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Révision des 60.000 - home made


Thavis

Messages recommandés

Bon, cet après-midi j'ai fait la révision des 60.000.

au programme, vidange moteur, boite et pont, nettoyage du filtre à air KN, changement filtre à huile, changement des 4 bougies, réglage du jeu aux soupapes et contrôle du jeu latéral des basculeurs, contrôle tension courroie alternateur, contrôle usure des plaquettes de frein, contrôle du jeu à la direction, contrôle du jeu latéral du pont, réglage ralenti et synchro carburation, serrage des colliers des pipes d'admission, pression des pneus, graissage des serrures, des béquilles et cale-pieds, contrôle des loubardes.

J'en ai profité pour remplacer les bouchon de vidange moteur par un modèle avec un aimant intégré (acheté chez Louis).
Pour l'huile moteur, j'ai fait simple et pas cher : huile norauto 15W40 à 12,50 € les 6 litres.

Pour l'huile de boite et pont, j'essaye un nectar de première : l'huile motul gearbox enrichie au bisulfate de mobylette. On verra bien à l'usage si la boite est plus douce.

En fourniture (huile, bougies, filtre à huile, joints), j'en ai eu pour 80 roros.

Ce qu'il me reste à faire :
- remplacement batterie (dès que je l'aurais reçue)
- vidange et purge embrayage et freins (j'ai l'abs evo 3, ça va être sport).
- remplacement plaquettes AR dans 5.000 (j'ai l'intention de les user au bout).

V
Babwin

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babwin a écrit:
Bon, cet après-midi j'ai fait la révision des 60.000.

au programme, vidange moteur, boite et pont, nettoyage du filtre à air KN, changement filtre à huile, changement des 4 bougies, réglage du jeu aux soupapes et contrôle du jeu latéral des basculeurs, contrôle tension courroie alternateur, contrôle usure des plaquettes de frein, contrôle du jeu à la direction, contrôle du jeu latéral du pont, réglage ralenti et synchro carburation, serrage des colliers des pipes d'admission, pression des pneus, graissage des serrures, des béquilles et cale-pieds, contrôle des loubardes.

J'en ai profité pour remplacer les bouchon de vidange moteur par un modèle avec un aimant intégré (acheté chez Louis).
Pour l'huile moteur, j'ai fait simple et pas cher : huile norauto 15W40 à 12,50 € les 6 litres.

Pour l'huile de boite et pont, j'essaye un nectar de première : l'huile motul gearbox enrichie au bisulfate de mobylette. On verra bien à l'usage si la boite est plus douce.

En fourniture (huile, bougies, filtre à huile, joints), j'en ai eu pour 80 roros.

Ce qu'il me reste à faire :
- remplacement batterie (dès que je l'aurais reçue)
- vidange et purge embrayage et freins (j'ai l'abs evo 3, ça va être sport).
- remplacement plaquettes AR dans 5.000 (j'ai l'intention de les user au bout).

V
Babwin


Très sympa ton CR, l'huile de boite tu l'a trouvé chez qui Réflexion et à combien Argh !
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jkilou a écrit:
A Un eptite question: à 60 000 kms, on ne doit pas changer la courroie sur ta brèle Réflexion


AH ! enfin un qui suit Clin d\\'oeil

Tu as raison, mais comme je suis d'un naturel prudent et qu'il y a eu des cas de casse de courroie avant 60.000 (avec des conséquences plus que dommageables pour le plateau d'allumage), je l'ai déjà changée à 40.000

Donc, là, je n'ai fait que contrôler l'état et la tension.

Aut' question ? Mort de rire !

V
Babwin
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moustache fifty nine a écrit:
l'huile de boite tu l'a trouvé chez qui Réflexion et à combien Argh !


ah toi aussi tu as eu du mal à la trouver ?

Il y en avait chez le conce S2M, à St Maur des fossées.
A environ 16€ le litre (il en faut 2 pour faire boite et pont). Le prix restait identique par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net. C'est plus cher que de l'huile de boite Auchan, si à l'usage je ne sens pas de différence, je reviendrais peut-être à de l'huile classique par la suite.

On en reparle dans 10.000 km ...

V
Babwin
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Mokachet a écrit:


babwin a écrit:
- vidange et purge embrayage et freins (j'ai l'abs evo 3, ça va être sport).


Tu nous feras un CR avec photos STP Clin d\\'oeil

Il complètera ceci et notamment les documents en anglais.


J'y pense.
Mais je me demande si je ne vais pas choisir une alternative à la méthode "teutonnesque" (comprendre : se faire chier avec des solutions compliquées), tout simplement en remplissant le circuit par le bas jusqu'à ce que ça déborde.

Je suis entrain de réunir le matos pour faire ça, je cherche une grosse seringue (genre piquouze pour diplodocus).
Faut que je passe à la pharmacie pour faire ma révision Gnii

V
Babwin
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babwin a écrit:
Mokachet a écrit:


babwin a écrit:
- vidange et purge embrayage et freins (j'ai l'abs evo 3, ça va être sport).


Tu nous feras un CR avec photos STP Clin d\\'oeil

Il complètera ceci et notamment les documents en anglais.


J'y pense.
Mais je me demande si je ne vais pas choisir une alternative à la méthode "teutonnesque" (comprendre : se faire chier avec des solutions compliquées), tout simplement en remplissant le circuit par le bas jusqu'à ce que ça déborde.

Je suis entrain de réunir le matos pour faire ça, je cherche une grosse seringue (genre piquouze pour diplodocus).
Faut que je passe à la pharmacie pour faire ma révision Gnii

V
Babwin


J'ai toujours fait mes purges ainsi, c'est TOP, pas de risque de bulles d'air Bien !Bien !Bien !

Mais pour la centrale d'ABS ... j'sais pas, j'ai jamais, avant ma Rockster, eu d'ABS ... Réflexion

Ta réponse m'intérresse, il faut que j'le fasse sur ma mob Sagesse
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babwin a écrit:

Tu as raison, mais comme je suis d'un naturel prudent et qu'il y a eu des cas de casse de courroie avant 60.000 (avec des conséquences plus que dommageables pour le plateau d'allumage), je l'ai déjà changée à 40.000

Donc, là, je n'ai fait que contrôler l'état et la tension.

Aut' question ? Mort de rire !

V
Babwin


Ben moi, j'ai toujours changé mes courroies à pas moins de 60 000 kms et les courroies après démontage, elles n'étaient pas en mauvais état.
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jkilou a écrit:


Ben moi, j'ai toujours changé mes courroies à pas moins de 60 000 kms et les courroies après démontage, elles n'étaient pas en mauvais état.


la mienne non plus, n'était pas en mauvais état extérieur, mais va savoir comment vieillit le coeur de la courroie ? Et puis, c'est pas pour ce que coûte une courroie versus un plateau d'allumage.

V
Babwin
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babwin a écrit:
jkilou a écrit:


Ben moi, j'ai toujours changé mes courroies à pas moins de 60 000 kms et les courroies après démontage, elles n'étaient pas en mauvais état.


la mienne non plus, n'était pas en mauvais état extérieur, mais va savoir comment vieillit le coeur de la courroie ? Et puis, c'est pas pour ce que coûte une courroie versus un plateau d'allumage.

V
Babwin


Oui tu as certainement raison. On peut effectivement à l'intérieur voir des micro fissures. Perso, je ne vérifie jamais la courroie entre les changements, mais j'ai sûrement tort.
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moustache fifty nine a écrit:


Ta réponse m'intérresse, il faut que j'le fasse sur ma mob Sagesse


bon, ça commence mal pour le regroupement du matos nécessaire à l'opération : j'ai commandé ce week-end sur le site amerloque de mcmaster el fameux "funnel", l'entonnoir à plugger sur le bouchon de la centrale ABS ...
mais ce soir je viens de recevoir un mail de leur part.

Je vous le livre :
"

Due to the ever-increasing
complexity of U.S. Export regulations, McMaster-Carr has decided to only accept
orders from a few, long-established customers of ours overseas. We cannot accept your order, and regret any
inconvenience this causes you.


Your order has been cancelled.
"



Obama, kestufou ?


V
Babwin
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babwin a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Ta réponse m'intérresse, il faut que j'le fasse sur ma mob Sagesse


bon, ça commence mal pour le regroupement du matos nécessaire à l'opération : j'ai commandé ce week-end sur le site amerloque de mcmaster el fameux "funnel", l'entonnoir à plugger sur le bouchon de la centrale ABS ...
mais ce soir je viens de recevoir un mail de leur part.

Je vous le livre :
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Babwin


Tu n'as pas mis le code de réduction : Yes we can !
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babwin a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Ta réponse m'intérresse, il faut que j'le fasse sur ma mob Sagesse


bon, ça commence mal pour le regroupement du matos nécessaire à l'opération : j'ai commandé ce week-end sur le site amerloque de mcmaster el fameux "funnel", l'entonnoir à plugger sur le bouchon de la centrale ABS ...
mais ce soir je viens de recevoir un mail de leur part.

Je vous le livre :
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Babwin


Pas d'bol Sic
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