Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BATTERIE avec ou sans GEL


Messages recommandés

il faut que je change ma batterie,
je voulais en prendre une avec du gel ( j'imagine que le liquide ne s'évaporera plus)
mais visiblement chez cardy ça n'existe pas ... pour BMW
bon j'ai pas encore fait le tour des autres magasins de bécane, ni meme le magasin "midi batterie" dont le nom résume a peu pret leur spécialité ;-)

donc est ce que certain d'entre vous ont des batteries avec du GEL ???
plutot qu'un mélance eau et acide ???

MERCI

PS: le seul inconvenient de vivre dans le sud c'est que l'été le liquide de la batterie s'évapore et au premier froid ... PAF la batterie...Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
il faut que je change ma batterie,
je voulais en prendre une avec du gel ( j'imagine que le liquide ne s'évaporera plus)
mais visiblement chez cardy ça n'existe pas ... pour BMW
bon j'ai pas encore fait le tour des autres magasins de bécane, ni meme le magasin "midi batterie" dont le nom résume a peu pret leur spécialité ;-)

donc est ce que certain d'entre vous ont des batteries avec du GEL ???
plutot qu'un mélance eau et acide ???

MERCI

PS: le seul inconvenient de vivre dans le sud c'est que l'été le liquide de la batterie s'évapore et au premier froid ... PAF la batterie...Mort de rire !Mort de rire !


Ma R et mon Rockster ont des batteries "au gel" , pas de blèmes
j'ai acheté celle pour ma R (12V 20 Amp/h)chez www.pilesbatteries.com dans les 70 € port gratis Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Gatu",
J'ai effectivement une batterie au gel achetée en octobre 2008 chez "Batterie 74"(ça doit correspondre à ton "midi batterie")
C'est une 12v 20AH gel type 852 marque ?? pas marquée sur facture!!
une "japonaiserie" il me semble! prix 71 euros
Elle s'est montée en lieu et place sur mon Rockster et le l'entretien avec un chargeur CTEK....
J'avais déja une batterie gel BM qui a laché en 3 ans!!
A+Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment tu peux trouver chez les grandes marques de batteries plusieurs gammes depuis la plus ordinaire (avec entretien et électrolyte) puis sans entretien mais toujours avec du liquide puis la même en version étanche et enfin une version au gel mais bien évidemment , les prix vont en croissant. Sur une moto dont l'accès à la batterie n'est pas aisé les deux meilleurs choix me semblent être le gel ou la version étanche sans entretien.
Il n'y a par contre aucun risque technique à monter un type ou un autre du moment que tu respectes les caractéristiques de la batterie d'origine (ou que tu les surpasses un peu): capacité (en Ah), intensité maxi, intensité continue et bien sûr les dimensions pour qu'elle rentre dans l'emplacement d'origine de la bécane.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info les batteries gel sont des batteries acide/plomb dans lesquelles l'electrolyte se trouve sous forme de gel colloïdal, ce qui permet une plus grande résistance aux vibrations et au froid et un positionnement quasi indifférent dans la machine, contrairement aux batteries "liquides" qui même "étanches" ne supportent pas d'étre couchées...




vous pouvez déconner sur mes propos tendencieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BACCHUS a écrit:
Le gel, il parait qu'il y en a pas mal qui l'utilisent sur le forum Mort de rire !


Et ils ont parfaitement raison de choisir le gel plutôt que l'acide Mort de rire !Mort de rire !, et ceci malgré le bon vieil adage selon lequel "un trou est un trou" RougitRougit

Franck Deja out...


Et bien, que t'arrive-t-il Franck Réflexion c'est 2009 qui te rends paillard Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
BACCHUS a écrit:
Le gel, il parait qu'il y en a pas mal qui l'utilisent sur le forum Mort de rire !


Et ils ont parfaitement raison de choisir le gel plutôt que l'acide Mort de rire !Mort de rire !, et ceci malgré le bon vieil adage selon lequel "un trou est un trou" RougitRougit

Franck Deja out...


Et bien, que t'arrive-t-il Franck Réflexion c'est 2009 qui te rends paillard Rougit


Si je comprends bien, si tu vas chez BMW, ils ne vendent que du gel parce qu'à plus de 100 Euros ca passe mieux qu'à l'acide ... j'ai bon ?

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Denis a écrit:
attention , les batteries au gel petent sans prevenir apres qq années


Le fait de péter reste bien dans le ton des messages précédents Mort de rire !

Franck, futur "Pervers Pépère"


Pété de rirePété de rirePété de rire
Pervers, peut être ... et encore, t'es respectueux
Pépère, tu ne l'ai pas il me semble Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:

Franck, futur "Pervers Pépère"


Pété de rirePété de rirePété de rire
Pervers, peut être ... et encore, t'es respectueux
Pépère, tu ne l'ai pas il me semble Clin d\\'oeil


Tu ne connais pas le personnage de BD? C'est à lui que je faisais allusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:

Franck, futur "Pervers Pépère"


Pété de rirePété de rirePété de rire
Pervers, peut être ... et encore, t'es respectueux
Pépère, tu ne l'ai pas il me semble Clin d\\'oeil


Tu ne connais pas le personnage de BD? C'est à lui que je faisais allusion.


Si,si j'connais, c'était un p'tit compliment Clin d\\'oeil rien d'autre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les tuyaux,
ça ne fait que confirmer ce qu'il me semblait,

je prendre l'intensité max de ma batterie actuelle ,
et si je trouve pareil ou un poil plus pour le meme volume et en GEL , je prendrai...

Denis:
merci c'est ce qu'on m'a déja dis, mais avec moi les batteries normale pete aussi sans prevenir,
le pb c'est que qd il fait froid je prend pas la moto car 60km /jour d'autoroute
en moto qd il fait froid , y a rien de plus chiant... et absolument aucun plaisir de conduite...et aucun avantage non plus d'etre en moto... a part de se cailler et regarder les gens bien au chaud dans leur voiture que je double....
bref du coup ça fait 3semaines que titinne n'a pas démarrer .. et comme elle dort dehors... elle m'a fait le coup de la batterie ( qui était de 2005 je vous l'accorde ;-) ) ...
donc pour me faire pardonner je vais lui monter un batterie avec du gel...
en esperant qu'il ne s'evapore pas avec les grosses chaleurs de l'été...



PS: pourquoi a chaque fois que j'aouvre un post ça part en boulette? ???victoirevictoirevictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...