Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau pneu Pirelli Angel ST


Forestone1

Messages recommandés

mince ils vont arriver en retard... je pense faire mon changement de train en mars...


ils ont l'air sympa mais peut être un peu trop marketing! il a du en falloir des heures de boulot pour dessiner l'ange ou démon... chose qui n'apporte pas tripette pour la qualité du comportement routier d'un pneu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

Est-ce vraiment une erreur "technique" de se passer du bi-gomme ?

NB. A ma connaissance le premier pneu bi-gomme est le BT-012 sorti en 1985 avec le sigle SACT (SACT : Straight And Cornering Technology = Technologie “droit et virage” : double composé de gomme).

Pour ce qui est de la longévité, elle dépend moins de la construction que de la philosophie donnée au pneu. Bi ou tri-gomme (BT-021 arr), plus ses qualités sportives seront mises en avant (et utilisées) plus il s'usera vite. Contre ça, aucun manufacturier ne semble avoir trouvé la recette miracle. Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre


je pense que l'angel sera plus cher que le roadsmart!

et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t'il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

et l'autre truc, dans les rassemblements de play boy, lequel pisse le plus loin?...

ils auraient pu dessiner une nana du calendrier du même nom habillée ou en déshabillé sur les extèr...... oup's sorry les filles, je m'égare...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
arnaud a écrit:
c'est un pneu hiver le pirelli angel ?


Non non non c'est pas un pirelli dangel Mort de rire !


Ah, cest un pneu 4X4 Pété de rire


Non non non on ne dit plus 4x4 mais SUV ou GS


Exact ... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
... et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t-il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

... ben pourquoi ?
... pas interdit d'arsouiller, juste de dépasser d'arbitraires vitesses limites !
... et quand tu rabotes la jante, t'es rarement au-delà du 90 fatidiquement mortel ... même à 270 sur zozoroute, difficile d'user les flancs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
... et déontolgiquement, il y a un truc qui me gène! et oui au sujet de l'ange ou démon: lorsqu'un condé nous arrêtera, sera-t-il en droit de regarder le pneu et s'il y voit le diable, de nous filer une amende pour présomption de tartinage?...

... ben pourquoi ?
... pas interdit d'arsouiller, juste de dépasser d'arbitraires vitesses limites !
... et quand tu rabotes la jante, t'es rarement au-delà du 90 fatidiquement mortel ... même à 270 sur zozoroute, difficile d'user les flancs !


Tout à fait exact, et beaucoup de proprio d'hyper sport full de chez full pourrai monter des pneus à profil "carré" pour prendre 300 km/h en ligne droite c'est largement suffisant Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill


Pour l'instant, mes Z6 me conviennent Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Excusez moi d'être grossier, mais c'est un peu le concours de "bite" ce pneu!

J'espère qu'il aura de réelles qualités d'adhérence, si non et pour rappeler la maxime célèbre: "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais!" ça sent la sapin, et pour le moindre, le plâtre! Pété de rire

Bill


c'est effectivement ce que je faisais remarquer un peu plus haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
RICHARD on t a trouvé ta prochaine monte de pneu ,toi notre essayeur officiel Devil2


Vu ce qu'est en train de réaliser le train de Dunlop roadsmart qui équipe actuellement Aminokétone Amoureux je risque de rester accroc un bon moment.

et plutôt qu'un long discours, voila au bout de 7500 km (ce qui n'est pas loin de représenter un record absolu chez moi)... et ça tient encore bien le pavé:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
Comme les Pirelli sont quasi copie-conforme aux Metzeler, comme pour les Z6 interact, pas de bi-gomme, même à l'arrière.
Je pense que c'est une erreur à l'époque ou les "sport-tourisme" deviennent dynamiquement très performants et où le point faible des "classiques" demeure la longévité.

Est-ce vraiment une erreur "technique" de se passer du bi-gomme ?

NB. A ma connaissance le premier pneu bi-gomme est le BT-012 sorti en 1985 avec le sigle SACT (SACT : Straight And Cornering Technology = Technologie “droit et virage” : double composé de gomme).

Pour ce qui est de la longévité, elle dépend moins de la construction que de la philosophie donnée au pneu. Bi ou tri-gomme (BT-021 arr), plus ses qualités sportives seront mises en avant (et utilisées) plus il s'usera vite. Contre ça, aucun manufacturier ne semble avoir trouvé la recette miracle. Pour l'instant, celui qui semble le plus 'acceptable' en sport-GT est le roadsmart. L'Angel dévorera-t-il le smarties ? ... à suivre


C'est pas une erreur technique, c'est une erreur tactique. Quelques soient les grigris trouvés pour expliquer une préférence technologique (je ne veux pas croire que Pirelli ne maitrise pas la technologie du bigomme), il semble évident que la meilleure manière pour augmenter la longévité d'un pneu est de mettre une gomme plus dure où elle s'use le plus et où elle est le moins prépondérante pour la tenue de route, c'est à dire au centre.
L'intérêt d'un bigomme à l'avant est plus discutable, les côtés pouvant du coup être les premiers atteints par l'usure (comme souvent sur le PR2).
Le Roadsmart que tu cites semble un excellent compromis, mais c'est un bigomme à l'arrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins. Les marques utilisent les mêmes techniques et se démarquent entre eux avec un travail marketing différent en fonction de la philosophie du produit et de la cible de consommateur à atteindre.

Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins ...
..... Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto


Sur le sec pourquoi pas. Mais sur le mouillé ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
boboz a écrit:
Pour ma part, je suis très content des Z6 interact.
Je les trouve similaire, sinon mieux, que les PR2.

Et puis, j'ai tendance à penser que tous les pneus se valent plus ou moins ...
..... Après, tout est une question de type de conduite et de feeling sur la moto


Sur le sec pourquoi pas. Mais sur le mouillé ....


+1 Les pneus sont loin de se valoir sur le mouillé, même si ça commence à s'équilibrer avec les tout derniers sport-GT.
Reste la longévité, où des différences importantes demeurent, à comportement routier comparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...