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Changement de plaquette de disque arriere


Messages recommandés

Bonjour,

Plaquette arriere morte à 8500km (elle etais quasi neuv lors de l'achat)
-> depuis le changement par des plaquete ceramic-carbone le disque chauffe : ou est le probleme.

Tout d'abors je vous dis comment j'ai realisé le changmenet:
-j'ouvre le bocale de frein (j'enleve un peut de liquide)
-j'enleve les anciennes plaquete et je pousse (au doigt) les pistons (le liquide de frein remonte sourire)
-Je met les plaquettes et je remonte le tout.
-Je verifie la mobilité de l'etrier
-je bloque les etrier (1 clef entre disque et etrier) j'appuis sur le frein arriere, j'ouvre la vis de purge (le liquide sort) je referme la vis et pour finir je relache le frein arriere
-j'enleve la clef, j'appuis 2 3 fois sur le frein arriere tout en faisant le niveau de liquide
-finito, je met le casque et part

-Apres 30Km et avoir un peut abuser du freinager arriere j'arrive a la maison: le frein arriere est bleuhi et brulant. Les frein avant chaud

Ai je mal fait le changement de plaquette?
Les plaquettes sont en ceramic carbone: est ce que c'est une consequence?

Merci de votre aide

Cdlt

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bonafous a écrit:
... depuis le changement par des plaquete ceramic-carbone le disque chauffe : ou est le probleme.
... Apres 30Km et avoir un peut abuser du freinager arriere j'arrive a la maison: le frein arriere est bleuhi et brulant. Les frein avant chaud
...

Mort de rire ! ... euh ... y que du freinager arrière que t'as un peut abuser ??? Clin d\\'oeil

Sérieux.

... plaquettes usées à 8.500 km, pas vraiment normal ... soit étrier (pîstons) ou ... pilotage !
... plaquettes organiques, de un, ça se rode ... et on évite d'en abuser en 30 bornes ... de deux, elles contiennent moins de "lubrifiant" par rapport à "l'abrasif" et donc chauffent plus (et donnent le meilleur rendement à plus haute température ... jusqu'à plus de 400° C ..!) ... d'où le bleuissement du disque ...

... tu combines ces deux éléments et tu as sans doute ta réponse Idée
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bonafous[color=Red] a écrit:
j'ouvre la vis de purg[/color]e (le liquide sort) je referme la vis et pour finir je relache le frein arriere


-Apres 30Km et avoir un peut abuser du freinager arriere j'arrive a la maison: le frein arriere est bleuhi et brulant. Les frein avant chaud

Cdlt


Pourquoi tu purge???????

Interrogation On ta jamais dit que des plaquettes et même des disques de frein sa se rode raleur
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philippe49 a écrit:
bonafous[color=Red] a écrit:
j'ouvre la vis de purg[/color]e (le liquide sort) je referme la vis et pour finir je relache le frein arriere


-Apres 30Km et avoir un peut abuser du freinager arriere j'arrive a la maison: le frein arriere est bleuhi et brulant. Les frein avant chaud

Cdlt


Pourquoi tu purge???????

Interrogation On ta jamais dit que des plaquettes et même des disques de frein sa se rode raleur



la purge je ne vois pas du tout Perplexe
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