Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien R1150 R


Messages recommandés

salut à tous

j'ai mon 1150R depuis 3 semaines, il est de 2003 avec 22000 km tout a été fait et je suis tranquille pour un an au niveau entretien

mais, je voudrai (essayer ?) de faire l'entretien moi-même, enfin ce sui est simple car je n'ai qu'un garage collectif

je sais que certains d'entre vous sont calés question mécanique alors je me lance

que pensez-vous de la revue technique (si elle existe) et selon vous quel est l'outillage de base nécessaire ?

merci pour vos réponses
Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe 49 a écrit:
salut à tous

j'ai mon 1150R depuis 3 semaines, il est de 2003 avec 22000 km tout a été fait et je suis tranquille pour un an au niveau entretien

mais, je voudrai (essayer ?) de faire l'entretien moi-même, enfin ce sui est simple car je n'ai qu'un garage collectif

je sais que certains d'entre vous sont calés question mécanique alors je me lance

que pensez-vous de la revue technique (si elle existe) et selon vous quel est l'outillage de base nécessaire ?

merci pour vos réponses
Christophe


Que du bien et oui elle existe Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
As-tu la trousse à outils d'origine complète et le carnet de bord avec ta moto ? parce ça c'est déjà très bien pour commencer.
Revue technique : Oui la Hors série N° 11


j'ai bien la trousse à outils elle me semble complète mais il y a 1 ou 2 espaces vides peux-tu m'indiquer ce qu'elle est censée contenir ?
je n'ai pas le carnet de bord mais je sais qu'elle a été entretenue en gendarmerie je suppose que tout a été fait et bien fait.
j'ai trouvé le manuel d'utilisation sur le forum, mais pour l'entretien je n'ai rien.

j'ai entendu dire qu'il faut vidanger le circuit de freinage tous les ans : une bonne âme pour me dire pourquoi ?
sur mes précédentes motos j'y ai jamais touché Rougit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe 49 a écrit:
la rmt 11 correspond au R1150 R jusqu'à 2002 et j'ai un modèle 2003
que faire ?


As tu un double ou un simple allumage ? ça reste la différence principale entre les 2002 et 2003.

Tu regardes le nombre de bougie par cylindre, si tu en as en dessous c'est le double Clin d\\'oeil

Pour tes autres questions, une recherche devrait t'apporter réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe 49 a écrit:
sergem a écrit:
As-tu la trousse à outils d'origine complète et le carnet de bord avec ta moto ? parce ça c'est déjà très bien pour commencer.
Revue technique : Oui la Hors série N° 11


j'ai entendu dire qu'il faut vidanger le circuit de freinage tous les ans : une bonne âme pour me dire pourquoi ?
sur mes précédentes motos j'y ai jamais touché Rougit ?


Tous les 2 ans c'est bien, pouquoi Interrogation ,pour la simple raison que le "liquide" de frein se charge d'humidité et devient moins éfficace Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
tophe 49 a écrit:
sergem a écrit:
As-tu la trousse à outils d'origine complète et le carnet de bord avec ta moto ? parce ça c'est déjà très bien pour commencer.
Revue technique : Oui la Hors série N° 11


j'ai entendu dire qu'il faut vidanger le circuit de freinage tous les ans : une bonne âme pour me dire pourquoi ?
sur mes précédentes motos j'y ai jamais touché Rougit ?


Tous les 2 ans c'est bien, pouquoi Interrogation ,pour la simple raison que le "liquide" de frein se charge d'humidité et devient moins éfficace Bien !


Exact belles bacantes.Coucou
A cela il faut ajouter que les pièces internes du circuit de freinage ne sont pas peintes et donc susceptibles de se corroder avec l'eau absorber par le liquide de frein. 2 ans est une bonne fréquence. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
tophe 49 a écrit:
sergem a écrit:
As-tu la trousse à outils d'origine complète et le carnet de bord avec ta moto ? parce ça c'est déjà très bien pour commencer.
Revue technique : Oui la Hors série N° 11


j'ai entendu dire qu'il faut vidanger le circuit de freinage tous les ans : une bonne âme pour me dire pourquoi ?
sur mes précédentes motos j'y ai jamais touché Rougit ?


Tous les 2 ans c'est bien, pouquoi Interrogation ,pour la simple raison que le "liquide" de frein se charge d'humidité et devient moins éfficace Bien !


Exact belles bacantes.Coucou
A cela il faut ajouter que les pièces internes du circuit de freinage ne sont pas peintes et donc susceptibles de se corroder avec l'eau absorber par le liquide de frein. 2 ans est une bonne fréquence. Bien !


Sagesse
Merci Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe 49 a écrit:
salut à tous

j'ai mon 1150R depuis 3 semaines, il est de 2003 avec 22000 km tout a été fait et je suis tranquille pour un an au niveau entretien

mais, je voudrai (essayer ?) de faire l'entretien moi-même, enfin ce sui est simple car je n'ai qu'un garage collectif

je sais que certains d'entre vous sont calés question mécanique alors je me lance

que pensez-vous de la revue technique (si elle existe) et selon vous quel est l'outillage de base nécessaire ?

merci pour vos réponses
Christophe


Welcome l'angevin.

Si tu n'es pas trop pressé, on peut se programmer un samedi après-midi mécanique chez moi (à Saumur, quelques coups d'accélérateur et tu y es Clin d\\'oeil).
Je te montrerais ce que je sais faire sur cette brêle, c'est à dire : vidanges (moteur, BV, pont), jeux aux soupapes, jeux axials des culbus', filtre à air, bougies, synchro des papillons, plaquettes de freins. Brefle au choix.

Pour le reste (vidange liquide de frein et embrayage, filtre à essence, courroie), je laisse ma brêle chez le concessionnaire. Clin d\\'oeil

D'ici là, faut qu'on se programme une après-midi rencontre-balade entre Angers et Saumur comme l'année dernière (hein Poka et Philippe Clin d\\'oeil).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Welcome l'angevin.

Si tu n'es pas trop pressé, on peut se programmer un samedi après-midi mécanique chez moi (à Saumur, quelques coups d'accélérateur et tu y es Clin d\\'oeil).

D'ici là, faut qu'on se programme une après-midi rencontre-balade entre Angers et Saumur comme l'année dernière (hein Poka et Philippe Clin d\\'oeil).


pas de problème pour les cours de mécanique suis preneur, je ne suis pas pressé car je viens d'avoir la moto et que tout est fait je suis tranquille pour 2009 niveau mecanique

par contre pour la rencontre suis pas contre, je suis passé à saumur samedi dernier avec un copain en 12GS c'était pour moi une sortie prise en main de mon flat résultat 100 bornes de pur plaisir, en plus il faisiait super bon
j'peux emmener mon pote en GS ? car plus y'a de fous moins y'a de riz, ah non c'est valable que pour les japonaises ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
tophe 49 a écrit:
salut à tous

j'ai mon 1150R depuis 3 semaines, il est de 2003 avec 22000 km tout a été fait et je suis tranquille pour un an au niveau entretien

mais, je voudrai (essayer ?) de faire l'entretien moi-même, enfin ce sui est simple car je n'ai qu'un garage collectif

je sais que certains d'entre vous sont calés question mécanique alors je me lance

que pensez-vous de la revue technique (si elle existe) et selon vous quel est l'outillage de base nécessaire ?

merci pour vos réponses
Christophe


Welcome l'angevin.

Si tu n'es pas trop pressé, on peut se programmer un samedi après-midi mécanique chez moi (à Saumur, quelques coups d'accélérateur et tu y es Clin d\\'oeil).
Je te montrerais ce que je sais faire sur cette brêle, c'est à dire : vidanges (moteur, BV, pont), jeux aux soupapes, jeux axials des culbus', filtre à air, bougies, synchro des papillons, plaquettes de freins. Brefle au choix.

Pour le reste (vidange liquide de frein et embrayage, filtre à essence, courroie), je laisse ma brêle chez le concessionnaire. Clin d\\'oeil

D'ici là, faut qu'on se programme une après-midi rencontre-balade entre Angers et Saumur comme l'année dernière (hein Poka et Philippe Clin d\\'oeil).


Je faisais la mème chose sur mon R (55000 km) et idem avec le Rockster, je n'ai pas eu le temps pour le filtre à essence (mais pas compliqué avec les conseils de sergem Clin d\\'oeil ) pareil pour la courroie Sagesse
Pour les purges complètes avec l'ABS, j'vais soutraiter Mort de rire ! mais 200 € raleurGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


Si tu n'es pas trop pressé, on peut se programmer un samedi après-midi mécanique chez moi (à Saumur, quelques coups d'accélérateur et tu y es Clin d\\'oeil).


Ca fait envie, j'me joindrai bien à vous (si vous voulez bien) mais j'suis à 320 km de chez toi Lolo ... pas facile triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Ca fait envie, j'me joindrai bien à vous (si vous voulez bien) mais j'suis à 320 km de chez toi Lolo ... pas facile triste


C'est sûr qu'il va falloir que tu prévois le WE au lieu d'un après-midi. Mort de rire !

En plus, ya des caves à visiter par chez nous. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Ce qu'il faut surtout verifier que tu possedes, je pense, c'est:

-la clée à bougie BM car pour aller chercher la bougie au fons de ce puit, il faut vraiment l'outil qui va bien

et

-des clées torx (font c... BM avec ça)


Sur mon 1150 R de 2003 (comme là sienne), j'avais plus de "BTR" que de Torx, mais sur mon Rockster de 2004, c'est l'inverse ... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de clé torx, tu l'as économisée la première fois que tu règles les culbus... Mais pour le faire, il te faut aussi un jeu de cales! Il te faudra certainement la clé spécifique BMW pour le filtre à huile quand tu feras la vidange!
Une clé dynamomètrique serait aussi bienvenue (voir les valeurs sur le manuel d'atelier).
J'ai aussi acheté un twinmax (80 euros) pour l'équilibrage de la carburation (mais il y a d'autres recettes moins onéreuses).
Il faut aussi une boite de clés à cliquet de bonne qualité.
Le fait d'avoir un garage collectif limite l'importance des interventions mais il y a quand même pas mal de choses à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Ce qu'il faut surtout verifier que tu possedes, je pense, c'est:

-la clée à bougie BM car pour aller chercher la bougie au fons de ce puit, il faut vraiment l'outil qui va bien

et

-des clées torx (font c... BM avec ça)




Surtout la torx T45 ( chez Norauto il y a des packs ) pas trop cher!!
>>> démontage des étriers de frein T 45
>>> Démontage du reservoir T 45




Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...