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Nouveau pneu Pirelli Angel ST


Forestone1

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mince ils vont arriver en retard... je pense faire mon changement de train en mars...


ils ont l'air sympa mais peut être un peu trop marketing! il a du en falloir des heures de boulot pour dessiner l'ange ou démon... chose qui n'apporte pas tripette pour la qualité du comportement routier d'un pneu...

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Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

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Gilles71 a écrit:
Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

Est-ce vraiment une erreur "technique" de se passer du bi-gomme ?

NB. A ma connaissance le premier pneu bi-gomme est le BT-012 sorti en 1985 avec le sigle SACT (SACT : Straight And Cornering Technology = Technologie “droit et virage” : double composé de gomme).

Pour ce qui est de la longévité, elle dépend moins de la construction que de la philosophie donnée au pneu. Bi ou tri-gomme (BT-021 arr), plus ses qualités sportives seront mises en avant (et utilisées) plus il s'usera vite. Contre ça, aucun manufacturier ne semble avoir trouvé la recette miracle. Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre
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edualc.p a écrit:
Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre


je pense que l'angel sera plus cher que le roadsmart!

et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t'il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

et l'autre truc, dans les rassemblements de play boy, lequel pisse le plus loin?...

ils auraient pu dessiner une nana du calendrier du même nom habillée ou en déshabillé sur les extèr...... oup's sorry les filles, je m'égare...
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Mistral Gagnant a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
arnaud a écrit:
c'est un pneu hiver le pirelli angel ?


Non non non c'est pas un pirelli dangel Mort de rire !


Ah, cest un pneu 4X4 Pété de rire


Non non non on ne dit plus 4x4 mais SUV ou GS


Exact ... Pété de rire
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Mistral Gagnant a écrit:
... et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t-il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

... ben pourquoi ?
... pas interdit d'arsouiller, juste de dépasser d'arbitraires vitesses limites !
... et quand tu rabotes la jante, t'es rarement au-delà du 90 fatidiquement mortel ... même à 270 sur zozoroute, difficile d'user les flancs !
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edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
... et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t-il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

... ben pourquoi ?
... pas interdit d'arsouiller, juste de dépasser d'arbitraires vitesses limites !
... et quand tu rabotes la jante, t'es rarement au-delà du 90 fatidiquement mortel ... même à 270 sur zozoroute, difficile d'user les flancs !


Tout à fait exact, et beaucoup de proprio d'hyper sport full de chez full pourrai monter des pneus à profil "carré" pour prendre 300 km/h en ligne droite c'est largement suffisant Pété de rirePété de rirePété de rire
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Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill

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Bill CARBU a écrit:
Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill


Pour l'instant, mes Z6 me conviennent Sagesse
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Bill CARBU a écrit:
Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill


c'est effectivement ce que je faisais remarquer un peu plus haut...
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Vincent a écrit:
RICHARD on t a trouvé ta prochaine monte de pneu ,toi notre essayeur officiel Devil2


Vu ce qu'est en train de réaliser le train de Dunlop roadsmart qui équipe actuellement Aminokétone Amoureux je risque de rester accroc un bon moment.

et plutôt qu'un long discours, voila au bout de 7500 km (ce qui n'est pas loin de représenter un record absolu chez moi)... et ça tient encore bien le pavé:
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edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

Est-ce vraiment une erreur "technique" de se passer du bi-gomme ?

NB. A ma connaissance le premier pneu bi-gomme est le BT-012 sorti en 1985 avec le sigle SACT (SACT : Straight And Cornering Technology = Technologie “droit et virage” : double composé de gomme).

Pour ce qui est de la longévité, elle dépend moins de la construction que de la philosophie donnée au pneu. Bi ou tri-gomme (BT-021 arr), plus ses qualités sportives seront mises en avant (et utilisées) plus il s'usera vite. Contre ça, aucun manufacturier ne semble avoir trouvé la recette miracle. Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre


C'est pas une erreur technique, c'est une erreur tactique. Quelques soient les grigris trouvés pour expliquer une préférence technologique (je ne veux pas croire que Pirelli ne maitrise pas la technologie du bigomme), il semble évident que la meilleure manière pour augmenter la longévité d'un pneu est de mettre une gomme plus dure où elle s'use le plus et où elle est le moins prépondérante pour la tenue de route, c'est à dire au centre.
L'intérêt d'un bigomme à l'avant est plus discutable, les côtés pouvant du coup être les premiers atteints par l'usure (comme souvent sur le PR2).
Le Roadsmart que tu cites semble un excellent compromis, mais c'est un bigomme à l'arrière...
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Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins. Les marques utilisent les mêmes techniques et se démarquent entre eux avec un travail marketing différent en fonction de la philosophie du produit et de la cible de consommateur à atteindre.

Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto

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boboz a écrit:
Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins ...
..... Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto


Sur le sec pourquoi pas. Mais sur le mouillé ....
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Zorro92 a écrit:
boboz a écrit:
Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins ...
..... Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto


Sur le sec pourquoi pas. Mais sur le mouillé ....


+1 Les pneus sont loin de se valoir sur le mouillé, même si ça commence à s'équilibrer avec les tout derniers sport-GT.
Reste la longévité, où des différences importantes demeurent, à comportement routier comparable.
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