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Ca mord pas


Messages recommandés

Salut bande de culs blancs
Je me suis présenté, c'est fait.
J'ai une R1200r (ABS répartiteur de freinage de sep 2008) qui a 4400Kms.
R.a.s si ce n'est que je trouve qu'à la première action du levier de frein je n'ai pas de "mordant", à la deuxième action, là,ça mords.
C'est-y normal, bande de vieux croutons?
Pas trouvé les n° de séries faisant l'objet de rappel sur la fonction "Recherche" bande de neigeux....Amoureux

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mybest a écrit:
Salut bande de culs blancs
Je me suis présenté, c'est fait.
J'ai une R1200r (ABS répartiteur de freinage de sep 2008) qui a 4400Kms.
R.a.s si ce n'est que je trouve qu'à la première action du levier de frein je n'ai pas de "mordant", à la deuxième action, là,ça mords.
C'est-y normal, bande de vieux croutons?
Pas trouvé les n° de séries faisant l'objet de rappel sur la fonction "Recherche" bande de neigeux....Amoureux


Soit ta bécane a vraiment un souci, soit tu es hyper difficile car un R1200R ABS , ça freine magnifiquement bien.

Franck
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mybest a écrit:
Salut bande de culs blancs
Je me suis présenté, c'est fait.
J'ai une R1200r (ABS répartiteur de freinage de sep 2008) qui a 4400Kms.
R.a.s si ce n'est que je trouve qu'à la première action du levier de frein je n'ai pas de "mordant", à la deuxième action, là,ça mords.
C'est-y normal, bande de vieux croutons?
Pas trouvé les n° de séries faisant l'objet de rappel sur la fonction "Recherche" bande de neigeux....Amoureux


laisse tomber..t'as pas de virage par chez toi...oubli les frein..Clin d\\'oeil
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sergem a écrit:
Purge d'air dans le circuit mal maîtrisée : un collègue a eu le même souci sur sa R1200R; 2 retours chez le concessionnaire pour régler le problème. Pas certain que ce soit définitivement réglé d'ailleurs...


Ca par contre c'est très possible et ça n'arrive pas qu'aux R1200R: ma Guzzi Norge avait besoin d'une purge dès la livraison. Je l'ai faite et ensuite no problem.

Franck
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mybest a écrit:
M'en fous.... j'essaierai un freinage tardif sur la manif du 5 mars....si ça freine pas je me meurs dans la foule,si ça freine je remets gazzz!!!!
Dans tous les cas je dirai que c'est les colons du forum qui m'ont dit de faire.Sagesse


Pété de rirePété de rirePété de rire ....t'as pas peur là....
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  • 2 weeks later...

Après avoir un peu haussé le ton, j'ai demandé au cons.de bien avoir l'amabilité de regarder si ma moto faisait partie des rappels de bmw.
Réponse .Oui
Donc commande des durites et tout et tout.....
Purge du circuit,tout est rentré dans l'ordre, en attendant les pièces.
J'aurais aimé que ce soit eux qui me préviennent

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  • 2 weeks later...

Juste pour rebondir sur ce sujet, j'ai actuellement le même problème de poignée spongieuse au premier coup de frein avant et ce , depuis le changement des durites lors du rappel. Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...

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rudy a écrit:
... Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...

...ben le mécano a peut-être raison ... ou pas !

... poignée (ou pédale) spongieuse, on purge et généralement ça rentre dans l'ordre ... mais sur le principe, BM privilégie la progressivité du freinage plutôt que le mordant agressif ... et pourtant, de nombreux tests ont démontré que la décélération ... et donc les distances de freinage ... (9,93 m/s² pour une K12GT) des BM était parmi les plus importantes

... aussi, peut-être bien qu'ils sont forts chez BMW !

Au passage, rappel concernant le freinage, je cite : "Le contrôle qualité a relevé dans certains cas défavorables (contraintes et vibrations notamment) un risque de fuite au niveau du raccord de ces conduites. Cette fuite peut générer une baisse du niveau de liquide de frein et, à l'extrême, une panne du circuit de frein AV" (afmb).

Le remplacement des durites ne renforce en rien les caractéristiques du freinage.
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rudy a écrit:
Juste pour rebondir sur ce sujet, j'ai actuellement le même problème de poignée spongieuse au premier coup de frein avant et ce , depuis le changement des durites lors du rappel. Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...


Tu n'est pas seul, j'ai le même problème bien que la moto ait été rappelée et les durites échangées.
Bon ça freine mais la commande est désagréable, inconstante, je ferais faire une purge à ma prochaine révision dans quelques jours, comme la dernière fois, et ça tient quelque temps. Diable

Bill
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Bill CARBU a écrit:
rudy a écrit:
Juste pour rebondir sur ce sujet, j'ai actuellement le même problème de poignée spongieuse au premier coup de frein avant et ce , depuis le changement des durites lors du rappel. Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...


Tu n'est pas seul, j'ai le même problème bien que la moto ait été rappelée et les durites échangées.
Bon ça freine mais la commande est désagréable, inconstante, je ferais faire une purge à ma prochaine révision dans quelques jours, comme la dernière fois, et ça tient quelque temps. Diable

Bill


Comment tu fais dans la descente de Chateauneuf avec des poignées spongieuses ?
Cet après midi je n'ai vu personne dans les fossés!
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Ben moi, j'aimais mieux avant !.. quand ma poignée de frein était constante (au niveau de sa course). Si le freinage est l'un des points fort des moto BMW, le fait de devoir "pomper" 2 fois pour avoir un mordant correct n'est pas fait pour me sécuriser et ne constitue pas un progrès technique visant à diminuer la distance de freinage.
Heureusement, comme dit l'adage, "les freins, c'est un truc de lâche" et, de ce fait, je ne m'en sert qu'avec modération !...

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rudy a écrit:
..., le fait de devoir "pomper" 2 fois pour avoir un mordant correct n'est pas fait pour me sécuriser et ne constitue pas un progrès technique visant à diminuer la distance de freinage.
...

... si tu dois pomper, c'est qu'il y a un problème de purge ! (... ou d'usure prononcée des plaquettes) ...
... tu dois avoir le freinage optimum en tirant fermement (... mais progressivement) le levier une seule fois ... si tu répètes l'opération, tu vas avoir une impression de "meilleur mordant" ... parce que disques et plaquettes sont chauffées ...
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rudy a écrit:
Juste pour rebondir sur ce sujet, j'ai actuellement le même problème de poignée spongieuse au premier coup de frein avant et ce , depuis le changement des durites lors du rappel. Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...


Ce n'est absolument pas normal d'être obligé de pomper, j'ai connu le même problème avec Aminokétone Amoureux neuve: purge à 300 km, re-purge à 700 km, chaque fois tout rentrait dans l'ordre mais à la deuxième purge le concessionnaire à immédiatement pris sur lui de changer la poignée (avec ce commentaire: on joue pas au con avec les freins !)... et sur les 60000 km effectués par la suite je n'ai plus jamais repompé.

j'aime pas pomper Non non non
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Suis passé chez mon cons cet après-midi et je vois un gus avec la même moto que moi.
Je lui dis mon Pb de poignée spongieuse même à la deuxième vidange du liquide de frein.Colère
Et lui de me répondre qu'il avait une fuite, que son réservoir se vidait constamment....( nos deux bécanes sont neuves)
Je veux bien qu'on me dise que BMW freine mais quand même, j'attends mes nouvelles durits et si c'est pas mieux je change de bécane...déjà qu'il a fallu gueuler pour qu'on veuille bien voir si ma moto faisait partie des rappels!!Colère

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labecanajules a écrit:
Bill CARBU a écrit:
rudy a écrit:
Juste pour rebondir sur ce sujet, j'ai actuellement le même problème de poignée spongieuse au premier coup de frein avant et ce , depuis le changement des durites lors du rappel. Une seconde purge du système a bien arrangé les choses, mais n'a pas complètement rectifié le problème. L'explication du mécanicien : C'est normal sur le R1200R. Il sont fort chez BMW!...


Tu n'est pas seul, j'ai le même problème bien que la moto ait été rappelée et les durites échangées.
Bon ça freine mais la commande est désagréable, inconstante, je ferais faire une purge à ma prochaine révision dans quelques jours, comme la dernière fois, et ça tient quelque temps. Diable

Bill


Comment tu fais dans la descente de Chateauneuf avec des poignées spongieuses ?
Cet après midi je n'ai vu personne dans les fossés!


Je fais tout au frein moteur Tourne ! pis d'abord si faut commencer par se préoccuper de freiner on n'avance plus Girophare .

Bill
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  • 4 weeks later...

Coucou, après moulte purges qui ne changèrent, rien, le problème de freinage a été réglé par le changement total de l'ensemble poignée de frein.
La moto freine nickel.
Donc si Pb pensez à la poignée (merci Richard)
Soleil à tous bande de culs blancs Fume

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  • 5 months later...

J'ai moi aussi le même problème avec la R1200R, ça me donne un levier spongieux qui se durcit lorsque je pompe avec le levier, c'est peu rassurant et cela dure depuis plus d'un an : 6 interventions de 2 concessionnaires ( échange de maitre cylindre, puis du bloc ABS, puis des tuyauteries souples aviation et rigides , échange des étriers avant, échange du pontet inférieur de fourche,...). le tout "sous garantie"
une simple purge donne le même résultat, la poignée redevient ferme et le freinage progressif, puis 300 à 500 km arès elle redevient molle et le freinage reste efficace mais plus difficile à doser efficacement.
Et la garantie terminée depuis avril, refus de l'importateur de prendre d'autres interventions en charge....... décevant et surprenant après avoir "admis " le défaut et fait six interventions.

qu'est ce qu'il faut faire ? quelqu'un à une idée ?

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