Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carreau du compteur gras et sale sur R1150R


Messages recommandés

moustache fifty nine a écrit:
Bah, y a bien un morceau d'éponge à l'intérieur et l'autre partie "aimanté" à l'extérieur , non Mort de rire ! ce qui permet le néttoyage de la vitre sans mettre son bras dans l'eau Clin d\\'oeil


bien vu mais si je pouvai glisser une eponge je poserai pas la question, meme si g pas envie de mettre de poissons, le problem est que j'aimerai demonter le carreau du compteur sans rien deteriorer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Je ne faisais que répondre à Boxer mi-lourd au sujet de l'éponge spéciale aquarium Mort de rire !

Remontes de quelques post ... Clin d\\'oeil


tu as raison moustache:victoire: , peut etre avai je la flemme de monter si haut, désolé:jesors:mais bon, je suppose que boxer aura capté de par lui meme. ce que je cherche, c'est juste le moyen d'ouvrir.Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci sur le compte tours de ma R1150R; j'ai déposé le compte-tours et démonté ce qui pouvait l'être mais je n'ai pas réussi à accéder à l'intérieur de la vitre car elle maintenue contre le bloc au moyen d'un anneau serti et recourbé qui a mon avis nécessite d'être détruit pour démonter la vitre.
Aussi j'ai abandonné car :
- je ne voyais pas comment remplacer l'anneau qui à mon avis est embouti en usine à l'aide d'un outil calibré.
- j'ai eu peur de péter la vitre

Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai eu le même souci sur le compte tours de ma R1150R; j'ai déposé le compte-tours et démonté ce qui pouvait l'être mais je n'ai pas réussi à accéder à l'intérieur de la vitre car elle maintenue contre le bloc au moyen d'un anneau serti et recourbé qui a mon avis nécessite d'être détruit pour démonter la vitre.
Aussi j'ai abandonné car :
- je ne voyais pas comment remplacer l'anneau qui à mon avis est embouti en usine à l'aide d'un outil calibré.
- j'ai eu peur de péter la vitre

Sic

merci serge pour ton conseil, c'est aussi mon avis.
je pense que ça va rester comme ça.
à mon avis ce doit etre un coup de karcher un peu trop insistant qui a provoqué ceci.
ce qui confirme que le karcher n' est pas tres bon pour nos protégées.Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
sergem a écrit:
J'ai eu le même souci sur le compte tours de ma R1150R; j'ai déposé le compte-tours et démonté ce qui pouvait l'être mais je n'ai pas réussi à accéder à l'intérieur de la vitre car elle maintenue contre le bloc au moyen d'un anneau serti et recourbé qui a mon avis nécessite d'être détruit pour démonter la vitre.
Aussi j'ai abandonné car :
- je ne voyais pas comment remplacer l'anneau qui à mon avis est embouti en usine à l'aide d'un outil calibré.
- j'ai eu peur de péter la vitre

Sic

merci serge pour ton conseil, c'est aussi mon avis.
je pense que ça va rester comme ça.
à mon avis ce doit etre un coup de karcher un peu trop insistant qui a provoqué ceci.
ce qui confirme que le karcher n' est pas tres bon pour nos protégées.Non non non


Un Karcher à huile? Réflexion
Ton avis ne confirme rien, sinon ton avis... Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
darcoss63 a écrit:
sergem a écrit:
J'ai eu le même souci sur le compte tours de ma R1150R; j'ai déposé le compte-tours et démonté ce qui pouvait l'être mais je n'ai pas réussi à accéder à l'intérieur de la vitre car elle maintenue contre le bloc au moyen d'un anneau serti et recourbé qui a mon avis nécessite d'être détruit pour démonter la vitre.
Aussi j'ai abandonné car :
- je ne voyais pas comment remplacer l'anneau qui à mon avis est embouti en usine à l'aide d'un outil calibré.
- j'ai eu peur de péter la vitre

Sic

merci serge pour ton conseil, c'est aussi mon avis.
je pense que ça va rester comme ça.
à mon avis ce doit etre un coup de karcher un peu trop insistant qui a provoqué ceci.
ce qui confirme que le karcher n' est pas tres bon pour nos protégées.Non non non


Un Karcher à huile? Réflexion
Ton avis ne confirme rien, sinon ton avis... Tirer la langue


ok, j'ai dit gras, ( je n'ai pas parlé d'huile)Interrogation ce peut etre des trace de produits de nettoyage que l'on met dans les karcher, une sorte de savon qui laisserai des traces, on voit que ça a coulé à l'interieur, comme par infiltration. ce qui me fait dire que ça a pu passé avec la pression du karcher. mais comme tu dis si bien, ça n'angage qu moi.iech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour démonté le compteur d'une GSXR, et pour démonté la vitre j'avais desserti l'anneau chromé qu'il y a autour. J'avais pris un couteau assez fin et avait petit à petit réussi à la sortir. Duh...
Armes-toi de patience, car j'avais mis une heure. Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serged a écrit:
J'ai un jour démonté le compteur d'une GSXR, et pour démonté la vitre j'avais desserti l'anneau chromé qu'il y a autour. J'avais pris un couteau assez fin et avait petit à petit réussi à la sortir. Duh...
Armes-toi de patience, car j'avais mis une heure. Matraque


ok, merci , pourquoi pas dans quelque temps si vraiement ça me pertube au point que ça devienne insuportable grrrrrrrrrrrrrrrrrrr:colere:.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darcoss63, idée à 2 balles, tu démonte l'arriére ( enfin le plus possible ) tu injectes du nettoyant frein en bombe qui à la particularité de nettoyer graisse, huile et chasse l'humidité sans attaquer les joints, plastiques et couleur.En plus un coup de sèche cheveux si nécessaire mais le produit s'évapore tout seul. Bon courrage.Fabien:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus fabien a écrit:
Salut Darcoss63, idée à 2 balles, tu démonte l'arriére ( enfin le plus possible ) tu injectes du nettoyant frein en bombe qui à la particularité de nettoyer graisse, huile et chasse l'humidité sans attaquer les joints, plastiques et couleur.En plus un coup de sèche cheveux si nécessaire mais le produit s'évapore tout seul. Bon courrage.Fabien:bien:


faudrait faire l'éssais sur un bout de verre avant, voir comment ça reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
ouaip, merci pour tout ces conseils, je pense que ça va rester comme ça, finalement, y sont pas si dégueulasse que ça ces carreaux, j'ai peur d'amplifier le problème peur et pis y a que moi qui y vois, (serai-je atteins de magnacophobie)


Bon petit post car j'ai aussi la vitre compte tour un peu "terne" par rapport au compteur vitesse , et je vois que c'est pas simple à nettoyer , j'me voyais déjà dévisser le truc à l'occasion et le briquer tranquille à l'ajax vitre Idée !!!
Et ben ça va rester comme ça moi aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi , il y avait de la buée dès qu'il pleuvait et ça me gonflait sévere . Comme c'est hors de question que je donne mon bon argent à BM local ( qui pratique des tarifs 3 fois plus cher qu'en France) , j'ai ouvert il y a quelque temps .

J'ai redéposé la bête et fait des photos , bien sur sans rouvrir .

1- Dé-sertir doucement à l'aide d'un tournevis plat , attention de ne pas trouer le plastique, puis redresser la collerette avec une petite pince en evitant de faire des criques , pour pouvoir sortir le corps (mef , il y a un cran , on ne peut pas tourner , c'est quasi collé et le bord est coupant).



2- Faire son petit nettoyage sur le carreau (dans mon cas , j'ai traité au Rain-X antibuée (3 applications) , et je pense qu'il faut le faire dans tous les cas (pas forcement avec ce produit là) puisque le nettoyage enleve la pellicule anti buée) , puis remettre en place . Pour que le joint interne soit bien comprimé , j'ai utilisé des serre-joints le temps de faire quelque "points" de maintien en rabattant la collerette à l'aide d'une pince



3 - Enlever les serre-joints au fur et à mesure et rabattre la collerette entierement avec la pince



4 - L'utilité de la gaine thermo autour du bec : ça évite que ça glisse et les conséquences que vous pouvez voir



5 - Une fois la collerette rabattue à la pince , la plaquer à l'aide d'un petit marteau et d'un outil plat (ici , une clé de réglage amortisseur Yam) pour que ça serre bien sur tout le tour et qu'en plus ça fasse plus joli...



C'est assez facile , mais je ne le ferais pas tous les jours .
Ca m'a pris 3 heures en faisant cool et en laissant le Rain-X sécher entre chaque application).

Depuis , j'ai pris plusieurs fois la pluie , pas de problème d'étanchéité , plus de buée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail (c'est plus facile avec des doigts qui ne sont pas gelés Bien ! )

Je reste persuadé que les vitres des compteurs et autre sont sales au montage . Cela apparait aprés, les appareils ne chauffent pas et la graisse utilisée pour leur lubrification ne s'evapore pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
darcoss63 a écrit:

dès qu'il y en a un qui me fera une réflexion sur mes carreaux sale, j'attaquerai l'opération Bien !


Tes carreaux sont sales !


Devil2

v
Babwin




putain qu'es'ce chuis pas allez dire......Diable
'fais chier babwin Gnii ,:tchin:j'te paye une mousse, et on oubli mon compteur.

OK?





Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
babwin a écrit:
darcoss63 a écrit:

dès qu'il y en a un qui me fera une réflexion sur mes carreaux sale, j'attaquerai l'opération Bien !


Tes carreaux sont sales !


Devil2

v
Babwin




putain qu'es'ce chuis pas allez dire......Diable
'fais chier babwin Gnii ,:tchin:j'te paye une mousse, et on oubli mon compteur.

OK?





Dieu


n'empèche qu'ils son sales beurk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
darcoss63 a écrit:
babwin a écrit:
darcoss63 a écrit:

dès qu'il y en a un qui me fera une réflexion sur mes carreaux sale, j'attaquerai l'opération Bien !


Tes carreaux sont sales !


Devil2

v
Babwin




putain qu'es'ce chuis pas allez dire......Diable
'fais chier babwin Gnii ,:tchin:j'te paye une mousse, et on oubli mon compteur.

OK?





Dieu


n'empèche qu'ils son sales beurk



bon, j'ai compris..............
garçon, une mousse de plus merci.Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
darcoss63 a écrit:
babwin a écrit:
darcoss63 a écrit:

dès qu'il y en a un qui me fera une réflexion sur mes carreaux sale, j'attaquerai l'opération Bien !


Tes carreaux sont sales !


Devil2

v
Babwin




putain qu'es'ce chuis pas allez dire......Diable
'fais chier babwin Gnii ,:tchin:j'te paye une mousse, et on oubli mon compteur.

OK?





Dieu


n'empèche qu'ils son sales beurk



bon, j'ai compris..............
garçon, une mousse de plus merci.Santé !


Sagessetchin 2 à ta santé l'ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut
Ces traces sont en fait des résidus de colle sur la face interne du carreau.
Personnellement sur mon Rockster (ABS) le nettoyage a été très facile avec de l'alcool, car l'ensemble compteur compte-tour est ouvrable.
Après avoir déposé le petit saute vent qui est simplement enfoncer en force dans des bagues caoutchouc il y a 3 clips qui tiennent en place l'ensemble des cadrants et sans même débrancher les fils électrique on accède très facilement aux visses périphériques cruciformes qui permettent de démonter toute la façade avec les 2 carreaux, attention la tête du bouton de remise à zéro du journalier se dévisse. Il est alors possible de nettoyer a l'alcool ces fameuses trace de colle.
Pour le remontage procéder en sens inverse.

Maitenant il ne reste plus qu'au possesseur R1150R de monter un tableau de bord de Rockster car apparemment cette opération n'est possible que sur les combinés comteur compte-tour comme vu plus haut dans le sujet.

Réponse tardive mais il fallait essayer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...