Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO JOURNAL [jeudi 05 mars]


Messages recommandés

reçu aujourd'hui et bof bof l'article sur les sport GT ( c'est pas mon truc) par contre celui sur les roadsters est plus sympa et en plus fait dans le sud!!

la R1200R gagne bien sur et ce malgré son cout!!
pour eux la meilleure en tenue de route manaibilité et freinage
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Me rappel aussi que sur un comparo R/GS la GS sortait le meilleur compromis Devil2

Deja out...


"La R domine en performances pures"
"Pour l'arsouille, la R est plus efficace et plus facile d'accès. Pour suivre, le pilote de la GS doit solliciter sa machine.."

Deux phrases, en gras, du comparatif que tu cites! (Box'r MAG)
Et pour moi, c'est ça qui compte !! Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Me rappel aussi que sur un comparo R/GS la GS sortait le meilleur compromis Devil2

Deja out...


Je suis assez d'accord, la GS est plus polyvalente que la R, question de concept, on est pas dans le même registre, l'une classique bike, roadster, l'autre grande voyageuse.
Maintenant au niveau des performances sur route ouverte, j'ai bien du mal à émettre un jugement tellement ses deux machines sont des monstres d'efficacité, c'est plus une question de pilote qui fera la différence.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Me rappel aussi que sur un comparo R/GS la GS sortait le meilleur compromis Devil2

Deja out...


"La R domine en performances pures"
"Pour l'arsouille, la R est plus efficace et plus facile d'accès. Pour suivre, le pilote de la GS doit solliciter sa machine.."

Deux phrases, en gras, du comparatif que tu cites! (Box'r MAG)
Et pour moi, c'est ça qui compte !! Devil2Devil2


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Me rappel aussi que sur un comparo R/GS la GS sortait le meilleur compromis Devil2

Deja out...


"La R domine en performances pures"
"Pour l'arsouille, la R est plus efficace et plus facile d'accès. Pour suivre, le pilote de la GS doit solliciter sa machine.."

Deux phrases, en gras, du comparatif que tu cites! (Box'r MAG)
Et pour moi, c'est ça qui compte !! Devil2Devil2




+1 Jeff Bien ! un bon smiley et tout est dit Pété de rirePété de rirePété de rire :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
5,47l/100 Pompom? C'est sur quoi comme parcours?
Je suis à 7l en ville avec la GS! Bouteille


Et sur la route ?

Pour mon 1200, qui ne va que très rarement en ville c'est 5.8l/100 en moyenne, mais il est vrai avec moins de prise au vent que votre bec de canard! Mort de rire !

Bill Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, avec la R1200R en utilisation ville/campagne/ j'me traîne pas la bite..., c'est moins de 6 litres l'hiver , j'attends l'été, peut-être qu'il va me falloir un Jérrican sur le porte bagage, je vais produire de l'essence c'est sûr! Gnii Mine de rien, la 1200 consomme un peu moins que la 1150 mais on peut l'assoiffer, ce matin j'ai mis 20.75 litres pour 348 kms dans le réservoir, il me restait 30 kms à vivre..., avec la 1150, l'alarme arrivait beaucoup plus vite, j'ai jamais mis plus de 18 litres dans le réservoir mais pour moins de kilomètres, je pense que c'est la même baudruche, sans les appendices (radiateurs d'huile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
5,47l/100 Pompom? C'est sur quoi comme parcours?
Je suis à 7l en ville avec la GS! Bouteille


En ville c'est normal. Et encore on doit pouvoir faire mieux.

Sur route tu vas vite descendre.
Et puis il faut aussi que ton moteur neuf se fasse à son job.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
5,47l/100 Pompom? C'est sur quoi comme parcours?
Je suis à 7l en ville avec la GS! Bouteille


En ville c'est normal. Et encore on doit pouvoir faire mieux.

Sur route tu vas vite descendre.
Et puis il faut aussi que ton moteur neuf se fasse à son job.


C'est un peu ce que j'avais en tête, on voit ça ce WE Zorro Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je confirme, avec la R1200R en utilisation ville/campagne/ j'me traîne pas la bite..., c'est moins de 6 litres l'hiver , j'attends l'été, peut-être qu'il va me falloir un Jérrican sur le porte bagage, je vais produire de l'essence c'est sûr! Gnii Mine de rien, la 1200 consomme un peu moins que la 1150 mais on peut l'assoiffer, ce matin j'ai mis 20.75 litres pour 348 kms dans le réservoir, il me restait 30 kms à vivre..., avec la 1150, l'alarme arrivait beaucoup plus vite, j'ai jamais mis plus de 18 litres dans le réservoir mais pour moins de kilomètres, je pense que c'est la même baudruche, sans les appendices (radiateurs d'huile).


Bien d'accord, je montais à plus de 8L en ville avec la 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Ah non pas toi Nadine !

Tu ne vas pas me dire que tu es à bout d'argument pour t'attaquer au physique de nos si belles motos


Ben pourtant elle à raison !

Je rêve de cette bécane (GS) car elle semble être le top des bécanes aujourd'hui, mais elle est laide !

Je trouve la R bien plus jolie !

Je réfléchis à casser la tirelire pour une acquisition mais j'hésite vraiment entre les deux...Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lippo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Ah non pas toi Nadine !

Tu ne vas pas me dire que tu es à bout d'argument pour t'attaquer au physique de nos si belles motos


Ben pourtant elle à raison !

Je rêve de cette bécane (GS) car elle semble être le top des bécanes aujourd'hui, mais elle est laide !

Je trouve la R bien plus jolie !

Je réfléchis à casser la tirelire pour une acquisition mais j'hésite vraiment entre les deux...Idée


Elle à raison, elle à raison c'est vite dit, mois je trouve qu'elle à une sacrée gueule la 1200 GS, et ce qui m'a fait préférer la R c'est son coté plus sportif sur route, j'aime bien ses commandes reculées et son guidon plus étroit que sur un GS. De toute façon ce sont des motos tellement différentes qu'il est bien difficile de se tromper tant elles excellent chacune dans leur genre.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lippo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Ah non pas toi Nadine !

Tu ne vas pas me dire que tu es à bout d'argument pour t'attaquer au physique de nos si belles motos


Ben pourtant elle à raison !

Je rêve de cette bécane (GS) car elle semble être le top des bécanes aujourd'hui, mais elle est laide !

Je trouve la R bien plus jolie !

Je réfléchis à casser la tirelire pour une acquisition mais j'hésite vraiment entre les deux...Idée


Je ne vais pas te dire que dans la même interrogation existentielle j'ai choisi la GS, j'aurais peur de t'influencer Devil2

Même qu'en plus, je suis loin d'être déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lippo a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Je ne vais pas te dire que dans la même interrogation existentielle j'ai choisi la GS, j'aurais peur de t'influencer Devil2

Même qu'en plus, je suis loin d'être déçu.




Moi aussi j'étais exactement dans la même interrogation . Et aprés un essai d'une bonne heure sur mon terrain préférentiel , petite départementale viroleuse, j'ai été convaincu que la R était plus joueuse et rapide...mais comme j'aime la difficulté (Clin d\\'oeil Gilles71) , que je crache pas sur le confort et que je fais de long voyage en duo, j'ai choisi la GS Clin d\\'oeil

PS pour l'esthétique j'aimais bien les deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lippo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Ah non pas toi Nadine !

Tu ne vas pas me dire que tu es à bout d'argument pour t'attaquer au physique de nos si belles motos


Ben pourtant elle à raison !

Je rêve de cette bécane (GS) car elle semble être le top des bécanes aujourd'hui, mais elle est laide !

Je trouve la R bien plus jolie !

Je réfléchis à casser la tirelire pour une acquisition mais j'hésite vraiment entre les deux...Idée


Tu veux dire que TU la trouve laide.

Alors je ne sais même pas pourquoi tu te pose cette question.

Me taper ne serait-ce qu'un an avec une bécane que je trouve moche est pour moi inconcevable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...