Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

claquement moteur au ralenti


Messages recommandés

Salut à tous cela fait longtemps que j'ai un claquement moteur type bruit de culbuteurs j'ai repris les réglages culbu et jeu au palierd'axe de culbuteur remplacer les bougie ,vidange moteur et filtre mais ce bruit est toujours présent en passant chez le conc ou je prend certaines pièces je lui est fait écouter le bruit ,son diag "c'est surement le tendeur hydraulique de la chaine ",bon.....?pou vous situer ce bruit ressemble a une jupe de piston qui tape en cherchant je localise plus précisement le bruit à droite et j'ai enfin trouvé.
c'est le papillon dans le corp d'injection qui claque au ralenti ce qui veux dire qu'il y a une contre pression'certainement une soupape qui commence a grillée,mais le moteur tourne très bien et le bruit disparait avec un filet de gaz.parfois je ne l'entend plus avez vous déjà rencontré ce genre de phénomène et quel solution avez vous apporté?sinon je vais prendre les compressions pour faire un prédiag en espèrant que cela soit flagrant.merci à tous pour vos réponses . Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de compression ou de soupape qui grille. Peut-être que l'axe de papillon a trop de jeu dans ses alésage sur le corps d'injecteur. Ce défaut ce rencontre aléatoirement avec le kilométrage.
Autre solution : le ralenti a besoin d'être réglé. Au ralenti les câbles d'accélérateur ne doivent absolument pas être tendus au niveau des palonniers de commande de papillon. Le cas échéant, le réglage de ralenti a été mal fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse mais 44000 kms les papilons ont du jeu ???
pour info il y a un jeu de 1 mm au cable sur le boitier papillon si je tiens le papillon il n'y a plus de bruit on dirait une faiblesse du ressort de rappel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver de la littérature à ce sujet sur le forum. Cherche un sujet nommé "un papillon sur l'épaule".
L'usure des axe de papillon est une des faiblesses de nos moteurs. Elle est encore plus rapide sur les moteurs 1100. En fait c'est surtout le logement de l'axe qui s'agrandit. A terme, cela peut induire une imprécision du réglage de la synchro. Mais avant d'en arriver là, ce problème n'est pas grave. Cela ne fait du bruit qu'au ralenti. Dès que tu tire un peu sur la poulie avec le câble, ça s'arrête. Pareil en posant le doigt sur la poulie.

Papy avait fait réusiner des axes neufs. Sur certains moteurs 1100, ces axes sont sertis, donc difficiles à changer. De toutes façon, BMW ne détaille pas l'axe, il faut changer le mécanisma complet (200 euros, je crois)

En prévention, j'envoie un petit coup de WD40 par là de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...