Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de vitesse !!!


Messages recommandés

Ben voilà, ma première emmerde mon premier souci mécanique.

Je roulais sur l'autoroute, pénard en 6, je prend la sortie pour me payer un café et remettre de l'essence à la bestiole. TourneDrink

Surprise, je descends la cinqième puis plus rien ! Etonnement
Pas possible de rétrogader en 4, 3, 2... Point dur au selecteur comme si il ne pouvait descendre plus. Colère

Je pose la la bête sur la béquille latérale pendant 30 minutes, je redémare et je récupère les vitesses ??? Réflexion

Je rentre chez moi, avec une coulée de sueur à chaque rétrogradage puis plus de seconde ni de première juste devant chez moi !!! Diable

Le lendemain je vais chez un concess BM et laisse la bestiole pour réparation (encore sous garantie pour 3 jours).
Finalement, j'ai rien payé, ils ont réparé mais je n'ai pas réussi à savoir d'où cela venait. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient cacher le problème. Interrogation

De mon côté je pense que la révision n'a pas été bien faite et qu'ils n'ont pas vérifier les niveaux de liquide liés à l'embrayage.

Y'en a-t-ils qui ont déjà eu ce problème ??
Pouvez m'éclairer ??

DieuPapeOld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm pas bon ça Bacfuc. ça saute juste aprés avoir passé la vitesse ou, bien plus tard ? Il faudrait vidanger la boite et filtrer l'huile pour voir si tu n'as pas des bouts d'féraille dedans. De plus le bouchon de vidange est magnétique et si un pignon ou un roulement commence à partir en vrille le bouchon récupère les morceaux Sic
Will, tu aurais du insister pour savoir. Sont-ils intervenus sur l'embrayage, ou la tringlerie du sélecteur? Ont-ils fait une vidange de la boite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un commentaire pas très mécano mais fruit de mon observation :

il m'est arrivé d'accélérer et de me retrouver avec l'aiguille du compte tours allant vers le rouge après avoir passer une vitesse et avec la moto qui n'avance pas : point mort !?!
Non.
Mais vitesse mal passée, genre de la 2de à la 3eme.
Est ce parce que c'est une teutone, je ne sais pas, mais toujours est il que j'ai noté qu'il me faut passer les vitesses franchement, rrrrann.
Pas d'hésitation, de calin, de toucher délicat.
Mais un bon coup vers le haut.
Depuis, je nai plus de problème.

Ca me rappel un peu le passage de la 1ere à l'arret, moteur coupé. c'est parfois impossible, il faut pour cela faire rouler un peu culbuto.
y'aurai un truc de synchro de boîte là que cela ne m'étonnerai guère.

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Will, tu aurais du insister pour savoir. Sont-ils intervenus sur l'embrayage, ou la tringlerie du sélecteur? Ont-ils fait une vidange de la boite?


J'ai insisté mais ils m'ont répondu que le mécano qui avait bossé dessus n'était pas là... Coucou2

Je pense qu'ils sont intervenus sur la tringlerie (les deux tiges ?) ET qu'ils ont vidangés la boite.

De deux choses l'une, soit il y avait des bouts de limaille dans l'huile, soit il y avait un déséquilibre de réglage de la tringlerie (plus probable).
Je vais retourner pour avoir des explications plus claires.
Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kktos a écrit:
je vais faire un commentaire pas très mécano mais fruit de mon observation :

il m'est arrivé d'accélérer et de me retrouver avec l'aiguille du compte tours allant vers le rouge après avoir passer une vitesse et avec la moto qui n'avance pas : point mort !?!
Non.
Mais vitesse mal passée, genre de la 2de à la 3eme.
Est ce parce que c'est une teutone, je ne sais pas, mais toujours est il que j'ai noté qu'il me faut passer les vitesses franchement, rrrrann.
Pas d'hésitation, de calin, de toucher délicat.
Mais un bon coup vers le haut.
Depuis, je nai plus de problème.

Ca me rappel un peu le passage de la 1ere à l'arret, moteur coupé. c'est parfois impossible, il faut pour cela faire rouler un peu culbuto.
y'aurai un truc de synchro de boîte là que cela ne m'étonnerai guère.

Thierry


moi, c'est plutôt ça qui m'arrive...
et je me dit que c'ets peut être à cause de mes chaussures...j'en change souvent...bottes, doc, travails... pas une n'a la même epaisseur !

Papy,
mais si ça continu j'irais de susite au garage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kktos, c'est justement par ça que je demandais si les problèmes de Bacfuc survenaient juste aprés avoir passé la vitesse ou pas.
Les boites BM sont réputées pour leur lenteur (ça semble s'améliorer avec les 1200). Il faut donc prendre soin de bien vérouiller les passages des vitesses. C'est un peu frustrant, surtout en arsouille. Lunettes de soleil On ne passe pas les rapports en espadrilles sur nos teutones. Clin d\\'oeil Il faut aussi veiller au jeu dans la tringlerie du sélecteur qui influence sur la qualité du passage du rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme probleme deux fois. En fait quand le moteur chaufffe cela dilate la rotule du selecteur ou la tigne d articulation. Tu ne peux donc plus passer les vitesses. Ceci explique pourquoi les vitesses apres un arret prolongeait r refonctionnent. C est un truc dans le selecteur qu ia ete mal graisse en usin. De plus il suffit de limer un peu le diametre de la tuge du selcetur pour remedier au probleme. Ce n est rien de grave.

Will RR a écrit:
Ben voilà, ma première emmerde mon premier souci mécanique.

Je roulais sur l'autoroute, pénard en 6, je prend la sortie pour me payer un café et remettre de l'essence à la bestiole. TourneDrink

Surprise, je descends la cinqième puis plus rien ! Etonnement
Pas possible de rétrogader en 4, 3, 2... Point dur au selecteur comme si il ne pouvait descendre plus. Colère

Je pose la la bête sur la béquille latérale pendant 30 minutes, je redémare et je récupère les vitesses ??? Réflexion

Je rentre chez moi, avec une coulée de sueur à chaque rétrogradage puis plus de seconde ni de première juste devant chez moi !!! Diable

Le lendemain je vais chez un concess BM et laisse la bestiole pour réparation (encore sous garantie pour 3 jours).
Finalement, j'ai rien payé, ils ont réparé mais je n'ai pas réussi à savoir d'où cela venait. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient cacher le problème. Interrogation

De mon côté je pense que la révision n'a pas été bien faite et qu'ils n'ont pas vérifier les niveaux de liquide liés à l'embrayage.

Y'en a-t-ils qui ont déjà eu ce problème ??
Pouvez m'éclairer ??

DieuPapeOld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Papy a écrit:
Kktos, c'est justement par ça que je demandais si les problèmes de Bacfuc survenaient juste aprés avoir passé la vitesse ou pas.
Les boites BM sont réputées pour leur lenteur (ça semble s'améliorer avec les 1200). Il faut donc prendre soin de bien vérouiller les passages des vitesses. C'est un peu frustrant, surtout en arsouille. Lunettes de soleil On ne passe pas les rapports en espadrilles sur nos teutones. Clin d\\'oeil Il faut aussi veiller au jeu dans la tringlerie du sélecteur qui influence sur la qualité du passage du rapport.


Euh, Papy, les boîtes de 1150 sont déjà bien plus rapide et plus sensibles que celle des 1100 ! (même si certains disent que les nouvelles boîtes, y'en a des super tops, des comme avant et des pires qu'avant !!)
Dans les choses qui aident à maitriser le changement de vitesse, c'est la position du levier de vitesse sélecteur. A chaque nouvelle moto, je passe du temps à règler sa position à mon pied et mes habitudes.

Pour les 1150, il faut desserrer l'écrou 1 puis jouer avec le tube 2 pour monter ou descendre le sélecteur.
Les boîtes BM demandent à ce que tous les mouvements soient bien synchronisés pour que tout passe comme prévu. Mon deuxième souci, c'est de règler la garde à l'embrayage (ou plus exactement la position de débrayage : trop facile sur le 1150 puisqu'il s'agit d'une molette).
Une fois ces règlages faits, on doit pouvoir changer de vitesse sans y penser.
En 70000 kms de R1100R et 10000 en 1150 après des centaines de milliers de kilomètres de mauvaises habitudes prises sur des Honda ayant des boîtes dites irréprochables, je n'ai jamais eu de problème de vitesse qui 'sautent'.
Le dernier point, comme sur tous les moteurs à gros couple, il faut bien soulager la boite lors du changement de rapport (j'veux dire, pas de changement à la volée gaz en grand) et penser à donner un léger coup de gaz au rétrogadage (très utile sur le gras pour éviter les blocages de roue).

Pour le problème de Kktos, je me demande si le maniement du sélecteur était normal dans ces moments là ? J'veux dire est-ce qu'il était en position intermédiaire et pouvait bouger vers le haut ET vers le bas ou paraissait-il bloqué en bas ? Auquel cas, on peut penser à un problème de rappel (ressort avachi ou tambour de sélection bloqué)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pb selecteur :
à l'arret, moteur arreté, sélecteur au neutre.
premiere passe pas.
seconde passe pas.
il faut lutter un peu pour y arriver.
un pote m'a dit que c'était un peu normal. ou plutot pas surprenant. semblerait que cela soit classique d'avoir des problemes a passer les vitesses moteur arrété sur une moto.
genant, vu que ma batterie était à plat et que je voulais la démarrer en poussant..... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kktos a écrit:
pb selecteur :
à l'arret, moteur arreté, sélecteur au neutre.
premiere passe pas.
seconde passe pas.
il faut lutter un peu pour y arriver.
un pote m'a dit que c'était un peu normal. ou plutot pas surprenant. semblerait que cela soit classique d'avoir des problemes a passer les vitesses moteur arrété sur une moto.
genant, vu que ma batterie était à plat et que je voulais la démarrer en poussant..... Mort de rire !


C'est vrai que passer les vitesses moteur à l'arrêt c'est un peu hard ! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...