Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

STARTER QUI SE BLOQUE EN POSITION INTERMEDIAIRE


Messages recommandés

Sur mon R1150R, j'ai mon starter qui restait bloqué en position intermédiaire. J'ai acheté la moto d'occase avec ce problème. C'est en regardant le manuel que j'ai découvert qu'il était bloqué sur la position intermédiare, ce qui expliquait un ralenti un peu haut... J'ai réussi à le débloquer avec du WD40, mais si je le tire à fond, il se bloque de nouveau en position intermédiaire et il faut pousser dessus méchamment pour le débloquer afin qu'il revienne en position basse et j'ai peur de le casser. (Ce bout de plastique n'a pas l'air très robuste) Mon consess m'a dit que c'était un défaut de ce model... et que pour changer la pièce, il fallait tout changer... Glups.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait rencontré le même problème et qui l'aurait résolu ? Sinon, peut-on démarrer la moto en hiver sans y avoir recours ?

De plus; pourquoi un starter sur une moto qui aurait l'injection ?

Bon, j'arrête les questions...

F²X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la même manette sur la R1150R et nous n'avons jamais entendu parler de ce problème. Tu as essayer d'augmenter la garde de ce cable accélérateur de ralenti (manuel de réparation R150R page 67/339)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple accélérateur de ralenti: tu pousses et ça tend le cable, donc rien de dangereux pour la mécanique.
Si je me souviens bien, le mien s'était dévissé et me causait du souci. J'avais retiré le capuchon qui de mémoire était clipsé dessus, revissé et hop! tranquille. Probable que si tu fais pareil, mais qu'au lieu de visser, tu inonde de wd 40 et que tu dévisses et que tu re-inonde de Wd 40 et que tu revisses, tu pourrais t'en sortir...victoire
...et si vraiment tu ne veux plus t'en servir, au lieu de le pousser le levier, tu tournes très légèrement la poignée de gaz et ça aura le même effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a precisé SERGEM ci dessus, ce n'est pas un sarter.. Tu peux si la temperature exterieur le permet demarrer en tirant tres legerement sur l'accelerateur en attendant de regler ton probleme!
Pour ton probleme, je te conseille si tu n'es pas manchot de demonter le cable sur toute sa longueur, de verifier celui-ci ainsi que la gaine, ils peuvent etre rouillés... ça implique de demonter la poignée, de retirer le reservoir, la batterie, le cable impliqué passe et se sépare sous le support de batterie! Ce n'est pas trop difficile mais il faut être ordonné.

Bonne chance!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou vos réponses...

J'ai déja dévissé le cable (peut-être même un peut trop) mais cela n'a pas résolu le problème de la position intermédiaire, que j'arrive (pour le moment à débloquer en position basse, même si le cran intermédiaire reste toujours un peu dur à passer) Je vais voir comment le phénomène évolue...

F²X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...