Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Partir en vacances en moto


Messages recommandés

je l'ai fait l'été dernier sur une semaine: un aller et retour dans le Sud-Ouest pour la Feria de Mont de Marsan + deux jours de ballade touristique (1300 kms en deux jours) dans la montagne du Pays Basque français et espagnol en compagnie d'une autre R1150RT. j'ai trouvé que j'étais moins fatigué à la fin de la semaine que pour l'équivalent en voiture, par exemple un retour de 812 kms par l'autoroute en 8 heures 20 et très frais à l'arrivée.Au total quasiment 3000 bornes dans la semaine.
Sinon je pars plusieurs fois dans l'année sur des gros week-ends (1000 à 1500 kms).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu fait, et franchement que des bons souvenirs. Essentiellement en camping et à plusieurs bécanes. Avec ou sans SdS, on trouvait sur place Perplexe ce qu'il nous fallait. Mr Green .
Maintenant c'est plus difficile entre les cleps, les p'tis enfants, Mamy qu'est plus trop fana, les vieilles douleurs, c'est plus pareil.
Place aux d'jeunes Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un weekend sans mon oreiller, ça passe encore, mais des vacances entières, là non !
De plus, pour moi les vacances c'est du soleil garanti à 100 %.
Donc trop loin pour aller à moto (mais non je ne pars pas dans les Caraïbes).
Et enfin, il y a le gamin.
Donc, c'est soit boitaroues + bateau, soit avion.

Mais les weekend,c'est presqu'exclusivement moto (ou cabrio RougitClin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, du haut de ma jeunesse éternelle... :

- Depuis un peu plus de deux ans que je l'ai maintenant, 3 fois les grandes vacances avec sac de sable et bagages bien rempli, direction vendée, bordeaux, toulouse, un peu des pyrénées puis on remonte en sens inverse...

- Une semaine en Corese en avril

- Beaucoup de WE rallongés (alsace, jura, normandie, auvergne....)

- et dès que je peux, ballade d'une journée le samedi ou le dimanche..... et rien pendant la semaine.

Et pour les prochaines vacances d'été, je commence à envisager de partir du côté de la Croatie je pense.... se sera à confirmer.

Et vive la moto, que je puisse en faire le plus longtemps possible :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les vacances, c'est ma douce dans la voiture avec un minot et le deuxième avec moi par alternance sur le R, pour une durée de 2 semaines (Biarritz, St Tropez ...).
Et puis on repart seuls (divorce) avec nos 2 motos (W650) pour une semaine au hasard avec toile de tente et tout le bardat.

Quand je reprends le travail, en général, j'ai de la cale aux fesses (2-3000 kms au total) Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que je peux profiter de mes enfants (mais ils grandissent et voudrons bientot se sauver en vacances sans nous), c'est la voiture qui nous promène. Clin d\\'oeil
Pour l'instant, je limite la pratique de la moto au mieux à de longs week-end.
Après, c'est une autre histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la Corse en W650 avec ma compagne, avec sacoche de réservoir, sacoche de selle, tout ça en camping !!! Pape
je peux vous dire que sur certaine petite route entre le bord du ravin sans protection,les graviers et les boites à roues qui vous frollent Argh ! !!!
j'était pas trés fier !!
mais maintenant en R ce serait un vrai bonheur à refaire !!
je le conseil à tous !!
La Corse et les corses Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

En 2000, avec mon père, on s’est fait une virée de 15 jours avec nos R850R au Maroc sur les traces de son enfance. 15 jours de bonheur entre père et fils. La dernière étape faisait 1200 km après 15 jours de route marocaine, à 65 ans il m’a scotché.

Je suis parti une fois pour faire une boucle par Alicante (Espagne) pour une ballade d’une semaine.

Sinon des week-ends et des vacances chez moi dans le Lot ou à Soulac S/mer (nord de Bordeaux).

Une semaine marées Poitevin et la côte atlantique.

Maintenant, j’ai deux bambins, et mon épouse n’aime pas faire la route seule. C’est de dures négociations et je me sens coupable. C’est un peu égoïste quant même !

Je voudrais me faire le tour de Corse en Juin. On serait 3 couples mais c’est compliquer entre les vacances des uns et les filles qui veulent nous suivre mais en voiture (Ils ont des jap)….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi c'est chaque année les 4 jours de l'ascension avec des copains ( une dizaine de motos!) : il ya eu barcelone en 2002 ( 3jours de flotte et le soleil pour le retour) puis le vercors, la chaine des puys, la cote vermeil (Perpignan cerberes cadaques) et les maures et l'esterel.
A venir le lac majeur en italie pour 2007
en moyenne on se fait 1500 à 2000 kms à chaque fois avec des visites et des ballades motos sympa
sinon je rajoute quelques WE dans l'année ou des sorties sur une journée
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est essentiellement le but de la moto. Des W-E pour s'entraîner et se maintenir en forme et, depuis que j'ai repris le guidon en '94 :
- les classiques françaises - Le Lot - La Dordogne - La Bourgogne - Les Vosges - Le Vercors - L'ardèche ... et 17 fois la Corse ;
- un trip en Pologne (réduit à l'état de mini-trip suite à accident à Varsovie) ;
- un tour du Rajasthan en Enfield de location (2.600 km sur place).

Lorsque les vacances étaient plus "familiales et scolaires", c'était avion+club et chaque fois que c'était possible, location de Vespa en Sicile, à Majorque, à Malte, une Honda 100 à Corfou ou même des vélomoteurs en Turquie ou en Espagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de ressortir ce sujet au mois de janvier! Ca rappelle de bons souvenirs!
Pour nous les vacances ce n'est qu'à moto.
Mais de courtes vacances deux fois par an: 5 jours maxi.
- une fois à l'ascension avec des copains (9 motos) cette année ce sera le massif central jusqu'à Brive la gaillarde (l'an dernier corse: 11 jours)
- A deux l'été.
- plus quelques week-ends

Dans tout les cas tout est ficelé avant le départ (parcours et réservation d'hôtel)
Les destinations: partout où il y a des virages!

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, le pitchoune à 5 ans, alors c'est un ou deux WE par an. (2 jours, 1 nuit maxi). Autrement c'est sur la journée. ou de larges détours en rentrant du boulot, dans la région ça le fait aussi

Mais à compter de l'année prochaine , une fois par an, je pense qu'il goûtera aux joies de la colo pendant que papa et maman écumerons les routes ... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'été dernier: un voyage de 10 jours dont 6 de roulage et 3600 kms en duo avec au programme les Cévennes puis la Costa Brava et les Pyrénées d'Est en Ouest avec 4 jours sur les six de franchissement de frontière Espagne<-->France. La plus grosse journée: six grands cols des Pyrénées.
Un très beau souvenir et mon plus gros périple à moto pour le moment.
Pour l'année 2007, la Flatapak en Avril puis le morvan à Pentecôte (avec le Repaire des Motards) et j'espère des vacances à moto cet été (mais je n'ai pas encore réfléchi au programme et aux compagnons éventuels de voyage).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...