Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation, réserve et autonomie


Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...
iPapy a écrit:
erido a écrit:
Pour l'instant , 5,2 L/100 avec la 1200 R .


itou
itou ... itou ...

A noter : Hier, je suis allé au Pas de la Case. Je fais le plein là-haut (18,60 l pour 25 €), et j'initialise conso et moyenne sur l'ODB.
Arrivé à la maison, 83 km (route de montagne, mais nationale quand même) en un peu moins d'une heure :

  • Conso moyenne => 4,1 l/100


  • Vitesse (moyenne aussi...) => 88 km/h (y compris la traversée des aglo à 50)
Petite conso, mais ça descend... avec un peu plus de savoir faire, suis certain qu'on pourrait fabriquer de l'essence...
Aujourd'hui, je suis allé sur Toulouse, c'est remonté à 4,9, pour 160 bornes de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après beaucoup de temps passé sur le rockster (r1150r) sortie Y+remus, on est arrivé à qqch de bien : autonomie de 300km avant réserve.

Ce qui a été fait, pour résumer :


  • jeu de soupapes
  • synchro 1/4 de poil au ralenti et à 3000t, ralenti à 1150t, acc. de ralenti à 1700t max.
  • réglage depuis 0 du TPS au + précis possible

---> là je suis revenu à 250/265km d'autonomie


  • nettoyage des bougies (ngk)
  • nettoyage du filtre à air KN

--> là je passe à 300km (soit 6l/100)

Je fais beaucoup de ville matin/soir mais à des heures où il n'y a quasi personnes, je ne m'arrète qu'une seule fois, roule à 50/60 sur la 4è tranquille + un peu d'autobeurk.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.



R1200CL de 2004, conso 5.65l/100km rythme ballade.



K1200LT conso moyenne 6l (70% route nationale,20% ville, 10% autoroute ou voies rapides). Pour les vacances, à 2, 5,45l/100 en Europe de l'ouest et jusqu'à 8.5l en Europe de l'Est (essence de qualité différente ?) avec des étapes de 500km / jour.



Précision, je roule quasimment aux vitesses légales (à un chouia prés..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...


Quelques chiffres résultant de balades récentes avec Ollivier

Nous faisons le plein en même temps, nous remettons nos compteurs journaliers à zéro et zou gaz

Au plein suivant le verdict est toujours le même, Ollivier a parcouru plus de kilomètres que moi

En règle générale, nous faisons le plein vers 250 km, il y a entre 15 et 20 km de différence entre les deux compteurs soit environ 6%

Nous remettons le même volume de carburant et sur le coup le R d'Ollivier consomme presque 0.5 litre de moins que mon rockster

A noter que si nous faisions les mêmes parcours en permanence, sur le long terme la différence serait impressionnante, quand son R aura 100 000 km mon rockster aura 94 000 km

C'était ma minute relativité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Quelques chiffres résultant de balades récentes avec Ollivier

Nous faisons le plein en même temps, nous remettons nos compteurs journaliers à zéro et zou gaz

Au plein suivant le verdict est toujours le même, Ollivier a parcouru plus de kilomètres que moi

En règle générale, nous faisons le plein vers 250 km, il y a entre 15 et 20 km de différence entre les deux compteurs soit environ 6%

Nous remettons le même volume de carburant et sur le coup le R d'Ollivier consomme presque 0.5 litre de moins que mon rockster

A noter que si nous faisions les mêmes parcours en permanence, sur le long terme la différence serait impressionnante, quand son R aura 100 000 km mon rockster aura 94 000 km

C'était ma minute relativité


Et l'usure des pneus!!!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mokachet a écrit:


Quelques chiffres résultant de balades récentes avec Ollivier

Nous faisons le plein en même temps, nous Au plein suivant ..., Ollivier a parcouru plus de kilomètres que moi

..........C'était ma minute relativité


Et l'usure des pneus!!!! cafe

Moi j'ai vu qu'Olivier ne faisait que les extérieurs, pour permettre aux autres de le suivre. Gnii c'est normal qu'il fasse plus de bornes Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Quelques chiffres résultant de balades récentes avec Ollivier

Nous faisons le plein en même temps, nous remettons nos compteurs journaliers à zéro et zou gaz

Au plein suivant le verdict est toujours le même, Ollivier a parcouru plus de kilomètres que moi

En règle générale, nous faisons le plein vers 250 km, il y a entre 15 et 20 km de différence entre les deux compteurs soit environ 6%

Nous remettons le même volume de carburant et sur le coup le R d'Ollivier consomme presque 0.5 litre de moins que mon rockster

A noter que si nous faisions les mêmes parcours en permanence, sur le long terme la différence serait impressionnante, quand son R aura 100 000 km mon rockster aura 94 000 km

C'était ma minute relativité


C'est énorme comme différence. Il faut faire le test des bornes Kilométrique pour voir lequel est bon ou avec un GPS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Mokachet a écrit:


Quelques chiffres résultant de balades récentes avec Ollivier

Nous faisons le plein en même temps, nous Au plein suivant ..., Ollivier a parcouru plus de kilomètres que moi

..........C'était ma minute relativité


Et l'usure des pneus!!!!


Moi j'ai vu qu'Olivier ne faisait que les extérieurs, pour permettre aux autres de le suivre. c'est normal qu'il fasse plus de bornes


Ça, c'est une feinte pour surprendre les biches ...Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


.....
A noter que si nous faisions les mêmes parcours en permanence, sur le long terme la différence serait impressionnante, quand son R aura 100 000 km mon rockster aura 94 000 km

C'était ma minute relativité




Oui mais il aura consommé 500 litres d'essence de moins...il aura donc environ 800 euros de plus dans sa poche...c'est relativement interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Mokachet a écrit:


.....
A noter que si nous faisions les mêmes parcours en permanence, sur le long terme la différence serait impressionnante, quand son R aura 100 000 km mon rockster aura 94 000 km

C'était ma minute relativité


Oui mais il aura consommé 500 litres d'essence de moins...il aura donc environ 800 euros de plus dans sa poche...c'est relativement [b]interessant [img]http://r29.7img.net/users/2912/19/[/b]16/32/smiles/wink2.gif [/img]


victoire Les Groupe de potes la prochaine sortie ou on sait pas : Interrogation
- Kiki vient
- Ou konvat
- Keljourcé
- Koikon mange
On l'appellera:On sait Kikipaye Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Si ça peut aider les incrédules sur les 21 litres possibles de contenance du réservoir, une photo de mon dernier plein, range à 0 et 423 kms avec la révision dedans, la conso ordi est passée de 4.7/100 à 4.9/100 après la révision en question, là ça nous met la conso réelle à 5.14/100.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

apres 5 pleins depuis que j'ai mon rockster , ça a été 

premier plein: route mixte , donc nationale ville et autoroute 7.5L au 100 

deuxieme plein: autoroute et tres peu de ville 6.0L au 100

troisieme plein: exclus ville de liege  8.5L au 100 

quatrieme plein: petite route , nationale et ville 7.0L au 100 

cinquieme plein: petite route et nationale 6.5L au 100

avec mon handicap je roule relativement calme , pas endormis non plus , ça m’arrive de me lâcher quand une B.A.R m'ennuie mais bon généralement je roule au limite de vitesse

mon rockster tousse a des reactions abruptes et a franchement besoins d'un bon réglage voir d' un nouveau filtre a essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nataku a écrit:
apres 5 plain depuis que j'ai mon rockster , sa été 

premier plain: route mixte , donc national ville et autoroute 7.5L au 100 

deuxieme plain: autoroute et tres peut de ville 6.0L au 100

troisieme plain: exclus ville de liege  8.5L au 100 

quatrieme plain: petite route , national et ville 7.0L au 100 

cinquieme plain: petite route et national 6.5L au 100

avec mon handicape je roule relativement calme , pas endormis non plus , sa m’arrive de me lâché quand une B.A.R m'ennuie mai bon généralement je roule au limite de vitesse

mon rockster tousse a des reaction abrupte et a franchement besoins d'un bon réglage voire un nouveau filtre a essence


Tu devrais aussi faire contrôler tes bobines crayon !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
nataku a écrit:
apres 5 plain depuis que j'ai mon rockster , sa été 

premier plain: route mixte , donc national ville et autoroute 7.5L au 100 

deuxieme plain: autoroute et tres peut de ville 6.0L au 100

troisieme plain: exclus ville de liege  8.5L au 100 

quatrieme plain: petite route , national et ville 7.0L au 100 

cinquieme plain: petite route et national 6.5L au 100

avec mon handicape je roule relativement calme , pas endormis non plus , sa m’arrive de me lâché quand une B.A.R m'ennuie mai bon généralement je roule au limite de vitesse

mon rockster tousse a des reaction abrupte et a franchement besoins d'un bon réglage voire un nouveau filtre a essence


Tu devrais aussi faire contrôler tes bobines crayon !   Clin d\\'oeil


pour les bobines le mécano m'en avait parlé au telephone quand je lui ai expliqué mes problèmes de conso , ça me rassure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nataku a écrit:
apres 5 plain depuis que j'ai mon rockster , sa été 

premier plain: route mixte , donc national ville et autoroute 7.5L au 100 

deuxieme plain: autoroute et tres peut de ville 6.0L au 100

troisieme plain: exclus ville de liege  8.5L au 100 

quatrieme plain: petite route , national et ville 7.0L au 100 

cinquieme plain: petite route et national 6.5L au 100

avec mon handicape je roule relativement calme , pas endormis non plus , sa m’arrive de me lâché quand une B.A.R m'ennuie mai bon généralement je roule au limite de vitesse

mon rockster tousse a des reaction abrupte et a franchement besoins d'un bon réglage voire un nouveau filtre a essence

Alors là la coupe est pleine !

Mort de rire !Clin d\\'oeilstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
nataku a écrit:
apres 5 pleins depuis que j'ai mon rockster , ça a été 

premier plein: route mixte , donc nationale ville et autoroute 7.5L au 100 

deuxieme plein: autoroute et tres peu de ville 6.0L au 100

troisieme plein: exclus ville de liege  8.5L au 100 

quatrieme plein: petite route , nationale et ville 7.0L au 100 

cinquieme plein: petite route et nationale 6.5L au 100

avec mon handicap je roule relativement calme , pas endormis non plus , ça m’arrive de me lâcher quand une B.A.R m'ennuie mais bon généralement je roule au limite de vitesse

mon rockster tousse a des reactions abruptes et a franchement besoins d'un bon réglage voir d' un nouveau filtre a essence


Je suis dans le même cas que toi, avec une R1150R de 63.000km. Achetée d'occase à 49 km mais ça n'a pas changé. Elle est entretenue tous les 10.000 chez le conces depuis le début. Je ne comprends pas trop. 
La belle sort 3 à 5 fois semaine. Sur le dernier plein, j'ai été un peu nerveux en ville durant 40 km (4x10km), puis des nationales tranquillement sur 150 km (110 et 40) sans passer le 100/h... témoin de réserve à 190 km !!! J'allucinais.

La seule fois où je suis descendu sous les 6l/100, c'était en rando avec un nouveau qui avançait autant qu'un vélo.

Dans la check liste, vous mettriez quoi? L'entretien complet (huile & filtres) n'a rien changé par le passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis mon passage a l'atelier pour ma réparation électrique , réglage et placement d'un filtre kn sa vas un peut mieux j'ai fait du 6.3 en cycle mixte en roulent normalement en tirent dessus par moment pour dépassé un automobiliste sans doute tonton Alfred qui promenais bobonne le dimanche et le lundi de pâques 

bref sa s’améliore lentement mai surement sa iras sans doute mieux quand j'aurais supprimer ce foutu catalyseur dans quelle que semaine sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nataku a écrit:
depuis mon passage a l'atelier pour ma réparation électrique , réglage et placement d'un filtre kn sa vas un peut mieux j'ai fait du 6.3 en cycle mixte en roulent normalement en tirent dessus par moment pour dépassé un automobiliste sans doute tonton Alfred qui promenais bobonne le dimanche et le lundi de pâques 

bref sa s’améliore lentement mai surement sa iras sans doute mieux quand j'aurais supprimer ce foutu catalyseur dans quelle que semaine sa

Non non nonNon non non  Tu ne gagneras rien en conso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?


bravo ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?


Bravo erido!
Les vents étaient favorables ?
Je n'ai aucune aucune chance avec ma old R12R Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?

Duh... Ave ou sans la valise du haut ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?


Moi: mieux  Clin d\\'oeil

Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité a écrit:
Salut,

Sur mon R850R: le témoin s'allume toujours vers 235 km ... mais je roule encore "façon Ducati".

Au début (après 8000 Km rodage), elle se faisait tirer l'oreille.  Maintenant, c'est OK: elle a adopté cette cadence !

Conso. assez basse par rapport aux concurentes.

Prudence et bonne route.
Didier

salut 

moi en roulant normalement je dois faire 5L a 5,5L au 100km moyenne : 80/100km/h avec quelque accélération forte de temps en temps
je ne sais pas si elle est mal réglé mais le voyant jaune essence s'allume a 165km environ je ne sais pas combien de litres fais mon réservoir peut etre 20L environ +4 réserve car il est très volumineux 


max  WC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
erido a écrit:
Je viens d'établir un nouveau record de consommation sur ma 1200 R lors d'un retour Lisieux-Agen où j'ai effectué 510 km avant de remettre 20,90 litres , soit 4,1 litres aux 100 kilométres en respectant le code de la route .
Qui dit mieux ?


Mieux, non, mais pas mal quand même:

sans chercher à diminuer la conso, sans respecter forcément toujours les limites de vitesse, en solo mais avec la sacoche bien chargée, sur les petites routes de montagne, ma nouvelle Douzère tourne à 4,2 l/100km.

C'est une de mes surprises agréables en passant du vieux flat culbuté au boxer de l'époque moderne. On voit le progrès: un moteur presque deux fois plus puissant (107 ch contre 60ch) et une conso inférieure de 1,5 l/100km!

Ce que j'apprécie le plus, c'est l'autonomie, qui monte à 400 bornes et plus, et ça c'est top Bien !

Cependant, je cite les chiffres de l'ordinateur de bord. Avant je calculais selon les litres engloutis et les bornes réalisées. Il faudra que je vérifie par cette méthode si la conso annoncée par l'ODB est exacte ou "améliorée"

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...