Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel pot d'échappement pour le R1150R ?


Messages recommandés

Le classique DUO-TECH de Laser
http://www.laser-jama.nl/FR/Main.html

Remus
http://www.remus.at/remus.php?ln=3

Akrapovic, pour le luxe !
http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/products-catalog.htm

8)


Qui a mis quoi sur son "R" ?

Alors il y a les "pro-Laser" et les "pro-Remus".

Moi j'ai du mal à savoir lequel est le mieux...Si certains ont des tarifs, ça nous fera un peu avancer dans les choix possibles.

Laser et Remus ont une bonne réputation en terme de qualité. Le son est bon dans les deux marques, sachant que le Laser "Duo-Tech" possède la fameuse chicane "sport" avec un bruit plus marqué.

:mrgreen:

Moi ce qui m'étonne c'est ...pourquoi seulement Laser et Remus ?
Et après...en Carbone, Alu, Inox ?

Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Lazer inox !!!! bruit d'enfer je vais le mettre en ligne demain je pense (vive le fil usb sur gsm sourire ) franchement elle gueule bien , suffisamment mais pas trop , bien content que l'ex proprio l'avait changé (j'ai en plus celui d'origine on sait jamais) c'est d'ailleurs le pot qui a infuencé mon choix d'achat .... pot remus + puce VS poignée chauffante, abs, selle grand confort et bagagerie.... (fou ?? non l'autre avec 1 an de plus et plus de kms ....)

ps: mdr je me suis planté c'est un pot Lazer et pas Rémus ... quelle honte Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup mais je m'enfout tant qu'il m'arrete pas pour ça ...... Lunettes de soleil
en fait j'ai droit à 86db.
c'est le Lazer Duo-tech + collecteur Lazer + pro d'or (mais ça ché pas cé koi .... :scratch: ) total 460 €... Mo offerte.

edit : http://www.laser-jama.nl/UK/Webshop/motor/Motormuffler_ProductInfo.asp?MOTORNUM=BMW07200&UNIQUEKEY=BMW0720077.7003.I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "Duotech" est la technique commune à tous les modèles, plus précisement la chicane amovible ?
La particularité de Laser est un collecteur "sur mesure" qui passe sous le carter, donnant une ligne superbe, mais réduisant d'autant la garde au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le silencieux d'origine pour l'instant mais je pense plutôt remplacer le catalyseur par le modèle professionnel de chez Wunderlich (celui qui évite les détonnations)

Par contre c'est vrai que le bruit du leo vince est pas mal du tout (et en plus avec le catalyser!)

Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
DiableDiable
j'viens d'ecouter le pot Sebring Sport sur leur site Internet... ça fait un beau bruit bien grave mais c'est sur un CR 1200...
ARGGGGGGG

je sais plus quoi choisir !!!!
Leovince, Sebring ... mon coeur balance Interrogation

merci de votre aide et de vos avis

reno Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Coucou Alros, quelles sont les nouvelles du front à ce sujet ???
Qui a acheté quoi depuis, et quels avantages/défauts leur trouvez-vous ???
Je viens d'apprendre que mon concess va faire une promo d'ici deux mois sur les échappements, et j'hésite encore entre Lazer et Remus !!
De plus, le site internet Remus est plutôt en vrac ..... Interrogation
Merci de vos infos !! Je sais que c'est moi qui doit choisir suivant mon goût, mais quelques remontées d'infos sont toujours bonnes à prendre !!!
Merci ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Eric a écrit:
Voilà une vue de la ligne d'échappement complet d'origine:



ça doit quand même avoir une incidence sur le rendement du moteur, tous ces virages et allez-retour de flux gazeux. Quand on voit les flux très simplifiés et directs des système Laser, on est en droit d'espérer un gain de puissance ou de couple.
En fait, sans passage au banc (avant / après) on reste dans le subjectif influencé par le son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse, tout ces topics sur les pots. Je me dit qu'un de ces jours, juste pour que ma R65 arête de se foutre de la gueule de mon R quand je le démarre...Il faut dire que la R65 elle est en Vatier, alors....musique !

Oui mais...mon R, c'est un 850...Alors, les pots Laser ou autre, ça va sur la 850 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
L'origine , comme ce pot peut durer autant que la moto , je ne vois pas l'intéret de le changer.


Les intérêts sont multiples:

Pour le mélomane: remplacer le son insipide de 2CV par la musique d'un flat qui pête de santé.

Pour le puriste: affiner et alléger la ligne esthétique et débarrasser la moto d'accessoires automobilesque

Pour le sportif : gagner en maniabilité et en performance (montées en régime, accelérations)

Pour l'individualiste: ne pas avoir une bécane 100% d'origine, la personnaliser en fonctions de ses goûts (et de son budget)

Pour le bricoleur: quel plaisir d'ôter soi-même 7 kg de surpoids inesthétique et de le remplacer par de beaux objets

etc
etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
sebastien a écrit:
L'origine , comme ce pot peut durer autant que la moto , je ne vois pas l'intéret de le changer.


Les intérêts sont multiples:

Pour le mélomane: remplacer le son insipide de 2CV par la musique d'un flat qui pête de santé.

Pour le puriste: affiner et alléger la ligne esthétique et débarrasser la moto d'accessoires automobilesque

Pour le sportif : gagner en maniabilité et en performance (montées en régime, accelérations)

Pour l'individualiste: ne pas avoir une bécane 100% d'origine, la personnaliser en fonctions de ses goûts (et de son budget)

Pour le bricoleur: quel plaisir d'ôter soi-même 7 kg de surpoids inesthétique et de le remplacer par de beaux objets

etc
etc



c'est ce que je me tue à dire à Leng mais lui ne me parle que de sous alors que moi je parle "esthetique" Mort de rire !


pfffffffffffffffff mais j'y arriverrai .... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

juste pour vous faire part de ma dernière acquisition : Silencieux Remus pour aller avec le Y que j'avais fait poser auparavant.

Enfin !!!! Vélo

J'ai enfin une moto parfaite, puisqu'elle fait désormais un vrai bruit de moto !!!

Je suis très content. Il faut que je repasse au garage pour faire remplacer le rivet de la chicane par une vis, histoire de voir ce que ça donne sans chicane, mais déjà comme ça, je suis comblé !!!

Bonne route.

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien bon tout ça...

Juste une question un peu "bè-bète" : mon touine en est encore dans sa toute jeunesse, faut-il attendre la fin du rodage (5000 ou 10000 km) pour commencer a le faire respirer ou cela n'a-t-il pas d'importance ?

Merci pour vos zavis Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Salut,
changer de pot ça m'interresse,
y a t'il une incidence sur la consommation?

Sur la consommation d'essence, non, sauf si tu changes la puce.
Sur la consommation d'huile, je ne pense pas non plus, sauf si le bruit du pot d'incite à mettre gaz dans les tours Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

salut, ptit nouveau sur le site...j'ai lu beaucoup de chose sur le sujet dans le forum, une chose semble sur, le Y ca a l'air vraiment bien..! je pense que ca sera mon prochain investissement. probleme, j'ai mis un silencieux remus et depuis probleme a l'acceleration vers 5000 trs/mn (trous).. du coup j'ai remis celui d'origine mais le probleme persiste..
pouvez vous m'aider..???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenu , alors tout d'abord je t'invite à nous faire une petite présentation Arrow ICI ensuite il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour diagnostiquer ce genre de problème , le Y sera un plus pour le Rémus mais il faut que tu fasses peut-etre controler la synchro chez ton mécano/concessionnaire. à moins que tu touches en mécanique tu pourras faire le controle par toi meme. (combien de kms tu as ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon pour la presentation..c'est fait.
j'ai 31000 kms. pour ce qui est de la mecanique, je suis pas manchot par contre pour ce qui est du reglage de la carburation chez BM tout est gere par electronique et de plus verouillé...derniere revision 22.000kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Coucou,
La fonction recherche est "mon ami" mais aussi ...mon ennemi ... Triste
je m explique :
Plus je lis ces posts sur un choix de silencieux plus je suis pommé !
j etais parti pour un leovince puis apres un remus puis apres pour un laser duo-tech et denouveau un leovince !!! Diable Bref je voudrai bien savoir celui qui est le plus bruyant : voila c est dis ! Capitule Je ne veux pas ressembler aux scooters traffiqués mais me faire entendre un peu mieux au quotidien dans les embouteillages parisiens. Et je ne veux pas mettre de Y car je tiend a garder mon catalytique pour ces deux raissons(je ne veux froisser personne donc) : 2CO + O2 → 2CO2 et 4CxHy + (4x+y)O2 → 4xCO2 + 2yH2O
voila voila .... 2 flingues

ci qq un a une info "sonore" alor ... hourrah ca serait tres gentil et ca me permettrais d arreter de fouiller et de me prendre la tete Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une parenthese perso j'avais monté un pot sur mon 1150R et j'ai été surpris pour l'enorme diminution de l'autonomie de ma machine (+50km!!)
Je ne sais pas si les mecanos bm avaient pas fait de reglages appropriers mais bon du coup je m'en suis debarassé dommage car ca fesait un bruit sympa mais pas trop !!
Mais bon la reponce a ton post va m'interessé aussi car je pense replonger si nos amis du forum me disent que le conso bouge peu avec les pots actuels
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault1 a écrit:
Coucou,
La fonction recherche est "mon ami" mais aussi ...mon ennemi ... Triste
je m explique :
Plus je lis ces posts sur un choix de silencieux plus je suis pommé !
j etais parti pour un leovince puis apres un remus puis apres pour un laser duo-tech et denouveau un leovince !!! Diable Bref je voudrai bien savoir celui qui est le plus bruyant : voila c est dis ! Capitule Je ne veux pas ressembler aux scooters traffiqués mais me faire entendre un peu mieux au quotidien dans les embouteillages parisiens. Et je ne veux pas mettre de Y car je tiend a garder mon catalytique pour ces deux raissons(je ne veux froisser personne donc) : 2CO + O2 → 2CO2 et 4CxHy + (4x+y)O2 → 4xCO2 + 2yH2O
voila voila .... 2 flingues

ci qq un a une info "sonore" alor ... hourrah ca serait tres gentil et ca me permettrais d arreter de fouiller et de me prendre la tete Gnii


Bien d'accord avec toi sur le bilan carbone et la dangerosité de la région parisienne en BM ou autre d'ailleurs.

Par contre si ton but est de te faire entendre le plus fort possible, à part faire dire aux automobilistes que les motards sont des c*** et rendre encore plus draconienne la chasse au décibel à moyen terme, ça se discute.
Cela dit même si un silencieux pas silencieux m'aurait certainement évité de me faire renverser en 1150R il y a un peu plus d'un an (sans aucun bobo pour moi heureusement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta chute Sic , et on ne saura jamais si oui ou non ton silencieux aurait changé les données...
le but n ai pas de fair un bruit de tous les Devil2Devil2Devil2 non non ! et de toute maniere , en gardant mon catalyseur , je suis tranquil. et etant tout le temp a moto pour mes deplacements, je n aurai pas supporté trop de bruit , mm avec mon schuberth !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault1 a écrit:
Désolé pour ta chute Sic , et on ne saura jamais si oui ou non ton silencieux aurait changé les données...
le but n ai pas de fair un bruit de tous les Devil2Devil2Devil2 non non ! et de toute maniere , en gardant mon catalyseur , je suis tranquil. et etant tout le temp a moto pour mes deplacements, je n aurai pas supporté trop de bruit , mm avec mon schuberth !!!


Le bruit est supportable avec Y et pot d'origine...

Et dans la config de Moustache, Y et pot Laser DuoTech, je trouve que c'est très réussi : pas trop de bruit et beau bruit.

Ceci dit, je rejoins Boxer, on est mieux entendu : son plus grave ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci moustache fifty nine Bien ! , je ne cherche qu un silencieux ou j enleverrai la chicane . je crois ,a ce que j ai lu ,que la difference sonore ne sera pas flagrante ! mais bon, y a pas grand monde pour me dire lequelle choisir... Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ceux que tu proposes, ne t'embètes pas à couper le cheveu en quatre... si tu n'as pas de réponse, c'est qu'ils sont tous à peu prés équivalent... pour avoir un son parfait, pour moi il n'y en a qu'un c'est l'akra... pour le reste ils se valent tous...

GPR

léovince SBK carbone

j'ai commandé mon léovince chez eux et en terme de prix c'est top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Moi, sur ma R65 de 1979, j'ai des pots Vatier. Ils sont identiques exterieurement aux pots d'origine, ils coutent moins cher, et ce sont de vrais instruments de musique.
Savez vous si Vatier fait des pots pour les bm modernes?



Ils font des pots sur mesure ils doivent faire des pots pour les bm modernes, mais par contre à quelle prix? Va voir sur les site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...