Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shifter


Messages recommandés

Alain Resseguier a écrit:
c'est intéressnt comme infos mais on va vers les boite auto là ou je me trompe?

ceci étant une boite semi auto n'est pas pour me déplaire

alain


Les boites "séquentielles" ou "robotisés", c'est vraiment TOP en bagnoles alors ...
Why not en meule Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système existe déjà depuis pas mal de temps en F1, WRC,Moto GP ,Superbike..etc...en compet' quoi..cela permet de gagner quelques précieux centièmes qui sont bien utile en compétitions de haut niveau ..Bien !

......mais croyez-vous que ce soit bien utile pour nos motos de route ,....est-ce que cela va réellement apporter un confort au motard ....

J'espère que ça sera fiable pour leurs utilisateurs...Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Ca pourrai être sympa comme option ... mème si ça sert pas tous les jours Clin d\\'oeil


... ben ... ça peut ... ou non, suivant l'humeur !

... si c'est le même système que sur la HP2 (une 'R') :

" ... le shifter fait son apparition pour la première fois en série sur une machine. BM devance les japonais et les italiens sur leur propre terrain (adaptation des solutions racing pour la série). Ce système permet de monter très rapidement les rapports sans couper les gaz ni débrayer. Si le pilote actionne le sélecteur, la gestion moteur électronique agit sur l'angle d'allumage et couple l'injection. La chaîne cinématique passe donc «en charge réduite» pour le passage du rapport qui peut alors être effectué très vite sans actionner l'embrayage. Le shifter fonctionne tant selon la grille de changement des vitesses normale que, sur demande, selon la grille inversée pour la course (capteur de pression dans la gamme des accessoires). En revanche, si le pilote actionne l'embrayage, le système n'entre pas en action. Quelle que soit la situation, la moto laisse donc au pilote la décision s'il veut faire appel au shifter ou non ..."

Remarque, beaucoup de BMWistes se passent déjà de la commande d'embrayage pour passer les vitesses, avec le shifter, ils n'y gagneront que le fait de ne pas devoir couper (réduire) les gaz ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ca pourrai être sympa comme option ... mème si ça sert pas tous les jours Clin d\\'oeil


... ben ... ça peut ... ou non, suivant l'humeur !

... si c'est le même système que sur la HP2 (une 'R') :

" ... le shifter fait son apparition pour la première fois en série sur une machine. BM devance les japonais et les italiens sur leur propre terrain (adaptation des solutions racing pour la série). Ce système permet de monter très rapidement les rapports sans couper les gaz ni débrayer. Si le pilote actionne le sélecteur, la gestion moteur électronique agit sur l'angle d'allumage et couple l'injection. La chaîne cinématique passe donc «en charge réduite» pour le passage du rapport qui peut alors être effectué très vite sans actionner l'embrayage. Le shifter fonctionne tant selon la grille de changement des vitesses normale que, sur demande, selon la grille inversée pour la course (capteur de pression dans la gamme des accessoires). En revanche, si le pilote actionne l'embrayage, le système n'entre pas en action. Quelle que soit la situation, la moto laisse donc au pilote la décision s'il veut faire appel au shifter ou non ..."

Remarque, beaucoup de BMWistes se passent déjà de la commande d'embrayage pour passer les vitesses, avec le shifter, ils n'y gagneront que le fait de ne pas devoir couper (réduire) les gaz ...


Bien !Bien !

pour les infos!!

enfin un peu de liberté !!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
chounig a écrit:
Pour moi c'est cool car j'ai une P... de tendinite (tennis elbow) à gauche et si je peux ne pas débrayer, c'est toujours ça de douleur en moins !
Gnii


ah evidement, ça peut être considéré comme un accessoire pour handicapé. Dans ce cas bien sur, c'est un plus Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après avoir essayé une K1300R qui en était équipée, je n'ai trouvé que des qualités à ce système, que ce soit en attaquant pour monter une vitesse dans une courbe sans couper l'accélération, ou en balade pour le confort gagné avec les mains qui n'ont pas à bouger en montant les rapports.
Allez, un p'tit défaut quand même: quelquefois, ça claque un peu fort au niveau du carter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
chounig a écrit:
Pour moi c'est cool car j'ai une P... de tendinite (tennis elbow) à gauche et si je peux ne pas débrayer, c'est toujours ça de douleur en moins !
Gnii


ah evidement, ça peut être considéré comme un accessoire pour handicapé. Dans ce cas bien sur, c'est un plus Mort de rire !

pourquoi pas, et desfois que la SECU rembourse cet option.......faut voir



Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...