Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une chaine à neige pour nos BM !!!


Messages recommandés

J'ai trouvé ça







C'est une chaine fabriqué par michelin et ça s'appelle easy grip, c'est prévu à l'origine pour les voitures.



J'ai donc testé ça ce matin aprés avoir consulté Pascal88 (monsieur météo des neiges à la Schultch) . Bien !



Des pointes à 60km/heures sur un tapis de neige et de glace. Je me double des bagnoles comme un avion, klaxon enfoncé en mettant du gaz. Si, si j’étais sur la neige, pleine neige et glace.

Ce matin c’était le test de ma nouvelle chaine easy grip.

Temps de montage de la chaine 3 minutes + 9 pour les skis et c’est parti pour un morceau de plaisir exceptionnel.

Le comportement est étonnant, je peux envoyer du gaz, la tenue latérale est excellente, la roue AV semble surfer, reste parfaitement en ligne et ne réagit plus aux ornières pour m’envoyer aux tas. Je ne sens plus ces vibrations causées par les morceaux de chaines, j’ai l’impression de rouler sans chaine.

C’est enivrant, j’ai envie d’augmenter la vitesse, la moto est beaucoup plus sûr que par le passé. Je reste quand même méfiant car à 60km/heure, il faut gérer vite et bien si ça part en sucette. Donc je calme et je profite en roulant entre 40 et 50 avec quelques coups de gaz qui déménagent pour envoyer les 3 premiers rapports. et des freinages sur l’AR uniquement.

Tout ce passe bien, j’arrive à la fin de la route des Crêtes, là où les pistes de skis ont envahit l’asphalte. Je prends le temps de savourer le soleil et faire quelques photos.







En repartant je croise ces gros cers volants qui tractent des skieurs.[/size]



[size=12]




Après cette série de photos, je mets vraiment du gros gaz sur la troisième pour tester puisque je suis là pour ça et la moto me fait quand même un travers qui me surprends par la brutalité et la facilitée avec laquelle ça part en vrille. Je m’arrête 100 m plus loin pour faire une série de photos sur lesquelles il manque quelque chose. Alors on a trouvé ? …………………………….. Bah il n’y a plus de chaine !!!!! Envolée !!!!! Elle n’a pas apprécié le dernier coup de gaz sur la 3 et s’est fait la belle. C’est l’automobiliste qui m’a pris en photo que je vois arrivé avec la même chaine que moi !!!!! Évidement, c’est la mienne !!!!









Y'a plus de chaine jesaispas Rougit



Conclusion, pas de gros gaz avec ce truc sinon t’es à poil…………. au niveau du pneu AR.

Ceci dit, ça parait quand même très bien mais il va falloir que je trouve une astuce pour qu’elle ne puisse pas se sauver, j’ai déjà une idée sur la question, il faut que ça murisse.

En prime une très belle balade dans la blanche avec un super soleil ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willy

Moi aussi j'ai fais de la glisse cet après midi mais sur l'asphalte de la montée du col de Grosse Pierre. Entrée de virage façon supermotard. Ca fait un moment que je n'avais pas sorti la GS. Trop cool.

En fait je testais une bidouille pour mes problèmes de vibration dans la visière de mon cax BM.

Pour Bill, Willy utilise des pneus à tétines sur la photo ils paraissent bien usés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de la chaine est une B1 pour pneus de voiture de dimension 165/70/14. C'est un motard que j'ai croisé aux Marmottes avec une 12GS qui avait ce modèle qu'il avait acheté pour sa voiture et qui convient trés bien pour la GS. Donc j'ai acheté et j'ai testé.

Les pneus à tétines sur la neige.
J'utilise du KARRO T, le train de pneus totalise 3000 km, l'AV est encore largement bon et l'AR est bien entammé. Ca va bien sur la neige en dégonflant mais ce n'est pas suffisant au niveau du grip. Jusqu'à maintenant j'utilisais une chaine en métal que j'ai adapté mais avec certains désagréments.
Avec celle ci, il y a beaucoup d'avantages que j'ai cité. De plus si certains morceaux cassent, il y a beaucoup moins de risques pour la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Salut Willy

Moi aussi j'ai fais de la glisse cet après midi mais sur l'asphalte de la montée du col de Grosse Pierre. Entrée de virage façon supermotard. Ca fait un moment que je n'avais pas sorti la GS. Trop cool.

En fait je testais une bidouille pour mes problèmes de vibration dans la visière de mon cax BM.

Pour Bill, Willy utilise des pneus à tétines sur la photo ils paraissent bien usés.


Apparement les routes ont séchées en fin de matinée. Je suis revenu à la maison au galop Mort de rire !

Et ton casque, ça donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...