Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une jauge qui déjauge....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je suis le récent proriétaire d'un 1200GS et je suis tombé en panne sèche 10km après l'affichage du triangle jaune et de l'avertissement clignotant "Fuel" sans qu'aucun autre signe ne m'aie alerté. Ce triangle jaune est apparu alors qu'il y avait 2 graduations restituées par la jauge.

Voici une photo lors de la panne, il reste 1 graduation active :



Ma question est : suis je le seul à n'avoir que 10km d'autonomie lorsque la jauge averti d'un manque d'essence ? raleur
(je suis un peu comment dire...énervé car après 15ans de Super Ténéré Yam, je n'ai jamais marché pour chercher de l'essence... Perplexe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge de la GS est assez farfelue. Moi c'est l'inverse : l'alarme arrive quand l'autonomie restante affichée se situe entre 65 et 75 km. j'ai fait plusieurs fois 10km quand elle m'affiche ---- (fini quoi !).
J'en ai parlé avec le concessionnaire : quand la jauge (système électronique) n'est pas fiable, ils la sortent du réservoir, la font sécher puis reprogramment le système (ils ont une procédure) par la prise moditech. Si après cela la jauge n'est toujours pas fiable ils la remplacent.
Ta moto a-t'elle fait l'objet du rappel programmation moteur du début 2008 ? si oui cela agit sur la jauge et ton souci n'est pas normal. Le cas échéant, fait reprogrammer ton système (toutes les 1200 y passent lors des révisions).
Autre point : L'autonomie est recalculée après chaque démarrage. n'aurais-tu pas connu de soucis batterie ces temps-ci ? Peut-être que le froid y est pour quelque chose aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sergem,

Merci de ta réponse
mon 1200 est du 17/7/2008 pour la 1ere mise en circul donc le rappel de début 2008 elle a du passer au travers Clin d\\'oeil
Par contre, effectivement, je ramène mon cheval vapeur à mon concess préféré dès Samedi pour un sechage de jauge et un ré-étalonnage.
Le plus curieux c'est qu'elle sort de révision ma 1200 donc apparement ils ont du faire l'impasse sur la reprogrammation de la jauge

à Gilles : désolé vraiment d'interférer au pays des roadsters...en même temps le forum GS est bien moins complet et vraiment les admin roadster sont tellement sympas Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà : je la croyais plus ancienne; le rappel ne concerne pas les motos fabriquées après avril 2008. Pour savoir quand ta moto a été fabriquée :
Arrow clique ICI

Si ta moto est sortie d'usine après mars ou avril (je ne sais plus exactement) elle n'est pas concernée par le rappel que j'évoquais... donc il faut voir avec ton concessionnaire effectivement.

Mais je persiste : je me demande si le froid actuel n'y est pas pour quelque chose Gnii (la jauge est un capteur électronique dans le réservoir je crois). je ne roule plus depuis samedi Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphys a écrit:
...à Gilles : désolé vraiment d'interférer au pays des roadsters...en même temps le forum GS est bien moins complet et vraiment les admin roadster sont tellement sympas Groupe de potes

victoirevictoirevictoire on est plein d'ex RxxxxR'istes reconvertis GS et RT sur ce forum à nous Tourne

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu Trop fort Sergem : Mai 2008 pour la fabrication !!!
Aucun souci de batterie malgré le froid, sinon, pour la révision des 1000km (faite à 1180 soit 40 km avant le problème) le concess à peut-être débranché la batterie ça peut décaler la jauge ça non ?

victoire Vivent les GS'istes victoire (même si quelques uns ont eu des rares moments d'égarement sur une roadster)



Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite de la mésaventure : la moto est apportée chez le concess. . Nous constatons ensemble que la jauge 90 km après le plein indique toujours un niveau de réservoir rempli à fond (toutes les briques sont visibles). Un ré-étalonnage est opéré, résultat, je perds 2 petites briques au niveau de la jauge.

L'explication est la suivante : la jauge est basée sur une mesure thermique et en cas de grand froid ça déconne en final le concess me conseille de circuler avec un flacon d'essence dans le Top Case !!! Argh !

Je n'en crois pas mes z'oreilles : 10 km d'autonomie après le signalement d'un manque d'essence ....et on trouve ça normal.

Depuis 20 ans que je suis motard de Trail, je n'ai jamais eu à marcher pour une question d'essence....
Avis donc aux possesseurs de GS, en cas de grand froid, sortez couvert : avec une bibinne pour titinne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton plein avant que le voyant clignote si tu as peur!
A 300 bornes, tu ne prends pas de risques et fini la loi de Murphy!
Murphy's law pour les adeptes du Gallon... Gnii

Franchement, j'ai vu ça sur des tas de bars, on s'y fait tous à ce plein qui met du temps à dégringoler... Moi perso, je m'en ....Réflexion rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphys a écrit:
Vi, qu'on me rende un robinet de réserve ou que l'on me prévienne à temps Gnii (et 10 km c'est un poil court)

Euh Béhème Jack, la Murphys est aussi une excellente bière irlandaise, une stout (pour connaisseurs bien sur Clin d\\'oeil )


J'la préfèrerai presque à la Guiness ... mais en fait j'aime les deux, mais pas dans l'mème seau Pété de rirePété de rirePété de rire

Bière Murphy's :

La Brasserie Murphy a été fondée par James J. Murphy à Cork, en Ireland en 1856. La marque appartient désormais à Heineken.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...