Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vis vidange carter qui se fait la malle....


Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes

Il vient de m'arriver une histoire pas cool du tout et j'ai besoin d'avis éclairés...
Ma r1200rt a peine sortie de la révision des 1000 (quand je dis à peine, c'est grand maximum 2km plus tard!) faite chez bm
je m'emballe un peu et je me dis que je vais pouvoir monter dans les tours... là vous vous dites, encore un pauvre couillon qu'a voulu arsouiller
bien fait pour sa gueule. donc à un démarrage je me lance à monter vers les... 6000 (c'est quand même pas la mer à boire damn!)
et là: catastrophe
l'antipatinage se met en route, la roue arrrière commence à vouloir franchement se déplacer latéralement!! mais comme je suis sur une trois voies
je pousse 500m comme ça pour rejoindre un trottoir, en me demandant franchement ce qui se passe et en corrigeant constamment les dérapages de la roue
arrière.
enfin arrêté je comprends enfin: de l'huile PARTOUT (un miracle que je me sois pas gammellé, la roue arrière complètement imbibée...).
Cause pas difficile à trouver: ABSENCE COMPLETE DECROU DE VIDANGE CARTER!!!
donc dépanneuse et la moto sera chez bm demain
la question qui me taraude est la suivante:
mon moteur a-t-il souffert? dois je le considérer comme mort car il a tourné sans huile (bien que moins d'une min, sur 500m, à un régime très bas, c'était en descente)
je suis preneur de tout avis, n'étant pas fortiche en mécanique
d'avance merci et bonne route

Edit modo
Sujet déplacé dans la rubrique idoine.
Tu peux faire une vraie présentation maintenant.
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu sort de révision et 2 km plus loins, ton écrou de vidange est barré avec l'huile du carter raleur

Eh bien moi, à ta place raleur je vais taper un putain de scandale chez le concess qui a failli me "tuer" ... car il y ai des chances que l'écrou n'a pas été sérré à la clef ColèreColèreColère

Ce qui est moins grave pour toi, c'est que l'huile est partie au moment ou ça à patiné, donc rien à craidre pour ton moteur, tu t'es arrèté de suite Mort de rire !

Tiens nous au courant si c'est ce que j'en ai déduit Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes moustache t'as bien compris: 2km plus loin (bon j'avais fait une pause de deux heures au milieu mais en km c'est deux c'est tout) l'écrou de vidange s'est barré. d'ailleurs hier soir après avoir posté j'ai relu le papier que m'a remis le dépanneur et comme j'avais constaté ce détail avec lui il l'a noté, avec bien sur l'heure du dépannage et sa signature.

Et tu as parfaitement raison je suis pas passé loin d'un problème plus grave, j'y ai pensé toute la nuit! Je vais effectivement expliquer aux gens de l'atelier ce que j'en pense.

donc je sais c'est pas sympa mais vu que c'était dangereux je vais faire un peu de délation: je sortai de chez europe moto, le concessionnaire bmw moto du cours lieutaud à marseille.

en tout cas moustache merci de me rassurer pour le moteur, je te tiens au courant dès que j'ai plus d'info.

bon bitume!Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sortais de chez Europe
moto, le concessionnaire bmw moto du cours Lieutaud à Marseille.

Il ne faut pas juger la concession sur ce seul critère, une seule personne à mal fait son travail... Tu verras quand tu seras avec eux ce qu'ils feront pour (à la limite) te dédommager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon le but de ces forums c'est de raconter ses expériences aussi non?

c'est sûr que les gens qui sont content d'une concession ne vont pas toujours se jeter sur un forum pour dire ce qu'ils en pensent.

en tout cas promis je vous tiens au courant dès que j'ai vu ça avec eux


(et puis un détail: j'ai appelé le commercial de la concession sur son portable à 21h et il m'a répondu pour me conseiller: ça c'est sûr que j'ai pas connu ça chez suzuki, c'est plutôt qqun de l'atelier qui a déconné c'est sûr!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Jkilou tu me conseilles quoi pour savoir si mon moteur a souffert s'il te plait?? sans huile c'est quoi qui souffre? les pistons? la boîte de vitesse?

merci d'avance pour tout conseil Rougit


La boîte n'a pas souffert car elle est indépendante et a son huile propre.

Par contre, ce qui risque de souffrir, c'est tout le bas moteur avec notamment le vibrequin et les coussinets de bielles.

Pour les conseils, seul ton cons pourra te dire ce qu'il en est de l'état du moteur après expertise pour mesurer l'étendu des dégas, s'ils existent.
Les réparations seront prises par leur assurance je suppose.

Bon courage Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Jkilou tu me conseilles quoi pour savoir si mon moteur a souffert s'il te plait?? sans huile c'est quoi qui souffre? les pistons? la boîte de vitesse?

merci d'avance pour tout conseil Rougit


Coucou exocet

Le plus important dans ce genre d'histoire est d'avoir des écrits, car il se peut que rien ne soit visible dans un premier temps. Par contre, si par la suite tu constate une consommation d'huile excessive, ou un roulement ou tout autre chose qui lâcherai prématurément tu pourras t'appuyer sur tous les documents que tu aura fait faire.
Une forme d'assurance quoi.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop pour le moteur. As-tu vu le témoin de pression rouge s'allumer au tableau de bord ?
Comme tu t'ais arrêté tout de suite, je ne pense pas qu'il y ait eu le temps que cela fasse des dégâts. Sur nos flats, l'huile moteur ne sert qu'au moteur. La boite de vitesses et la transmission ont leur propre huile séparée.
A ta place, j'exigerais de récupérer la moto dès ce matin. Ils ont oublié de serrer le bouchon de vidange (cela m'est arrivé chez un concessionnaire suzuki il y a bien longtemps aussi).
Ils vont refaire le plein d'huile et passer un coup de lavage sous la moto pour la nettoyer. Une affaire de 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le moteur a souffert. je n'irai pas affirmer que c'est bon pour le rodage... quoique Gnii
L'essentiel est que tu aies arrêté le moteur rapidement dès que tu t'es rendu compte que quelque chose n'allait pas.
La suite tu verras à l'usage. Roule et ne te prends pas la tête avec cela. Reste en bon termes avec ton concessionnaire; t'inquiète pas, il n'oubliera pas ce qu'il t'a fait et saura remédier à un éventuel problème ultérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
il m'était arrivé la même mésaventure sur ma première moto, avec un écrou pas serré sur un axe, retour à la maison avec le bloc inondé d'huile. Ce sont des oublis, rarissimes, qui peuvent arriver, sans fatalement remettre en cause le sérieux d'une concession dans son ensemble.

Il est important que tu écrives à ton concessionaires, documents à l'appui (le mot de ton dépaneur) et que tu fasse toutes réserves sur les dégradations éventuelles. A ce jour, il est difficile d'affirmer que le moteur a été endommagé ou non.

Une fois passé la colère, il sera sans doute plus constructif de négocier calmement et fermement avec ton concessionaire le diagnostic poussé et la garantie spécifique.
Accessoirement, il y a eu "mise en danger" manifeste, car tu as échappé aux conséquences lourdes d'un grave accident du à sa négligence.

Bonne suite

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'avoir un coup de tel du chef d'atelier pour s'excuser. ça n'a l'air de rien mais c'est très classe de sa part. j'aurais pas aimé être à sa place. donc je prends note du conseil: rester en bon terme avec le concessionaire

il ne pense pas non plus que le moteur ait souffert vu que je me suis arrêté tout de suite

bon je suis pas prêt d'ouvrir les gazs à nouveau!!!

je vous tiens au courant pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'ui d'accord avec Serge Mort de rire !

Il y a quand même peu de chance que ton moteur ai souffert d'un manque total d'huile aussi bref, et je ne vois pas l'intérêt que tu pourrais avoir à te battre avec ton concessionnaire.
Tu possèdes par dévers toi un écrit du dépanneur qui stipule le fait, ne te départi surtout pas de cette pièce, s'il devait mésarriver elle vaudrait son pesant de cacahouètes.
En ce qui concerne ton concessionnaire, il a commis une erreur certes, mais tout le monde peut faire une bêtise. Il la reconnaît, te présente ses excuses et la répare, tu as tout intérêt à te conduire en gentleman, il appréciera et tôt ou tard te renverras l'ascenseur.

Pis Aminokétone vient de me dire que la RT c'est une bonne machine Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Effectivement je viens d'avoir un coup de tel du chef d'atelier pour s'excuser. ça n'a l'air de rien mais c'est très classe de sa part. j'aurais pas aimé être à sa place. donc je prends note du conseil: rester en bon terme avec le concessionaire

il ne pense pas non plus que le moteur ait souffert vu que je me suis arrêté tout de suite

bon je suis pas prêt d'ouvrir les gazs à nouveau!!!

je vous tiens au courant pour la suite


C'est sûr, il ne va pas te dire le contraire, vu que c'est "lui" qui est responsable de la connerie Pété de rire

Sans vouloir le scandale à tout pris Non non non , je ferai reconnaitre de manière officielle ( par un courrier détaillé , cet "incident" ) la "mal façon" par ton concess ... au cas où, dans l'avenir des problèmes plus importants surviendrais, lié à cette mésaventure Sagesse et tu est en droit d'être "insistant" pour obtenir ce document ... Clin d\\'oeil

Je ne suis pas professionnel en mécanique mais je pense très sincèrement que tu n'a aucun risque mécanique Sagesse , tu n'as pas roulé assez longtemps pour qu'il y ai de graves dommages Ange

Reste correct avec ton concess, mais fait lui bien sentir que tu n'est pas une poire ... mème si tu est nul en mécanique Mort de rire ! il est toujours préférable de s'arranger à l'amiable dans ce genre de situation Sagesse

qu'il se sente redevable, de cette boulette n'est pas plus mal pour toi ... ils te "bichonnerons" à l'avenir Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il a senti sa roue AR glisser et qu'il s'est arrêté tout de suite, si ça se trouve il restait encore même de l'huile au moment de son arrêt. Et puis, moteur au ralenti en descente, sans aucun effort, il y a très peu de chance que le film d'huile restant ait été rompu et que des pièces ait souffert.
D'accord pour faire un courrier par précaution pour la suite , au cas où, mais je ne me prendrais pas trop le chou pour le moteur.
Par contre je serais moins indulgent que d'autres pour pardonner cette faute car elle peut être mortelle! C'est comme si un mécano avion s'excusait d'avoir envoyé par sa négligence un Airbus au tapis! Il y a des conneries qui sont impardonnables, celle là à mes yeux en est une.
Sans faire d'esclandre, je laisserais cette concession remettre ta moto en état mais je n'y reviendrais plus jamais.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vu qu'il a senti sa roue AR glisser et qu'il s'est arrêté tout de suite, si ça se trouve il restait encore même de l'huile au moment de son arrêt. Et puis, moteur au ralenti en descente, sans aucun effort, il y a très peu de chance que le film d'huile restant ait été rompu et que des pièces ait souffert.
D'accord pour faire un courrier par précaution pour la suite , au cas où, mais je ne me prendrais pas trop le chou pour le moteur.
Par contre je serais moins indulgent que d'autres pour pardonner cette faute car elle peut être mortelle! C'est comme si un mécano avion s'excusait d'avoir envoyé par sa négligence un Airbus au tapis! Il y a des conneries qui sont impardonnables, celle là à mes yeux en est une.
Sans faire d'esclandre, je laisserais cette concession remettre ta moto en état mais je n'y reviendrais plus jamais.

Franck


Tu résumes exactement ce que je pense Sagesse , les excuses c'est "politiquement correct" mais cela aurai pû être très lourd de concéquences raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il s'agit d'une faute grave.
Ceci dit j'aurais tendance a être indulgent à partir du moment ou la concession (ou les individus qui y travaillent) reconnaissent l'erreur et font le maximum pour réparer et dédommager.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans son taf ou chez soit avec dans certains cas des conséquences qui auraient pu être grave ou qui l'on été.

Un humain reste un humain et sujet à l'erreur.


Prends les précautions nécessaires pour le futur de ton moteur et basta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je propose la philosophie générale suivante:

j'accepte les excuses, je suis gentleman,

je demande poliment un rapport qui stipule que la moto a été vérifiée après avoir perdu la vis de vidange carter en raison d'un mauvais montage de l'atelier BMW tel date (et donc j'insiste pour l'avoir car il pourra m'être précieux secondairement)

mais je continue à aller chez eux car ils sont polis et que dans nos contrées sudistes c'est pas toujours le cas, et qu'effectivement après cet incident je serai peut être un peu plus bichonné qu'ailleurs.



par ailleurs je voudrais témoigner de la maniabilité INCROYABLE de l'engin (R1200RT je rappelle) sans AUCUNE adhérence de la roue arrière. je suis loin d'être un bon motard et j'ai roulé quelques centaines de mètres à 30-40 km/h avec un arrière train qui n'avait qu'une envie = se déplacer latéralement


et d'autre part je voudrais vous remercier tous pour vos remarques, commentaires, soutiens, c'est archi important quand on est dans ma situation d'avoir les avis d'autres motards qui ont de l'expérience


mais je continuerai à vous tenir informé de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
bon je propose la philosophie générale suivante:

j'accepte les excuses, je suis gentleman,

je demande poliment un rapport qui stipule que la moto a été vérifiée après avoir perdu la vis de vidange carter en raison d'un mauvais montage de l'atelier BMW tel date (et donc j'insiste pour l'avoir car il pourra m'être précieux secondairement)

mais je continue à aller chez eux car ils sont polis et que dans nos contrées sudistes c'est pas toujours le cas, et qu'effectivement après cet incident je serai peut être un peu plus bichonné qu'ailleurs.



par ailleurs je voudrais témoigner de la maniabilité INCROYABLE de l'engin (R1200RT je rappelle) sans AUCUNE adhérence de la roue arrière. je suis loin d'être un bon motard et j'ai roulé quelques centaines de mètres à 30-40 km/h avec un arrière train qui n'avait qu'une envie = se déplacer latéralement


et d'autre part je voudrais vous remercier tous pour vos remarques, commentaires, soutiens, c'est archi important quand on est dans ma situation d'avoir les avis d'autres motards qui ont de l'expérience


mais je continuerai à vous tenir informé de l'évolution


Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
exocet a écrit:
Effectivement je viens d'avoir un coup de tel du chef d'atelier pour s'excuser. ça n'a l'air de rien mais c'est très classe de sa part. j'aurais pas aimé être à sa place. donc je prends note du conseil: rester en bon terme avec le concessionaire

il ne pense pas non plus que le moteur ait souffert vu que je me suis arrêté tout de suite

bon je suis pas prêt d'ouvrir les gazs à nouveau!!!

je vous tiens au courant pour la suite


C'est sûr, il ne va pas te dire le contraire, vu que c'est "lui" qui est responsable de la connerie Pété de rire

Sans vouloir le scandale à tout pris Non non non , je ferai reconnaitre de manière officielle ( par un courrier détaillé , cet "incident" ) la "mal façon" par ton concess ... au cas où, dans l'avenir des problèmes plus importants surviendrais, lié à cette mésaventure Sagesse et tu est en droit d'être "insistant" pour obtenir ce document ... Clin d\\'oeil

Je ne suis pas professionnel en mécanique mais je pense très sincèrement que tu n'a aucun risque mécanique Sagesse , tu n'as pas roulé assez longtemps pour qu'il y ai de graves dommages Ange

Reste correct avec ton concess, mais fait lui bien sentir que tu n'est pas une poire ... mème si tu est nul en mécanique Mort de rire ! il est toujours préférable de s'arranger à l'amiable dans ce genre de situation Sagesse

qu'il se sente redevable, de cette boulette n'est pas plus mal pour toi ... ils te "bichonnerons" à l'avenir Mort de rire !


Ouh! le menteur ! Mort de rire !

Bill Coucou salut moustache!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
exocet a écrit:
Effectivement je viens d'avoir un coup de tel du chef d'atelier pour s'excuser. ça n'a l'air de rien mais c'est très classe de sa part. j'aurais pas aimé être à sa place. donc je prends note du conseil: rester en bon terme avec le concessionaire

il ne pense pas non plus que le moteur ait souffert vu que je me suis arrêté tout de suite

bon je suis pas prêt d'ouvrir les gazs à nouveau!!!

je vous tiens au courant pour la suite


C'est sûr, il ne va pas te dire le contraire, vu que c'est "lui" qui est responsable de la connerie Pété de rire

Sans vouloir le scandale à tout pris Non non non , je ferai reconnaitre de manière officielle ( par un courrier détaillé , cet "incident" ) la "mal façon" par ton concess ... au cas où, dans l'avenir des problèmes plus importants surviendrais, lié à cette mésaventure Sagesse et tu est en droit d'être "insistant" pour obtenir ce document ... Clin d\\'oeil

Je ne suis pas professionnel en mécanique mais je pense très sincèrement que tu n'a aucun risque mécanique Sagesse , tu n'as pas roulé assez longtemps pour qu'il y ai de graves dommages Ange

Reste correct avec ton concess, mais fait lui bien sentir que tu n'est pas une poire ... mème si tu est nul en mécanique Mort de rire ! il est toujours préférable de s'arranger à l'amiable dans ce genre de situation Sagesse

qu'il se sente redevable, de cette boulette n'est pas plus mal pour toi ... ils te "bichonnerons" à l'avenir Mort de rire !


Ouh! le menteur ! Mort de rire !

Bill Coucou salut moustache!


Mème pas vrai Tirer la langue

Smack Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour, un moteur sur palier lisse avec des coussinets alu peut tournner sans huile, sans dégas irréverssible, 2 à 3 min. A pleine charge et plein régime, généralement moin de 1 min.


Et 2 ou 3 mn c'est très long avec de l'huile sur le pneu AR: tu as donc fait à peine quelques secondes, sans conséquences pour ton moulin.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous me rassurez pour le moteur, merci

la concession n'a toujours pas reçu la moto qui est chez le dépanneur
mais j'update ce post dès que j'ai été en contact avec l'atelier et l'équipe de la concession plus généralement

bon courage pour ce début de semaine, je me la joue écolo j'ai repris le bus (un autre style...)

Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu peux remercier l'antipatinage, car même avec peu de gaz, tu aurais dû te retrouver par terre...
C'est curieux, j'ai eu une mauvaise pensée il y a quelques jours, un peu voisine de ta mésaventure, en regardant mon filtre à huile: il se desserrait en roulant, et le précieux liquide pissait légèrement devant le pneu arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'antipatinage m'a sauvé...
La concession vient de m'appeler (un jeunot de l'atelier)
pour me dire que la crevaison de la moto était réparée et que je pouvais passer la prendre.

qu'il se plante d'individu ça m'a légèrement énervé

donc je lui demande ce qu'il en est de MA moto, il me dit qu'elle est arrivée ce matin et qu'elle est prête (ouverture de l'atelier: 9h30).

donc en 1 heure qu'ont ils eu le temps de faire?

remettre de l'huile et remettre une vis (qu'ils auront bien serrée dans le meilleur des cas)

c'est à dire aucun essai, aucune vérif que l'embiellage (oui j'ai appris quelques mots barbares depuis ma mésaventure vendredi soir) soit en bon état

ça a été super dur de garder mon sang froid (d'ailleurs j'ai que moyennement réussi...)

je vais prendre rendez vous avec le chef d'atelier je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine. Grave parfois, mais humaine.
Il doit y avoir une ligne sur ta facture de révison stipulant "essai sur route". N'oublie pas de le faire remarquer. Bien que l'écrou ai pu commencer se desserer durant cet essai...
Fait lui part du risque énorme qu'il t'a fait courir et du manque de professionalisme sur le coup, mais garde de bonnes relations avec lui, car en cas de probléme tu aura toujours ça avec toi pour négocier à l'avenir.

Moi j'essaie toujours, dans le mesure du possible de noter discretement le kilometrage exact. Sa donne une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on rentre dans les ressources humaines là...

je viens d'avoir le chef d'atelier au tel

je lui ai dit que je souhaiterai avoir un écrit rapportant le problème ou une extension de garantie restrictive au moteur.

je le sens rétiscent et au bout d'un moment il me lache que pour que j'obtienne ça il faut qu'il fasse remonter l'info à ses supérieurs au niveau de la concession et que dans ce cas il y a un gars qui va perdre son emploi... (surement celui que j'ai eu ce matin au tel...)

bon forcément je suis pas un méchant donc je lui ai proposé qu'il réfléchisse à un autre arrangement qui ne lèse personne (moi je souhaite surtout être couvert pour d'éventuels problèmes dans les années à venir) surtout en ces temps de crise et de situations professionnelles précaires.

je vous passe ses multiples tentatives de me rassurer sur l'état du moteur et sur l'avenir.

la suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Il est en train de te rouler dans la farine Clin d\\'oeil pour que tu lui foutes la paix, il te fait du chantage ... c'est pas toi qui à fait la connerie, laisse le se démerder , mais , perso à ta place j'lacherai pas l'affaire Non non non


Sagesse
Exocet, c'est quoi déjà le prix d'un moteur de 12RT en échange standard sans la main d'oeuvre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, je ne vois nul part dans tes posts le fait que le voyant d'huile se soit allumé avant l'arrêt du moteur.
Donc si je résume, ce serait la mise en fonction de l'antipatinage qui t'aurait fait stopper.
Donc je répète la question:

Es ce que le voyant rouge d 'huile s'est allumé avant que tu arrêtes le moteur?
Si la réponse est non, aucun soucis, et pas besoin de demander un écrit.

Si la réponse est oui:
1) Combien de temps avant arrêt du moteur?
2)Es ce que le moteur était au ralenti ou dans les tours?

Si le moteur était au ralenti et le voyant est resté allumé moins de 10 secondes, no problème et pas besoin d'écrit.

Dans las autres cas, cela devient difficille à dire si le moteur a pris une claque ou non.


Concernant le chef d'atelier et sa direction, quand on fait une connerie, on assume, j'ai dis "on" c'est à dire le conces et pas seulement le mécano. Car si par hazard la faute serait imputable au mécano, elle l'est aussi à la concess.
Qui dit que le mécano n'a pas été dérangé durant l'opération de remontage du bouchon de vidange?

Pour moi il ne faut pas lacher l'affaire, rester ferme et correct même si ce n'est pas le cas en face.

Ensuite il est toujours possible de faire un recommandé à la concess pour expliquer le problème qui s'est produit.
Que pensent nos ami motards de ce forum qui baignent dans les procédures et les lois?
Peut on faire intervenir son assiatnce juridique de l'assurance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là j'ai toujours trouvé les différents débats menant à des choses cohérentes. Oui une erreur peut arriver, oui elle est d'importance, oui elle doit être assumée.

L'assistance juridique de son assurance........En a-t-il une ??
Un gars va perdre son boulot.....si cet incident sert de prétexte, il va le perdre dans 8 jours à la première excuse,non ?

Si j'étais à ta place, je provoquerais un entretien avec le responsable de la concession, en présence des personnes concernées. Pas de débordement, courtois, mais ferme sur le souci et ses conséquences. Je terminerai en insistant sur le fait que l'erreur étant humaine, je la comprends, mais aussi en lui disant que pour préserver mes droits futurs, je lui confirme les faits et l'entretien par courrier recommandé. Si par la suite la concession a une mémoire commerciale sur l'évènement, ça en reste là, et tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assistance juridique, c'est quand il y a litige clairement établi...
La lettre recommandée, j'y avais bien pensé, utile essentiellement pour mettre la concession en demeure de quelque chose dans un temps imparti; donc à toi de trouver la matière: reconnaissance écrite par la consession de l'incident, acceptation de tes réserves sur l'état mécanique... (par exemple).

Par ailleurs, je reviens sur les questions pertinentes de "paf la bm": est-ce que ton voyant d'huile ou d'alerte s'est allumé ? Est-ce l'anti-patinage qui t'a fait arrêter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors concernant la mécanique

l'antipatinage s'est allumé puis quelques secondes plus tard voyant rouge et là la roue arrière a commencé à ne plus adhérer du tout donc j'ai du m'occuper essentiellement du controle de la moto, je ne sais donc pas s'il y avait un voyant spécifique huile. par contre à partir du voyant rouge c'est sûr que je suis retombé (de mon fait ou de celui de la moto je ne sais plus) vers un régime bas (moins de 4000 c'est clair voire bien moins) pendant je dirai 30 à 40 secondes, je me rappelle même avoir allumé les warnings pour que les bagnoles puissent me dépasser car j'allais archi lentement
après jai arreté la moto et je ne l'ai plus rallumé (trouille...)

ce dont je suis sur c'est que quand le voyant rouge s'est allumé l'antipatinage jaune qui est a coté s'est éteint, là je suis catégorique

pour le pneu oui il est resté plusieurs jours dans l'huile...

on m'a conseillé de tout raconter à mon assurance (MACIF), ce que je vais faire aujourd'hui avant d'aller à la concess...

en tout cas merci de m'accompagner dans cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
J'avais pensé que le pneu ayant été généreusement arrosé, ils te le changeaient sans même t'en avertir! Interrogation


Pour quoi faire? Un bon nettoyage éventuellement à l'acétone et c'est reparti comme en quarante Bien ! Il ne faut pas se tromper de combat: qu'il demande des garanties sur d'éventuels pb ultérieurs au niveau du moteur est compréhensible mais, pour le pneu AR c'est vite vu une fois nettoyé; si la gomme est OK (et il y a 99% de chances que ça soit le cas) , il n'y a aucune crainte à avoir.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention c'est du lourd...

je vous passe les infos juridiques du matin car je suis confronté à une prise en charge qui à mon sens est exceptionnel.

MOTO NEUVE

je viens d'avoir un coup de fil du responsable de la concession qui s'est excusé et m'a indiqué qu'ils allaient faire partir une moto identique de leur stock péri-parisien pour une livraison la semaine prochaine.

bon maintenant tout le monde va croire que je suis sponsorisé par la marque mais non!

je suis tout bonnement halluciné

je vais reprendre mes esprits là j'y crois pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est finalement la meilleur solution pour la concession. C'est ce qui lui coutera le moins cher en cas de pepin... Un echange standard de moulin avec des poursuites juridiques en plus... Autant changer la machine... Mais il faut avouer que c'est exceptionnel, même chez les constructeurs automobiles je n'ai jamais vu un truc pareil...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Attention attention c'est du lourd...

je vous passe les infos juridiques du matin car je suis confronté à une prise en charge qui à mon sens est exceptionnel.

MOTO NEUVE

je viens d'avoir un coup de fil du responsable de la concession qui s'est excusé et m'a indiqué qu'ils allaient faire partir une moto identique de leur stock péri-parisien pour une livraison la semaine prochaine.

bon maintenant tout le monde va croire que je suis sponsorisé par la marque mais non!

je suis tout bonnement halluciné

je vais reprendre mes esprits là j'y crois pas....


Alors là tu gagnes sans contestation possible le concours du "cul bordé de nouilles" Bien !Bien !Bien !
La concession a été un peu longue à la (bonne) détente mais le final est une apothéose victoire
Tu pourras même leur porter une bouteille de rôteux et la boire avec eux!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , mais j'ai comme une impression... à croire que ce post soit suivi de prés par le concessionnaire en question .
Ceci dit, cette démarche de suivi de Forum me parait tout à fait normale sur un plan commercial.

L'erreur commise a beau être humaine, cela reste un erreur professionnelle extrêmement grave qui aurait pu conduire à une mort d'homme .

Il me parait normal, suite à pareille erreur ,qu'il y est enquête au sein de la concession avec remise en cause et amélioration du processus Iso qualité qui a fait défaut .

Offrir une nouvelle machine en compensation est la preuve commerciale de la prise en compte par la concession de la gravité de la faute et le souhait de ne pas faire trop de bruit autour de cette bévue .

Après avoir évité le pire , c'est en tout cas une trés bonne chose pour toi

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Je sais pas pourquoi , mais j'ai comme une impression... à croire que ce post soit suivi de prés par le concessionnaire en question .
Ceci dit, cette démarche de suivi de Forum me parait tout à fait normale sur un plan commercial.

L'erreur commise a beau être humaine, cela reste un erreur professionnelle extrêmement grave qui aurait pu conduire à une mort d'homme .

Il me parait normal, suite à pareille erreur ,qu'il y est enquête au sein de la concession avec remise en cause et amélioration du processus Iso qualité qui a fait défaut .

Offrir une nouvelle machine en compensation est la preuve commerciale de la prise en compte par la concession de la gravité de la faute et le souhait de ne pas faire trop de bruit autour de cette bévue .

Après avoir évité le pire , c'est en tout cas une trés bonne chose pour toi

Bien !


Tout à fait d'accord avec ça, et effectivement quand l'affaire sera "tassée", il revendront ta moto sans problème avec une perte mini...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !

Eh bien voilà une histoire qui fini bien...

Si en plus tu pouvais récupérer quelque consommable sur l'ancienne ça serait le ponpon mais n'y compte pas trop.

En tout cas il est agréable de voir (de confirmer) que le client est considéré chez BM.

Je propose que l'heureux propriétaire paye la tournée lors de la prochaine sortie des Sudistes.

Rockster83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...