Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignées chauffantes


Messages recommandés

Hello,

J'ai l'intention d'acheter des poignées chauffantes pour ma moto.

Y a t'il des normes a respecter (dimensions, etc) car j'ai vu que les poignées existent en plusieurs dimensions (120 mm, 130 mm) ??

Le montage est-il difficile à effectuer ?

Comment se raccorder au niveau électrique.
Le - sur la masse et le + sur le positif, mais j'ai lu qu'il fallait raccorder le + après contact, de manière à ce que l'alimentation se coupe lorsque je coupe le contact.
Mais se piquer sur quoi ? (déconseiller de se piquer sur l'alimentation du phare.... alors, que reste t'il ??

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon;

premièrement, les poignées sont standard, j'ai acheté des Oxford et des Saito, j'ai souvent du recouper de 5mm la poignée droite.

Question branchement, tu peut simplement brancher le + et le - sur la batterie comme n'importe quel garagiste te les monterait.

Problème, t'a pas intéret a les oublier à l'arret car à 3A de consommation, ta batterie de 10A/heure va tenir 3 heure seulement...

Perso, j'ai monté un relais commandé par le feux arrière.

Je sais pas si tu vois ce qu'est un relais ?

C'est un interrupteur classique, sauf qu'au lieu de pousser un bouton, cet interrupteur est commandé par un courant (le courant du feux AR en l'occurance) .

Ca coute 3 € et c'est miraculeux.

Si tu le souhaite, je peut faire un shema Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire la fin de ton post, je te deconseille de te repiquer sur un élément existant.

Des poignées chauffante pompent entre 3 et 5 ampères, c'est beaucoup, le faisceau existant n'est pas necessairement concu pour supporter cela (bien qu'avec les marges de securité ca tiendrais).

Pour pas me risquer, j'ai fait un montage independant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zr7s a écrit:
Bon;

premièrement, les poignées sont standard, j'ai acheté des Oxford et des Saito, j'ai souvent du recouper de 5mm la poignée droite.

Question branchement, tu peut simplement brancher le + et le - sur la batterie comme n'importe quel garagiste te les monterait.

Problème, t'a pas intéret a les oublier à l'arret car à 3A de consommation, ta batterie de 10A/heure va tenir 3 heure seulement...

Perso, j'ai monté un relais commandé par le feux arrière.

Je sais pas si tu vois ce qu'est un relais ?

C'est un interrupteur classique, sauf qu'au lieu de pousser un bouton, cet interrupteur est commandé par un courant (le courant du feux AR en l'occurance) .

Ca coute 3 € et c'est miraculeux.

Si tu le souhaite, je peut faire un shema Very Happy


Hello, je sais pas si un schéma m'aidera car, si je m'y connais bien en électricité domestique, c'est le contraire en électricité automobile et donc aussi nul en électricité moto.
Effectivement, raccorder directement à la batterie est le plus facile et le plus simple (juste prévoir un fusible) mais j'aurais voulu que ce système se coupe automatiquement à l'arrêt de la moto (toujours à cause de mon copain Al).
Oui, je connais des relais mais certainement pas ceux dont tu parles.
Je passerai demain chez mon concessionnaire pour me renseigner un peu et voir .......
car le système d'origine Honda est à 303 euros, et je ne sais même pas si le placement est compris dans ce montant.
Le vendeur m'a déjà proposé un système pirate à 150 euros (je ne sais quelle marque).
J'ai vu que technoglobe à un système de luxe à +/-80 ou 90 euros (5 positions de chauffage).
Je vais voir... parce que 70 ou 80 euros en plus pour raccorder deux fils, ca me parait un peu exagéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca va vraiment pas, je peut t'aider pour les installer.

Matos necessaire;

-poignées chauffante (+-70 € pour de bonne qualité)
-un relai (entre 3 et 5 €)
-deux mètres de cable de 0.75mm²
-quelques cosse electrique
-un fer a souder + etain (pour repiquer sur le feu AR de manière propre et durable)
-isolant electrique
-un multimètre (pour trouver le bon fil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma moto (la même que la tienne), j'ai installé des TECNOGLOBE DELUXE en 120 mm. Pas besoin de retailler les poignées, elles se placent très proprement à la place des poignées d'origine.
J'ai placé un relais type automobile et piqué le POSITIF après contect au niveau du faiseau de l'éclairage de plaque, sous la selle passager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Sur ma moto (la même que la tienne), j'ai installé des TECNOGLOBE DELUXE en 120 mm. Pas besoin de retailler les poignées, elles se placent très proprement à la place des poignées d'origine.
J'ai placé un relais type automobile et piqué le POSITIF après contect au niveau du faiseau de l'éclairage de plaque, sous la selle passager.


+1, on peut tirer n'importe quel courant pour commander le relais car il lui faut que quelques mA pour se declancher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...