Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

confort 1200R ?


Messages recommandés

Je me pose souvent la question suivante Réflexion : la 1200 R est-elle apte à voyager longtemps en duo (genre sortie de 300/400 km)? Elle m"a l'air moins confortable pour le (la) passager (ère) que le 1150 R et:bien: ROCKSTER Amoureux ...La selle passager me semble plus ferme et surtout elle est moins longue !
Si j'avais à changer je ne saurais pas trop laquelle choisir sachant que je ne suis pas prêt à franchir le pas (pour l'instant !!) pour la RT (ou autre GT) et souhaiterais rester avec un gros bi et un cardan Bien ! .
Alors laquelle: 1200R ? 1200GS ? ou alors...alors Idée 1200 Bréva GUZZI? 1200 Stelvio (TRAIL) GUZZI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu as que l'embarra du choix....c'est vrai que la 1200R est moins confortable qu'une 1150R,mais tu as toujours la solution selle confort...

Des sorties 500kms dans la journée c'est faisable,mais si tu prends des routes défoncées il est évident que tu seras secoué et fatiguer autrement sur routes normales il y a pas de problème..

sinon pour un compromis ........ tu as la 1200GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le duo à ce que l'on en dit, la R1200R, c'est pas top!
Je n'ai pas fait de très longues distances à deux, 150 km au max, et bien oh surprise personne ne s'en est plaint... Et pour moi pilote, j'aime bien cette rigidité, jamais mal aux fesses, et là c'est avec des distances de 370 km sans arrêt (à 15 km du but pour mettre de l'essence). Evidemment le GS et la RT sont plus aptes au confort de la passagère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant d'une 1150 GS j'ai trouvé la selle de ma 1200R terrible au bout de 2hr ( idem pour le passager ) . J'ai réglé ce problème en achetant un coussin d'air AirHawack ( cf leur site ) dont je suis ravi après plus de 3000 kms. Un des avantages est de pouvoir le déplacer sur la selle passager en 1 mn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu connais déjà les bonnes réponses: le confort de la R1200R est en net retrait par rapport au R1150R qui permet sans pb de voyager loin et longtemps à un ou à deux. On peut l'améliorer un peu avec une bonne selle mais elle reste mince et petite pour le passager.
Ca restera à des années-lumière du confort de la selle d'une R1100RT ou d'une R1150RT, le top en confort chez BMW. La R1200RT est elle aussi en recul par rapport à sa devancière. J'ai possédé deux R et deux RT, c'est sûr qu'il n'y a pas photo: les différences sont marquées entre les divers modèles. La 1200 GS se situe très bien en confort dans la gamme actuelle, à mon avis pas très loin pour la selle de la R1200RT et elle permet les voyages à deux sans aucun pb.
Chez Guzzi c'est la même selle sur toutes les Breva (850, 1100,1200), la Norge et la 1200 Sport, selle d'origine au demeurant excellente. Je ne l'ai pas changée sur ma Norge car je la juge ainsi que ma SDS très supérieure à celle pourtant refaite chez Bagster (avec gel) de mon ex R1200RT. Ces machines permettent toutes les longues sorties à deux pour le confort de selle. Mais il y a plein d'autres critères qui te feront préférer une machine plutôt qu'une autre.
je n'ai pas essayé la Stelvio.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R 1200 R pour voyager à deux : passe ton chemin ! Ou alors, change la selle et installe les poignées BMW, un saute vent qui gaze, ... car sans cela :

- selle dure
- fortement en pente pour le passager qui va passer son temps à glisser
- pas de poignées de maintien donc amplification du problème précédent
- turbulences sur le casque pilote dues au passager (suivant taille des utilisateurs)

..... et je dois en oublier.

En configuration d'origine et chez moi, au bout de 150 kms tout le monde est content d'arriver. Bon maintenant, chacun son séant et ces exigences. Les Guzzi me semblent plus confortables mais je n'ai essayé qu'une Breva 750, les autres en statique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien la selle du R1200R, je l'ai pris haute pour avoir une position plus en appui sur le guidon et la différence de niveau entre pilote et passagère est bien moins prononcé.
Pour le soutient corporel il est plus indiqué d'avoir une bonne densité de mousse, aussi bien en voiture, pour un siège de bureau ou pour une selle de moto.
Maintenant pour le duo ma passagère préférée est aussi contente qu'avec mes deux précédent Rockster, il faut dire que j'adopte un pilotage apaisé avec beaucoup d'anticipation et l'absence de poignées de maintien ne se fait pas sentir, j'fais dans le bucolique quoi!.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Moi je l'aime bien la selle du R1200R, je l'ai pris haute pour avoir une position plus en appui sur le guidon et la différence de niveau entre pilote et passagère est bien moins prononcé.
Pour le soutient corporel il est plus indiqué d'avoir une bonne densité de mousse, aussi bien en voiture, pour un siège de bureau ou pour une selle de moto.
Maintenant pour le duo ma passagère préférée est aussi contente qu'avec mes deux précédent Rockster, il faut dire que j'adopte un pilotage apaisé avec beaucoup d'anticipation et l'absence de poignées de maintien ne se fait pas sentir, j'fais dans le bucolique quoi!.

Bill


Bien ! Entièrement d'accord avec toi! J'adore cette selle, peut-être que quand je serais vieux j'aurai besoin d'avoir le popotin en accord avec la selle: "mou".... Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
E ben Réflexion ... j"crois q'suis pas prêt de m'séparer mon 1150 Rockster Bien ! adoré Amoureux


Va l'essayer la bête et après on en reparle!

Le confort d'accord mais le plaisir..., c'est quand?

J'aime pas la GS à cause de sa gueule!
J'aime pas la RT, c'est pas encore...
La R1150R c'est le pied mais surtout il ne faut pas goûter à la R1200R parce qu'il n'y a pas photo pour le fun et le plaisir!
J'adorais la R1150R mais vraiment le big foot c'est la nouvelle!
Faut pas les écouter, ils ont essayé des bécanes de 0 à 5000 bornes!
Pour le confort,ils ont certainement pas tort, mais moi je suis conducteur (je voulais dire Pilot...)... et j'adore! J'attends les grands trips du printemps pour voir si j'ai pas tout bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que peu de kilomètres sur une R12R, essai et remplacement de Grizlie en entretien.

J'avoue avoir demandé en rentrant si le modèle comportait un rembourage mousse sous le revêtement....Sic

En comparaison une R1150 est nettement plus moelleuse pour nos séants.

C'est à mes yeux (et à mes fesses Mort de rire ! ) un gros défaut de cette moto qui perds en polyvalence avec cette selle.




En même temps...... 400 bornes Perplexe , c'est une grosse sortie ça ? Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un post pas à la con mais c'est subjectif, moi j'aime comme ça et d'autres autrement!
En bagnole c'était pareil, pas des sièges en bois mais pas loin! Mes 370 bornes aller et autant au retour ne m'ont nullement géné (de 2° à 5° quand même)! Je suis bien sur cette selle et mes nombreuses passagères ne ce sont pas plaintes (2) mais peut-être avaient-elles peur du massage ou du baume de l'oncle Jack! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je n'ai fait que peu de kilomètres sur une R12R, essai et remplacement de Grizlie en entretien.

J'avoue avoir demandé en rentrant si le modèle comportait un rembourage mousse sous le revêtement....Sic

En comparaison une R1150 est nettement plus moelleuse pour nos séants.

C'est à mes yeux (et à mes fesses Mort de rire ! ) un gros défaut de cette moto qui perds en polyvalence avec cette selle.




En même temps...... 400 bornes Perplexe , c'est une grosse sortie ça ? Devil2


Je pense que tu as raison et pour les 400 bornes c'est juste l'échauffement du matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
el'manu a écrit:
E ben Réflexion ... j"crois q'suis pas prêt de m'séparer mon 1150 Rockster Bien ! adoré Amoureux


Va l'essayer la bête et après on en reparle!

Le confort d'accord mais le plaisir..., c'est quand?

J'aime pas la GS à cause de sa gueule!
J'aime pas la RT, c'est pas encore...
La R1150R c'est le pied mais surtout il ne faut pas goûter à la R1200R parce qu'il n'y a pas photo pour le fun et le plaisir!
J'adorais la R1150R mais vraiment le big foot c'est la nouvelle!
Faut pas les écouter, ils ont essayé des bécanes de 0 à 5000 bornes!
Pour le confort,ils ont certainement pas tort, mais moi je suis conducteur (je voulais dire Pilot...)... et j'adore! J'attends les grands trips du printemps pour voir si j'ai pas tout bon!


Je l'ai essayé la bête mais seulement sur 20 bornes ... ok côté moteur rien à dire c'est du bon et ça envoie bien Bien ! ; tenue de route ok no problème un régal Bien ! !!! (faut voir Réflexion si on peut faire toucher les pare-cylindres dans les virages comme avec le Rockster?) mais pour la selle j'peut pas juger sur 20 bornes et c'était en solo et c'est bien le but de mon poste d'avoir les avis concernant son confort tant en solo qu'en duo. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
c'est bien le but de mon poste d'avoir les avis concernant son confort tant en solo qu'en duo. victoire


D'accord! Message reçu! Samedi je vais faire une balade avec une gazelle, je fais une photographie..., avant/après!
Non, je déconne!
Ben oui, je ne suis pas sûr qu'elle accepte! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
J'ai déja parcouru 500 a 700 bornes dans la journée (par exemple aller - retour Paris Dijon) + visite des vignes cote de Beaune et de Nuit) avec mon R 1200 R et je confirme qu'au dela d'environ 400 bornes, mème avec des arrèts, l'inconfort se transforme en douleur et qu'a la fin de la journée, c'est carrément insuportable, cul en compote garantie !
La selle de mon R1150 R me paraissait plus confortable, mais je n'ai jamais parcouru plus de 250 bornes d'une traite avec elle.
Par contre pour le plaisir de conduite, net avantage au R 1200, enfin, ça c'est mon avis.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMALEX a écrit:
Salut a tous,
J'ai déja parcouru 500 a 700 bornes dans la journée (par exemple aller - retour Paris Dijon) + visite des vignes cote de Beaune et de Nuit) avec mon R 1200 R et je confirme qu'au dela d'environ 400 bornes, mème avec des arrèts, l'inconfort se transforme en douleur et qu'a la fin de la journée, c'est carrément insuportable, cul en compote garantie !
La selle de mon R1150 R me paraissait plus confortable, mais je n'ai jamais parcouru plus de 250 bornes d'une traite avec elle.
Par contre pour le plaisir de conduite, net avantage au R 1200, enfin, ça c'est mon avis.
A+


Et oui, tout est relatif: avec mes ex R ou RT (4 machines) la plupart des sorties ont dépassé 350 bornes et sont allées parfois jusqu'à plus de 700 dans la journée (sans le moindre bout d'autoroute). Le confort de selle devient un élément primordial dans ces cas là. Lors de mes essais de la R1200GS j'ai pu juger aussi ce point puisque sur 5 essais, deux ont été très longs: 400 bornes un jour et 700 passés lors d'une virée dans les cols avec les potes du forum. Côté confort il n'y a pas grand chose à reprocher à la GS.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore roulé la R12R, j'ai juste posé l'oignon dessus. Pour moi c'est du pullmann...
Comme tout le reste, le confort est relatif. J'ai fait pas mal de bornes avec passagère sur GSX-R (750 et 1000). Niveau confort y'a mieux. Mais quand je roulais, pas un moment je me disais "merd j'ai mal au cul..." C'était plutot au retour, apres avoir rentré la moto au garage, que je me disais "merd... j'ai le dos en compote..." Et la copine ne s'est jamais plainte.
Alors je ne pense pas qu'une selle de béhème empeche d'anquiller des bornes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma 1100r pour une 1200r,il y a 2 mois. On l'a testée en duo sur 150 km et ma passagère est difficile (elle n'aimait pas le confort de la 1150 ). J'ai des poignées passager et un selle confort bagster. Elle trouve la position bonne, elle regrette que la selle ne lui permette pas de changer de position (plus courte que sur la 1100), mais elle apprécie le confort des suspensions, bien meilleur que sur la 1100, à son goût (je les avais réglées plutôt souples). D'ailleurs, moi aussi je trouve la nouvelle bien plus confortable côté suspensions. En fait, on roule beaucoup en duo et loin, c'est pourquoi la moto est équipée d'une selle confort, de valises et d'un pare brise (z technik). Avec ça, je crois qu'on peut envisager les longues balades à deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le look de la selle confort, comme d'ailleurs le porte-paquet mais il faut s'y résoudre,... pas tout de suite!
C'est un plus pour le confort des dames..., Et si la motobylette nous plait, il faut bien consentir à quelques efforts! PerplexeInterrogationAmoureuxClin d\\'oeilMort de rire !Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Alors laquelle: 1200R ? 1200GS ? ou alors...alors Idée 1200 Bréva GUZZI? 1200 Stelvio (TRAIL) GUZZI?


ben moi je suis passé au GS coté confort de ce que j'ai pu passer comme motos c'est la plus au top, coté confort passager c'est idem... avec un petit hic si la passagère fait 1.52 m comme la mienne.... un réelle aventure pour grimper sur la bête et même descendre (avec top case et valises) ce qui nécessite de la souplesse et ne pas avoir la vertige.
Lors du rempacemeent de R1150R j'ai fait un essai avec passagère sur un R1200R qui a été loin d'être séduisant.
Les autres je n'ai pas essayé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pescaflat a écrit:
Il existe un flat qui repond a ta demande;
a la fois fun et confortable en duo
c'est la R1200ST, et il y en a une magnifique a vendre dans la rubrique petites annonces.Bien !

Le seul problème avec la 1200ST c'est la face avant Réflexion !!! et c'est fort dommage car c'est trés bonne moto pour voyager loin et confortablement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pescaflat a écrit:
quand t'es assis dessus la face avant tu l'a vois plus ,et puis on s'y fait
par contre , le phare il est pas joli, mais il eclaire grave.

Cest ce que pour une voiture...quand on est dedans on la voit plus...mais une faut quand même qu'elle te plaise un peu à l'oeil... dans la moto y a quand même le côté plaisir Bien !Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous:old:
A propos de confort,voici ma réflexion à propos de l'achat d'une 1200R.
J'ai roulé en 1200GS puis en RT, et j'envisage de rouler en 1200R,sachant très bien que je ne retrouverai pas le confort de ma GS et encore moins de ma RT.Si j'achète une 1200 R c'est pour, à la fois une question de budget, mais aussi d'utilisation,je ne roule plus autant qu'avant,je suis passé de 18000kms en moyenne à 10000kms.
La 1200R me plais pour son côté dépouillé et sa conduite ludique,bien plus qu'une GS et une RT,malgré que ces deux motos dans leur catégorie vont très bien.
En résumé si je prends une 1200R,je ne vais pas essayer de la rendre plus confortable,de plus après avoir investi dans des pare brise plus hauts sur d'autres moto (RT,1150R )je me suis rendu compte que l'achat ne se justifiais pas toujours,quelquefois la modif apportait plus d'inconvénients que d'avantages.
Pour finir sur la 1200R,le fait de rouler sans pare brise apporte plus de sensations (sur ma RT à 110km/h(sur 4 voies) j'avais l'impression de ne pas avancer.
Vive les petites routes où à 90km/h tu prends un pied d'enfer.
Rouler cool pour rouler longtemps.
Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et avis Bien ! .Si j'ai bien compris pour le confort de 1200R il faut investir dans une selle confort et des poignées de maintient pour avoir l'équivalent de la 1150 R .


Oui ..en faites c'est surtout qu'il faut que tu soignes le confort de ta passagère..c'est la place la plus mal lotie sur cette moto..Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 1200r tout simple

si ta taille te le permet prend la selle haute, plus de mouse donc plus de confort et apres un petit truc tout con tu achetes un short de cycliste. Ils sont rembourres en peau de chamois et ton popotin bein il est tout confort. Ici sur Dubai pas de sortie a moins de 350 km le vendredi matin. Une petite pause cafe et on repart on se plaint pas pour un rond du confort

Un czcliste aux soldes ý en a pour moins de 20 roros alors !!!!

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et quant tu vas eu boulot à moto avec le cycliste sous le costard ou la salopette !!!!!! Gnii , et je te parles de pas de madame si tu la laisse en passant ,le cycliste ça va la changer du string.fifille
T'es sur que tu prefères pas un bon slip kangourou et une moto confortable ......, mais qui a un phare futuriste comme par exemple la magnifique 12 st.Clin d\\'oeil
Sinon ,Idée il y a une autre solution : les couches d'incontinence pour adultes coincées dans le slip bande "alaise", c'est super confortable surtout taille xxl et double epaisseur ......svp.non pas ça
Tu devrais essayer c'est la meilleure solution pour apprendre a apprecier le flat twin au regard cyclopéen.Réflexion
pardon , je plaisante, ne prends pas au serieux mes propos , "ils sont intéressés".Fume
A+ Yvon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...