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Messages recommandés

bonjour a tous étand nouveau sur ce forum que je parcoure depuis longtemps Sagesse

je voudrai avoir un bilan sur la R 1100 Old

défaut et qualité ??? je pense que beaucoup d'entre vous Mr Green on possedé cette belle.... alors donner moi vos imprèssions de vie commune avec Applause

et quel point a surveiller pour un évantuel achat ? merci

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salut,
Jai vendu la mienne à 63 000 km. Elle ne m'a jamais fait défaut. Modéle 99 avec ABS + bulle haute. Fiabilité hors pair si bien entretnu et si "bon" numéro (?)
Cest super confort. Tant pour le pilote que pour le passager jusqu'a 130km/h. Au dela le passager souffre des turbulances. Pas trop de vibration si le moteur est bien réglé (synchro)
Selle reglable en 3 hauteurs.
Conso essence c: 6.5 à 7 l / 100km
Conso huile : pas mal en ville et sur les grosse arsouille. En ballade rien.
Partie cycle : Seine et sans surprise. Facile d'accées et a mener (débutant bienvenue)elle s'alourdit avec le viellisement des pneus. Les amorto (arriére reglable seulement) se dégradent assez vite (40 000km) rendant la moto sautillante sur revetement dégradé. L'amorto de direction rend l'âme en même temps. Direction un peu trop floue à mon gout . Usure du systéme de maintien des disques flottant = bruit de casserole sur la roue avant. Sans danger.
Freinage. Efficace avec declenchement assez fréquent de l'ABS à l'arriére (usure des amortos...)
Usure des pneus 10 à 12000 km avec un Z6 à l'arriére un peu + à l'avant

Moteur : 80 cv. Gros couple de 2000 à 5500 trs/mn. Au delà ne sert a rien. ne demande qu'a respirer en supprimant le catalyseur.

Résolument une bonne bécane qui te ménera loin si bien entretenu. Elle voyagera chargée sans probléme.

Une valeur sûr. Bien !

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Allez je me lance

Ma première R1100R (1995), bcp de souci :
3 embrayages en 40 000 km tous pris en garantie

Très fortes pétarades a la décélération.
Jamais résolues malgré la venue du responsable SAV BMW de l'époque à Toulon. Légèrement de mauvaise foi faut avouer le gars...
Au troisième embrayage mort, me suis mis en colère (tout rouge !!!) et BM a proposé de me reprendre cette R1100R pour une autre nouvelle a conditions préférentielles

Donc la seconde date de 1998 et est toujours à moi.
50 000 km depuis, je m'en suis beaucoup servi au début et moins maintenant.

Changé sous garantie
Amortisseur avant (rouilles à 10000 km)
Batterie
1 embrayage (quand même)

Changé a mes frais
Centrale clignotant
Une autre batterie
Joint spi de pont (il y a peu)
Amortisseur de direction (il y a peu)
Amortisseur AR (changement semaine prochaine)

Ce qu'il faut vérifier
L'embrayage (en 5eme bas régime accélérer à fond jusque 5000 tr environ pour voir si l'embrayage suit)
L'amortisseur AR (mort à 40 ou 50 000)
Le faisceau à gauche et a droite du guidon qui a tendance à se couper
La batterie qui est faible si la moto ne tourne pas.

Sinon RAS c'est une bonne machine

A mon avis ses défauts :
Inconfortable (selle peu confort et vibration)
Assez lourde
Chère a l'entretien (BM.... )
Syncho des injections a faire souvent (moto bien plus agréable et econome en essence suite au réglage)

sinon que du bonheur, moto vivante, avec du caractère et qui garde malgré son age conserve un look sympa et un moteur très vivant avec son couple..

Mes accessoires en plus
Pare brise haut (BM à l'origine puis Secdem suite a une patte cassée sur celui d'origine)
Porte paquet et top case
Protège cylindre

A+

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... quelle R1100 ... ? ... R, RS, RT, GS ???

R1100RS '95 ... achetée d'occase en '96 avec 5.000 km au compteur.
- problème de boîte (connu) apparu tardivement et pris partiellement en charge par BMW et dans la foulée, remplacement (prise en charge 100%) des joints de culasse, autre problème connu sur les premiers modèle, sans que ces derniers n'aient présentés de faiblesse.
- un câble de compteur
- un faisceau 'contacteur'
- une batterie
- une ampoule de phare
- un capteur huile
- un barillet de valise ...
... et revendue en '05 avec 105.000 km sans autres problèmes, juste les entretiens courants (10.000 km), quelques trains de pneus (moyenne 10.000 av - 8.500 arr), embrayage, amortos, disques de frein (dont les plots de centrage - gling, gling sur pavés - étaient à changer) toujours d'origine.
Pilotage plutôt actif (voire sportif), très peu d'autoroute, conso moyenne 5,5 à 5,8 l aux 100, conso d'huile dans la norme (0,10 aux 1000).

Voilà ...

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