Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu crevé - Besoin de conseils sur la mèche ....


Messages recommandés

Bonjour,

Comme ceux qui étaient à la balade de dimanche dernier le savent, je me suis pris un énorme clou dans le pneu arrière.

Pour essayer de le réparer, je me suis acheté le kit adéquat et tenté de coller une mèche, vainement. La plaie est bien nettoyée (avec le tournevis dentelé), j'ai pré-collé la mèche et tenté de l'insérer avec le poinçon mais pas moyen qu'elle se fixe, dés que je retire le poinçon, la mèche sort directement. Et cela, quelque soit la manière dont je tente l'opération, le résultat est le même :-(

Question: est-ce que quelqu'un habitant dans les environs de Flawinne est un habitué de l'utilisation du kit pour me montrer comment placer cette *#@*& de mèche ? Et qu'elle reste collée et répare ce pneu ?

Pas envie de changer, il n'a que 11.000 kms et la gomme est encore bonne ....

Merci d'avance :-)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
Bonjour,

Comme ceux qui étaient à la balade de dimanche dernier le savent, je me suis pris un énorme clou dans le pneu arrière.

Pour essayer de le réparer, je me suis acheté le kit adéquat et tenté de coller une mèche, vainement. La plaie est bien nettoyée (avec le tournevis dentelé), j'ai pré-collé la mèche et tenté de l'insérer avec le poinçon mais pas moyen qu'elle se fixe, dés que je retire le poinçon, la mèche sort directement. Et cela, quelque soit la manière dont je tente l'opération, le résultat est le même :-(

Question: est-ce que quelqu'un habitant dans les environs de Flawinne est un habitué de l'utilisation du kit pour me montrer comment placer cette *#@*& de mèche ? Et qu'elle reste collée et répare ce pneu ?

Pas envie de changer, il n'a que 11.000 kms et la gomme est encore bonne ....

Merci d'avance :-)





bonjour Thierry,

c'est clair que c'est pas moi qui vais te donner des conseils de dépannage MAIS...

petit conseil qui pourrait peut-être t'aider:

je ne sais pas si tu connais le garage Leone, à Floriffoux, c'est un petit garagiste (voiture) super sympa # quand tu es à la pleine de jeux sur le dessus de Flawinne, tu desends vers Floriffoux, le garage est juste en face quand tu arrives sur la chaussée #

je pense qu'il pourrait te réparer ton pneu pour quelques euros même avec le kit que tu as acheté...
en espérant avoir pu t'aider...

@+
Oli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Quand le poincon avec la mèche est enfoncé, il faut le tourner d'un quart de tour avant de l'enlever. De cette façon, la meche reste dans le trou en dépassant légèrement.


C'est bien la méthode que j'essaie, comme indiqué sur le mode d'emploi du kit....

Mais sans succès, la mèche ressort :-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER6485 a écrit:
007 a écrit:
Bonjour,

Comme ceux qui étaient à la balade de dimanche dernier le savent, je me suis pris un énorme clou dans le pneu arrière.

Pour essayer de le réparer, je me suis acheté le kit adéquat et tenté de coller une mèche, vainement. La plaie est bien nettoyée (avec le tournevis dentelé), j'ai pré-collé la mèche et tenté de l'insérer avec le poinçon mais pas moyen qu'elle se fixe, dés que je retire le poinçon, la mèche sort directement. Et cela, quelque soit la manière dont je tente l'opération, le résultat est le même :-(

Question: est-ce que quelqu'un habitant dans les environs de Flawinne est un habitué de l'utilisation du kit pour me montrer comment placer cette *#@*& de mèche ? Et qu'elle reste collée et répare ce pneu ?

Pas envie de changer, il n'a que 11.000 kms et la gomme est encore bonne ....

Merci d'avance :-)





bonjour Thierry,

c'est clair que c'est pas moi qui vais te donner des conseils de dépannage MAIS...

petit conseil qui pourrait peut-être t'aider:

je ne sais pas si tu connais le garage Leone, à Floriffoux, c'est un petit garagiste (voiture) super sympa # quand tu es à la pleine de jeux sur le dessus de Flawinne, tu desends vers Floriffoux, le garage est juste en face quand tu arrives sur la chaussée #

je pense qu'il pourrait te réparer ton pneu pour quelques euros même avec le kit que tu as acheté...
en espérant avoir pu t'aider...

@+
Oli.


Je connais le garage, j'irai lui pour la question si je ne m'en sors vraiment pas.... C'est rageant comme situation.... Pfffffff

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry,

J'ai déjà réparé un de mes pneu à l'aide du kit dont je dispose et qui est certainement le même.

Il est normal que ta mèche ressorte un peu.....

Quand elle est sortie (+/- la moitié), tu la coupe de manière à ce qu'elle reste dans le pneu (et qu'elle dépasse à l'extérieur mais soit aussi à l'intérieur)...

Tu regonfles ensuite le pneu et tu t'assures qu'il le perd pas.

C'est en roulant, + la chaleur du pneu, que le bout de mèche qui dépasse va fondre et se coller parfaitement à l'endroit où il se trouve et ne faire plus qu'un avec ton pneu.... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ptipouillon a écrit:
Thierry,

J'ai déjà réparé un de mes pneu à l'aide du kit dont je dispose et qui est certainement le même.

Il est normal que ta mèche ressorte un peu.....

Quand elle est sortie (+/- la moitié), tu la coupe de manière à ce qu'elle reste dans le pneu (et qu'elle dépasse à l'extérieur mais soit aussi à l'intérieur)...

Tu regonfles ensuite le pneu et tu t'assures qu'il le perd pas.

C'est en roulant, + la chaleur du pneu, que le bout de mèche qui dépasse va fondre et se coller parfaitement à l'endroit où il se trouve et ne faire plus qu'un avec ton pneu.... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


C'est bien ce que je me disais et ce que j'essaie de faire mais comme je le dis, lorsque je retire le poinçon, soit toute la mèche ressort directement soit par l'air compressé que j'envoie Shocked

Je ne vois vraiment pas ce que je fais de travers, je suis le mode d'emploi à la lettre (identique à ce que vous m'expliquez) ... je rage!

Bon de la semaine, j'irais voir le garagiste au bout de ma rue ... pffff ... les petits repartent demain soir et donc j'aurais besoin de rouler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je viens d'aller faire une petite balade d'une cinquantaine de kilomètres et la réparation semble tenir! Le bout de la mèche s'est bien étalé et solidarisé avec le pneu Very Happy

Merci de l'explication Ptipouillon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...