Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie

Messages recommandés

Rougit Je dois avoir un truc spécial ou alors je comprends pas, autant avec le CORSARO je conçois et comprends que mon voyant s'allume à 180 bornes pour 18 litres , voir 200 bornes sans tirer dessus et vu la config. moteur c'est normal...mais alors avec mon 1150RS c'est en permanence entre 380 bornes et 400 bornes le max. ayant été 425 bornes pour un peu plus de 21 litres à chaque plein, c'est vrai aussi que la 6 tire super long genre overdrive..et là avec les stations manquant de carburant j'ai fais 200 bornes en roulant tout le temps à 90 km/h même sur les portions à 110km/h et la jauge n'est descendu que d'une barette....Je vais continuer toute la semaine pour voir à 90 km/h stabilisé à peu près combien je vais faire de bornes Mort de rire !Duh...
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OBELIX a écrit:
Je dois avoir un truc spécial ou alors je comprends pas, autant avec le CORSARO je conçois et comprends que mon voyant s'allume à 180 bornes pour 18 litres , voir 200 bornes sans tirer dessus et vu la config. moteur c'est normal...mais alors avec mon 1150RS c'est en permanence entre 380 bornes et 400 bornes le max. ayant été 425 bornes pour un peu plus de 21 litres à chaque plein, c'est vrai aussi que la 6 tire super long genre overdrive..et là avec les stations manquant de carburant j'ai fais 200 bornes en roulant tout le temps à 90 km/h même sur les portions à 110km/h et la jauge n'est descendu que d'une barette....Je vais continuer toute la semaine pour voir à 90 km/h stabilisé à peu près combien je vais faire de bornes

A mon avis, tu devrais pouvoir en rendre à la station à la fin de la semaine.
darcoss63 a écrit:
Sur la mienne, j'ai aussi la sixieme longue, très longue, voir trop longue, mon voyant s'allume à 230, 240 km, j'ai déja dépassé les 300 mais ne tenterrai pas les 400

Très rare un R1150R avec une 6ème longue, ce doit être le deuxième en cinq ans Clin d\\'oeil
darcoss63 a écrit:
Sur la mienne, j'ai aussi la sixieme longue, très longue, voir trop longue, mon voyant s'allume à 230, 240 km, j'ai déja dépassé les 300 mais ne tenterrai pas les 400

Ouais c'est marrant car je fais les mêmes consom mais sans une 6eme longue... Sic
Mike133 a écrit:
darcoss63 a écrit:

Ouais c'est marrant car je fais les mêmes consom mais sans une 6eme longue...

ça ne m'étonne qu'a moitié, je trouve cette option bien inutile surtout sur les routes de par chez moi et l'utilisation que j'en fais, très rarement l'autoroute.
Je suis donc plus souvent en cinq à haut régime plutôt qu'en 6 à bas

Franchement je pense que c'est une option qui ne sert que sur autoroute ou pour rouler à vitesse stabilisée.

Sinon la réserve s'allume à 260-280 sur le rockster en ne faisant que des balades sur départementales et je fais le plein entre 300 et 350 Clin d\\'oeil

Tout à fait d'accord avec toi Fred, mais je n'ai pas eu trop le choix, je ne voulais pas d'ABS ni de 6 longue, pas de poignée chauffantes ni de Bulle.
Mais voila, c'était une premiere main, avec ABS, Bulle et Sixieme longue, très bon état et peu roulé, j'ai pris .Mais c'est vrai que par chez nous la 6 longue est plutôt un handicap

Perso sur 50 bornes de trajet pour aller au taf ( et en revenir) j'ai facilement 30 bornes de natio. à 110 km/h , 10 bornes de departementale à 90 km/h.....et le reste du bouchon...alors la 6 surmultipliée ca m'va bien sutout pour la conso....je fais pas trop de sous régime..surtout qu'elle est lourde mais bon qquefois je suis obligé de redescendre en 5 si je veux un peu de power pour doubler...en 6 elle à du mal...je connais pas le rapport de boîte mais il est très looooooooooooooooooooooooooooong.. Rougit

Bon ce week-end je suis donc allé remplir de SP95 le bidon du 1150RS, verdict = 21.85 litres (22 litres quoi..!! Mort de rire ! ) pour 450 kms....en roulant 90% du temps sous 4000 tr/mn à 90km/h avec un peu de 110 km/het un tout petit peu de ville.. Rougit En même temps j'ai vérifié le régime moteur pour la démul..donc à 90km/h = 3000 tours/mn et 110 km/h = 3500 tours/mn.. Mort de rire !

OBELIX a écrit:
Bon ce week-end je suis donc allé remplir de SP95 le bidon du 1150RS, verdict = 21.85 litres (22 litres quoi..!! ) pour 450 kms....en roulant 90% du temps sous 4000 tr/mn à 90km/h avec un peu de 110 km/het un tout petit peu de ville.. En même temps j'ai vérifié le régime moteur pour la démul..donc à 90km/h = 3000 tours/mn et 110 km/h = 3500 tours/mn..

nous disons donc 22 litres pour 450kms.
donc pour 1 km 22/450 = 0,049 l
soit pour 100kms 0,049*100 = 4,9 litres victoire

'tain j'espère que je n'ai pas été trop compliqué vu les remarques qu'on a déjà eu sur les calculs de consommation Gnii

Merci à Obelix pour les données brutes. Mort de rire !
OBELIX a écrit:
Bon ce week-end je suis donc allé remplir de SP95 le bidon du 1150RS, verdict = 21.85 litres (22 litres quoi..!! Mort de rire ! ) pour 450 kms....en roulant 90% du temps sous 4000 tr/mn à 90km/h avec un peu de 110 km/het un tout petit peu de ville.. Rougit En même temps j'ai vérifié le régime moteur pour la démul..donc à 90km/h = 3000 tours/mn et 110 km/h = 3500 tours/mn.. Mort de rire !

Non non non 90 à 3000 et 110 à 3500 ça fait 20km/h pour 500 tr,40 pour 1000.
Tu roules à 240 à 6000tr.,à 280 à 7000 et nous v'la à 300 en entrée de zône rouge
T'as pris un menhir sur le carafon,Obé,pour rouler à des cadences pareilles.
Coucou .joco
Déjà moi ca fait 95 kg sur la teutonne..
Par contre je te promet que c'est pas des conneries...le temps s'y prête pas mais bon dqp je ferais une petite vidéo en roulant comme ça tu verras que je dis pas que des conneries... ...D'ailleurs c'est pour ça que la démul..est loooooooooooooooooooooongue...........très looooooooooooooooooooooooongue je trouve.......

Pour info le CORSARO qui a un démul. courte je trouve tourne dans le même registre 3000 tours = 90 km/h ...3500 tours = 110 km/h...5000 tours = 150 km/h..

Ou alors les compteurs et compte tours des 2 mobs sont stones !!
OBELIX a écrit:
Déjà moi ca fait 95 kg sur la teutonne..
Par contre je te promet que c'est pas des conneries...le temps s'y prête pas mais bon dqp je ferais une petite vidéo en roulant comme ça tu verras que je dis pas que des conneries... ...D'ailleurs c'est pour ça que la démul..est loooooooooooooooooooooongue...........très looooooooooooooooooooooooongue je trouve.......

Pour info le CORSARO qui a un démul. courte je trouve tourne dans le même registre 3000 tours = 90 km/h ...3500 tours = 110 km/h...5000 tours = 150 km/h..

Ou alors les compteurs et compte tours des 2 mobs sont stones !!

95 kg! Ah!

Je refais mes calculs,j'ai du faire une erreur Mort de rire !
  • 9 months later...

avis sur l appetit du modele 2011 de la r1200..
pour moi 4000 km 5.7l/100 est ce normal
avant fgs650 de 2009 4.5l ok pas meme machine.. ni moteur
mais...c est la soif d un bourguignon au repos merci de votre avis slts hb

La conso des flat twin varie énormement en fonction du style de conduite et de trajet.
Par exemple, sur ma R1150R, la réserve s'allume à 230 km en utilisation quotidienne, et à 310 km en voyage routier. Ajouter l'incidence de l'âge de la moto (elle consomme plus en rodage, et se libère complètement vers 20000-30000km). La taille du pilote, d'où la résistance aérodynamique, la présence d'une bulle ou non, même l'installation des valoches, le type de gomme des pneus, tout cela se repercute sur la consommation.

Donc, oui, ta conso parait normale, mais un litre de plus ou de moins, ça serait normal aussi.... Sic

Les données constructeur (pour info...) :
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h : 4.1 l

Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h : 5.5 l

Dans ton cas, cela semble normal... Clin d\\'oeil

+ 1 avec Sondier, ma R12R de 2007 29.300 au compteur.
Le précédent proprio, un gars jeune et costaud et qui roulait toujours avec les deux grosses valoches et le petit TC consommait 5,8 l, perso je roule avec le TC mais pas les valises à l'ordinaire et je suis tout sauf baraqué et je consomme 5,1 l . Peut être aussi qu'il allumait plus mais c'est pas sûr Rougit

Juste pour relativiser la consommation, avec Ollivier nous avons fait le plein en même temps, nos r sont équipés de pneumatiques identiques et neufs et nous avons effectué le même parcours.

Bilan de l'opération, quand je fais 100 km il en fait 107

Bilan du plein, 18 litres d'essence,330 km pour lui et 310 km pour moi

Soit 5.45 litres et 5.8 litres, c'est plus sport un rockster, ça roule moins et ça consomme plus
Mokachet a écrit:

Juste pour relativiser la consommation, avec Ollivier nous avons fait le plein en même temps, nos r sont équipés de pneumatiques identiques et neufs et nous avons effectué le même parcours.

Soit 5.45 litres et 5.8 litres, c'est plus sport un rockster, ça roule moins et ça consomme plus

D'un autre coté ça se comprend vu comme il a fallu l'attendre !!!! Mort de rire !
darcoss63 a écrit:
C'est pas ça, disons qu'Ollivier fait 4 fois le tour des rond-point quand Moka n'en fait qu'un

T'as pas compris !!! C'est pour tester ses pneus neufs !!! Les virages sont moins durs dans les rond point !!!! Y s'entraine !!Clin d\\'oeil

Ollivier
  • 4 weeks later...
Littlekevin a écrit:
5,1 donné par l'ordi.

J'ai fait le plein dernièrement au Pas de la Case (je n'ai pas voulu en mettre avant de monter...) : 380 bornes, la réserve ne s'était pas encore allumée.

Moi aussi l'ordi donne 5,1, mais par contre je ne fais pas 380 avec un plein Interrogation plutôt 320 Interrogation comme quoi Perplexe
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
5,1 donné par l'ordi.

J'ai fait le plein dernièrement au Pas de la Case (je n'ai pas voulu en mettre avant de monter...) : 380 bornes, la réserve ne s'était pas encore allumée.

Moi aussi l'ordi donne 5,1, mais par contre je ne fais pas 380 avec un plein plutôt 320 comme quoi

Tu rempli moin ton réservoir que Littlekevin

Ceci pouvant expliquer cela
Mokachet a écrit:

Un grand classique du Rockster Quelque soit la balade, c'est toujours moi qui fait le moins de kilomètres, que les autres roulent en teutonnes, italiennes ou japonaises et pourtant, je trajecte toujours à l'extérieur du virage pour y voir le plus loin possible

Sinon, à contrario de Sondier, localement en balade ou pour aller bosser - en même temps, je fais très peu de ville , en partant en vacances avec armes et bagages sur les routes de montagne (enfin si j'escamote les 4L / 100km du Scarver de Nath, sinon, effectivement, la conso en vacances grimpe alors notablement ), je n'ai pas de changement significatif de conso : ça s'allume entre 270 et 280 et ça tourne autour de 5,5 L/100km
J'ai plus de différence entre l'été et le cœur de l'hiver : en roulant par -10°C la conso monte à 5.8L alors que le rythme baisse pour éviter les engelures

Sinon, pour les conso indiquées par l'ODB pour les ceusses qui en ont, elles sont toujours plus faibles que les conso calculées lors du plein S'agirait pas de faire peur au chaland
yannick petit a écrit:
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
5,1 donné par l'ordi.

Moi aussi l'ordi donne 5,1, mais par contre je ne fais pas 380 avec un plein plutôt 320 comme quoi

Tu remplis moins ton réservoir que Littlekevin

Oui, ça doit être ça Perplexe

Ceci pouvant expliquer cela
sergem a écrit:
iPapy a écrit:
...Moi aussi l'ordi donne 5,1, mais par contre je ne fais pas 380 avec un plein plutôt 320 comme quoi

T'as comparé les informations de conso moyenne avant de mettre tes bidules accélératoresques ?

Yes Sergem of course. Je vous tiens au courant des résultats conso avec mon bidule-hors-de-prix-peut-être-pas-mieux-que-le-moins-cher Mort de rire !

Quand j'ai eu la mienne, la reserve s'allumait autour de 180 km et j'embarquais 18 L a 240 km... Rougit
C'est une machine qui avait tres peu roulé (4500 km en 6 ans). Aprés une synchro, reglage de soupape et de ralenti, remplacement des filtres a air et essence, remplacement des bougies par des brisk, nettoyage des injecteurs (produit melangé a l'essence) , la reserve s'allume a 240 km et j'embarque mes 18 L a 300 km. victoire

NicolasCat a écrit:
Si tu fais 200 km avec 17l, effectivement tu as un problème...

Qu'est-ce que tu fais comme route pour en arriver là?

17L/200km c'est ce que je faisais quand je bossais au coeur de Paris en faisant 12 km aller et pareil au retour. Entre le temps de chauffe, les feux et les embouteillages, c'était rare qu'elle respire vraiment ma 1150.

Je fais 70 kms quotidiens d'autoroute périurbaine (A15) et d'embouteillages, avec quelques passages à vitesse soutenue.
Je vais voir pour essayer de trouver le temps de la laisser pour un réglage. Le conc de Levallois (92) est une bonne adresse ?

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

R1150r Rockster pour moi. Avec un plein de 17l, je fais 230km avant réserve, une fois j'ai fait 265km jesépatrocomen :(

C'est un fait qu'elle consomme bien trop pour moi en tout cas ! Je fais de la ville mais à 7h30 du matin, ça roule tout cool, avec un feu rouge. Pas de bouchon, rien.
En dehors de ça, de la balade tranquillou, parfois en duo.

voili Sic