Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

veste dainese 500 GT D-DRY


Messages recommandés



Aujourd'hui chez dafy, j'ai craqué! La même que celle là tout en noire et en solde.
Je la trouve sobre, de belle facture, finition dainese quoi... Le d-dry est un textile imperméable que je n'ai pas encore pu tester.

Ce soir, je l'ai mise avec des températures proche du zéro, je me suis senti un peu plus au frais qu'avec ma veste bering. sans doute du au rabat de glissière et les boutons pressions (sur la bering c'est un scratch tout le long...)... Peut être aussi faut il que je règle les poignées, col et taille...

Sinon, je pense qu'elle va être tip top, pas salissante et robuste... à voir à l'usage maintenant...

Le prix non soldé est de 320€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils font dainese. au début je ne l'avais pas vu, elle était noyé dans les bhl, et c'est un pote qui me l'a montré, en plus en solde à -30% avec ma taille, ça le faisait bien... Bien !

je m'interroge juste sur sa protection contre le froid? qu'en est il? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même...

Elle est étanche 100%, mais par contre le D-DRY ne permet pas à la veste de respirer. Il y a donc un effet de sudation non évacuée qui, à la longue, te refoidit.

Je l'aie depuis trois ans, et elle est toujours étanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasi la meme aussi mais en goretex ,( modele comando , je crois !Sic ) ,

le DDry (dainese ) est moins repirant que le goretex (dixit dainese ) mais respirant quand meme .., j'ai un fute en DDry Bien ! depuis 3ans, pas bougé !

pour le froid , ben je pense qu'il faut mettre des epaisseurs adaptées , les doublures legeres et racourcies se generalises semble t-il (cf tourance BMW )
sinon, pas trop de soucis avec le froid , mais il est vrai que les T° ne descendent pas trop bas ici ,mais meme constat que toi , ca rentre par le devant .
sinon t'as mis quoi comme dorsale ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix chez dainese...

me concernant ça fait 1 mois que je fouille et refouille tous les coins du net à la recherche de la bonne affaire...marre de me peler les bras avec mon cuir richa (mi -saison)...

...et finalement une streetguard 2 neuve en T50 chez bmw...pour ? 370 roros...c'est pas beau ça ? par encore essayé mais ça respire la qualité aussi.

du coup j'ai investi dans une paire de gants pro winter 2 à 70 roros..sympa les soldes.

reste plus que le pantalon à trouver (streetguard bof ! bof !) comme dis mistralgagnant => ça fait un peu ski...ch'ui d'accord.

moralité : parfois on va passer des heures à fouiller le net en allemagne et ailleurs alors que l'occase...et bin elle est à 10 minutes de chez soi !

chez dainese j'avais vu la gator qui me plaisait bien aussi...

sinon quelqu'un du forum a essayé le neck system de chez BMW ?

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remplacé mon vieux blouson Blh par une veste (à mi chemin entre blouson et veste 3/4 pour la longueur) Dainese Zender Gore-tex, testé par des T° négatives, que du bonheur Amoureux



La mienne est totalement noire Bien ! sobre, classique et discrète Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
sinon, pas trop de soucis avec le froid , mais il est vrai que les T° ne descendent pas trop bas ici ,mais meme constat que toi , ca rentre par le devant .
sinon t'as mis quoi comme dorsale ??



oui je trouve que la fermeture éclair ne monte pas assez haut... donc pour les températures inférieur à 10° pour moi c'est plastron obligatoire pour rouler...

dommage, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire car elle est de trés bonne facture!

à coupler donc avec sous vètement style odlo etc...

il pourrait utiliser la technique bering avec les scratchs pour les poignées, col, et devant, ainsi elle serait parfaite... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Fred, effectivement tu as raison, la dorsale faisait effectivement partie des critères en faveur de la veste! chose que je reprochais à la mousse des vestes bering.

j'ai donc pris celle ci:


un peu courte mais en nid d'abeille et pratique pour le quotidien avec malgrés tout une large amplitude de protection au niveau du dos... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...