Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K1300R


Messages recommandés

Y'a t-il d'autres possesseurs ou futur acquéreur de K1300R sur le forum?
Merci à tous pour les nombreux messages de bienvenue.
J'avoue que je n'ai vu qu'après inscription qu'il s'agit d'un forum réservé aux flat.
Est-ce que c'est siné qua non ou bien vous acceptez aussi les Béhèmistes en K ?
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu risques juste de poser des questions dans le vent (surtout les aspects techniques) si tu t aventures sur le terrain des K. Ici on cause de beaucoup de choses en rapport avec la moto (de près ou de loin) mais dès qu'il s'agit de parler technique c'est de Flat qu'il est question.
Mais il règne une certaine tolérance rassure toi : on croise des guzz, des ducat', des triumph, des RT ... alors si tu es béhèmiste c'est déjà pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Y'a t-il d'autres possesseurs ou futur acquéreur de K1300R sur le forum?
Merci à tous pour les nombreux messages de bienvenue.
J'avoue que je n'ai vu qu'après inscription qu'il s'agit d'un forum réservé aux flat.
Est-ce que c'est siné qua non ou bien vous acceptez aussi les Béhèmistes en K ?
Merci.


Sans me mettre à la place des compétents (en un mot!) administrateurs de ce forum, je pense que tu as remarqué que c'est aussi un forum Roadster, donc pour ma part tu es le bienvenue et tes impressions sur cette machine seront fort instructives. Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:

Est-ce que c'est siné qua non ou bien vous acceptez aussi les Béhèmistes en K ?


On accepte les K, les guzz, les Ducat les japonaises la carte bleue les dollars merci

Ca fait du bien de se rappeler de temps en temps que tout le monde n'a pas la chance de rouler sur une super moto comme nous..... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Too much fun !
je me bade,
en français...
Poster ce type de message sur un forum typé flat, c'est couillu...
Et j'apprecie d'autant plus que je ne suis pas flatteux intégriste, vu que j'ai possédé une K 1200 R.
Une du début, pas loin des toutes premières....
Ceci dit, en cherchant un p(n)eu, tu devrais même trouver un forum axé K.
J'ai pas écrit kk...
N'ayant pas essayé la 1300, mais cela ne saurait tarder, vu que mon conss' en met une à la route, dès samedi prochain.
J'avions craqué pour la K 1200R après un essai de +600 km, pour les qualités de la meule.
En résumé : hyper bien suspendue, un rail, un moteur velu, extrêmement efficace dans le sinueux au revêtement pourri..
Confortable, PLUS que la R1200R...
Moins à l'aise dans le virolo sportif derrière R1, GSXR, et &.
Défaut du modèle : le freinage assisté ; qui a changé depuis (2006), le poids de l'engin, surtout pour mon 1.64m avec passager(E), ou valises.
Je l'ai changée pour une GSXR 1000, mais j'en ai guardé un bon souvenir, tellement que j'ai acheté une R1200R.
Un conseil, essaye la R 1200R, sur un long parcours...

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born a écrit:
Too much fun !
je me bade,
en français...
Poster ce type de message sur un forum typé flat, c'est couillu...
Et j'apprecie d'autant plus que je ne suis pas flatteux intégriste, vu que j'ai possédé une K 1200 R.
Une du début, pas loin des toutes premières....
Ceci dit, en cherchant un p(n)eu, tu devrais même trouver un forum axé K.
J'ai pas écrit kk...
N'ayant pas essayé la 1300, mais cela ne saurait tarder, vu que mon conss' en met une à la route, dès samedi prochain.
J'avions craqué pour la K 1200R après un essai de +600 km, pour les qualités de la meule.
En résumé : hyper bien suspendue, un rail, un moteur velu, extrêmement efficace dans le sinueux au revêtement pourri..
Confortable, PLUS que la R1200R...
Moins à l'aise dans le virolo sportif derrière R1, GSXR, et &.
Défaut du modèle : le freinage assisté ; qui a changé depuis (2006), le poids de l'engin, surtout pour mon 1.64m avec passager(E), ou valises.
Je l'ai changée pour une GSXR 1000, mais j'en ai guardé un bon souvenir, tellement que j'ai acheté une R1200R.
Un conseil, essaye la R 1200R, sur un long parcours...

Christian

Un k ne fais pas l'autre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Tu as en tout cas un lecteur assidu de tes impressions sur cette moto: moi hourrah


Je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Le plus long c'est cette attente de la recevoir: fin mars...
Suis comme un gosse.

Voici les motos que j'ai eu depuis 1981 (sans compter avant: ma bleu, ma malagutti et autre 125Honda SL et Twin)
SUZUKI GSX 750E
BMW R75/5
KAWAZAKI Z1000J
SUZUKI BANDIT 1200N
GOLDWING 1200GL
HD 1450 DYNA SPORT FXDX
HD STREET ROD 1130
HD ELECTRA STREET GLIDE
TRIUMPH ROCKET3
MV BRUTALE 910S
et bientôt R1300R
Chantal ma compagne roule en HD Dyna Street bob
Je vais et viens dans les forums où l'on trouve des gens sympas et ouverts comme tout le contraire. Comme dans la vie en fait...
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la R1200R. Je trouve personnellement ses lignes très élégantes. Par contre j'aime vraiment la patate du 4cylindres, ça envoie autrement, même bridé. C'est pour cela que je me suis orienté vers le K1300.
Tu seras surpris lors de l'essai du K13 par la différence avec le K12. Les ingénieurs de BM ont gommé les défauts de jeunesse signalés par les usagers. C'est presque une autre moto. Elle a gagné en agilité suite à une modif du train avant (entre autres). L'injection a été revue (terminé les à coups à bas régime) et la plage de puissance a été élargie avec le nouveau couple.

Ceci dit, j'essaierai bientot le R1200R et je sais que je vais aimer.
C'est parfois comme choisir entre deux femmes aussi belles l'une que l'autre. La mieux c'est pas forcément la plus jolie mais c'est celle qui répond le mieux à nos attentes!
Amen.Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles machines, la 1000J que de bons souvenir ( 1l d huile au 1000)



chounig a écrit:
Option hamac a écrit:
Tu as en tout cas un lecteur assidu de tes impressions sur cette moto: moi hourrah


Je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Le plus long c'est cette attente de la recevoir: fin mars...
Suis comme un gosse.

Voici les motos que j'ai eu depuis 1981 (sans compter avant: ma bleu, ma malagutti et autre 125Honda SL et Twin)
SUZUKI GSX 750E
BMW R75/5
KAWAZAKI Z1000J
SUZUKI BANDIT 1200N
GOLDWING 1200GL
HD 1450 DYNA SPORT FXDX
HD STREET ROD 1130
HD ELECTRA STREET GLIDE
TRIUMPH ROCKET3
MV BRUTALE 910S
et bientôt R1300R
Chantal ma compagne roule en HD Dyna Street bob
Je vais et viens dans les forums où l'on trouve des gens sympas et ouverts comme tout le contraire. Comme dans la vie en fait...
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Option hamac a écrit:
Tu as en tout cas un lecteur assidu de tes impressions sur cette moto: moi hourrah


Je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Le plus long c'est cette attente de la recevoir: fin mars...
Suis comme un gosse.

Voici les motos que j'ai eu depuis 1981 (sans compter avant: ma bleu, ma malagutti et autre 125Honda SL et Twin)
SUZUKI GSX 750E
BMW R75/5
KAWAZAKI Z1000J
SUZUKI BANDIT 1200N
GOLDWING 1200GL
HD 1450 DYNA SPORT FXDX
HD STREET ROD 1130
HD ELECTRA STREET GLIDE
TRIUMPH ROCKET3
MV BRUTALE 910S
et bientôt R1300R
Chantal ma compagne roule en HD Dyna Street bob
Je vais et viens dans les forums où l'on trouve des gens sympas et ouverts comme tout le contraire. Comme dans la vie en fait...
Clin d\\'oeil



A part la R75/5, je vois que tu as fait que des erreurs dans ta vie de motard.....


....enfin, si tu envisages une R1300 ça veut peut être dire que tu vas devenir enfin raisonnable.....

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
chounig a écrit:
Option hamac a écrit:
Tu as en tout cas un lecteur assidu de tes impressions sur cette moto: moi hourrah


Je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Le plus long c'est cette attente de la recevoir: fin mars...
Suis comme un gosse.

Voici les motos que j'ai eu depuis 1981 (sans compter avant: ma bleu, ma malagutti et autre 125Honda SL et Twin)
SUZUKI GSX 750E
BMW R75/5
KAWAZAKI Z1000J
SUZUKI BANDIT 1200N
GOLDWING 1200GL
HD 1450 DYNA SPORT FXDX
HD STREET ROD 1130
HD ELECTRA STREET GLIDE
TRIUMPH ROCKET3
MV BRUTALE 910S
et bientôt R1300R
Chantal ma compagne roule en HD Dyna Street bob
Je vais et viens dans les forums où l'on trouve des gens sympas et ouverts comme tout le contraire. Comme dans la vie en fait...
Clin d\\'oeil



A part la R75/5, je vois que tu as fait que des erreurs dans ta vie de motard.....


....enfin, si tu envisages une R1300 ça veut peut être dire que tu vas devenir enfin raisonnable.....

Groupe de potes


t'ain !!!!!!! les nouveautés afflues chez bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
TOMS a écrit:
Ah merde, c'est même pas une BM!!!!!!


Alors, je réctifie:

Depuis la R75/5, tu ne fais QUE de t'enfoncer dans tes erreurs!!!!


Ben mon vieux !!! Chantal ne va guère apprécier d'être qualifiée d'erreur !!!Console



Groupe de potes




C'est pas moi qui la qualifie comme ça, c'est toi!

Je ne parlais que des motos.....

Et si elle lit ton texte, tu vas ramer pour rattraper ça avant la St Valentin...

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
J'aime beaucoup la R1200R. Je trouve personnellement ses lignes très élégantes. Par contre j'aime vraiment la patate du 4cylindres, ça envoie autrement, même bridé. C'est pour cela que je me suis orienté vers le K1300.
Tu seras surpris lors de l'essai du K13 par la différence avec le K12. Les ingénieurs de BM ont gommé les défauts de jeunesse signalés par les usagers. C'est presque une autre moto. Elle a gagné en agilité suite à une modif du train avant (entre autres). L'injection a été revue (terminé les à coups à bas régime) et la plage de puissance a été élargie avec le nouveau couple.

Ceci dit, j'essaierai bientot le R1200R et je sais que je vais aimer.
C'est parfois comme choisir entre deux femmes aussi belles l'une que l'autre. La mieux c'est pas forcément la plus jolie mais c'est celle qui répond le mieux à nos attentes!
Amen.Gnii


merci pour le retour,
voici les motos que j'ai montées depuis 1987 :
Suzuki 750 GSXF,
Suzuki 750 GSXR,
Ducati 888,
Suzuki 750 GSXR (srad)
Suzuli 750 GSXR (srad injection)
Suzuki 750 GSXR (K0)
Yamaha R1
Ducati 999
BMW K1200R
Suzuki GSXR 1000 K5
BMW R1200R
....
to be continued...

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voici celles que j'ai montées depuis 82:

Suzanne
Florence
Christine
Juliette
Brigitte
Corinne...


meu non, j'déconne, moi chuis 'achement fidèle et n'ai eu que 2 grosses brelles .
80 gs et r1150r en 26 ans de permis.
'reusement, j'ai roulé norton, ducat', guzz' , et jap' diverses.(mais c'étaient pas les miennes)lol!

je reste fidèle et ai du mal à me séparer.de mes montures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pizzaïolo préféré a été l'essayer.

Ben oui !!! ça y est, à Nice, la fusion "auto-moto" est faite.
il y est même retourné une deuxième fois.

Je sens qu'elle va bientôt prendre la place de son T-max devant la pizzéria

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je possède un R1200R depuis un an et je suis tombé amoureux de ce K1300r en faisant un essais, à peu près 80 km sur routes sinueuses ( Corse ), j'ai aimé le son du 4 cylindres, le moteur 106ch de la version d'essais est trop linéaire à mon gout mais on m'a assuré que cela changeait à 150ch ( débridage mécanique ), le shifter est tout simplement magique mais j'ai surtout été bluffé par la tenue de route, je l'ai donc commandé la semaine dernière... le hic ? livraison prévue le 30/06/2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger.M a écrit:
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je possède un R1200R depuis un an et je suis tombé amoureux de ce K1300r en faisant un essais, à peu près 80 km sur routes sinueuses ( Corse ), j'ai aimé le son du 4 cylindres, le moteur 106ch de la version d'essais est trop linéaire à mon gout mais on m'a assuré que cela changeait à 150ch ( débridage mécanique ), le shifter est tout simplement magique mais j'ai surtout été bluffé par la tenue de route, je l'ai donc commandé la semaine dernière... le hic ? livraison prévue le 30/06/2009 !


Salut et soit le bienvenu sur ce forum. Coucou Voilà deux jolis brêlons que tu as à ta disposition Clin d\\'oeil
Je t'invite à passer par la rubrique de présentation d'une manière plus classique:
/search/?q=?sid=3a87ddab5207e7bce7096cdcb2571c39
Et ensuite, n'hésite pas à nous commenter ton flat actuel et les impressions qu'il te donne sur ces belles routes de Corse Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info ou intox ? mon conces' m'a affirmé que sur la K1300R avec le debridage mecanique on arrive à 147ch et en full à 187ch ( et pas les 173ch de la fiche technique ), n'ayant pas encore la mienne cafe ( donc jpeux pas la passer sur un banc Gnii ) je voulais savoir si quelqu'un l'avait en full ou seulement en débridée mecaniquement et passée au banc ? ( j'en demande peut-être beaucoup trop Etonnement , mais sait-on jamais ! je ne suis surement pas le seul "flatiste" à être tombé amoureux de cet engin à 4cylindres ... ) Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! ben avant d'acheter ma R12R, je m'orientais plus vers un gros trail du style V STROM 1000, mais apres l'avoir essayé j'ai constaté le manque de frein, la stabilité mediocre, et le moteur pas si exeptionnel que ca... j'ai donc essayé une GS 1200 qui m'a séduite et à partir de là je me suis interréssé de près aux models BM, j'ai choisi la R12R, maintenant je change pour la K13R, et je ne veux plus entendre parler d'autres marques de moto ( sauf pour le cross/enduros). Sur les bm il y a tout! sécurité, performances, confort et en bonus, le prestige de la marque Tourne .
toujours pas de renseignement(s) à propos du débridage de la K13R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger.M a écrit:
salut! ben avant d'acheter ma R12R, je m'orientais plus vers un gros trail du style V STROM 1000, mais apres l'avoir essayé j'ai constaté le manque de frein, la stabilité mediocre, et le moteur pas si exeptionnel que ca... j'ai donc essayé une GS 1200 qui m'a séduite et à partir de là je me suis interréssé de près aux models BM, j'ai choisi la R12R, maintenant je change pour la K13R, et je ne veux plus entendre parler d'autres marques de moto ( sauf pour le cross/enduros). Sur les bm il y a tout! sécurité, performances, confort et en bonus, le prestige de la marque Tourne .
toujours pas de renseignement(s) à propos du débridage de la K13R ?


Notre ami a raison. J'ai été trés bien accueilli sur ce site mais c'est vrai qu'il est plus spécialisé flat. Fais un tour là dessus:
http://bmist.forumpro.fr/forum.htm

On n'est pas nombreux encore en K1300R mais en rubrique K1200R, y'a pas mal de trucs. Pour le débridage, les discussions sont en cours.
Il semblerait (conditionnel) qu'il y a deux sortes de débridage:
Mécanique:
une cale aux papillons des gazs
Electronique:
au niveau du boitier de l'injection.
La seconde apporte 173cv
La premmière (sans toucher au boitier) donnerait environ 150cv sur le K13.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde,
Je roule en bm que depuis moins d'un an (en rockster) , on aime ou aime pas le k1300r ceci dit c'est une belle machine quand même, agressive, massive surtout en black maintenant il est vrai que ce n'est pas un flat twin mais un 4... des gens n'aiment pas non plus le rockster mais moi j'adore ma bécane c'est le choix et le gout de chacun....c'est quand même une bm..... bonne journée à tous.
Rock19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCK19 a écrit:
bonjour tout le monde,
Je roule en bm que depuis moins d'un an (en rockster) , on aime ou aime pas le k1300r ceci dit c'est une belle machine quand même, agressive, massive surtout en black maintenant il est vrai que ce n'est pas un flat twin mais un 4... des gens n'aiment pas non plus le rockster mais moi j'adore ma bécane c'est le choix et le gout de chacun....c'est quand même une bm..... bonne journée à tous.
Rock19


Tu as raison Rock, je pense qu'il fallait le dire Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros problème est de savoir quelle moto prendre après le Rockster. C'est une BM atypique, étrange, un peu rebelle... ce que j'aime quoi.
Hors il n'y a pas d'équivalent en R1200R ( même si cette dernière est très belle). Et comme beaucoup je risque de succomber aux charmes du K1200R (ou k1300R).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Mon gros problème est de savoir quelle moto prendre après le Rockster. C'est une BM atypique, étrange, un peu rebelle... ce que j'aime quoi.
Hors il n'y a pas d'équivalent en R1200R ( même si cette dernière est très belle). Et comme beaucoup je risque de succomber aux charmes du K1200R (ou k1300R).


Salut Tripo

Après avoir eu 2 Rocksters, je m'étais posé la question en découvrant dans la presse les premières photos de le R1200R.
Même si cette moto était réussi esthétiquement, je ne retrouvais pas le look décalé de mon Rock.

Ce qui ma décidé dans la choix du R1200R, c'est un, l'essai à l'époque (début 2006) d'un K1200R qui ne m'avais absolument pas convaincu, et deux, la fiche technique du R12R qui me semblait plus qu'alléchante!

Aujourd'hui, après deux ans et demi d'utilisation je ne regrette absolument pas ce choix, même si la gueule du Rockster me manque un peu. Les exceptionnelles qualités dynamiques de ma moto sont telles, que, lorsque j'en descend et que je la regarde, je lui découvre, sous son style classique, un air de roadster sportif !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le R1200R a de nature clairement un côté sportif (que n'a pas le R1500R de base!). Ses lignes me plaisent et, même si je ne l'ai pas encore essayée, je pense que son moteur et son comportement me combleraient.
Passer au K c'est retrouver le 4 cylindres, ce qui ne m'enchante pas outre mesure. Alors je réfléchis, dès maintenant, à un "R1200R Cup" façon "BMW Motorsport" ... bleu blanc rouge... et là ça me fait un peu plus rêver Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...