Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre à air KN


Messages recommandés

el'manu a écrit:
Bonjour à tous Clin d\\'oeil

il y a t-il des inconvénients à mettre un filtre à air KN?? Le fait que le

moteur respire mieux n'y a t-il pas plus d'impurtés qui ont tendance à passer? Est-ce vraiment bon pour le moteur joint ?

merci d'avance


Ce n'est pas parce que le filtre est "plus libre" qu'il filtre moins bien et laisse passer plus d'impurtés GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
el'manu a écrit:
Bonjour à tous Clin d\\'oeil

il y a t-il des inconvénients à mettre un filtre à air KN?? Le fait que le

moteur respire mieux n'y a t-il pas plus d'impurtés qui ont tendance à passer? Est-ce vraiment bon pour le moteur joint ?

merci d'avance


Ce n'est pas parce que le filtre est "plus libre" qu'il filtre moins bien et laisse passer plus d'impurtés GniiGniiGnii


As-tu mis un KN?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vous l'avez acheté où, votre KN, les anciens?
Concess ou internet?


Gaffe Thierry, ça commence par le Silencieux...puis le KN...et ça finit par le Y... Devil2Clin d\\'oeil

PS j'ai acheté le mien en concess, mais je sais plus le prix, cela correspondait à l'achat de 2 ou trois filtres classique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
el'manu a écrit:
Bonjour à tous Clin d\\'oeil

il y a t-il des inconvénients à mettre un filtre à air KN?? Le fait que le

moteur respire mieux n'y a t-il pas plus d'impurtés qui ont tendance à passer? Est-ce vraiment bon pour le moteur joint ?

merci d'avance


Ce n'est pas parce que le filtre est "plus libre" qu'il filtre moins bien et laisse passer plus d'impurtés GniiGniiGnii


As-tu mis un KN?


Pas encore, j'ai le Y et le Silencieux LASER avec chicane Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 8 months later...

je viens de monter un filtre KN sur mon 1150R

Montage hyper rapide. il suffit de lever légèrement le réservoir pour pouvoir ouvrir la boite à air, retirer l'ancien filtre et après avoir huilé le KN avec l'huile adéquate le mettre en lieu et place de l'ancien. (indispensable d'acheter avec le filtre le kit huile et nettoyant)

le plus long pour moi a été de "decabosser" le filtre. Sont pas les rois du colis chez SP distrib. un peu de papier bulle, un sac poubelle noir par dessus, du scotch et basta. le filtre est arrivé bien tordu et plus du tout plan au niveau des joints.

1 bonne heure de patience et il était nickel.

coté comportement j'ai senti une nette amélioration. Pas vraiment plus de pèche mais comment dire , elle prend ses tours plus rapidement, et est bien plus dynamique depuis les plus bas régimes. comme si avant l'ancien filtre pourtant très récent retenait un peu les montées dans les tours.

On sent que ça respire bien et on l'entend un peu aussi.

pour moi ce filtre vaut le coup. En dehors de l'économie faite dans le temps, on le garde a vie si on l'entretien (3 révisions et il est amorti)

Il a comme rajeunit mon flat. 60000km et des poumons de jeune fille

prochaine étape le Y que j'attends avec impatience. GniiGniiGnii et le silencieux idoine.

Attention les nouveaux ,la lecture assidu de ce forum entraîne souvent des modifications irréversible sur vos motos.

et ça commence souvent par l'achat d'un KN alors faite gaffe. Je vous aurais prévenu Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur le net chez http://www.spdistrib.fr


prix du filtre 48,10

prix du kit nettoyant plus huile 10,30 (ne peut être vendu qu'avec un filtre KN, enfin sur ce site en tout cas)

Colissimo réunion 26,15 .

Bon là, ils abusent car le colis pesait 1,45kg (tarif colissimo normal 19,50 pour 2 kg) et en plus comme dit dans mon post précedent le colis était vraiment très sommaire et j'ai passé plus d'un heure à remettre le filtre en état.

mais bon, je suis habitué a ce genre de surcoût car toutes les boites vendant sur le net a destination des DOM refont une "marge" sur le coût du port.

je croit que pour la Françe métro le port est gratuit.

bon total pour moi de 84,55 roro. Interrogation mais je regrette vraiment pas car ma belle respire a plein poumon et c'est un plaisir Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
C'est un p'tit investissement qui se rentabilise si tu garde ta machine quelques années...et qui se marie bien avec une ligne d'echappement!



oui cela reste très correct comme investissement .

j'ai monté aussi des bougies brisk et trouve que les 2 font bien la paire.

pour la ligne d'échappement, le Y arrive bientôt (je l'ai racheté a Bacchus) . j'essaye avec le silencieux d'origine d'abord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

C'est impeccable ce type de filtre on peut le garder toute la vie de la moto, il suffit de le nettoyer à chaque vidange. Personnellement je fais cet entretien moi-même. Ce filtre augmente le débit d'air le moteur respire mieux il est plus libéré. Avec cela j'ai mis un pot REMUS en alu noir c'est le TOP de la très bonne qualité bien mieux que LASER ou n'importe quel japonais. Le bruit sensas et la pêche je vous dis pas. Avec çà je vais installer une entrée d'air optimisée de chez WUNDERLICH, en carbone, un peu cher mais je vais encore gagner des chevaux et de la souplesse. Par contre c'est dur de trouver ce produit, je galère depuis environ 9 mois. J'étais tombé sur un fournisseur vraiment pas sérieux, il faut éviter Dimensia Techline. Adressez vous plutôt à JP GOY on le trouve sur internet dans fournisseurs officiels WUNDERLICH. Enfin je vais rajouter la puce qui va bien et avec tout cela mon R1100R sera au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir,

j'ai commandé un Filtre KN pour le 1200 R et si quelqun peut me dire si je vais rencontrer des difficultés a le monter? d'ailleurs , vous qui bricolez, comment faire pour le monter?

Amicalement.

Uzule

Edit modo
Sujets fusionnés. Merci de prendre un minimum de temps pour regarder si un sujet déjà existant ne traite pas de la même chose.
Flat-win
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uzule a écrit:
Bonsoir,

j'ai commandé un Filtre KN pour le 1200 R et si quelqun peut me dire si je vais rencontrer des difficultés a le monter? d'ailleurs , vous qui bricolez, comment faire pour le monter?

Amicalement.

Uzule


Fétichiste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement , ca va bien a monter.. j'suis en brêle en mécanique et je l'ai fait sans soucis!!

faut juste enlever le cache droit et ensuite sortir le filtre en enlevant les petits crans....après ca va .... n'oublies pas de le nettoyer tous les 5000kms.... ca se bouche vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
darcoss63 a écrit:
Une 'tite question s'y ou plais, comment nettoyez vous votre filtre K&N?
Merci, une biere au premier qui répond


la bière est pour moi !

Je nettoie mon KN en respectant la procédure KN, et avec le kit de nettoyage KN (une bombe de nettoyant + une bombe d'huile).

- 1 j'aspire (avec un aspirateur ménager) le plus gros des poussières
- 2 je badigeonne le filtre avec le produit nettoyant, je laisse le produit pénétrer et faire son effet
- 3 je rince à l'eau pure, sous le robinet, de l'intérieur vers l'extérieur
- 4 je laisse sécher
- 5 je huile avec la bombe KN (huile rouge)

pour la bière, Guiness de préférence


V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, me reste plus qu'a me procurer le kit de nettoyage, et deux bières, oui j'en prendrai une aussi

je pensai utiliser du liquide menager type vaisselle, ou de l'essence, voir du degraissant mécanique type Bardhall, j'ai bien fait de demander, merci Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bon, me reste plus qu'a me procurer le kit de nettoyage, et deux bières, oui j'en prendrai une aussi

je pensai utiliser du liquide menager type vaisselle, ou de l'essence, voir du degraissant mécanique type Bardhall, j'ai bien fait de demander, merci Babwin


J'ai failli faire cette même erreur. Mais sur un autre site, un membre expliquait ses deboires avec un nettoyage au liquide vaisselle... Il a gagné le droit de se racheter un filtre avec le kit nettoyage... Rougit

Je suis la même methode que Babwin mais avant le coup d'aspi, je passe un petit coup d'air comprimé et pour accelerer le sechage, je passe un petit coup de séche cheveux (pas trop chaud). Clin d\\'oeil
"Remplacement" du filtre 20 mn chrono... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Mike133 a écrit:
et pour accelerer le sechage, je passe un petit coup de séche cheveux (pas trop chaud).
"Remplacement" du filtre 20 mn chrono...

Et toi tu prends quoi comme bière?


Au fait Darc', t'as monté les bougies ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais les monter là, j'ai changé le filtre essence fais mes vidanges, changé les connexions rapides, je suis a la recherche de nettoyant filtre a air KN, j'ai pas de véhicule, demain j'irais à clermont. me reste quelque truc encore, plus la réparation de la tondeuse qui vient se greffer .

Sinon, le filtre à essence nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Question d'un néophyte qui vient de recevoir et dois installer le module accélérator et un filtre K&N sur sa R1200R :

- Faut-il huiler le filtre K&N neuf qui est livré dans un film plastique soudé. La notice ne le précise pas ?

- Tous les combien faut-il nettoyer le filtre. J'ai lu 5000 kms sur ce post, alors que la notice K&N préconise 80.000 kms ???


Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:


1 - Faut-il huiler le filtre K&N neuf qui est livré dans un film plastique soudé. La notice ne le précise pas ?

2 - Tous les combien faut-il nettoyer le filtre. J'ai lu 5000 kms sur ce post, alors que la notice K&N préconise 80.000 kms ???



1 - je ne pense pas. De mémoir, un filtre KN s'achète seul (sans huile). Il doit donc être pré-huilé. Mais si t'as un doute, tu peux toujours lui balancer un coup d'huile (celle vendue dans le kit de nettoyage)

2 - perso je le nettoie tous les 10.000 (à chaque révision).

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Question d'un néophyte qui vient de recevoir et dois installer le module accélérator et un filtre K&N sur sa R1200R :

- Faut-il huiler le filtre K&N neuf qui est livré dans un film plastique soudé. La notice ne le précise pas ?

- Tous les combien faut-il nettoyer le filtre. J'ai lu 5000 kms sur ce post, alors que la notice K&N préconise 80.000 kms ???


Merci d'avance pour vos conseils avisés.


Nan, le filtre est fait pour durer plus de 80000 Km mais se nettoie bien tous les 5000 Km (voir moins)

Un petit truc pour le nettoyage, plutot qu'utiliser le nettoyant KN hors de prix, le white-spirit fait très bien

Phil Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai reçu le mien de chez Nippynormans ( 50€ livré ) et je l'ai monté .
Pas besoin de le huiler , juste appliquer le tube de graisse livrée qui fait joint .
Pour le nettoyage lavage , la doc. officielle KN indique qu'en condition normale, il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage avant 80 000 km . Au 10 000 km par curiosité je regarderai simplement son été de propreté .
Extrait de la doc. officielle :


NB. un petit point positif sur les GS≥2008 l'entrée d'air est protégée par le cache métallique du réservoir, donc pas d'entrée directe ce qui évite notamment la pénétration de pas mal de saleté ( insectes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
La semaine dernière, j'ai reçu le mien de chez Nippynormans ( 50€ livré ) et je l'ai monté .
Pas besoin de le huiler , juste appliquer le tube de graisse livrée qui fait joint .
Pour le nettoyage lavage , la doc. officielle KN indique qu'en condition normale, il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage avant 80 000 km . Au 10 000 km par curiosité je regarderai simplement son été de propreté .
Extrait de la doc. officielle :


NB. un petit point positif sur les GS≥2008 l'entrée d'air est protégée par le cache métallique du réservoir, donc pas d'entrée directe ce qui évite notamment la pénétration de pas mal de saleté ( insectes...)


Honnetement quand je vois la couleur de l'eau juste aprés 6000 km, je suis surpris qu'il ne soit pas nécessaire de le nettoyer avant 80 000 km !!! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
La semaine dernière, j'ai reçu le mien de chez Nippynormans ( 50€ livré ) et je l'ai monté .
Pas besoin de le huiler , juste appliquer le tube de graisse livrée qui fait joint .
Pour le nettoyage lavage , la doc. officielle KN indique qu'en condition normale, il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage avant 80 000 km . Au 10 000 km par curiosité je regarderai simplement son été de propreté .
Extrait de la doc. officielle :


NB. un petit point positif sur les GS≥2008 l'entrée d'air est protégée par le cache métallique du réservoir, donc pas d'entrée directe ce qui évite notamment la pénétration de pas mal de saleté ( insectes...)


Pour ce qui est de la graisse, je présumé qu'il faut juste en mettre un peu ?

As tu constaté une différence notable de sonorité ou comportement moteur après installation du K & N ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien voir la gueule d'un filtre KN à 80.000 km s'il est utilisé en environnement urbain et dans une région sêche (donc plus poussiéreuse). C'est à mon avis au moins 4 fois trop si on veut garder une admission d'air au mieux de ses possibilités et donc profiter de la "plus-value" technique offerte par le filtre KN.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:

Nan, le filtre est fait pour durer plus de 80000 Km mais se nettoie bien tous les 5000 Km (voir moins)


Tu as vu/lu ça où ?

Comme dit plus haut, le fabriquant recommande de le nettoyer seulement tous les 80.000 km.
Photo de l'emballage du filtre :
http://www.knfilters.com/images/l/13963-4_Back.jpg

Et comme les autres utilisateurs de KN, quand je vois déjà l'état du filtre au bout de 10.000 km, je pense qu'il est plus raisonnable de le nettoyer à chaque révision.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
reyfil a écrit:

Nan, le filtre est fait pour durer plus de 80000 Km mais se nettoie bien tous les 5000 Km (voir moins)


Tu as vu/lu ça où ?

Comme dit plus haut, le fabriquant recommande de le nettoyer seulement tous les 80.000 km.
Photo de l'emballage du filtre :
http://www.knfilters.com/images/l/13963-4_Back.jpg

Et comme les autres utilisateurs de KN, quand je vois déjà l'état du filtre au bout de 10.000 km, je pense qu'il est plus raisonnable de le nettoyer à chaque révision.

V
Babwin


Tout pareil même que Babwin Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw Pellier Vienne m'a vendu un filtre à air GREEN, présenté comme équivalent de KN.
Un honorable correspondant aurait-il l'idée d'une comparaison entre ces deux produits study ?
En termes d'entretien, existerait-il un produit spécifique, ou faudra-t-il commander de l' "huile rouge" KN ? (je pense à un nettoyage tous les 10.000).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir filtre à air K & N installé en même temps que le module accélérator.

Premier test sur la route demain, mais déjà ce soir sur quelques kilomètres de ville, j'ai constaté que le moteur était plus rond à bas régime et respirait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
bmw Pellier Vienne m'a vendu un filtre à air GREEN, présenté comme équivalent de KN.
Un honorable correspondant aurait-il l'idée d'une comparaison entre ces deux produits study ?
En termes d'entretien, existerait-il un produit spécifique, ou faudra-t-il commander de l' "huile rouge" KN ? (je pense à un nettoyage tous les 10.000).



J'éviterais l'huile rouge avec un filtre vert, c'est une grave faute de goût! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...