Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pâte à joint


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois remonter mon cylindre de R850R mais je m'y perd dans tous les joints possibles du marché.
J'ai sous la main de l'autojoint noir loctite mais il parait qu'il supporte mal la pression.

Pour le remontage de la culasse, doit on en mettre en plus du joint ???

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de pate à joint en plus du joint,
à la place du joint, oui, en fonction du joint et de la pate (plusieurs types pour plusieurs usages, dans ton cas il faudrait de la pate or)

la pate se met sur une surface aussi propre que si on devait remettre le joint d'origine, elle peut compenser de petites irrégularités mais en fait à peine plus que le joint d'origine.
ne pas serrer la pate fraiche, elle doit sécher avant serrage définitif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
jamais de pate à joint en plus du joint,
à la place du joint, oui, en fonction du joint et de la pate (plusieurs types pour plusieurs usages, dans ton cas il faudrait de la pate or)

la pate se met sur une surface aussi propre que si on devait remettre le joint d'origine, elle peut compenser de petites irrégularités mais en fait à peine plus que le joint d'origine.
ne pas serrer la pate fraiche, elle doit sécher avant serrage définitif !


Il faut la faire cuire d'abord! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Jules RMS a écrit:
jamais de pate à joint en plus du joint,
à la place du joint, oui, en fonction du joint et de la pate (plusieurs types pour plusieurs usages, dans ton cas il faudrait de la pate or)

la pate se met sur une surface aussi propre que si on devait remettre le joint d'origine, elle peut compenser de petites irrégularités mais en fait à peine plus que le joint d'origine.
ne pas serrer la pate fraiche, elle doit sécher avant serrage définitif !


Il faut la faire cuire d'abord! Mort de rire !


Combien de temps Réflexion
A feu doux je présume Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
jamais de pate à joint en plus du joint,
à la place du joint, oui, en fonction du joint et de la pate (plusieurs types pour plusieurs usages, dans ton cas il faudrait de la pate or)

la pate se met sur une surface aussi propre que si on devait remettre le joint d'origine, elle peut compenser de petites irrégularités mais en fait à peine plus que le joint d'origine.
ne pas serrer la pate fraiche, elle doit sécher avant serrage définitif !


Tout à fait d'accord Jules pour ne pas superposer pâte et joint mais par contre l'un à côté de l'autre ça le fait bien, je m'explique: sur certains vieux flats comme ma R80ST les cylindres ont un joint torique d'embase qui doit suffire mais rien n'empêche de mettre un peu de pâte sur les parties planes. C'est ce que j'ai fait pour ma R80ST avec du joint Loctite Autojoint Argent et le résultat est nickel.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Jules RMS a écrit:
jamais de pate à joint en plus du joint,
à la place du joint, oui, en fonction du joint et de la pate (plusieurs types pour plusieurs usages, dans ton cas il faudrait de la pate or)

la pate se met sur une surface aussi propre que si on devait remettre le joint d'origine, elle peut compenser de petites irrégularités mais en fait à peine plus que le joint d'origine.
ne pas serrer la pate fraiche, elle doit sécher avant serrage définitif !


Tout à fait d'accord Jules pour ne pas superposer pâte et joint mais par contre l'un à côté de l'autre ça le fait bien, je m'explique: sur certains vieux flats comme ma R80ST les cylindres ont un joint torique d'embase qui doit suffire mais rien n'empêche de mettre un peu de pâte sur les parties planes. C'est ce que j'ai fait pour ma R80ST avec du joint Loctite Autojoint Argent et le résultat est nickel.

Franck


dans un cas comme celui ci tu peux mettre les deux, mais il y en a un qui ne sert à rien : -ton joint est étanche , ta pate ne sert à rien
- ton joint n'est pas étanche, la pate fait joint, mais le joint ne sert à rien
- ton joint est étanche au départ mais devient poreux, ta pate va faire l'étanchéité, c'est vrai que les plus "méfiants" seront rassurés dans ce cas.

personellement, j'ai rarement vu un joint de ce type devenir fuyant sans raison ; aprés démontage, surchauffe, choc oui mais sinon c'est quand même trés rare, à moins d'avoir un joint de mauvaise qualité au départ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...