Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

toujours des vibrations episode 2005


Messages recommandés

toujours ces vibrations .
je suis parti en vacances moteur refait.
j'ai fait plus de 3000 bornes en m'arretant tous les 100 bornes tellement que ça vibrait .
retours chez le concess.
je me suis apperçu que les tubes de fourches etaient piqués et que le reservoir avait des traces de rouille sur le dessous.
j'ai resserer les diverses vis sur ma superbe machine .
bilan : la boite de vitesse va etre changee ,plus les tubes de fourche ,plus le reservoir.tout ça le 5 octobre de cette annee.
le tout sous garantie bien sur.maigre reconfort ColèreColèreColère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
'tain c'est pas possible cette histoire Sic Il ne va plus te rester que les clés d'origine, si ça continue Tourne



c'est ce que j'ai dit au concess.quand je ferai le compte de tout ça va chiffrer severe .moi qui voulait une bm pour ne pas etre emmerder et bien c'est reussi.
apres la boite il ne restera plus que le cardan a changer.tout ce qui est en mouvement a ete changer ou verifier .
je m'en sert tous les jours .et tous les jours c'est une galere.
DiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

la fin de mes problemes.... j'espere!!!
apres des mois de galere je pense que j'en vois le bout.
cela venait du volant moteur apparament. Mr GreenMr Green
juste les vibrations du flat... maintenant Argh !
pour info un reservoir sur 1150 c'est 1200 euro ht.
un tube de fourche c'est 276 euro piece ht
un volant moteur + enbrayage et le reste c'est 1800 euro.
ça aura couter cher a bmw sans compter la boite changee ,la refection moteur,les roulements ar ,l'echappement , l'allumage et autre bricoles.... BirthdaykadoBisousfleursBisousfleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Par contre, qu'est-ce exactement qu'un volant moteur ? Etonnement

c'est en bout de vilbrequin, dessus t'as le disque d'embrayage qui vient plaquer.
il sert à l'equilibrage du moteur.
plus il est leger, plus ton moteur prendra des tours facilement, plus il est lourd, plus ton moteur sera souple en bas (il me semble)
c'est sur le volant moteur , qui est cranté en périférie que prends le démareur avec ces ptites dents Mr Green (sur les caisses en tout cas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils n'ont pas pensé au volant moteur avant tout le reste... je ne suis pas mécano mais pour des "pros" ça laisse un peu à désirer..
un petit courrier à la direction ça pourrait recadrer ces pseudos mécanos... enfin content pour toi Pouille Bien ! , tu vas pouvoir apprécier le moteur à sa juste valeur avec cette mésaventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
c'est bizarre qu'ils n'ont pas pensé au volant moteur avant tout le reste... je ne suis pas mécano mais pour des "pros" ça laisse un peu à désirer..


Tout à fait d'accord avec ZorG : avec d'aussi fortes vibrations ils auraient pu penser à un pb d'équilibrage et en particulier au niveau du volant moteur. Il faut espérer que ces vibrations n'ont pas fait vieillir prématurément d'autres éléments (vilebrequin, bielles, pistons en particulier).
Mais indépendemment de tes ennuis les vibrations c'est très personnel: moi je trouve qu'un flat ne vibre quasiment pas (et c'est mon huitième flat actuellement) alors que certains trouvent insupportables les quelques soupçons de vibrations qu'il distille pour nous rappeler qu'il existe. J'ai eu dans le temps une Honda CB 450 DOHC et çà vibrait autrement plus: après un trajet de 900 bornes je me suis retrouvé avec les deux pouces luxés et incapable de tenir une fourchette ou de couper ma viande pendant trois jours! Alors les flats qui vibrent c'est très relatif à mes yeux. j'ai d'ailleurs des souvenirs autrement plus pénibles avec certains 4 cylindres aux yeux bridés.
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tout démonté y'a pas longtemps (cf Papy se fait un joint Lunettes de soleil )pour moi ça ne peut être qu'un mauvais serrage. Vu que le problème n'est pas survenu tout de suite. Faut dire qu'au remontage faut serrer l'bazar comme une mule et finir avec un serrage angulaire de 32° Etonnement Pour peu que l'opérateur avait envie d'pisser ou qu'une des vis soit de mauvaise qualité au moment du montage et ......
Bon en tout cas bien content que ça semble résolu. C'est bon Pouille tu peux r'partir en vacances Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c'est sur que je vais repartir en vacances avec.
j'ai pourtant un souhait: Sagesse
je voudrait voir une bonne ame pour essayer mon bolide pour voir . Pape
moi je ne suis plus objectif quand au comportement de ma machine .
de plus c'est mon premier flat et coté vibration j'ai ete échaudé.
je me deplace bien sur ,et j'offre l'apero apres .
Santé !Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est que Pouille est devenu suspicieux avec son aventure de volant moteur donc il doit etre à l'affut de tout syndrome mais bon, tu vas bien trouver 1 ame charitable ds ton coin pour l'essai hein! et pis elle est neuve maintenant ta bécane, ils t'ont tout changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on se donne rdv pour le WE prochain

pouille a écrit:
Denis a écrit:
justement la R1150r ne vibre pas (enfin presque, un tout petit peu), mais c est suportable et agreable


et bien justement puisque tu est connaisseur essaye ma belle (a 2 roues).
et tu me dira ce que tu en pense .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
OK on se donne rdv pour le WE prochain

pouille a écrit:
Denis a écrit:
justement la R1150r ne vibre pas (enfin presque, un tout petit peu), mais c est suportable et agreable


et bien justement puisque tu est connaisseur essaye ma belle (a 2 roues).
et tu me dira ce que tu en pense .


super tu me dit la date et l'heure [u][/u]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous les veinards du 1150 en forme. Triste
siute de mes emmerdes .c'est sympa je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
et rebelotte .rdv avec l'expert maison dans 15 jours. Colère
j'ai ecrit et telephoner au siege de bmw .
super sympa .la reponse est immediate . Sic
numero de dossier "on s'occupe de vous m'a dit la voie envoutante de la receptionniste.et en effet la chose s'est faite Sagesse .
le responsable du service apres vente pour la france s'est renseigner aupres de mon concess dès le lendemain .ça au moins ça ne traine pas chez bm. Dieu
pour le reste c'est itou.
dommage parce que elle marche bien ma bbbbbbbbmmmmmmmm.
je regle les amortisseurs , je gonfle et degonfle et regonfle les pneus.
j'ai remis la machine comme a l'origine .et bien rien n'y fait .ça vibrouille et revibrouille . Boulet
l'avantage de la chose c'est que je vie ma passion a fond 24hsur 24.
et puis il en faut un sur un forum qui ai la guigne .ça rassure les autres Pape et dire que que j'ai pris bm pour etre tranquille. Coucou2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant cette mésaventure... Sic
il devrait t'en refiler une neuve...

au fait ta garantie aura une extension en rapport aux nombres de jours ou elle est restée en réparation chez le mécano ... n'oublies pas de bien comptabiliser la durée et de leur en parler... donc si elle a été bloqué pendant 1 mois ta garantie durera un mois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
On a reparle le we prochain , 1000 excuse pour dimanche mais je suis sortie avec le triton

pouille a écrit:
Denis a écrit:
on verra ça demain ou apres demain en fonctiondddela meteo prevu pour dimanche



ok Bien !Bien !


ooouuuiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...