Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie


Messages recommandés

Tripo a écrit:
Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).


Ton calcul est bon et ta conso correcte Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tripo a écrit:
Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).


c'est très correct pour un rockster Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Tripo a écrit:
Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).


c'est très correct pour un rockster Bien !


Comme pour un 1150 R, c'est l'mème moteur Mort de rire ! , j'consome pas plus avec mon Rockster qu'avec mon ancienne R raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Tripo a écrit:
Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).


c'est très correct pour un rockster Bien !


Comme pour un 1150 R, c'est l'mème moteur Mort de rire ! , j'consome pas plus avec mon Rockster qu'avec mon ancienne R raleur


j'étais sur que tu allais le relever Mort de rire !

d'après les témoignages sur le forum les rocksters consomment plus en moyenne et j'ai pas d'explication rationnelle à part une conduite plus vive Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Tripo a écrit:
Ben 10 litres pour 150km ça fait environ du 6.7litre/100 ... c est correct.Perplexe (à moins que mon calcul soit faux)
Elle sort de révision de chez BM puisque je l'ai achetée en concession. Sur le carnet la dernière révision est marquée à 40000 (elle en a 45000 actuellement).


c'est très correct pour un rockster Bien !


Comme pour un 1150 R, c'est l'mème moteur Mort de rire ! , j'consome pas plus avec mon Rockster qu'avec mon ancienne R raleur


j'étais sur que tu allais le relever Mort de rire !

d'après les témoignages sur le forum les rocksters consomment plus en moyenne et j'ai pas d'explication rationnelle à part une conduite plus vive Devil2


C'est currieux Réflexion , mon R était "Stock" alors que mon Rockster à le Y et le Laser, j'ai donc très souvent l'envie de l'faire chanter et pourtant j'ai la mème conso ... va comprendre Charles Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
la boite est pas plus courte sur le rockster ?


... Rock = boite courte, R = option courte (sport) ou longue (pignon de '6' différent) ... rapport de pont identique et les deux boîtes courtes sont identique aussi ... (seo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
la boite est pas plus courte sur le rockster ?


... Rock = boite courte, R = option courte (sport) ou longue (pignon de '6' différent) ... rapport de pont identique et les deux boîtes courtes sont identique aussi ... (seo)


Peut-être une question de millésime Perplexe

A 4000 Tr/mn avec ma 1150 R et mon Rockster Ed 80 n° 1893 je suis à la mème vitesse : 120 Km/h ...et le mème rapport de pont sur mes 2 motos ... pour le reste Interrogation

Je ne me réfère qu'a mon experience perso Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
gringo_069 a écrit:
Quand je vous lis , je me dis que quelque chose ne fonctionne pas sur la mienne , je suis à 8.5 litres de moyenne (mon voyant s'allume déjà à 160 /170 kms)
J'ai essayé aussi bien essence 98 ou 95 octanes , mais toujours de la même marque (Q8)
3.000 kms au compteur , utilisation mixte (urbaine et routes nationales) , souvent dans les files , c'est vrai .
Rien d'anormal au ralenti ; 'entretien' des 1.000 kms effectué chez concessionnaire officiel
Je dois contacter mon garage , mais je doute que le 'réglage' éventuel se fasse sous garantie ...

Pouvez-vous me conseiller ??


Oui je te rejoins ! Moi je fais très souvent de la ville avec 220 kms pour 15 l.
Mais là je ne suis pas dans le meilleures conditions de consommation.
Je fais 6kms le matin et donc le soir en retour + balade d'environ 100 kms le WE.
Voilà....
Pour les meilleures consommations affichées, je pense qu'ils y arrivent en faisant de longues balades, moteur donc bien chaud et pas de conduite à la jap..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tripo a écrit:
Moto sur béquille latérale et le voyant s'allume déjà... je viens de passer 100km depuis mon dernier plein parisien. J'ai donc bien un problème de surconso triste


Sur la béquille latérale, tu ne peux pas savoir !
Il faut vraiment regarder lorsque tu roules...
Tu as combien de kms au compteur ?

Moi perso, je commence à meiux utiliser ma machine et j'augmente bien mon autonomie.
De plus j'ai commencé à utiliser le produit miracle qui devrait encore améliorer la chose. Je te tiendrai au courant si cela t'intéresse....
a++++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
ouep je veux bien Clin d\\'oeil

Je dis sur béquille latérale car ça me préviens un peu à l'avance... genre 10km avant de vraiment tomber sur la réserve (en roulant).


Pour ta conso, tu fait le plein, tu roules, tu refait le plein et après tu divise le nombre de litres par le nombre de Km, le résultat X par 100 , tu obtient ta conso au 100
une R ou Rockster consomme de 5.5 à 7.5 l tout dépend de ta façon de conduire et rarement autre chose Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Plus l essence augmente et plus je consomme Mort de rire !
En fait plus çà va ,plus je roule TwinAlpes Duh...
Suite à la balade avec Jeff Dimanche
plein ce matin : 350 kms et 22litres soit 6.28 l/100
Quand je pense qu avant je consommais 5 l/100
Je devais vraiment me trainer la nouille avant Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avec le 11s je ne sais plus tellement. mais je crois qu'avec les sacoches (grosse prise au vent) je validais 190km environ avant le voyant de réserve.
J'ai amené la moto la semaine dernière chez BMW Orléans pour inspection. Ils se sont rendu compte que visiblement la révision des 40000km n'avait pas été faite. donc la totale: tous les filtres, soupapes, bougies ("mortes"), et un p'tit réglage des culbuteurs. Voilà tous ça pris en garantie victoire (ouf!)

La moto étant encore à Orléans je n'ai donc pas encore fait les essais, mais je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Avec le 11s je ne sais plus tellement. mais je crois qu'avec les sacoches (grosse prise au vent) je validais 190km environ avant le voyant de réserve.
J'ai amené la moto la semaine dernière chez BMW Orléans pour inspection. Ils se sont rendu compte que visiblement la révision des 40000km n'avait pas été faite. donc la totale: tous les filtres, soupapes, bougies ("mortes"), et un p'tit réglage des culbuteurs. Voilà tous ça pris en garantie victoire (ouf!)

La moto étant encore à Orléans je n'ai donc pas encore fait les essais, mais je vous tiendrai au courant.


Là, t'es veinard, car sinon c'est grosse facture Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Ils se sont rendu compte que visiblement la révision des 40000km n'avait pas été faite. donc la totale: tous les filtres, soupapes, bougies ("mortes"), et un p'tit réglage des culbuteurs. Voilà tous ça pris en garantie victoire (ouf!)

La moto étant encore à Orléans je n'ai donc pas encore fait les essais, mais je vous tiendrai au courant.


Bien ! ça devrait changer ta consommation Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Pour ma part en R1200R (je note tout sur un petit carnet... puis Excel). Donc 248.53 Litres pour 4556 Kms soit 5.45 L/100. Avec un mini a 4.71 L/100 pendant le rodage et un maxi à 7.07 L/100 entre deux stations service d'autoroute à 150Km/h compteur constant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POMPOM a écrit:
Pour ma part en R1200R (je note tout sur un petit carnet... puis Excel). Donc 248.53 Litres pour 4556 Kms soit 5.45 L/100. Avec un mini a 4.71 L/100 pendant le rodage et un maxi à 7.07 L/100 entre deux stations service d'autoroute à 150Km/h compteur constant.


'tain la prise de tête Gnii
Perso j'note rien et j'm'en porte très bien Devil2Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon p'tit tableau... pas de prise de tête (c'est pas moi qui l'ai créé...), et ça me prends 30s de le remplir...

Conso sûrement plus élevée que beaucoup d'entre vous...
carburant 100% de sp98...

je renseigne seulement les colonnes intitulées en "bleu", les autres se remplissent toutes seules Mort de rire !

Vous pouvez voir notamment qu'une fois j'ai fais un plein de 21.32 litres..., que le prix le plus haut du litre était de 1.64€... Gnii

Ma conso mini (5.06) réalisée sur le parcours Angers-Paris, vitesse stabilisée à 90, sans à-coups dans la conduite. (je me pelais grave...T° entre 0.5 et 3°...)
Ma conso maxi (6.83) réalisée sur l'autoroute Angers-Saumur euh sur circuit... vitesse entre 160 et 200... (il fallait que je le fasse 1 fois pour savoir que...j'aime pas ça !)

Si vous voulez ce petit fichier (format Openoffice 3.0), je peux vous l'envoyer par mail of course... Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Tiens ? Je croyais que c'etait imperativement du SP95 (voir doc BM)?
En tout cas le sp98 est fortement deconseillé dans la doc du constructeur.... C'est de l'intox?Clin d\\'oeil


je pense que tu dois confondre...

sinon comment expliquer la jolie étiquette située sur le réservoir qui recommande du sp98 ...

sont mazos ces allemands Gnii

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que les flats 1200 marchent aussi bien au 95 qu'au 98...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Mike133 a écrit:
Tiens ? Je croyais que c'etait imperativement du SP95 (voir doc BM)?
En tout cas le sp98 est fortement deconseillé dans la doc du constructeur.... C'est de l'intox?Clin d\\'oeil


je pense que tu dois confondre...

sinon comment expliquer la jolie étiquette située sur le réservoir qui recommande du sp98 ...

sont mazos ces allemands Gnii

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que les flats 1200 marchent aussi bien au 95 qu'au 98...


Je viens de vérifier sur ma R1150R de 2002 : SP95 ecrit sur le reservoir...Bien !

J'ai tenté une photo mais elle n'est pas terrible mais on voit le principal..Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut les R euses et les R istes.
Bizut chez les R istes, je me lance dans le grand bain en donnant mes infos sur ce forum. R 1150 R acheté il y a 15 jours, 1000 kms effectués depuis et en moyenne 250 kms avant que la réserve ne s'allume en roulant à deux avec valises à vitesse limitée + 10 %.
Allez, quand même quelques petites reprises un peu forcées histoire de me rassurer quant aux perfs de ma R et au plaisir d'entendre son grondement.
Je dois avouer que je suis quand même un peu surpris d'une conso aussi
raisonnable.
Salut à toutes et à tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Bon, egalement bizut chez les "flats", et bientot possesseur d'un R1200R (dans 15 jours, ca arrive!) ... si je résume:

- conso moyenne entre 5 et 6,5l /100kms
- et plutot SP95 ou SP98 ? (ce n'est pas tres clair pour moi, sachant que chez le concessionnaire bearn moto à PAU 64, on m'a recommandé les 2!!! va comprendre Charles!)

Votre avis ou experience?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

y en a je sais pas comment ils font !!

Ma R1100S, 46 000kms, bougies 6000kms, filtre a air 6000kms, pression des pneus (180 ar) 2.4 et 2.6, conduite assez relax, 50% ville et le reste nationales/departementales etc... 190 kms avant reserve et je remet environ 14l.
La 1100S a une boite 6, la conso est pareil en solo qu'en duo. Elle tourne rond, rien de spécial sur le fonctionnement du moteur.

Comment vous faites pour faire 300 bornes avec 18L ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas ! Moi, c'est 230 km avant l'allumage du vilain voyant rouge.

Ca fait une conso quasi constante de 7 l/100. Trajet pour aller bosser et revenir assez varié avec 15% de petites routes de campagne, 50% de voies rapides sur lesquelles je peut ouvrir un peu en quelques occasions (150 max), 10% de bouchons – Eh oui, Bordeaux, capitale du bouchon – et le reste en ville/banlieue dégagée.

En principe, je ne mets pas les valises, j'ai pas de topcase, j'ai la petite bulle BM et je roule plutôt cool. Même avec la moto (23000 bornes à ce jour) sortant de révision j'ai quasiment jamais fait moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
Sais pas ! Moi, c'est 230 km avant l'allumage du vilain voyant rouge.

Ca fait une conso quasi constante de 7 l/100. Trajet pour aller bosser et revenir assez varié avec 15% de petites routes de campagne, 50% de voies rapides sur lesquelles je peut ouvrir un peu en quelques occasions (150 max), 10% de bouchons – Eh oui, Bordeaux, capitale du bouchon – et le reste en ville/banlieue dégagée.

En principe, je ne mets pas les valises, j'ai pas de topcase, j'ai la petite bulle BM et je roule plutôt cool. Même avec la moto (23000 bornes à ce jour) sortant de révision j'ai quasiment jamais fait moins !


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
titi a écrit:
Sais pas ! Moi, c'est 230 km avant l'allumage du vilain voyant rouge.

Ca fait une conso quasi constante de 7 l/100. Trajet pour aller bosser et revenir assez varié avec 15% de petites routes de campagne, 50% de voies rapides sur lesquelles je peut ouvrir un peu en quelques occasions (150 max), 10% de bouchons – Eh oui, Bordeaux, capitale du bouchon – et le reste en ville/banlieue dégagée.

En principe, je ne mets pas les valises, j'ai pas de topcase, j'ai la petite bulle BM et je roule plutôt cool. Même avec la moto (23000 bornes à ce jour) sortant de révision j'ai quasiment jamais fait moins !


+1


+1 également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Mokachet a écrit:
220 km avant l'allumage du voyant vert sur le rockster

je devrais faire mieux demain avec uniquement de la balade Bien !


Et ça faisait du 7 litres au 100 km Clin d\\'oeil

En mode balade Haute-Loire-Loire-Rhône, la réserve s'est allumée à 265 km et ça a fait du 5,7 litres au 100 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis tombé en rade avec ma R1150R de 2001 Colère donc réservoir complètement vide j'ai mis 25.50 litres .
Mon voyant de réserve s'allume toujours aux alentours de 240km et quand je fait le plein je ne mets que 15 litres Interrogation
Donc d'après moi la jauge doit bloquer. Mon garagiste pense que du fait que j'étais a sec le flotteur coince Duh...

Je ne trouve pas vraiment de réponse sur la question du carburant utilisé
Le constructeur bmw préconise du SP95 pour la 1150R mais puis je utiliser du SP98 Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filochard a écrit:
Je suis tombé en rade avec ma R1150R de 2001 donc réservoir complètement vide j'ai mis 25.50 litres .
Mon voyant de réserve s'allume toujours aux alentours de 240km et quand je fait le plein je ne mets que 15 litres
Donc d'après moi la jauge doit bloquer. Mon garagiste pense que du fait que j'étais a sec le flotteur coince

Je ne trouve pas vraiment de réponse sur la question du carburant utilisé
Le constructeur préconise du SP95 pour la 1150R mais puis je utiliser du SP98


La réponse est dans la question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, j'ai repris le ticket de caisse j'ai mis 20.5 litres pour 25.5€ Gnii maintenant je comprend mieux la réseve qui s'alume à 240km. Boulet

Quand je mets du SP98 dans la voiture elle marche mieux plus de reprises et plus de souplesse et là aussi le constucteur préconise du SP95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...