Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie


Messages recommandés

J en suis a mon 8eme plein depuis que j ai ma R ébé mon voyant s illumine de son jaune stressant ver les 190kms....je trouve que ma conso est quand mm excessive non Réflexion et je ne suis pas du genre a essorer la poignée!
J effectue des pleins en moyenne de 17 litres.
Peut etre est ce ma tendance a conduir un peu en sous regime et forcement tirer trop de carburant quand je double...? Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

thibault1 a écrit:
J en suis a mon 8eme plein depuis que j ai ma R ébé mon voyant s illumine de son jaune stressant ver les 190kms....je trouve que ma conso est quand mm excessive non Réflexion et je ne suis pas du genre a essorer la poignée!
J effectue des pleins en moyenne de 17 litres.
Peut etre est ce ma tendance a conduir un peu en sous regime et forcement tirer trop de carburant quand je double...? Etonnement


... env 9 l/100 km !!! Bouteille

... combien pèses-tu ?

En même temps, tes données sont très imprécises ... vers les X km, plein de X en moyenne

C'est pas vraiment la bonne méthode pour estimer une conso !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la GS12, la consommation varie de 4,5 à 6 litres/100, selon la conduite.
4,5 en balade tranquille, sans dépasser 4000 trs.
6 en duo chargé en roulant à 140 constant sur autoroute.
En règle générale, ma conso est inférieure à 5,5 litres/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault1 a écrit:
J en suis a mon 8eme plein depuis que j ai ma R ébé mon voyant s illumine de son jaune stressant ver les 190kms....je trouve que ma conso est quand mm excessive non Réflexion et je ne suis pas du genre a essorer la poignée!


Effectivement, de mémoire sur mon 1150R, le voyant s'allumait aux alentours de 260 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Avec ma 1150 R ou ma Rockster, allumage du voyant de réserve, en ville 230 Km, sur autoproute 260 Km et en ballade sur p'tite départementale 290 Km et je refait le plein rapidement, en générale 14-15 Litres Bien !


Et quand tu as une ducati noire dans les rétros ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Avec ma 1150 R ou ma Rockster, allumage du voyant de réserve, en ville 230 Km, sur autoproute 260 Km et en ballade sur p'tite départementale 290 Km et je refait le plein rapidement, en générale 14-15 Litres Bien !


Et quand tu as une ducati noire dans les rétros ?


J'ai jamais une Ducat' noire dans mes rétro ...(j'veu pas lui faire d'la peine Pété de rire ) à ce p'tit jeux là, on perd n'ote permis tout les deux rapidement Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi que je consommai um peu trop...je pese 78 kg et vraiment je n abuse pas sur les accelerations.peut etre des cascades d évenements comme des bougies pas propres ou un filtre encrassé...je vais fair attention a ma conso et prendre le probleme analytiquement .Ce n est ni plus ni moin une equation a n+1 inconnues...Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai du mal à comprendre 2 choses :

1°) La capacité du réservoir pour moi c'était 18 litres dont 3 de réserves... Et finalement c'est +3.... ça change bien des trucs...pourtant j'ai l'impression de faire le plein pas ras la gueule mais presque, le liquide semblant toucher le puit ou presque.

2°) La consommation, comment vous faite pour consommer aussi peu. Je reste entre 5,9 et 6,1 (à l'ordinateur de bord qui à l'air fiable en faisant un calcul rapide entre ce que je met dans le réservoir et le nombre de km parcourus)
Quand j'entends 4,7 litres au 100, j'hallucine, je ne crois pas qu'en rodage je consommais aussi peu. C'est vrai que je n'ai plus de bande de trouille sur mes pneus et qu'à force de rouler avec des collègues en sportives (ben faut pas se laisser distancer)...mais quand même....la différence me parait énorme.....Après dans l'absolu 6l/100 c'est pas beaucoup comparé à d'autres motos et notamment à celles que j'ai eu avant (à part le Vstrom qui est un vrai chameau avec un gros réservoir en plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
Bon là j'ai du mal à comprendre 2 choses :

1°) La capacité du réservoir pour moi c'était 18 litres dont 3 de réserves... Et finalement c'est +3.... ça change bien des trucs...pourtant j'ai l'impression de faire le plein pas ras la gueule mais presque, le liquide semblant toucher le puit ou presque.

La, je peux pas te dire Sic . j'ai jamais réussi à mettre plus de 17 litres.

yoyo a écrit:
2°) La consommation, comment vous faite pour consommer aussi peu. Je reste entre 5,9 et 6,1 (à l'ordinateur de bord qui à l'air fiable en faisant un calcul rapide entre ce que je met dans le réservoir et le nombre de km parcourus)
Quand j'entends 4,7 litres au 100, j'hallucine, je ne crois pas qu'en rodage je consommais aussi peu. C'est vrai que je n'ai plus de bande de trouille sur mes pneus et qu'à force de rouler avec des collègues en sportives (ben faut pas se laisser distancer)...mais quand même....la différence me parait énorme.....Après dans l'absolu 6l/100 c'est pas beaucoup comparé à d'autres motos et notamment à celles que j'ai eu avant (à part le Vstrom qui est un vrai chameau avec un gros réservoir en plus).

Je ne sais pas comment je fais pour consommer aussi peu, mais je n'arsouille pas comme un malade, j'aime me "laisser glisser" sur une nationale à 120 (Non non non c'est pas bien). Et quand je roule fort, je monte rarement au dessus de 6500 trs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué, attention aux chiffres donnés par l'ordi de bord, ils ne répondent qu'à sa propre logique de calcul.

Pour déterminer la conso, la seule méthode - sans tomber dans le mode laboratoire - est de faire plusieurs pleins de la même manière, noter litres et kilométrage parcouru, puis faire une banale règle de trois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Je suis étonné par ta conso Moustache!
Moi je serai plutôt comme les autres rockster du forum avec voyant vers 170/180km...
Peut etre que la pression des pneus y est pour quelque chose effectivement. j'avoue ne pas en avoir encore vérifié la pression.


Je pense que Moustache, qui en est à sa deuxieme R1150R (dont une rockster), connait bien le flat 1150 et roule (à bon train, j'en suis témoin) sur le couple de la bête, donc moins consommateur en carburant.

J'ai moi-même fait cette expérience : au début, sur un trajet identique domicile travail, en ville, j'allumais à 190km; maintenant, c'est à 230km dans les mêmes conditions !!!

Il est vrai que j'ai monté un Y à la place du cata, config avec laquelle roule egalement Moustache sur sa rockster.

Sur route, lors de la virée à Etretat, je n'avais pas encore allumé à 260km et je pense que j'aurai atteint 300km sans probleme , toujours avc un Y.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de taffioles !
Avec le 1150 bien réglé, la puce et la ligne complète il était bien rare que je passe les 200km avant de voir la loupiote orange.

Ce voyant allumé je me mettais à rouler comme vous (en me trainant la nouille koa Mort de rire ! ) et je pouvais aller jusqu'à 230/240 km avant de refaire le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

Je pense que Moustache, qui en est à sa deuxieme R1150R (dont une rockster), connait bien le flat 1150 et roule (à bon train, j'en suis témoin) sur le couple de la bête, donc moins consommateur en carburant.

J'ai moi-même fait cette expérience : au début, sur un trajet identique domicile travail, en ville, j'allumais à 190km; maintenant, c'est à 230km dans les mêmes conditions !!!

Il est vrai que j'ai monté un Y à la place du cata, config avec laquelle roule egalement Moustache sur sa rockster.

Sur route, lors de la virée à Etretat, je n'avais pas encore allumé à 260km et je pense que j'aurai atteint 300km sans probleme , toujours avc un Y.


Oui tu as certainement raison. d autant que sur mon plein actuel j en suis a 186km sans que le voyant ne s allume. Donc je progresse Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ma douce, il commence à s'allumer dans les virages à gauche vers 160 km...la loupiote devient persistante vers 230 km...j'ai jamais pu arriver à 300 km avec un plein...
Je réalimente entre 260 et 290 km et j'en mets entre 15.5 L et 17.5 L

Vos conso me foutent un peu les boules...comprend pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Bon, sur ma douce, il commence à s'allumer dans les virages à gauche vers 160 km...la loupiote devient persistante vers 230 km...j'ai jamais pu arriver à 300 km avec un plein...
Je réalimente entre 260 et 290 km et j'en mets entre 15.5 L et 17.5 L

Vos conso me foutent un peu les boules...comprend pas !


C est moi qui comprend rien....Interrogation comment faite vous pour consommer aussi peu alor que tout le monde semble rouler sans se trainer???je commence juste a tenir sur ma brele et je vous guarantie que je me traine et ,210kms pour l instant, c est un must d autonomie! Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Je suis étonné par ta conso Moustache!
Moi je serai plutôt comme les autres rockster du forum avec voyant vers 170/180km...
Peut etre que la pression des pneus y est pour quelque chose effectivement. j'avoue ne pas en avoir encore vérifié la pression.


Mon 1150 R était 100 % "stock" Bien ! , mon Rockster à un Y et silencieux Laser duo tech Clin d\\'oeil et ma conso reste identique avec les 2 meules Sagesse , mème si avec le Rockster j'ai tendance à donner des p'tits coups de gaz pour l'entendre "chanter" Amoureux et peut-être rouler un peu plus Rock'n'Roll avec Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

... Sur route, lors de la virée à Etretat, je n'avais pas encore allumé à 260km et je pense que j'aurai atteint 300km sans probleme , toujours avc un Y.


Ouai Perplexe ... mais sur le retour, on se trainait la bite Tirer la langue , jusqu'a ce qu'on passe devant, Denis et Moi Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Pour moi, c'est environ 380 Kms pour un peu plus de 20 litres a chaque plein sur mon r 12 r. Je roule en général entre 4000 et 5000, je tire rarement sur les inter mais je fais souvent (a chaque sorties) des petites pointes, du style 7000/7500 en six.
concernant le rapport conso/pèche/plaisir , je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux sur le marché.
Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, réserve allumé à 252 Km Bien ! , que d'autoproute, sur 3 soir, un peu de bouchon pour quitter Paris Sagesse et ensuite un p'tit 150 pour se dégourdir un peu Clin d\\'oeil , demain je fait le plein, mais je vais rajouter une quinzaine de litres pas +

Résultat : 17.08 L pour 292 Km = 5.86 L/100
Avec qlq p'tites pointes à 200 Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir la 1200R consomme 1/2 litre de mieux lorsqu'il fait froid. Ce qui fait que bon nombre d'entre vous on trouvé des consos plus basses après une soit disant remise à jour de la gestion moteur. Cette remise à jour étant réalisée pour bon nombre sur la période été.Ceci explique cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous mais encore faut il rouler quand il fait froid.... Lancer un sondage sur le nombre de Km réalisé par an serait certainement interressant sachant que la moyenne des motards est d' environ 4500 km soit un peu moins de 1000 km sur les 5 mois pseudo chauds .Je ne vois pas comment il peuvent faire la différence entre une conso été hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50km aller et 50 km retour 5 jours par semaine et en toutes saisons.
Sans compter les balades du WE.
Si c'est pas un bon commencement ça ?

Je veux bien reconnaitre que par temps froid la conso soit plus élevée. Mais de la à dire que la mise à jour n'est pour rien dans cette réduction d'absorption d'or noir c'est autre chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Même constat pour la conso après la reprogrammation.

Elle a été faite en juillet, donc l'incidence du froid, j'ai comme un doute. Gnii

Mais je ne fais qu'un peu plus de 20000 bornes par an, de janvier à décembre.Perplexe


C'est tout ... Tafiole comme dirait Denis Pété de rirePété de rirePété de rire
Smack Flat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw !! vous me faites rêver avec vos conso si basses...
Avec mon rockster ( Y+pot remus) j'atteint tout juste la barre des 200 bornes avant allumage de la réserve et je remet 14 litres...
Dernier plein: 20%de périph embouteillé et 80% de route à 140 / 150.
C'est moi ou la moto qui a un problème??? LOL !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poncherello a écrit:
Waw !! vous me faites rêver avec vos conso si basses...
Avec mon rockster ( Y + pot remus) j'atteins tout juste la barre des 200 bornes avant allumage de la réserve et je remets 14 litres...
Dernier plein: 20%de périph embouteillé et 80% de route à 140 / 150.C'est moi ou la moto qui a un problème??? LOL !!


... mais non, t'y es pour rien c'est la faute à la RP, ... Pété de rire

... tiens, une question, t'as l'Y et le Romulus, ... avec le chips ???

PS. ... et Baker, il va bien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Mon témoin de réserve s'est allumé cet-aprés midi, à 380kms Lunettes de soleil.
Consommation moyenne, à l'ODB, 4,7l/100kms. Lunettes de soleil. Je suis pas un violent en moto mais quand même, certains trouvent que je roule assez fort.


as tu vu où tu habites Fifi? à Briançon! à chaque fois que je roule vers chez vous, l'autonomie de ma moto grimpe également à 400km, tout en ne molissant pas!..... c'est juste le fait des routes de montagne où nos flats n'y consomment rien...

chaque fois que je roule en charente maritime, avec nos grandes lignes droites, l'autonomie passe à 320km en ballade...

lorsque je m'en sers pour la semaine au boulot, l'autonomie passe avec la ville à 280km...

les différences de conso à entretien égale est surtout dû à la route.

par contre, cette été lorsque j'ai changé de filtre à air et dû faire un gros réglage sur les cublu admissions, j'ai perdu aussitôt 0,7L/100 de conso!....

donc je pense Thibault que ta moto est mal réglée ou filtre encrassé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:
Tant mieux pour vous mais encore faut il rouler quand il fait froid.... Lancer un sondage sur le nombre de Km réalisé par an serait certainement interressant sachant que la moyenne des motards est d' environ 4500 km soit un peu moins de 1000 km sur les 5 mois pseudo chauds .Je ne vois pas comment il peuvent faire la différence entre une conso été hiver


/search/?q=votre-kilometrage-annuel-t722.htm#222403

y'a pas que des motards d'été ici! attention à ne pas être méprisant merci

pour la conso un peu plus élevée à froid oui, lorsque ce sont des courts trajets sinon aucune différence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reste toujours sur du 6l au100km pourtant il y en a eu de la modification :
-jeu au soupape
-filtre K&N
-échappement plus "libre" (mais toujours le kata)
et maintenant :
une boite longue (une boite de GS qui a la 6em plus longue)

vous me direz:
"mais comment cela ce fait il?"
je sais pas. Mais ce que je sais c'est que je mais de moins en moins de temps pour faire boulot-dodo:devil2:

prochaine étape:
Y et epromm. si avec ça je déecend pas en dessous des 6l je revend le rockster! ou alors j'arrète de rouler comme un goret:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
moi je reste toujours sur du 6l au100km pourtant il y en a eu de la modification :
-jeu au soupape
-filtre K&N
-échappement plus "libre" (mais toujours le kata)
et maintenant :
une boite longue (une boite de GS qui a la 6em plus longue)

vous me direz:
"mais comment cela ce fait il?"
je sais pas. Mais ce que je sais c'est que je mais de moins en moins de temps pour faire boulot-dodo:devil2:

prochaine étape:
Y et epromm. si avec ça je déecend pas en dessous des 6l je revend le rockster! ou alors j'arrète de rouler comme un goret:ptdr:


Si tu dit que tu roule comme un goret,6l/100 c'est convenable...

Avec ma 1150r ,quand je rouler comme un "goret" Gazzzzzz..je faisait 6,5 a 7 l/100....
ma moto etait decatalysé et avec un silencieux LASER + eprom et KN.Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:
Tant mieux pour vous mais encore faut il rouler quand il fait froid.... Lancer un sondage sur le nombre de Km réalisé par an serait certainement interressant sachant que la moyenne des motards est d' environ 4500 km soit un peu moins de 1000 km sur les 5 mois pseudo chauds .Je ne vois pas comment il peuvent faire la différence entre une conso été hiver

Perso , j'roule toute l'année et ma conso elle ne change pas plus que ça, hiver ou été Diable mais j'suis p't'être pas un vrai motard Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
Bon nouveau plus mauvais score: voyant de réserve à 98km.... paris intramuros uniquement Bouteille
Ok je conduit un peu bourin mais quand même Réflexion

Non , pas bourin ... mais plutot ...
... GRAND MALADE MENTAL Pété de rirePété de rirePété de rire
Nan ... j'déconne Clin d\\'oeil

... meuh non, à Paris, y roulent toujours sur la Défense ... ou sont coincés dans les bouteilles embouteilles (...enfin un truc comme ça because mettre Paris en bouteille ...!) ... ou toujours en première ... passka Paris sont toujours premiers ... sauf le Saint Germain ... et BM, c'est Germain, non ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
Bon nouveau plus mauvais score: voyant de réserve à 98km.... paris intramuros uniquement Bouteille
Ok je conduit un peu bourin mais quand même Réflexion

Non , pas bourin ... mais plutot ...
... GRAND MALADE MENTAL Pété de rirePété de rirePété de rire
Nan ... j'déconne Clin d\\'oeil

... meuh non, à Paris, y roulent toujours sur la Défense ... ou sont coincés dans les bouteilles embouteilles (...enfin un truc comme ça because mettre Paris en bouteille ...!) ... ou toujours en première ... passka Paris sont toujours premiers ... sauf le Saint Germain ... et BM, c'est Germain, non ... !


On doit pas rouler dans le mème Paris, Tripo et moi, car mème en roulant "bourin" j'ai jamais réussi un tel score Bien ! avec ma 1150 R ou mon Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux
Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors je me fait siroter mon jus pendant la nuit Devil2 .....
C'est dingue quand même. Je dois faire beaucoup de sous régimes je pense. genre passer la 3eme trop souvent. Tu roule comment toi moustache? je trouve la première assez longue (comparé à mon ancienne diversion où elle ne servait qu'à "lancer la moto"). Il vaut peut être mieux ne faire que du première/seconde en ville avec le flat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Ou alors je me fait siroter mon jus pendant la nuit Devil2 .....
C'est dingue quand même. Je dois faire beaucoup de sous régimes je pense. genre passer la 3eme trop souvent. Tu roule comment toi moustache? je trouve la première assez longue (comparé à mon ancienne diversion où elle ne servait qu'à "lancer la moto"). Il vaut peut être mieux ne faire que du première/seconde en ville avec le flat?


Dès que je peut, je suis sur les derniers rapports, mais JAMAIS en sous régime, pour la santé du berlingue Clin d\\'oeil

La prochaine foi, dès que ton voyant s'allume, refait le plein et calcul ta conso Sagesse
Perso quand le voyant s'allume, je refait le plein et en générale je mets une quinzaine de litres ... dans ton cas cela donnerai 15 l pour 98 Km donc 15 l/100 ça fait beaucoup raleur et je pense IMPOSSIBLE ou alors ta brèle est sacrément déréglé Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
en gros j ai 15mn de moto le matin et soir et environ 15 feux (pere lachaise à gare du nord).... donc pas étonnant que je consomme beaucoup.
Mais je devrais peut être rester plus en première/seconde...


Il n'y a pas longtemps, j'avais 6.5 Km et 16 feux de Montrouge à Villejuif et je ne consomais pas plus que le reste du temps Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
le dernier plein (voyant allumé) j ai mis 23€ soit environ 14/15 litres. Donc ça fait effectivement du 15l/100km Interrogation.
bon la bécanne est sous garantie bmw pendant encore 5 mois...


Et bien si personne te vide ton réservoire Devil2 , enmène là en révision Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
Ou alors je me fait siroter mon jus pendant la nuit Devil2 .....
C'est dingue quand même. Je dois faire beaucoup de sous régimes je pense. genre passer la 3eme trop souvent. Tu roule comment toi moustache? je trouve la première assez longue (comparé à mon ancienne diversion où elle ne servait qu'à "lancer la moto"). Il vaut peut être mieux ne faire que du première/seconde en ville avec le flat?


Dès que je peut, je suis sur les derniers rapports, mais JAMAIS en sous régime, pour la santé du berlingue Clin d\\'oeil

La prochaine foi, dès que ton voyant s'allume, refait le plein et calcul ta conso Sagesse
Perso quand le voyant s'allume, je refait le plein et en générale je mets une quinzaine de litres ... dans ton cas cela donnerai 15 l pour 98 Km donc 15 l/100 ça fait beaucoup raleur et je pense IMPOSSIBLE ou alors ta brèle est sacrément déréglé Pété de rirePété de rirePété de rire



et qu elle est la vitesse moteur minimal pour ne pas etre en sous regime...??? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
le dernier plein (voyant allumé) j ai mis 23€ soit environ 14/15 litres. Donc ça fait effectivement du 15l/100km Interrogation.
bon la bécanne est sous garantie bmw pendant encore 5 mois...


Et bien si personne te vide ton réservoire Devil2 , enmène là en révision Diable

Un gros twin ne s'utilise pas comme un 4cyl à 12000trs/mn. Il faut le solliciter sur le couple entre 3500 et 5000trs/mn.
Perso en faisant beaucoup de Paris je suis à 6,5L/100

De plus de bons réglages (soupapes, synchro) ainsi que des bougies et un filtre à air en bon état et des pneus légèrement surgonflés contribuent à une consommation moindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
le dernier plein (voyant allumé) j ai mis 23€ soit environ 14/15 litres. Donc ça fait effectivement du 15l/100km Interrogation.
bon la bécanne est sous garantie bmw pendant encore 5 mois...


Et bien si personne te vide ton réservoire Devil2 , enmène là en révision Diable

Un gros twin ne s'utilise pas comme un 4cyl à 12000trs/mn. Il faut le solliciter sur le couple entre 3500 et 5000trs/mn.
Perso en faisant beaucoup de Paris je suis à 6,5L/100

De plus de bons réglages (soupapes, synchro) ainsi que des bougies et un filtre à air en bon état et des pneus légèrement surgonflés contribuent à une consommation moindre.


Je suis comme toi, Papy, 6.5 l/100 en ville Sagesse Mais pas 15 l comme tripo Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Paris>>>Orléans (plus un peu de route du weekend) : 150km et environ 10l consommés.
J'étais autant que possible entre 3500 et 5000tr et j'ai pris la nationale 20 ( à environ 110km/h , avec quelques petites pointes inavouables).
Tourne


Elle date de quand la dernière révision ?

Sinon tu suis les conseils de Moustache et Papy et ça devrait aller mieux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...