Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplissage du réservoir


Messages recommandés

Dans le dernier Moto Mag (Octobre) , il y a un comparatif entre la Guzzi Breva 1100, la Yam Bulldog 1100 et notre "R".
A la lecture de l'article, j'ai noté un petit point , ma foi , fort pratique lorsqu'il s'agit de remplir notre réservoir surtout pour les derniers litres Clin d\\'oeil
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Le voici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai fait ce week, c tout con. Suffit de défaire les vis torx qui tiennent le bouchon, tu le mets de côté puis tu sors le "goulot" ttention, y'a des tubes qui y sont accrochés! tu prends 1 grand chiffon (par ex. ton vieux marcel qui fait honte à ta cop', elle sera contente en +) tu le pose bien autour du truc et avec ta p'tite sans fil, tu perces (en 2 fois) pour avoir 1 trou de 8. Puis 1 p'tit coup d'ébavurage, on retire délicatement le marcel pour ne pas que les copeaux tombent ds le bidon et voilà. Par contre au remontage, je me suis fais 1 peu chier avec le gros joint torique car il était d'1 taille supérieure à son empreinte (dans le bidon) et surelevé le goulot lors de la pose et puis tout d'1 coup, 1 moment de lucidité! Gnii je lui ai mis 1 coup d'huile moteur et en vissant le bouchon, il a repris sa place. Sinon, j'ai pas encore fait le plein donc p'etre que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

ça y est: j'l'ai fais aussi: la brêle n'a pas explosé! Yes, et un abonnement a Motochose, un (merci admin...) Bien ! .
Méthode: dévisser la trappe et au remontage on en profitera pour la retourner pour qu'elle s'ouvre dans le bon sens Diable . Extirper le puis sans tirer comme un âne (y a plein de fils et de trucs pas catho qui sont accrochés). Insérer un linge que l'on piquera à ta tendre et douce lol! . Etancher le tout avec du scotch de carrossier roulé sur lui même (tu fais comme si tu roulais une clope mais avec le côté qui colle en dehors. Ma perché, me diras-tu? Pour attirer la limaille! Comme le bazar est maintenant plus ou moins étanche, ta troueuse n'y boutera point le feu.
Remonter le tout avec un petit coup d'aspirateur (bon, y f'o 3 mains, mais la tendre et douce est passée au garage récupérer le linge... Militaire
Et ça marche: 20 km d'autonomie de gagnés - pratique le dimanche soir quand t'es paumé dans la cambrousse avec le témoin de "réserve" allumé. Comment on dit? Dieu
Bon, c'est tout pour cette fois. La prochaine, ce sera le montage du Ohlins à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein en m'appliquant à bien remplir patiemment le bidon en rentrant du boulot. Je gare la moto 1km après sur la centrale dans mon garage.
1heure après ma femme m'appelle : mare d'essence sous la moto. Colère
Comme un con j'ouvre le bouchon de réservoir et splashhh une bonne giclée se volatilise bien uniformément sur toute la surface du réservoir ColèreColère
Bilan nettoyage dehors de nuit pour faire dégager le maximum de SP95 qui n'a pas manquer de couler partout sur le moteur, les pipes d'injection et tout le bazar. ColèreColèreColère
Bilan : ne pas trop compter mettre beaucoup d'essence après que le niveau soit arrivé au col de remplissage. car l'essence se dilate avec la chaleur dégagée par le moteur (1 heure après l'arret les flancs de réservoir sont encore légèrement tièdes).
En tout cas je ne percerais pas le conduit moi Non non non
Tiens ca ne m'est jamais arrivé en 20 ans de japonaises... cette m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je viens de faire le plein en m'appliquant à bien remplir patiemment le bidon en rentrant du boulot. Je gare la moto 1km après sur la centrale dans mon garage.
1heure après ma femme m'appelle : mare d'essence sous la moto. Colère
Comme un con j'ouvre le bouchon de réservoir et splashhh une bonne giclée se volatilise bien uniformément sur toute la surface du réservoir ColèreColère

8< -----------------------------------------------------------------------------

En tout cas je ne percerais pas le conduit moi Non non non
Tiens ca ne m'est jamais arrivé en 20 de japonaises... cette m...


j'ai percé le bouchon, et j'ai fait la même connerie (trop plein), bilan : un demi litre de SP95 dans la poire (ça pique les yeux) Triste
Par contre, c'est vachement pratique si tu sais que tu vas faire des bornes dans la foulée, tu peux quand même gagner 30 à 50 km d'autonomie en rab sur un plein.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain t'as du en mettre ras la g....
Argh ! Il me semble que BM recommande de faire le plein jusqu'à éfleurement du niveau d'essence jusqu'à la base du puits de remplissage (ch'ai pô si j'ai été bien clair sur ce coup Tourne ). Perso c'est ce que je fais Clin d\\'oeil
Sergem il y a un petit trou sur la colerette du puit de remplisage (c'est une mise à l'air). Tu prends un fil électrique souple et tu t'en sers comme d'un hérisson pour ramoner une cheminée et tu vérifies qu'il n'est pas bouché. Tu dois pouvoir en enfoncer 15cm environ. Si c'est comme moi, tu vas retirer de la merdouille qui s'accumule au fur et à mesure des pleins. Et normalement ensuite tu n'auras plus de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
'tain t'as du en mettre ras la g....


ben quoi ? les essais c'est fait pour savoir si ça passe ! (Cop. JBT)

Papy a écrit:

Sergem il y a un petit trou sur la colerette du puit de remplisage (c'est une mise à l'air). Tu prends un fil électrique souple et tu t'en sers comme d'un hérisson pour ramoner une cheminée et tu vérifies qu'il n'est pas bouché. Tu dois pouvoir en enfoncer 15cm environ. Si c'est comme moi, tu vas retirer de la merdouille qui s'accumule au fur et à mesure des pleins. Et normalement ensuite tu n'auras plus de souci.


la longueur totale de la mise à l'air doit dépasser 15cm. Six jeunes m'abusent, ça doit descendre sous la moto. En poussant la m*rde sur seulement 15 cm WC t'as pas peur de créer un gros bouchon bien dur ? Le remède serait pire que le mal. Moi je dit : un bon coup de souflette et basta 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
'tain t'as du en mettre ras la g....
Argh ! ...


Pas plus que d'autres fois; quand l'essence arrive en bas de la colletette on arrive à mettre un bon litre en faisant couler tout doucement. Simplement d'habitude je roule aussitôt après au moins 15 km. Ce soir je n'ai fais qu'un petit km après le plein et j'ai garé la moto sur la centrale. J'ai eu le temps d'enlever la tenue astronaute de rigueur ces jours-ci (merci les poignées-chauffantes-qui-re-chauffent-de-nouveau) et il n'y a pas eu de pb. C'est en retournant une bonne 1/2 heure après dans le garage qu'on s'est rendu compte qu'on s'était payé un parfumage SP95. Je regarderai cette histoire de mise-àl'air demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

la longueur totale de la mise à l'air doit dépasser 15cm. Six jeunes m'abusent, ça doit descendre sous la moto. En poussant la m*rde sur seulement 15 cm WC t'as pas peur de créer un gros bouchon bien dur ? Le remède serait pire que le mal. Moi je dit : un bon coup de souflette et basta 2 flingues

Non je ne parle pas des 2 tuyaux de mise à l'air qui descendent jusque derriere la pédale de frein. Mais quand tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu verras un p'tit trohu sur la colerette. Il sert aussi de mise à l'air pendant le remplissage quand le niveau a dépassé le fond du puit de remplissage et que l'air ne peut plus s'échapper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Perso, je fais presque toujours le plein sans descendre de ma moto. Pour faire entrer les derniers litres, lorsque le niveau arrive en haut du goulet d'étranglement, j'agite légèrement ma moto de droite à gauche, la bulle d'air remonte en surface et le niveau d'essence redescend très rapidement. Je recommence l'opération cinq six fois jusqu'à ce que le réservoir soit plein. Certes c'est un peu lent mais ça fonctionne Bien ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
...j'agite légèrement ma moto de droite à gauche, la bulle d'air remonte en surface et le niveau d'essence redescend très rapidement. Je recommence l'opération cinq six fois jusqu'à ce que le réservoir soit plein. Certes c'est un peu lent mais ça fonctionne Bien ! .
+1 , je n'ai pas fait le fameux trou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai craqué : marre de me faire mal à la main en mettant 5 minutes à finir le plein. J'ai percé un trou de 6mm dans la colerette de remplissage ce matin. Je vous dirais si l'opération vaut le coup !


Salut Sergem,

alors maintenant fais bien gaffe de pas remplir à ras le soir, juste avant de rentrer chez toi !
Parceque le moteur chaud chauffe le réservoir, l'essence de se dilate et le surplus redescend par la durite de trop plein. Et si, comme chez moi, la moto est garée dans le garage sous la maison : tu te prends un coup de rouleau à patisserie Matraque parceque ça pue encore l'essence dans toute la maison !
Et surtout, le lendemain matin, éviter d'écraser sa clope au pied de la moto avant de mettre le casque Coucou2

ce que je fais quand j'oublie : je laisse la trappe d'essence entre-ouverte le temps que le moteur refroidisse, ça évite la surpression dans le reservoir.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes; de toute façon je me suis déjà fait avoir comme tu dis sans avoir fait le trou. Je pense qu'il faut se contenter d'un maximum de 1,5 litre à partir du moment ou l'essence affleure la collerette. si cela me permet d'abreger le plein se sera déjà ca ! Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ca y est j'ai fait mon premier plein et c'est Top Bien !
Ha ça vous change la vie en R cette opération.
Il faut démonter les 6 vis de la trappe, protéger en glissant un chiffon sous le goulot de remplissage pour que les copeaux ne tombent pas dans le réservoir et percer un trou (j'ai choisi 6mm de diamètre). J'ai fait cela avec mon fils qui tenait le goulot et le chiffon pendant le coup de pointeau et le percage. j'avais aussi protégé le réservoir avec un journal scotché à l'aplomb de la perceuse en cas de rippage.
j'ai récupéré les copeaux avec un coup d'aspirateur et un tournevis aimanté. J'ai quasimment tout récupéré avant l'enlèvement du chiffon. Le reste qui n'aura pas coulé au fond sera stoppé par la crépine de pompe et le filtre à essence mais franchement en faisant gaffe c'est insignifiant ce qui arrive à tomber dans le réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai eu exactement le meme probleme que Sergem, sauf que j'ai inondé le parking de ma boite et non le mien: un plein à fond-à fond (pour voir l'autonomie maximum) à la pompe avant d'arriver au boulot, 500m à rouler, garage, puis un appel narquois de mes collegues motards pour me dire que j'avais cree un nouveau puit de petrole au sous-sol. 10' apres ca fuyait tjrs. Je n'ai resolu le probleme qu'en laissant entreouvert le bouchon de reservoir.
Je ne passe pas encore au percage du col du reservoir, j'arrete juste les conneries de remplissage ras la gueule: c'est plus simple!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question???? Interrogation

on le fait ou ce fameux trou.
meme pb que tous pour le remplissage a fond . Sic
OTER LES 6 VIS ?? ça implique forcement(du mois je suppose) que quelque chose va tomber ou du moins se desolidariser avec difficulter pour revisser GniiGnii
elles tiennent quoi ces 6 vis et pourquoi les enlever??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille, regardes la photo, le trou est juste en face de tes yeux! lorsque tu enleves les 6 vis et bien rien ne tombe au fond du reservoir car les filetages sont solidaires du bidon. Au fait, t'es vraiment bricoleur toi? Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pas de pb si on se raisonne à ne pas dépasser 5 mm au dessus du bas de la colerette. Pas de fuite depuis mon post sur le sujet et le trou permet que cela ne refoule pas et de remplir plus vite sans rejet ou éclaboussures comme précisé plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...