-être utilisés avec les gants)

Le prix : kit + casque plat -> 59 euros

Dans mon cas, étant donné que je roule sans passager et en regardant mon gps quand j'ai un doute, je pense que cette installation est plus qu'acceptable lol!lol!

Voilà, voilà ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipouillon a écrit:
j'ai acheté un kit interphone (interphone F4) en pensant brancher mon gps à l'interphone via bluethoot, mais rien à faire, je n'y parviens pas.


Etrange, tu as quoi comme gps ???

Quel problème rencontres-tu lorsque tu essayes de faire la connexion ??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipouillon a écrit:
Dès que tu auras trouvé la solution avec ton gps, tu pourras peut-être m'aider car j'ai acheté un kit interphone (interphone F4) en pensant brancher mon gps à l'interphone vie bluethoot, mais rien à faire, je n'y parviens pas.


En fait je ne dispose pas du code d'appairage du Mappy et le forum ne m'a pas encore répondu :-((
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hutch a écrit:
ptipouillon a écrit:
j'ai acheté un kit interphone (interphone F4) en pensant brancher mon gps à l'interphone via bluethoot, mais rien à faire, je n'y parviens pas.


Etrange, tu as quoi comme gps ???

Quel problème rencontres-tu lorsque tu essayes de faire la connexion ??




Hello Hutch,

J'ai un gps Garmin Nuvi 1490TV.
Quand je demande au gps de reconnaitre l'interphone F4, il ne le reconnait pas.
Par contre, le gps reconnait mon gsm et mon gsm reconnait l'interphone..
J'ai déjà essayé diverses combinaisons mais résultat négatif.
Il semble que le gps ne reconnaisse que des gsm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:

- un gsm ou lecteur MP3 supportant le bluetooth (un iphone dans mon cas)
- un kit stéréo Sony Ericsson MW600 (kit bluetooth avec comme bonus un récepteur radio RDS intégré et possibilité d'utiliser d'autres écouteurs que ceux fournis avec le kit) -> 34 euros sur Amazon
- un kit d'oreillettes stéréo plates avec jack 3.5mm-> 25 euros chez MotoExpert

....


ou tu revend ton Iphone, tu achète un scala rider et un lecteur MP3 "clip" que tu pourra meme commander en roulan et tu met 400€ dans ta poche Laughing


Sans rire, j'ai lu que tu as un problème de pairage avec ton GPS, essaie les code de base comme 0000 1234 ... peut etre contacter le fabricant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipouillon a écrit:
Possible Hutch,
dans ce domaine, je suis aussi nul qu'en mathématiques (15+1=1).
En tout cas, vers mon gsm, il émet très bien car en roulant je peux recevoir les sms et les communications.


Oui, tout à fait Wink mais pas de sortie des infos de guidage possible via le bluetooth Neutral


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zr7s a écrit:
007 a écrit:

- un gsm ou lecteur MP3 supportant le bluetooth (un iphone dans mon cas)
- un kit stéréo Sony Ericsson MW600 (kit bluetooth avec comme bonus un récepteur radio RDS intégré et possibilité d'utiliser d'autres écouteurs que ceux fournis avec le kit) -> 34 euros sur Amazon
- un kit d'oreillettes stéréo plates avec jack 3.5mm-> 25 euros chez MotoExpert

....


ou tu revend ton Iphone, tu achète un scala rider et un lecteur MP3 "clip" que tu pourra meme commander en roulan et tu met 400€ dans ta poche Laughing


Sans rire, j'ai lu que tu as un problème de pairage avec ton GPS, essaie les code de base comme 0000 1234 ... peut etre contacter le fabricant?



Quelle bonne idée ... mais ... est-ce que tu démontes ton scala de ton Scorpion pour le fixer sur le col de ton t-shirt en faisant le repassage ? lol!

Plus sérieusement, le fabricant ne me répondant pas, tout a fini par s'interconnecter finalement ... en faisant un reset complet de mon kit et en jumelant le GPS en 1er et ensuite l'iphone Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:

est-ce que tu démontes ton scala de ton Scorpion pour le fixer sur le col de ton t-shirt en faisant le repassage ? lol!


Ups, j'avais pas songé à ca Laughing

007 a écrit:

Plus sérieusement, le fabricant ne me répondant pas, tout a fini par s'interconnecter finalement ... en faisant un reset complet de mon kit et en jumelant le GPS en 1er et ensuite l'iphone Twisted Evil


Magnifique alors, mais quel est le modèle exact de ton gps en fait?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Mappy Mini 330 ... Aucun code ne m'a été demandé durant le jumelage, je suppose donc que son code (du gps) est 0000 comme celui de mon kit SE MW600 :-))

Quand je n''utilise pas le kit dans mon Shark (avec les oreillettes plates), je le branche sur mes écouteurs Koss ... Optimisation du matériel, c'est mon maitre-mot :-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...