Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de nouvelles du vendeur


Messages recommandés

Je n'ai plus de nouvelles du vendeur du R 1100 R avec le pignon de 3ème défectueux (d'où les à-coups à l'accélération) qui s'était engagé à prendre à sa charge la réparation. De plus il apparait que cette moto a sans doute été reconstituée suite à un accident à partir de plusieurs autres motos. Je vais donc porter plainte contre le vendeur. Par nécessité et par principe. Désolant !!!! Chaque jour un peu plus, je dois faire le deuil de cet "esprit motard" qui fait qu'on se dit bonjour sur la route, qu'on s'arrête pour aider un copain en carafe, qu'on a l'impression de partager une même passion ... Un jour, je ne ferai plus ce petit signe qui me donnait tant de joie ... Un renoncement de plus !!! Et, pour le site, il va peut-être falloir créer une nouvelle rubrique "Aide Juridique" (c'est très fashion). Navrant de commencer l'année de cette façon. Bonne route ... quand même ... BG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLLIET Bernard a écrit:
Je n'ai plus de nouvelles du vendeur du R 1100 R avec le pignon de 3ème défectueux (d'où les à-coups à l'accélération) qui s'était engagé à prendre à sa charge la réparation. De plus il apparait que cette moto a sans doute été reconstituée suite à un accident à partir de plusieurs autres motos. Je vais donc porter plainte contre le vendeur. Par nécessité et par principe. Désolant !!!! Chaque jour un peu plus, je dois faire le deuil de cet "esprit motard" qui fait qu'on se dit bonjour sur la route, qu'on s'arrête pour aider un copain en carafe, qu'on a l'impression de partager une même passion ... Un jour, je ne ferai plus ce petit signe qui me donnait tant de joie ... Un renoncement de plus !!! Et, pour le site, il va peut-être falloir créer une nouvelle rubrique "Aide Juridique" (c'est très fashion). Navrant de commencer l'année de cette façon. Bonne route ... quand même ... BG


C'est triste, mais ça me parrais obligatoire Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLLIET Bernard a écrit:
Chaque jour un peu plus, je dois faire le deuil de cet "esprit motard" qui fait qu'on se dit bonjour sur la route, qu'on s'arrête pour aider un copain en carafe, qu'on a l'impression de partager une même passion ... Un jour, je ne ferai plus ce petit signe qui me donnait tant de joie ...


Il y a encore de bonnes âmes chez les motardn, heureusement... Ne généralise pas, ce serait domage tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un recommandé lui expliquant que tu souhaite porter plainte le fera revenir vers toi. En même temps je ne connais pas bien la loi concernant les véhicules vendus "en l'état" et les responsabilités du vendeur. Certains ici doivent avoir de bonnes idées là dessus.
C'est bien décevant en tout cas - des escrocs y'en a partout et chez les motards aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu en aide a un motard en panne d'essence... En venant vers lui pour lui proposer mon aide, c'est tout juste s'il n'a pas gueulé "casse toi"... En fait il avait peur que je lui tire sa becane...Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Mais, ce n'est pas parce qu'il est motard, que le vendeur est honnéte... Il n'y a aucune cause a effet...

Ton assurance ne peut pas te conseiller au niveau juridique?

Sincérement désolé pour toi et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:


Ton assurance ne peut pas te conseiller au niveau juridique?



Si il a un contrat de protection juridique dont c'est la vocation, elle peut non seulement le conseiller mais au delà l'aider a faire valoir ses droits. Sagesse

Si ce n'est pas le cas....contrairement à ce type de remarque très répandue, la réponse est non. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la lettre en recommandé mais pour l'instant, silence radio. Pour ce qui est de "l'esprit motard" : j'en veux aux moto-écoles qui ne transmettent plus rien (ou presque) de cet esprit, j'en veux aux vendeurs de motos qui sont devenus des commerçants et plus des passionnés, aux constructeurs qui sortent des machines à des prix prohibitifs, aux équipementiers ... tout est tellement devenu une question d'argent que l'esprit (quel qu'il soit) peut aller se rhabiller en cas de problème. Une question : qui laisse encore son nom et adresse sur un pare-brise quand, par malheur, il a éraflé une voiture sur un parking ?? Qui assume encore ses actes ?? Et l'assurance que j'ai contactée m'a dit : "La parole, ça ne vaut rien. Il faut envoyer un recommandé !!" Drôle de monde !!
Merci en tout cas pour vos messages. BG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,
A mon humble avis,essaies à nouveau de le choper pour trouver un arrangement à l'amiable,je crains qu'une procédure te soit couteuse sur différents plans(avocat,durée et les nerfs surtout!)Sinon tu disposes de 2 semaines pour annuler la vente en cas de vice caché!Il est préférable de trouver le vendeur pour évoquer avec calme les engagements qui ont été pris lors de la transaction.
Sinon l'esprit motard existe encore:Un soir je m'étais touver en rade et bien 5 bagnoles et 4 motards se sont arrêtés en 40 minutes pour me venir en aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLLIET Bernard a écrit:
Une question : qui laisse encore son nom et adresse sur un pare-brise quand, par malheur, il a éraflé une voiture sur un parking ??


Coucou toujours fait les rares fois où j'ai abimé le bien d'autrui Rougit

Après j'ai jamais connu l'esprit motard, je m'arrête pour aider quelque soit le véhicule, certain jour je prends pas le temps et je détourne la tête.

Et je pense que plus que de grands principes, l'indifférence vient de là, nous sommes égoistes et ne prenons plus le temps de donner à d'autres.

Enfin écrit comme ça c'est caricatural Clin d\\'oeil

Allez une conclusion connue :

Je dis ça je dis rien c'est pareil Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
GOLLIET Bernard a écrit:
Une question : qui laisse encore son nom et adresse sur un pare-brise quand, par malheur, il a éraflé une voiture sur un parking ??


Coucou toujours fait les rares fois où j'ai abimé le bien d'autrui Rougit

Après j'ai jamais connu l'esprit motard, je m'arrête pour aider quelque soit le véhicule, certain jour je prends pas le temps et je détourne la tête.

Et je pense que plus que de grands principes, l'indifférence vient de là, nous sommes égoistes et ne prenons plus le temps de donner à d'autres.

Enfin écrit comme ça c'est caricatural Clin d\\'oeil

Allez une conclusion connue :

Je dis ça je dis rien c'est pareil Mort de rire !


Si on m'a vu, j'écris un faux nom que je glisse sous l'essuie-glace... Mais normalement si je rate mon créneau, la bagnole est épave! Parce que je suis un homme pressé moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mokachet a écrit:
GOLLIET Bernard a écrit:
Une question : qui laisse encore son nom et adresse sur un pare-brise quand, par malheur, il a éraflé une voiture sur un parking ??


Coucou toujours fait les rares fois où j'ai abimé le bien d'autrui Rougit

Après j'ai jamais connu l'esprit motard, je m'arrête pour aider quelque soit le véhicule, certain jour je prends pas le temps et je détourne la tête.

Et je pense que plus que de grands principes, l'indifférence vient de là, nous sommes égoistes et ne prenons plus le temps de donner à d'autres.

Enfin écrit comme ça c'est caricatural Clin d\\'oeil

Allez une conclusion connue :

Je dis ça je dis rien c'est pareil Mort de rire !


Si on m'a vu, j'écris un faux nom que je glisse sous l'essuie-glace... Mais normalement si je rate mon créneau, la bagnole est épave! Parce que je suis un homme pressé moi!


Et en plus les gens qui te voient procéder n'ont pas l'idée de relever ton N°, puisque "en théorie" tu est en train de le laisser sur le pare brise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Enfin écrit comme ça c'est caricatural Clin d\\'oeil

Allez une conclusion connue :

Je dis ça je dis rien c'est pareil Mort de rire !

Si on m'a vu, j'écris un faux nom que je glisse sous l'essuie-glace... Mais normalement si je rate mon créneau, la bagnole est épave! Parce que je suis un homme pressé moi!

Et en plus les gens qui te voient procéder n'ont pas l'idée de relever ton N°, puisque "en théorie" tu est en train de le laisser sur le pare brise





moi je laisse toujours la carte d'un démarcheur a domicile qui est venu me saouler CHEZ MOI pour me vendre une cuisinne ou un canapé !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Et en plus les gens qui te voient procéder n'ont pas l'idée de relever ton N°, puisque "en théorie" tu est en train de le laisser sur le pare brise


Et bien pas toujours: ça m'est arrivé quand j'avais juste dix huit ans, j'étais en vacances avec la 4L de ma Môman et une grosse Mercedes l'a cartonnée en se garant. le mec a mis un papier sur le pare-brise avec écrit dessus "je t'emmerde, va te faire foutre" mais pourtant un vendeur de glaces qui connaissait ma bagnole a relevé le numéro de la Mercedes. et je peux vous dire que ça lui a coûté très cher au mec, plus qu'un délit de fuite car le papier avec les insultes a été indigeste pour lui.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...en ce moment faut pas me faire chier car je coule du béton chez moi!... Matraque


rendeer


sinon, as tu penser à lui faire bouffer le pignon? Réflexion y'a plus que ça en ce moment... personne ne prendra ta plainte, les tribunaux sont surchargés...donc soit tu le mets de côté et pis c'est tout, soit tu récupères ton oseille et le seul truc c'est de lui faire bouffer le pignon... Matraque

(mais même chez les motards, il y a des voleurs... ça me rappelle les antipatates sur les 103 au lycée où on te l'avait chourré, du coup tu prends au voisin qui prend au sien, et résultat des courses, l'intello qui sort trés tard des cours, il se retrouve sans antipatate et bien sur, il ne sait pas qu'avec une cosse ronde d'élec ou fil de fer tu peux repartir sans antipatate...)

bon petit HS qui me fait bien plaisir rendeer

j'ai même une cliente qui s'est fait vandaliser sa caiss, et les képis lui on dit mais ma bonne dame une main courante suffit pour pas que ça rentre dans nos statistiques de délinquance... no comment


sinon recommandé, expertise, dépot de plainte (ou juge de proximité), jugement (à toi d'apporter la preuve) et pis si le gars est solvable et condamné, tu peux espérer revoir quelque chose au bout de 2 ans... enfin il me semble que c'est comme ça en gros... non?


ah, ça fait du bien de se défouler rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui marche... enfin je l'ai utilisé deux fois pour des vendeurs indélicats... mais pas d'une valeur comme la tienne.

Tu cherches des infos sur le gars :
google
facebook
copain avant
.... bref tu identifies le gars et son boulot.

Une fois fait tu lui fais un mail en lui parlant de sa boite et son patron... les deux fois les gars m'ont envoyé baladé. J'ai tel un jour au bureau et j'ai demandé à lui parler. La comme par hasard, il avait pas eu le temps de reprendre contact... tant que tu lui fais pas la morale, car l'objectif est de rentrer dans tes fonds... surtout pas le braquer... tu arrives à l'emmener sur le terrain que tu souhaites...

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais aller jusqu'au bout. Je ne supporte pas ça d'un motard. C'est comme ça. J'ai peut-être tort, mais il y a des choses qui ne se font pas : voler des personnes sans défense, s'attaquer aux enfants, maltraiter des gens, et, au bas de l'échelle, .... tout en bas sur l'échelle des ignominies, tromper des copains motards. Voilà, je crois encore qu'il y a des choses "sacrées". Quand elles n'existeront vraiment plus, et je trouve qu'elles sont déjà bien malmenées (le terre, le travail, la solidarité, la collectivité, l'aide aux plus démunis ...), alors malheur à nous !!! BG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLLIET Bernard a écrit:
Merci. Je vais aller jusqu'au bout. Je ne supporte pas ça d'un motard. C'est comme ça. J'ai peut-être tort, mais il y a des choses qui ne se font pas : voler des personnes sans défense, s'attaquer aux enfants, maltraiter des gens, et, au bas de l'échelle, .... tout en bas sur l'échelle des ignominies, tromper des copains motards. Voilà, je crois encore qu'il y a des choses "sacrées". Quand elles n'existeront vraiment plus, et je trouve qu'elles sont déjà bien malmenées (le terre, le travail, la solidarité, la collectivité, l'aide aux plus démunis ...), alors malheur à nous !!! BG


Je vends toujours au prix le plus bas, parce que je ne sais pas ce que sera demain ce que j'ai vendu hier, c'était bien et demain ce sera comment?
Donc je suis toujours perdant, je lis parfois des posts qui me surprennent!
Je t'écris ça pour te dire que l'esprit que tu prônes existe toujours et qu'il faut avoir confiance, un petit peu sinon rien n'est possible!
Vive la confrérie des motards, elle existe et ce forum en est la preuve! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...