Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premieres impressions avec ma R1200RT


Messages recommandés

Ci-dessous une copie de mon post de ce jour sur le forum du Repaire:

Madre mia, quel pied le moulbif 1200!

Premieres sorties avec ma 1200RT toute neuve dont 320 kms cet apres-midi. Vivement pour les R'istes que le moteur 1200 soit monte sur le R car les differenteces avec le 1150 sont flagrantes:
- justement pour les vibrations il n'y en a plus du tout. Deja que le 1150 n' etait vraiment pas penible sur ce plan mais la on ne ressent plus rien. Mieux que certains 4 cylindres!
- la boite est infiniment plus douce meme completement neuve: aucun gros klonk au passage des vitesses et le cardan se fait totalement oublier; plus besoin de relancer le moteur avant retrogradage, ca ne bloque pas la roue arriere.
- le moteur est presque electrique et tres progressif a l'ouverture des gaz. Faire un demarrage en cote en virage est nettement plus facile d'autant plus que l'embrayage a beaucoup progresse.
Pour le reste de la machine elle ne se conduit pas comme la 1150RT (laquelle etait aussi assez differente des R): nettement plus maniable, plus velo en ville mais il faut plus d'autorite a la mise en virage; en s'y prenant comme avec ma precedente les premiers virages on pense qu'on va faire un "tout droit" puis on lui explique qui est le chef et, apres cette petite prise en mains, c'est un regal absolu: malgre le rodage j'ai deja bien pris de l'angle en toute confiance.
La suspension ESA a l'air tres performante: sur le mode "confort" aucun pompage en roulant correctement (mais pas a l'attaque tout de meme) et le confort est reellement preserve, autant qu'avec la precedente.
Les gadgets (regulateur de vitesse et selle chauffante) ne sont pas si mal que ca: il faisait 6 degres cet apres-midi par moments et je n'avais pas pris le pantalon d'hiver; j'ai donc teste et apprecie le chauffage de fesses! Quant au regulateur son usage est tres intuitif et ca fonctionne vraiment bien.
Pour les perfs (accelerations, reprises) il faudra patienter un peu et attendre la fin du rodage.

@+ Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, je suis jaloux Clin d\\'oeil
Elle est superbe, ta meule
La qualité première, la protection, est en même temps son principal défault quand il fait beau et chaud.
C'est ce qui m'a orienté vers la R.
Mais tôt ou tard, j'y viendrai, à la RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Belle moto en effet, Franck Bien ! J'suis allé voir les zimages en plus grand.
As-tu réussi à vendre ta précédente?


C'est le concessionnaire qui m'a repris mon ancienne 1150RT pour seulement 600 euros de moins que ce que je l'avais achetee il y a 13000 kms. Pas mal non comme cout au km? Malgre l'achat et la revente de mes deux R (la 850 puis la 1150) ma 1150RT precedente m'etait revenue a 13500 euros (age 10 mois et 10000 kms lors de l'achat), ce qui etait tout a fait correct. En fait je l'avait achetee 13100 et le surcout des deux operations precedentes (mes deux R) n'etait que de 400 euros.
La revente de ma RT ayant ete tres bonne et doublee d'une bonne remise sur le neuf, mon nouvel achat n'est pas trop une folie. Il m'a fallu quand meme bien secouer la queue de l'ecureuil Mr Green

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il m'a fallu quand meme bien secouer la queue de l'ecureuil Mr Green


Ah ouais quand même ! Clin d\\'oeil



Amoureux Belle bécane , c'est clair...

Par contre, le topcase BMW d'origine est assez minuscule on dirait...c'est pour ça que tu as le Maxia 52 je pense. Sagesse

T'as quoi comme pneus dessus ? Des Z6 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hemdale:
-les pneus sont des Michelin Pilot Road; je vais donc pouvoir les essayer en grip et longevite. Sur le sec c'est evidemment tout bon et sans aucun souci. On verra sur la pluie et apres une bonne usure.
Pour sebastien:
- pour l'huile ca commence plutot bien: pas une goutte sur les 400 premiers kms! A verifier a l'usage mais c'est encourageant.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:

Par contre, le topcase BMW d'origine est assez minuscule on dirait...c'est pour ça que tu as le Maxia 52 je pense. Sagesse


Petit oubli dans mon post precedent: j'ai surtout le Givi maxia parce que je le possedait sur ma precedente 1150RT; il est comme neuf et noir de surcroit , ce qui va tres bien avec le coloris Gris Graphite de la 1200. Donc economie d'un nouveau top-case. Ceci mis a part je prefere d'un point de vue esthetique le Givi Maxia au grand top-case BMW (le petit est sans interet) et il permet sans aucun pb de loger deux casques integraux ou modulables.
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
ELLE EST BELLE TA VOITURE('Tirer la langue')


Moi je trouve que pour la maniabilité c'est plutôt un petit VTT; elle est nettement plus maniable que ma precedente RT1150 et sans doute plus aussi qu'un R1150R malgre le poids superieur a l'arret (seulement 25 kgs, ce qui n'est pas enorme). Je te garantis que sur une route de montagne il s'agit bien d'une moto qui risque meme d'en torcher grave quelques unes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était la révision des 20000 kms pour mon R. Aussi, en ai-je profité pour essayer la même moto que toi Franck. J'ai fait la montée de Villartd de Lans avec.
Mes impressions:
Moteur souple et plein à tous les régimes, mais plus linéaire que le mien
Boite de vitesse douce et extra (pas de klong)
Moto très maniable et rassurante
Impression de vitesse gommée par une protection (trop) parfaite.
Pas habitué à la position des rétros, et un peu gèné par le carénage pour freiner au pied, et mettre le pied au sol
C'est une bouffeuse de kilomètres, c'est sûr !!

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Aujourd'hui, c'était la révision des 20000 kms pour mon R. Aussi, en ai-je profité pour essayer la même moto que toi Franck. J'ai fait la montée de Villartd de Lans avec.
C'est une bouffeuse de kilomètres, c'est sûr !!

Bien !


Eh bien ma période de rodage se termine (1000 kms passés) grace à une virée de 410 kms aujourd'hui dans le Vercors (on aurait presque pu se croiser Eric) et la Drôme. C'est effectivement une bouffeuse de kms ,autant que l'ancienne 1150, mais elle est nettement plus joueuse; on peut rouler plus vite car l'improvisation au dernier moment est facile. Le moteur a commencé à se libérer un peu et il promet bien du plaisir. La conso d'huile est toujours quasi nulle (hublot en haut depuis le début: en fait baisse du niveau de 2mm en 1000 kms). Il faudra voir lorsque j'ouvrirai nettement plus.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi le tableau de bord, où l'on voit en permanence le chiffre du rapport engagé. Cà a l'air tout con, mais lorsque l'on circule en ville, et que l'on s'arrete au feu rouge dans l'urgence, le fait de savoir permet de "moins avoir à chercher" le point mort. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J'ai bien aimé aussi le tableau de bord, où l'on voit en permanence le chiffre du rapport engagé. Cà a l'air tout con, mais lorsque l'on circule en ville, et que l'on s'arrete au feu rouge dans l'urgence, le fait de savoir permet de "moins avoir à chercher" le point mort. Perplexe


Defaut de l'affichage du tableau de bord: comme tous les afficheurs a cristaux liquides on le voit mal en plein soleil et parfois plus du tout y compris les témoins lumineux d'alerte ou les flèches des clignotants car il y a un plastique transparent qui recouvre tout et qui brille au soleil. Moins bien sur ce plan que l'ancienne RT ou les R!

franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
capdefra a écrit:

elle est nettement plus maniable que ma precedente RT1150 et sans doute plus aussi qu'un R1150R malgre le poids superieur a l'arret

Franck

Faut pas exagérer !! Clin d\\'oeil

non je n'exagère pas; la comparaison de la maniabilité entre un R (pas le Rockster, hors concours) et la 1200 RT n'est pas jouée d'avance à mon avis. en tous cas j'ai été très surpris par le gain sur ce plan là avec l'ancien modèle qui n'était vraiment pas un camoin pourtant.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je vais vraiment devoir essayer la bête !
T'as pas envie de venir la rôder dans mon coin ?

L'invitation est sympa mais plus de 1200kms d'autoroute jusqu'à la frontière belge, c'est très peu tentant alors que j'ai plein de belles routes de montagne bien sinueuses et ensoleillées tout autour de chez moi. Viens plutôt à l'occasion de vacances dans les Alpes du Sud faire un joli bout de route avec moi. Tu seras le bienvenu!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Marc a écrit:
Je vais vraiment devoir essayer la bête !
T'as pas envie de venir la rôder dans mon coin ?

L'invitation est sympa mais plus de 1200kms d'autoroute jusqu'à la frontière belge, c'est très peu tentant alors que j'ai plein de belles routes de montagne bien sinueuses et ensoleillées tout autour de chez moi. Viens plutôt à l'occasion de vacances dans les Alpes du Sud faire un joli bout de route avec moi. Tu seras le bienvenu!

Franck


Merci pour l'invit Franck.
1200km c'est un sacré bout de chemin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
capdefra a écrit:

elle est nettement plus maniable que ma precedente RT1150 et sans doute plus aussi qu'un R1150R malgre le poids superieur a l'arret

Franck

Faut pas exagérer !! Clin d\\'oeil


Il faudrait peut-être que j'essaye à nouveau un R1150R. Je me suis vraisemblablement habitué avec ma R1150RT à plus de poids sans être géné pour autant et toute amélioration notable (R1200RT) de la maniabilité me fait crier au miracle trop vite!!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...