Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filetage foiré sur culasse honda 125 twin


Messages recommandés

bonjour à tous
tout est dans le sujet ,j'ai une honda 125 twin de 78 le filetage de la bougie a foiré et je souhaite y mettre un filet rapporté si quelqu'un connait le taraud le filet à utiliser et éventuellement ou je peux me procurer celà

merci à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse bonjour papy merci pour le lien j'en avais déjà trouvé des similaires mais ou je sèches c'est que je connais pas vraiment le filet rapporté alors de ce fait quelle dimension utiliser pour le filet ainsi que pour le taraud j'attends d'autres avis
merci Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas pris la peine de nous connaitre; ta "petite honda" a été ma première moto. Nous sommes désolés mais nous ne posons pas des filets rapportés tous les jours.

Seulement puisque tu ne sais pas chercher sur le web on va le faire pour toi :

Un fabricant (clique sur "produits" puis
"Filets rapportés HELICOIL®️"):

http://www2.boellhoff.com/web/france/fr/web.nsf/HTML/index_fr.html

Sur ce catalogue tu trouveras ce qu'il faut comme référence de coffret pour ton taraudage de bougie :

http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL_plus_reparation/$FILE/HELICOIL_plus_reparation.pdf

A partir de leur site tu trouveras les revendeurs en France et tu peux commander là :

http://www.manutan.fr/coffrets-monodimensionnels-atelier-et-bougie-helicoil-sup-R-sup-plus_MDL1156868184983973.html

Si tu as la patience d'attendre la semaine prochaine tu verras peut-être un sujet là-dessus parce que j'en pose 1 demain sur une 1100S qui a un goujon de culasse dans la choucroute Gnii

... de rien et à plus Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot24 a écrit:
bonjour à tous
tout est dans le sujet ,j'ai une honda 125 twin de 78 le filetage de la bougie a foiré et je souhaite y mettre un filet rapporté si quelqu'un connait le taraud le filet à utiliser et éventuellement ou je peux me procurer celà

merci à l'avance


Le taraud dépend du filet rapporté que tu va monter qui lui dépend du diamètre de ta bougie. C'est une opération qui demande un peut de doigté si tu ne te sens pas file chez l'ajusteur du coin qui te fera ça très bien. Il faut aussi penser à récupérer un max. de copeaux qui vont tomber dans le cylindre si ta culasse n'est pas déposée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse merci pour les réponses les gars
j'avais visité un peu tous ces sites seulement le filet rapporté, je n'ai jamais utilisé alors je voulais plus d'infos
je sais que le diamètre de la bougie est de dix ;concernant le pas je devrais le connaitre la semaine prochaine car j'attends de nouvelles bougies, donc je pense que je vais attendre l'opération que le copain doit pratiquer demain sur une 1100S afin d'en savoir un peu plus
la culasse sera démonté sur la mienne car je vais le désosser un petit coup pour une vérification oui la mécanique c'est mon dada Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot24 a écrit:
Sagesse bonjour ok désolé de vous importuner avec une petite honda je vais chercher sur un autre forum honda merci


Un filetage foiré est un filetage foiré et ce malenconteux incident n'est en aucune façon différent sur une une 125 Honda ou une BMW. La manip est la même, ce n'est pas une question de marques.

Bon courage pour la réparation de ta culasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...