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POTENTIOMETRE DE REGLAGE CO


Messages recommandés

Mon rockster consomme bcp trop et fume un peu noir, je voudrais lui faire un règlage CO, mais je ne trouve pas ce satané foutu potentiomètre Boulet

Si quelqu'un peut m'aider, m'envoyer la photo, je sais, j'en demande un peu beaucoup mais j'ai un gros doute, le seul règlage que je trouve est à clé Allen, alors j'ai peur de faire une boulette Dieu

Merci d'avance

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bonsoir,

woui,Sagesse
en effet,sur ma titine n°1 (le 1100R,1995)j'en ai un que j'avais du changer d'ailleurs!il était cramé et donnait des valeurs qui enrichissait le mélange a mort...surconsommation et tout..

,a partir de 1996 je crois,le système est remplacé par la sonde lambda...

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  • 3 years later...
Coucou b'soir!

Pour l'intérêt de la science et au nom du référencement de Google-le-tout-puissant:
le potentiomètre CO sur une R1100RS est placé sous la selle, à gauche, derrière le carénage. Les GS semblent l'avoir à droite.
Je n'ai pas touché au réglage, ne disposant pas de l'outillage...


Mots-clé: potentiomètre CO, potard CO, CO pot, CO potentiometer, ...
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Lolo a écrit:
Tu risque de le chercher longtemps sur ta Rockster vu qu'avec le Motronic 2.4, les 1150 ont le CO/CO2 réglé par la sonde lambda.

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Qu'arrive-t-il si u Rockster dispose encore de la sonde lambda mais installée sur un Y au lieu du pot d'origine? Elle règle toujours correctement la richesse? (j'ai un ami qui a un souci de surconsommation...)
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Le sonde lambda ne règle strictement rien. Elle ne fait qu'envoyer des informations au motronics. Si j'me trompe pas cette sonde est installée en amont du pot catalytique, donc le fait de le retirer n'influence pas la sonde, ou très peu. Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Le sonde lambda ne règle strictement rien. Elle ne fait qu'envoyer des informations au motronics. Si j'me trompe pas cette sonde est installée en amont du pot catalytique, donc le fait de le retirer n'influence pas la sonde, ou très peu.


Coq a écrit:
Heu ok, si tu le dis. Je pensais qu'elle avait pour rôle de mesurer le taux d'oxygène et de CO dans les gaz d'échappement pour permettre au Motronic de rectifier la richesse?


C'est exactement ce que dit Papy !! Bien !

claude a écrit:
Une sonde qui ne sert à rien sur une BM???


Personne n'a dit ça !!Interrogation
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Papy a écrit:
Le sonde lambda ne règle strictement rien. Elle ne fait qu'envoyer des informations au motronics. Si j'me trompe pas cette sonde est installée en amont du pot catalytique, donc le fait de le retirer n'influence pas la sonde, ou très peu.


Papy, la sonde des 1150 est sur la gamelle qui inclut le catalyseur ... donc, si le Y n'a pas de place pour la refixer, elle sert plus à rien et tu roules en mode défaut soit en général plutôt riche Clin d\\'oeil
Coq, si elle est correctement refixée, le montage du Y n'a pas d'influence sur sa mesure et la richesse calculée par l'ECU devrait donc être correcte Perplexe
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Rock80 a écrit:
Papy a écrit:
Le sonde lambda ne règle strictement rien. Elle ne fait qu'envoyer des informations au motronics. Si j'me trompe pas cette sonde est installée en amont du pot catalytique, donc le fait de le retirer n'influence pas la sonde, ou très peu.


Papy, la sonde des 1150 est sur la gamelle qui inclut le catalyseur ... donc, si le Y n'a pas de place pour la refixer, elle sert plus à rien et tu roules en mode défaut soit en général plutôt riche
Coq, si elle est correctement refixée, le montage du Y n'a pas d'influence sur sa mesure et la richesse calculée par l'ECU devrait donc être correcte


Heu ... mon Rock adoré Mort de rire ! Les Y vendus pour se monter sur les 1150 sont pourvus du filetage pour y mettre la sonde. Clin d\\'oeil

Aprés si un montage bricolé non prévu pour se modèle est monté, là on est dans l'exceptionnel qui confirme la règle. Clin d\\'oeil
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