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Panacher les marques de pneus ?


Renate

Messages recommandés

Ben, pourquoi pas !!!! Mort de rire !

Sur ma ex-RS, j'avais du BT020 à l'avant et du Z4 à l'arrière.

D'ailleurs sur les 1100, la roue arrière est en 18 pouces et c'est pas stocké. Comme mon pneu arrière était plutôt du genre slick, donc, j'étais un peu pressé, j'ai mis ce qu'il y avait en stock, c'est à dire du Z4.

Bon, je n'ai pas remarqué de problème particulier dans une mixité de marque.

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  • 1 year later...
Up !

suite au topic pneus Metzler. Je roule aussi depuis 1'500 km avec du Pirelli Diablo Strada devant et du Bridgestone BT020 derrière et je n'ai pas noté de problème particulier. C'est vrai que j'ai souvent entendu les mécanos dire que c'est mieux de rouler avec la même monte AV et AR mais je me demande encore si c'est vraiment un problème de pas le faire.
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Alex a écrit:
Je roule aussi depuis 1'500 km avec du Pirelli Diablo Strada devant et du Bridgestone BT020 derrière et je n'ai pas noté de problème particulier. C'est vrai que j'ai souvent entendu les mécanos dire que c'est mieux de rouler avec la même monte AV et AR mais je me demande encore si c'est vraiment un problème de pas le faire.


Bah, l'essentiel c'est que tu ais un bon feeling avec ta moto Clin d\\'oeil .
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sebastien a écrit:
justement j'ai posé la question sur le topic metzelzer.
raisonnable ou pas
un z6 à l'arrière et un pilot road a l'avant


Tu as vu que je t'ai répondu sur l'autre topic Clin d\\'oeil , donc je te refais la réponse : si tu n'attaques pas comme un sourd, pour moi il n'y a pas grand danger d'avoir un pneu légèrement plus dur à l'avant qu'à l'arrière.
A toi de voir.
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desmo a écrit:

Bah, l'essentiel c'est que tu ais un bon feeling avec ta moto Clin d\\'oeil .


Une fois de plus je partage...
Je me souviens avoir équipé Pétronille Amoureux (CB750 dans les années 70) d'un K81 devant et d'un M45 derrière (papy je te laisse le soin de fournir l'explication technique) soit grosso modo un triangulaire et un rond Gnii ... ça m'empéchait pas d'ouvrir à la limite de mes possibilités (NDLR: de toute façon Pétronille ne tenait jamais correctement la route Non non non )
Aujourd'hui, bien que toujours largement aussi con, je suis plus riche, et mes motos ont droit au changement simultané des deux gommards et les montes AV et AR sont toujours les mêmes.
Richard.
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Il y a panacher ... et panacher !

S'agit-il de monter un seul nouveau pneu, l'autre n'étant pas usé, ou de faire un choix de gommes de marques ou de types différents à l'avant et à l'arrière ?

Dans le premier cas, tant que l'on reste dans la même catégorie de pneu, ça ne pose pas problème.

Mais il y a les "spécialistes", chez qui ne trouvent gâce que les "races" à l'avant et les "semi races" à l'arrière. Il y en a aussi qui ne roulent que sur des "pluies" de course ! Mais bon, perso, je les laisse jouer ... tout ça n'est que question d'usage.

J'ai remarqué qu'en général, après avoir joué les expérimentateurs-testeurs, on en revient généralement aux préconisations usuelles, même marque, même type (les manufacturiers font la différence entre av et arr) ou légèrement plus soft à l'avant dans la même gamme.

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  • 3 months later...

Pour moi idem qu'Ollivier (PR2 devant et PR1 derrière) mais il est logique de n'avoir aucun pb puisque le profil du pneu arrière n'a pas changé en passant du PR1 au PR2; bien évidemment la gomme et le dessin des rainures ont changé mais pas le profil de l'AR. Seul l'avant est moins rond pour favoriser la mise sur l'angle. Les deux générations de Pilot Road sont donc forcément très compatibles.

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