Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'assistance BMW: des avis ?


Messages recommandés

Je renomme ce topic qui était pas très explicite...

On parle beaucoup de la fiabilité des motos BMW...mais qu'en est-il de leur service d'assistance ( je ne parle pas ici du SAV des concessionaires BMW...)

Si l'un d'entre vous a des infos sur l'éfficacité de l'assistance BMW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit le concessionnaire : l' assistance BMW n' a recrutée que des dépanneurs équipés pour transporter des grosses motos car ils avaient eu trop de problèmes avec certains qui ramenaient des motos simplement couchée sur le flanc sur le plateau du camion avec tous les dommages que cela suppose.

Mais bon je ne souhaite jamais faire appel à eux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! :twisted:


Sur la doc du R1150R, à la fin il y une historie de carte (qui n'existe qu'en allemagne) je crois que c'est leur service d'assistance...

Moi quitte a rouler, je préfère encore que ce soit pas trop dans la dépanneuse ! :mrgreen:

L'assistance BMW est valable les 2 années de la garantie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assistance à une durée illimitée tant qu'on est le premier propriétaire d'une BM achetée neuve, cela peut durer 15 ans si on la garde tout ce temps.
Pour ma part j'ai déjà fait appel à eux (baterie déchargée) en belgique ils sous-traitent le travail avec Touring Secour. L'assistance prévoit aussi un rapatriement moto, pilote et passager si problème à l'étranger ou même prêt d'un autre moyen de transport durant la réparation etc…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convention d' assistance pour la France Métropolitaine et la Principauté de Monaco :

Prestations gérées par Mondial Assistance.
Durée 3 ans maxi à partir de la date de mise en circulation (uniquement une notion de temps, pas de propriétaire)
Garanties offertes : Dépannage - Remorquage - Retour au domicile - Poursuite du voyage, etc...

Bien sûr ceci n' est qu' une assistance en cas de panne, en cas d' accident c' est l' assistance souscrite avec l' assurance moto qui doit être appellée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Beaucoup d'assurances proposent une assistance gratuite pour les accidents et les pannes (souvent, qd la panne est a plus de 50 km du domicile Sic ).

Ça couvre le dépannage/remorquage et le rapatriement au domicile des passagés.

Pour la France: la Mutuelle de motards, maaf, macif, matmut, maif, macsf, et d'autres que je n'ai pas en tête, c'est le 08.00.75.75.75

Qd l'assistance BM est périmée je trouve ce numéro rassurant Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'elle se périme, d'autre quelle suit une moto neuve si elle ne change pas de propriétaire et ce, sans limitation de durée....
Qu'en est-il de la validité ? (je n'ai pas le papier sous les yeux.)

Il est bon aussi de rappeler que ça ne marche pas pour les creuvaisons ou de mauvaise gestion de carburant ....

Pour ma part, j'ai fait appel à eux lors du premier hiver de ma machine où la batterie a été un peu trop solicitée... J'ai été dépanné par la société dépanne2000 qui est venu avec un énorme camion à plateau hydrolique (le genre qui peut emmener simultanément un 4x4 et un monospace)... C'était bien fait, mais quand même drôle de voir une artillerie pareille pour une moto et un dépannage entre la banlieue et la capitale !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les conditions sont différentes en France qu'en Belgique.
Nous recevons une carte ici (que j'attends toujours) et les conditions sont celles décrites ci-dessus: à vie, 1er proprio,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu ce matin ma carte d'assistance "BMW Motorrad Service Card"

Voici ce qu'elle comprends:

En cas d'immobilisation à cause de:

- panne
- accident
- incident
- vandalisme
- vol ou tentative de vol

Partout en Europe, sans limites dans le temps, mais uniquement pour le premier proprio.

Aucun détail par contre sur le contenu du dépannage ( pièces, logement, véhicule de remplacement ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Première expérience avec l’assistance BMW aujourd’hui.
Voulant aller déposer ma moto chez mon conces., je l’ai retrouvée avec un pneu à plat.
La station de montage du coin n’acceptant que les roues de moto démontées, j’ai fait appel à l’assistance BMW.
Ils viennent remorquer ma moto pour la déposer chez mon conces.
Ce dépannage est prévu au contrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la chance nos amis belges*... En france, l'assistance est (ou était) valable pour la seule durée de la garantie, pour tout dépannage sauf.... les pannes de carburant et les creuvaisons... !

* et en plus ils ont des bonnes frittes, moules, café au lait, et je ne parle pas des chocolats... JE VAIS M'EXPATRIER MOI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite:

Une petite heure de patience et Touring se présente avec un camion plateau équipé d'un arceau spécial moto pour maintenir la roue avant.
Je roule direct sur le plateau et maintiens la moto pendant que le dépanneur sangle fermement la moto.
Je constate avec plaisir que le gars ne fait pas ça pour la première fois.
Si je retrouve la moto chez mon conces sans le moindre dégât, je pourrai conclure que j'ai une assistance 5*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais connu le même problème avec ma R1100R dans la pampa sans assistance.
Maladroit comme je suis, j'ai cassé toutes les chevilles prévues dans le kit anti-crevaison sans réussir à en faire rentrer une seule dans le pneu. Je n'avais pas assez ouvert le trou dans le pneu avec la lime fournie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
Marc a écrit:
J'ai reçu ce matin ma carte d'assistance "BMW Motorrad Service Card"

Voici ce qu'elle comprends:

En cas d'immobilisation à cause de:

- panne
- accident
- incident
- vandalisme
- vol ou tentative de vol

Partout en Europe, sans limites dans le temps, mais uniquement pour le premier proprio.

Aucun détail par contre sur le contenu du dépannage ( pièces, logement, véhicule de remplacement ?)


Salut Marc,

Combien de temps as-tu dû attendre ta carte ?
Je suppose qu'elle arrive par courrier normal dans ta b.a.l. ?
Ici je l'attends toujours, la moto a été livrée mi juin...

Par contre, j'ai déjà reçu ma carte extension garantie 2+2 par la poste Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
En même temps, son post date du 26 Avril 2005...et de plus, il n'est plus membre, donc je doute qu'il te réponde...


Si, pas problème, Marc aime bien changer de pseudo régulièrement (si je ne dis pas de c##, c'est Marc.be)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
NicolasCat a écrit:
En même temps, son post date du 26 Avril 2005...et de plus, il n'est plus membre, donc je doute qu'il te réponde...


Si, pas problème, Marc aime bien changer de pseudo régulièrement (si je ne dis pas de c##, c'est Marc.be)



Ok; Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...