Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai craqué


Messages recommandés

Et bien voilà.

Après avoir cherché et demandé conseils sur le choix de l'échappement, j'ai craqué, ou plutôt ma femme DieuSmack
Mercredi, en même temps que ma révision des 10 000, mon cons bmw va m'installer l'Akra.victoire

Le choix est totalement déraisonnable sur le plan financier mais bon je ne suis plus à quelques centaines d'euros près...Gnii

J'espère que je ne regretterais pas cet achat qui prend la place d'un remus hexacone carbone.

Mais maintenant, à moi la musique hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Et bien voilà.

Après avoir cherché et demandé conseils sur le choix de l'échappement, j'ai craqué, ou plutôt ma femme DieuSmack
Mercredi, en même temps que ma révision des 10 000, mon cons bmw va m'installer l'Akra.victoire

Le choix est totalement déraisonnable sur le plan financier mais bon je ne suis plus à quelques centaines d'euros près...Gnii

J'espère que je ne regretterais pas cet achat qui prend la place d'un remus hexacone carbone.

Mais maintenant, à moi la musique hourrah


Non, tu ne regretteras pas ton achat, n'oublie pas que l'Akrapovic est le pot qui à eu la plus longue gestation pour son adaptation au R1200R, le résultat est que celui-ci conserve intacte les perfs moteur avec 3 Kilos de moins à la clef!

Pour la petite histoire je l'avais commandé en même temps que la moto, c'est à dire en sept 2006 et je n'ai pu l'avoir qu'en Mai 2007! A l'époque les multiples coups de tel chez Akra que faisait mon cons ce soldaient par la même réponse:" Nous n'arrivons pas à faire aussi bien que le pot d'origine!", il faudra attendre l'expérience du pot de la HP2 pour enfin le voir.

Si tu es observateur, et que tu possède la documentation BMW du R1200R tu verras que le pot sport proposé dans les accessoires n'a qu'une sortie d'échappement, ce pot ne verra jamais le jour!

A l'utilisation sur à peu prés 15.000 Km, je trouve la qualité de fabrication exceptionnelle. Par contre je l'ai essayé longuement sans les chicanes (pour le son bien sur!) et bien je les ai remontées car la moto fonctionne mieux avec que sans, elle est plus souple et elle ne pète plus (ça ne ce fait pas en société!) au rétrogradage, mais ça c'est peut être du à ma moto, tu te feras ton idée là dessus.

Donc, pour résumer je trouve que l'investissement supplémentaire demandé par rapport à un autre modèle est justifié par sa qualité (ah les couleurs bleutées que prennent les tubes de raccord!) son esthétique et son très bon rendement.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' Akra est un excellent choix, avec un gros gain de poids, esthétique et qualité sonore.
Pour la sonorité, entre le montage avec chicane un peu discret, et sans chicane réellement bruyant, il y a un compromis très satisfant que j'ai trouvé sur notre excellent forum: couper la chicane de 5 cms et la remonter ! Intensité sonore correcte, ça pétarade légèrement quelquefois, juste ce qu'il faut...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
L' Akra est un excellent choix, avec un gros gain de poids, esthétique et sonorité.
Pour la sonorité, entre le montage avec chicane un peu discret, et sans chicane réellement bruyant, il y a un compromis très satisfant que j'ai trouvé sur notre excellent forum: couper la chicane de 5 cms et la remonter ! Ca pétérade légèrement quelquefois, juste ce qu'il faut...Clin d\\'oeil


CoucouGilles71, Attention ta moto n'a que très peu de kilomètres donc ton Akra aussi, sachez qu'avec le temps il devient de plus en plus sonore au point qu'il m'arrive (à chaud) de vérifier si je ne les ai pas perdues en roulant!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
L' Akra est un excellent choix, avec un gros gain de poids, esthétique et sonorité.
Pour la sonorité, entre le montage avec chicane un peu discret, et sans chicane réellement bruyant, il y a un compromis très satisfant que j'ai trouvé sur notre excellent forum: couper la chicane de 5 cms et la remonter ! Ca pétérade légèrement quelquefois, juste ce qu'il faut...Clin d\\'oeil


CoucouGilles71, Attention ta moto n'a que très peu de kilomètres donc ton Akra aussi, sachez qu'avec le temps il devient de plus en plus sonore au point qu'il m'arrive (à chaud) de vérifier si je ne les ai pas perdues en roulant!

Bill



Avec mes 5000 kms par an, j'ai encore de la marge...
Si ça devient trop bruyant, je ressouderai tout ou partie des 5 cms ôtés ! Clin d\\'oeil

A ce propos, comme c'est un silencieux par absorption, il y a peut-être moyen de changer la laine de roche, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, l'akra est monté depuis mercredi et les chicanes ont été ôtées.

Premières impressions:

Je ne sais pas si c'est l'effet "changement de pot pour un Akra", mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple à bas régime et des montées dans les tours plus franches.
En tous les cas, la mélodie est Géniale. Certes, c'est un peu "bruyant" mais rien d'agressif, tout en rondeur. On sent qu'il y a un bicylindre 1200 cm3 entre les jambes.
Quelques pouêts et un ronronnement des plus jouissif pour les oreilles.

Je ne sais pas si je le laisserais sans chicanes car pour les trajets boulot sur Paris...
Enfin, contrairement à mon ancienne monture (Z 750) qui était équipée d'un Léovince GP style beaucoup trop bruyant et agressif en version déchicané, la question pour les chicanes du 12R reste posée. A voir.

Bref, très content pour cet achat, très onéreux il faut le dire, mais qui donne de l'âme au moteur et qui enchante les oreilles par sa mélodie profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
boboz a écrit:


Je ne sais pas si c'est l'effet "changement de pot pour un Akra", mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple à bas régime et des montées dans les tours plus franches.
Je pense que ce n'est pas qu'une impression Mort de rire !Clin d\\'oeil



Exact, mais quelque soit le plaisir cela se passe toujours au niveau de la tête Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Par contre je l'ai essayé longuement sans les chicanes (pour le son bien sur!) et bien je les ai remontées car la moto fonctionne mieux avec que sans, elle est plus souple.
Bill

Je confirme.
Sans les chicanes, trop de bruit.
Avec chicanes, meilleure allonge en régimes tout en ayant un son plus agréable que celui que tu as avec la casserolle d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai également l'akra sur la mienne. j'hésites à ôter 1 ou 2 des chicanes.
Si celà fait trop de bruit, peut ton les remettre sans problème.
les vis de fixation qui sont tenues avec une pointe de soudure à l'origine ne se dessèrent elles pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR a écrit:
j'ai également l'akra sur la mienne. j'hésites à ôter 1 ou 2 des chicanes.
Si celà fait trop de bruit, peut ton les remettre sans problème.
les vis de fixation qui sont tenues avec une pointe de soudure à l'origine ne se dessèrent elles pas ?


Non, pas de problème, j'ai remonté mes chicanes il y a 6 mois, ça ne bouge pas.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...