Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneu neige moto


maxMax

Messages recommandés

j'ai fait un rêve! Mort de rire !

le rêve de pouvoir rouler dans n'importe qu'elle condition!

que cela serait agréable des pneus neiges moto pour l'hiver! à voir l'efficacité sur les BAR, je me verrais bien avec anquiller les routes enneigés! faim

mais plus avec un roadster qu'avec ma ST!

sinon un petit lien sur des clous Idée

qu'en dites vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une distinction importante entre pneus neige et pneus d'hiver.

Les pneus neige se contentent d'avoir des dessins plus prononces pour mieux evacuer la neige, l'eau, la slush et la boue. Ils portent generalement l'inscription M+S (Mud + Snow). Leur gomme est la meme que des pneus ordinaires et perd beaucoup d'efficacite par temperature froide (en dessous de -7 generalement). La gomme devient alors trop dure et les pneus n'accrochent plus.

Les pneus d'hiver doivent, en plus de dessins au profil plus prononces, etre fabriques dans des gommes conservant leur caracteristiques lors de temperatures froides (jusqu'a environ -30).

Au Quebec, depuis cette annee, les pneus d'hiver sont obligatoires du 15 decembre au 15 mars. Et il n'existe pas de pneus d'hiver pour moto. Je me contente donc de pneus a crampons mais je suis "illegal" sur la route.

Pour les pneus cloutes, il s'agit souvent de pneus a crampons sur lesquels des clous sont rajoutes. A part un modele de Kenda K335, modele concu pour les courses sur glace et pouvant etre livres avec les clous (mais pas approuve DOT), ou un modele de Heidenau, je ne connais de pneus cloutes pour moto. En plus, un pneu cloute moto va se degrader rapidement et la limite de vitesse est tres limitee (le diametre du pneu etant souvent plus grand - 19" sur mon Ural - la force centrifuge est plus importante).

As tu pense au side? je pense que c'est l'ideal...Un simple pneu a crampon te permettrait d'aller pratiquement ou tu veux, a condition d'etre conscient des limites d'adherence.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palica a écrit:
Salut,

Au Quebec, depuis cette annee, les pneus d'hiver sont obligatoires du 15 decembre au 15 mars. Et il n'existe pas de pneus d'hiver pour moto.Fred


merci pour tes explications Bien !

on peut peut être espérer en voir arriver alors des pneus hiver pour moto?... ça serait le pied


je préfèrerais un quad à un side car je ne suis pas fan (à tord surement)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut

Marrant, en cherchant pneus hiver pour moto, je suis tombé ici.

On faisait une recherche pour savoir qui en faisait ou pas, sur un autre forum. Puis du coup dans Moto et loisir, il y a avait ce type de pneus.

Et du coup, il y a : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K60,SNOW/

Bonne route à tous

( me suis présenté dans le bon post Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Si les pneus hiver offrent une meilleure traction, j'ai remarqué par temps humide et proche du 0°C, la tenue latérale laisse fortement à désirer. Pour une moto, cette dernière caractéristique est primordiale. Je ne vois pas arriver des pneus hiver de si tôt sur les motos, ou alors d'une toute autre conception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Marc.be a écrit:
Pour moi, ce que tu montres est un pneu enduro.

Un pneu hiver est composé de micro-lamelles, comme sur la photo jointe:


tu leur trouves pas une tête de pneu hiver à ceuxx là

http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&sv=1


Nan, ce sont des pneus pour anciennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des pneus hiver que je monte mais des pneus pour le TT qui sont adaptés à la Gs pour faire de la piste, et c'est déjà beaucoup mieux que les pneus de routes.
D'ailleurs je roule tout l'hiver avec ça et pas de soucis dés qu'il y a une route plus vraiment propre sans avoir besoin de monter les skis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori ça risque bougé grâce au scooter... qui souhaite pouvoir rouler à tous les temps, ce qui n'est pas le cas de la majorité des motards...


par contre pour le metzeler il ne parle pas de la neige ni du verglas... pourtant ça ne doit pas être compliqué de faire des pneus neiges pour 2 roues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...Ce qui freine certainement le développement de tels pneus pour nos machines, c'est bien l'usage que l'on en a, et par là même le marché potentiel qu'ils pourraient toucher Idée
Qu'on le veuille ou non, la moto est essentiellement devenue un loisir réservé à une frange assez aisée de la population, qui la voit comme un moyen d'évasion et non comme véhicule principal Sic
Ce n'est pas une critique, juste un constat...Et effectivement, j'ai aujourd'hui rencontré beaucoup de gros scoot, mais très peu de motos.
Par contre pour les exceptions qui confirment la règle, pareils pneus seraient certainement d'une grande utilité lors de cette triste et froide période. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mouais...je suis pas tellement convaicu par les pneus scoot "hiver". A mon avis, ça tient plus du coup marketing que de l'adaptation réelle à l'usage. Si ça prend, c'est super, ces blaireaux vont aussi acheter un deuxieme jeu de pneu hiver, comme pour leur bagnole!
Même si un 2 roues est plus léger qu'un 4 roues, le ratio poids/surface de contact au sol est imbattable pour la voiture question adhérence.
Pour le reste, je ne crois pas que quelques lamelles permettront de retrouver de l'adhérence sur la neige, ce qui est valable pour un pneu qui fonctionne a plat ne l'est pas pour un pneu moto!
Par contre, utiliser des pneus pluie très sculptés avec une gomme hyper tendre peut être pas mal, mais uniquement si le pneu est à bonne température, ce qui n'est pas le cas des gommes racing, dommage.
Et franchement, à part une petite centaine de félés qui roulent sur la neige, qui achèterait des pneus neige pour une moto qui dort dans le garage en hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Zorro92 a écrit:
Pété de rirePété de rirePété de rire


un nouveau?

Pété de rirePété de rirePété de rire

Qu'a tout lu!

Pété de rirePété de rirePété de rire

Bienvenue sur le forum Greenblazer 85! Welcome



Eh oui ! Non seulement je découvre le Forum, mais le "monde" BMW aussi ... Dieu Pas facile d'y faire son trou apparemment !!! Réflexion Y aurait-il des gens sectaires ??? Je n'ose y croire ... Tirer la langue
Désolé de ne pas avoir pris le temps de tout lire avant de poster mais je vais y penser, je n'ai que ça à faire ... Gnii

Puis-je suggérer aux admins et modos un nouveau Smiley qui manque ici et que je me permets d'importer d'un autre Forum moto auquel je participe : :ntm:


En tous cas ça n'ote rien au fait que je trouve la création de Willy puisque c'est son nom, absolument extra !!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Greenblazer, ici on est un tantinet taquin et je comprend que pour celui qui arrive ce n'est pas toujours facile. Mais la dernière phrase de béhème Jack qui te souhaitait la bienvenue était vraiment sincère!
Bienvenue à toi Greenblazer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
jbt a écrit:
Un bonhomme qui me dit bonjour à chaque post ne saurait être foncièrement mauvais...

Désolé mais c'est moi qu'il salue


Moi aussi, comme c'est bizarre Mort de rire !Mort de rire !

Alors en retour je vais aussi lui souhaiter la bienvenue Sagesse

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenblazer 85 a écrit:
Regardez ça ; ça donne envie d'avoir de la neige ... et une GS équipée ...
Applause



Merci pour les aplaudissements mais il ne faut pas oublier Pascal88 car sans lui cette vidéo n'existerait pas.
C'est Pascal qui a bravé les éléments pour tourner ces images et qui les a ensuite sélectionnés pour en faire ce reportage. ApplauseApplauseApplause

D'ailleurs cela fait 3 ans à quelques jours prêt que nous avons réalisé cette vidéo. Clin d\\'oeil

Ca c'était samedi dernier.

/search/?q=est-f16/jai-pourtant-lhabitude-mais-cest-toujours-magique-t20857.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Mokachet a écrit:
Y'a du lourd et du très lourd en scooter Clin d\\'oeil

IRC Master Snow




Schwalbe



je me dis que certes moto et scooter c'est différent mais ça doit être possible après je crois que le problème est qu'il y a beaucoup de scooters utilitaires et peu de moto Sic Sic

il y a bien longtemps, (je crois que c'est en 69) j'ai utilisé ce genre de cloutage
avec 2 potes, dont un avait son père marchand de pneus, nous avons montés sur 3 50cc, des pneus cross que nous avons clouté avec la machine du papa
les pneus n'étant pas destinés à être cloutés, pas d'avant trou, nous avons dû les pré-percer à la perceuse
avec nos petites brêles 2 Zundapp et 1 Kreidler nous avons fait Paris / Les Millevaches A+R sans chute
je me souviens qu'on s'est marré comme des fous avec ces pneus clous, on se tirait des bourres pas possible, souvent le pied par terre, car ça avait tendance à partir facilement de l'arrière
c'était très sécurisant sur la neige et le verglas
avec l'essor de la moto dans les grandes villes, je ne serais pas étonné qu'il y ait un marché pour un pneu hivernal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...